collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro  (Lu 67071 fois)

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #270 le: 23 juillet 2013, 22H 52mn 00s »
 Super CR  team  manager  :bowdown:
 juste ne me confond pas avec gringo  one ( faut pas déconner),  le vrai  zéro,  c'est moi :D


 prêt à rempiler pour le vigeant?


Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 835
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #271 le: 24 juillet 2013, 09H 30mn 11s »
Oui joli CR

Une fois de plus, vraiment les boulasses pour vous de devoir abandonner sur casse après tant d'efforts et un si joli début de course.

La prochaine sera la bonne

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #272 le: 24 juillet 2013, 19H 38mn 35s »
Je ne vais pas rouler au Vigeant pour les 333 mais si il faut un Team Manager, ça peux ce discuter.
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #273 le: 30 juillet 2013, 16H 33mn 25s »
Juste pour faire peur ...
on ouvre, et bon, ça pue cette trace ...


No comments ...





Ben voilà la cause de l'abandon de l'équipe Manu/Loulou/Champo  aux 6 heures.

La poulie de guidage du cylindre vertical s'est bouffée de l'intérieur, s'est décalée vers l'extérieur, s'est affutée et a fait des lamelles de la courroie. Un arbre à came bouge un peu, l'autre est 'soudé' ...bref on ouvre ce week, mais on suppute du pas beau dedans.
Le moteur venait d'être refait à neuf, et avait 15 heures de roulage dans les pattes.


« Modifié: 30 juillet 2013, 16H 37mn 19s par sauval33 »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #274 le: 30 juillet 2013, 17H 26mn 40s »
putain ste loose!! mais qui a refait le moteur et la tension des courroies??

J'espere que ce n'est pas ceux que je pense  :roll:

Sinon va falloir penser a enlever certains autoc sur les carenages et les remplacer par d'autres...  :siffler:

Bon courage pour les reparations, si y a besoin d'un truc hesitez pas  :cheers:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #275 le: 30 juillet 2013, 21H 55mn 36s »
Arf, tout ça en plus du radiateur...   :roll:
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #276 le: 30 juillet 2013, 22H 14mn 07s »
 8O la vache quand même ...

Bon courage pour le reste des réparations  :bowdown:

Ya pas moyen de savoir si ça vient de la remise en état du moteur?
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #277 le: 30 juillet 2013, 23H 03mn 25s »
putain ste loose!! mais qui a refait le moteur et la tension des courroies??


A mon avis, ce n'est pas un problème de tension: il est absolument invraisemblable que le guide se soit décalé de son support. On voit bien que l'axe, et l'écrou, sont en place, et que la poulie de guidage s'est décalée vers l'extérieur. C'est un gros mystère, si ce n'est une usure intérieure, qui aurait du, je pense, et encore, se voir à la réfection. On en saura plus ce week, ou je vais être particulièrement attentif à démonter et garder ces pièces.
j'avoue que j'en suis stupéfait  8O

Pis bon, on en causera ailleurs
« Modifié: 30 juillet 2013, 23H 06mn 43s par sauval33 »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #278 le: 30 juillet 2013, 23H 20mn 39s »
est ce pas l'inverse, la courroie a pété en 1er, bref pas simple de diagnostiquer et le résultat est là  :?

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #279 le: 30 juillet 2013, 23H 32mn 03s »
Les casses moteur c'est souvent complexe à diagnostiquer prck au final c'est le gros bordel partout  :?

Bon courage Dr House Sauval  :bowdown:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #280 le: 30 juillet 2013, 23H 51mn 06s »
C'est vraiment le guide qui s'est déporté
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #281 le: 31 juillet 2013, 00H 04mn 23s »
ce qui parait assez invraisemblable surtout c'est que si le moteur a etait refait cette saison, le mecano qui a fait le boulot devrait assumer cette casse si personne d'autre n'y a touché entre temps....  :roll:

En tout cas c'est ce que font les vrais pros...
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 835
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #282 le: 31 juillet 2013, 08H 23mn 48s »
 8O


Je n'y connais rien, mais je comprends mieux maintenant pourquoi Loulou disait : "Elle a du mal à démarrer, elle ne prend plus les tours, elle cale"

Hors ligne lus31

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 229
  • Une vie sans émotion est une vie perdue.
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #283 le: 31 juillet 2013, 09H 19mn 48s »
c'est clair c'etait bizarre ces calages à répétition  :?
La présentation de miss patchwork (tattoo addict): http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46553.0

L'aventure de mon permis A: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47388.0


     :heart: Mon 620ie :heart:

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #284 le: 31 juillet 2013, 09H 46mn 48s »
Faut pas oublier qu'on avait aussi le radiateur percé et plus d'eau avec la moto en surchauffe. Je pense que la casse est liée : culasse qui surchauffe, arbre à came qui grippe et courroie qui continu à tourner et qui détruit le patin... Entre autre... Bref la loose.
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #285 le: 31 juillet 2013, 10H 12mn 24s »
effectivement Seb ca parait etre une des solutions les plus probables. il y a forcement un lien de cause a effet entre le radiateur percé et la casse.... ca risque piquer le portefeuille....  :?
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #286 le: 31 juillet 2013, 15H 00mn 57s »
 8O
La vache c'est bien en vrac là dedans...
Bon courage pour réparer....
Effectivement le raisonnement de Champo se tiens, en regardant les photos j'ai d abord pensé à un roulement grippé ou cassé qui aurait bloqué l'arbre, mais la surchauffe expliquerait tout...
 :?
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #287 le: 31 juillet 2013, 16H 24mn 41s »
A vot' bon coeur messieurs dames. Si tu n'as pas eu le temps de faire un don pour combler les caisses de l'UMP (ou que tu l'as fait mais que tu est très riche), donne nous une pièce pour acheter un moteur...

Plus sérieusement, si quelqu'un a un moteur de 1098 qui  prend la poussière, qu'il n'hésite pas a se manifester. En échange on lui offre un magnifique support pour table basse.
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #288 le: 31 juillet 2013, 19H 40mn 41s »
Faut pas oublier qu'on avait aussi le radiateur percé et plus d'eau avec la moto en surchauffe. Je pense que la casse est liée : culasse qui surchauffe, arbre à came qui grippe et courroie qui continu à tourner et qui détruit le patin... Entre autre... Bref la loose.

Non, ça n'a rien à voir avec une surchauffe, sinon les autres galets aussi auraient morflé. C'est vraiment la structure du galet ou du roulement du galet qui s'est détruit et qui l'a déporté. Et le cylindre avant n'a rien.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 854
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #289 le: 01 août 2013, 14H 19mn 24s »
ça fout les boules  :(

Je n'ai pas "LA" réponse mais je soupçonne deux événements/incidents : tension trop juste et défaut structurel de la poulie
Une tension trop lâche des courroies nuit aux rendements mais préserve la mécanique

Bon courage les gars  :wink:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #290 le: 01 août 2013, 15H 44mn 00s »
Pour la tension, j'y ai pensé: seul truc, c'est la poulie fixe qui a morflé, elle est à gauche. L'entrainement de la courroie, par le pignon du bas, en sens horaire, fait surtout travailler la tension sur la poulie droite, la réglable. Il m'aurait semblé du coup plus plausible que ce soit la poulie droite qui morfle.
On démonte ce week, et on emmène le moulbif à RPM, qui va voir ça de plus près.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #291 le: 01 août 2013, 16H 01mn 06s »
Non, ça n'a rien à voir avec une surchauffe, sinon les autres galets aussi auraient morflé. C'est vraiment la structure du galet ou du roulement du galet qui s'est détruit et qui l'a déporté. Et le cylindre avant n'a rien.

c'est quand meme tres surprenant qu'il n'y ai aucun lien de cause à effet..... La moto roule sans eau et comme par hasard au meme moment la poulie se detruit sans qu'il n'y ai de relation...  Je veux bien croire au hasard m'enfin la ca parait un peu gros...

On verra apres analyse du pro
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #292 le: 01 août 2013, 16H 16mn 38s »
Et une seule sur 4 aurait chauffé ? Il y a autre chose, même si la surchauffe n'a pas aidé.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #293 le: 01 août 2013, 16H 38mn 40s »
on dirai comme dit Sauval que c'est l'axe de maintient sur la culasse qui s'est dévissé....(la poulie restant elle bien fixée sur l'axe) et du coup tout c'est décalé vers l'extérieure petit à petit....ect genre sans cache courroie l'axe et la poulie auraient sautés de la moto....
perso je vérifiai si y'a bien des traces de loctite sur le coté de l'axe qui ce vis dans la culasse, vu que tu ne saura jamais si le serrage au couple de l'axe dans la culasse (50Nm je crois) à bien été fait au départ de toute manière...
bon courage pour la réfection, ça fait des dégâts les salades de courroies  :?
« Modifié: 01 août 2013, 16H 46mn 09s par ducati748 »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #294 le: 01 août 2013, 17H 29mn 31s »
L'axe n'a pas bougé, il est bien vissé sur la culasse. la poulie s'est décalée de l'intérieur.
On verra mieux dans pas longtemps
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #295 le: 01 août 2013, 18H 17mn 15s »
ha ok...

Hors ligne koni

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • Plop
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #296 le: 01 août 2013, 20H 51mn 20s »
Beurk !
Proto 749-1000DS pour aller chercher le pain
Honda RC36 II pour faire du cross

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #297 le: 02 août 2013, 00H 37mn 51s »
vous savez quoi , vous commencez à me taper sur les nerfs à vouloir chercher un coupable ,plutôt que  la  cause  ,la mécanique ,ce n'est pas une science infuse ..
« Modifié: 02 août 2013, 09H 16mn 40s par spiderman »

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 835
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #298 le: 02 août 2013, 09H 33mn 18s »
Oh toi, tu ne dois pas y être pour rien dans cette histoire

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #299 le: 02 août 2013, 10H 50mn 16s »
Le rosé ardéchois de Narbonne aurait pu indirectement, en effet, causer une erreur fatale de maintenance  :D Spid, c'est bien que tu ai modifié ton message, le reste n'était pas necessaire, l'idée principale suffit  :wink:
Ducati 999 piste