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Auteur Sujet: Le S4RS du monstermann ...  (Lu 57854 fois)

Hors ligne monstermann.6.8

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #60 le: 06 novembre 2016, 20H 59mn 26s »
c'est des rivets étanches de chez restagraf .
je doit avoir la référence ...



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Hors ligne Bozo

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #61 le: 11 novembre 2016, 14H 15mn 16s »
Je suis preneur, merci ;-)

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #62 le: 11 novembre 2016, 14H 34mn 50s »
Pour les rivets étanches, j'avais pris chez Casto pour mes motos!...  :wink:
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #63 le: 11 novembre 2016, 18H 02mn 57s »
salut

la référence des rivets c'est 4155 : rivets étanches 4.8x12.5

http://www.restagraf.com/catalogue/fixations-a-souder/action/Produit/reference/4155/
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Hors ligne Bozo

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #64 le: 12 novembre 2016, 08H 32mn 25s »
Merci  :cheers:

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Re : Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #65 le: 12 novembre 2016, 08H 37mn 38s »
Pour les rivets étanches, j'avais pris chez Casto pour mes motos!...  :wink:

Oui mais ceux vendu en magasin de bricolage, bien que étanche et prevu pour echappement,  sont de finition classique : la tête du rivet à le bord bombé.

Sur les Termi, les rivets ont le bord chanfreiné comme ceux que monstermann à mis.

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #66 le: 23 novembre 2016, 22H 01mn 37s »
Salut

je sais pas comment c'est chez vous mais chez moi le temps est pourri ...
donc vu que je roulerais plus cette année je me suis attaqué aux quelques petites choses que j'avais prévu cet hiver .
Rien de terrible , j'ai fait 1500 kms avec depuis que je l'ai et l'entretient à été fait avant que je l'achète donc ce sera un gros nettoyage et une petite remise en état par ci par la car la moto à du prendre le sel de déneigement je pense ....
comme beaucoup d'autres machines de ce genre la peinture du moteur part en sucette je vais essayé de faire quelques retouches .
pour commencer j'ai prévu de démonter le carter d'alternateur pour le repeindre .

et là je remarque qu'il y a un type qui s'est amuser à vider une bombe de graisse à chaine la derrière ... y a des motard qui doivent pas souvent descendre au garage ....  :?





une fois le récepteur d'embrayage démonter je vidange le liquide de refroidissement , démonte la béquille , les platines repose pieds  , jusque la tout va bien !  8)





la ligne d'échappement qui à pris un pet sur le dessous d'un des tubes , dans un très bel état bien sûr !  :sm19:





et puis comme ça de fil en aiguilles j'en arrive là 





à cette étape faut pas que ma femme descende au garage !  8O
" mais nooooon , j'te juuuuure ya rien à faire , l'entretient est à jour ! "
là je me dit quand même un truc ..... ont vois bien la différence de conception entre mon ancienne monture et celle ci , sans vouloir faire bondir les monsteristes  :D , il y a pas photos , un superbike ça se démonte en 2-2 .... là , faut se faire c...r un peut quand même pour certains trucs ..... ça ce vois que c'est pas avec ça qu'ils ont gagné en superbike !  :roll:
Nan mais allo quoi !  :D , le pied de l'amortisseur est logé dans le monobras et toute la merde se fou entre le pied d'amortisseur et ce dernier ... sans parlé de la biellette qui passe tout juste contre le ressort et qui elle aussi , comme l'amortisseur est pleine de merde sur la partie basse !  :ranting:
Mon beau ölhin's  :cry:  , tout pourris par les graviers et les boulettes de goudron ...  :D

bref , après un premier coup de nettoyage ça devient bon mais va falloir aussi remettre un coup de noir sur le monobras :





une photos du carter que je souhaite repeindre :





je doit maintenant attendre que les quelques pièces que j'ai commander arrivent , essentiellement de la visserie et quelques bricoles pour que ça fasse propre .

à ce stade j'ai une question , quelqu'un a déjà utilisé la peinture sprido pour moteur ? 
http://www.sprido-peinture.com/peinture-moteur-pour-moto/1842-peinture-pour-moteur-satinee-polyurethane.html

sinon il font ça aussi :
http://www.sprido-peinture.com/peinture-moteur-pour-moto/696-aerosol-peinture-moteur-alu-satine-avec-durcisseur.html

si quelqu'un a un retour la dessus ...  :thumbsup:

a++








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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #67 le: 23 novembre 2016, 22H 29mn 56s »
Le coup de la graisse derrière, c'est typique pour ce qu'il non pas de béquille atelier  :D

Pour la peinture je connais pas. En tout cas sa lui fera pas de mal  :D

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #68 le: 24 novembre 2016, 11H 58mn 25s »
Tu vas uniquement repeindre le carter alternateur? Tu n'as pas peur qu'il y ait un trop gros contraste avec le reste?

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #69 le: 24 novembre 2016, 12H 12mn 19s »
Quelle couleur ? Magnésium... ?  :dribble:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #70 le: 24 novembre 2016, 16H 14mn 57s »
Tiens on dirait la mienne....en moins pire :D

C'est vraiment du foutage de gueule cette peinture moteur !
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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #71 le: 24 novembre 2016, 17H 32mn 26s »
fidel :pour la peinture je fait pas de folies , par expérience je sais que je suis pas vraiment un expert des teintes ....  :siffler: ..... donc les trucs à a con c'est fini !  :lol:

ben : par rapport à la peinture , celle d'origine est métallisée c'est pourquoi je m'oriente vers celle de chez sprido et pas celle de restom par exemple qui elle me parait juste couleur alu ! 
pour le contraste je pense qu'avec tout les câbles devant et une fois que ça aura chauffé quelques fois ont verra plus la différence ...
pour l'instant j'ai pas besoin de touché au moteur , peut être l'année prochaine quand il y aura les courroies à faire et le JAS j'en ferrais un peut plus .

Sinon autre chose , il y a une modif que je voulais absolument faire donc aujourd'hui j'ai reçu un colis de mon préparateur/usineur  :D :



voila voila !  8)
celui de droite est un origine que j'ai trouvé il y a peut sur le net et qui à été usiné , c'est exactement le même que celui que j'avait fait faire et monté sur le 998 ! celui ci pèse 1224g au lieu des 1860 d'origine . Début d'année j'avait été surpris par la différence de comportement flagrant du 998 après montage .... ça part directement dans les tours !  :P

Celui de gauche est un volant en ergal flambant neuf que mon usineur m'a prêter pour que je puisse voir la différence de poids par moi même ... il pèse 660g  8O , soit trois fois moins que l'origine .

Du coup qu'est ce que je fait ?  :D
celui en alu est beaucoup plus léger et plus grand en diamètre , de ce que j'ai lu à droite gauche ce serai mieux d'avoir un volant plus grand en diamètre à cause du moment d'inertie .
par contre le point négatif c'est qu'a parement les cannelures en alu aurait tendance à s'user et crée le desserrage de ce dernier ....

Donc d'après vous c'est quoi le mieux , je risque pas de perdre trop de couple avec celui en alu ? et niveau fiabilitée vous en penser quoi ?
j'attend vos retours ...
 :thumbsup:

a++
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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #72 le: 24 novembre 2016, 18H 46mn 30s »
Cyril, la variation de poids du volant ne change en rien le couple délivré par le moteur, c'est le moment d'inertie du volant qui varie.  :wink:

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #73 le: 24 novembre 2016, 19H 12mn 31s »
ok , et en pratique ça change quoi ?
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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #74 le: 24 novembre 2016, 20H 06mn 48s »
Oh, tu sais, entre la théorie et la pratique, il y a toujours un gouffre !  :D

Hors ligne Fidelgaztro

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #75 le: 24 novembre 2016, 20H 10mn 33s »
Bah il sera grave moins inertiefié !  8)

Normal quoi...
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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #76 le: 24 novembre 2016, 20H 30mn 28s »
sur la 1098 j'ai un VM de 550gr, ça monte dans les tours super vite  :dribble: mais par contre ça cogne à faible vitesse sous 3000 tr/min, genre si tu circules en ville ou pas vite.
de mon avis fait plutôt un choix selon la masse, que selon le diamètre, selon ton type d’utilisation.

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #77 le: 24 novembre 2016, 20H 31mn 38s »
j'ai fouillé sur le net pour trouver quelques réponses , il semblerais qu'un volant trop léger ne soit pas top pour une utilisation sur route !
ralentit parfois instable , moteur difficile en ville sur les bas régimes , tendance à caler , et de ce que j'ai lu ici je crois avec le temps effectivement ça finirait par casser !

j'attend de voir si il y a des retour concernant la casse du volant mais vu que les as de la mécanique ne postent plus très souvent je ne me fait pas d'illusions   :siffler: , mais je pense néanmoins que mon choix est fait !

grillé par ducati 748 !  :cheers:

merci pour les réponses ...  :thumbsup:
« Modifié: 24 novembre 2016, 20H 33mn 09s par monstermann.6.8 »
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Hors ligne Fidelgaztro

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #78 le: 24 novembre 2016, 21H 55mn 28s »
De rien  8)
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Re : Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #79 le: 24 novembre 2016, 22H 09mn 46s »
L'inertie du volant moteur sert aussi à "lisser" ton régime moteur, donc c'est normal que s'il est trop léger les bas régimes soient instables. En réalité le régime de ralenti par exemple oscille d'environ +/- 200rpm (peut-être même plus), à cause des acyclismes du moteur, mais ça va tellement vite qu'on ne s'en rend pas compte. En allégeant le volant moteur ces oscillations vont augmenter. C'est plutôt adapté pour les hauts régimes.

Hors ligne John88100

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #80 le: 24 novembre 2016, 23H 17mn 55s »
Sans volant moteur ça marche aussi  :siffler:








Ok je suis déjà loin....... aïïïeuhhhh pas taper la tête
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Ben54

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #81 le: 25 novembre 2016, 02H 54mn 16s »
Exact   :lol:

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #82 le: 29 novembre 2016, 13H 04mn 35s »
Tu veux pas faire tes carters en Noir ? J'avais repeint ceux du 600 dont la moto était noire, c'était plutôt pas mal.

Bon sinon moi j'ai repeint les miens 8) C'est que la prochaine attends  :sm19: :lol:
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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #83 le: 03 décembre 2016, 09H 16mn 42s »
Salut

La suite :

Faut être motivé les derniers temps pour descendre bosser au garage !  :cold:

n’empêche que ça avance , j'ai reçu la peinture et déposer tout ce qu'il fallait pour avoir un accès correct au moteur .

une petite vidange afin de pouvoir enlever le carter de l'alternateur :





pas de limaille c'est déjà un bon point ...
une fois le carter retirer ont peut voir que c'est tout neuf la dedans :





ensuite je démonte le rotor d'alternateur , et enlève l'ensemble roue liblr / volant moteur à l'aide d'une clè à choc et une douille longue de 30 mm :





une fois la roue libre démontée ont vit bien la différence entre les deux volants . l'origine fait 1k866 l’alléger 1k224 soit un peut moins de 650 gr de gagné .





j'en profite aussi pour démonter le démarreur car c'est pas spécialement beau non plus la dessous ...
à coté de ça j'ai reçu les quelques pièce que j’avais commander pour le remontage . Il me reste à préparer les différentes pièces à sabler que je donnerais à un ami pour qu'il s'en occupe .

j'y retourne pour la suite ...

a+



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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #84 le: 03 décembre 2016, 13H 29mn 09s »
Wahou! c'est super clean dans ton moteur! mon s4rs à 40 000 bornes,et lors de la vidange , j'ai retrouvé pas mal de limaille  :? et l'huile était bien noire... tu vas remettre quoi comme huile ?

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #85 le: 03 décembre 2016, 17H 33mn 34s »
je remet la même !  :D
j'ai acheter la moto cet été , l'huile à 1500 kms à peine ...
Ce sera vidange et grosse révision l'hiver prochain !
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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #86 le: 04 décembre 2016, 10H 05mn 03s »
Faut vraiment que je mette des photos de la mienne, on dirait la même :D

Bon moi elle est quasi fini. Mais 40000 bornes et c'est nickel dedans 8)
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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #87 le: 04 décembre 2016, 10H 07mn 57s »
Monstermann, ton huile est rouge? ou tu t'es blessé quand tu as ouvert le carte?  :D
   ->    ->

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #88 le: 04 décembre 2016, 10H 14mn 34s »
nickel le moulin  :thumbsup: il semble sain mécaniquement
yes moi aussi l'huile rouge, de la 300V 15w60 elle a cette couleur  :thumbsup:
ça va être pas mal le volant moteur ! c'est une bonne décision d'avoir choisi celui là   :thumbsup:

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Re : Le S4RS du monstermann ...
« Réponse #89 le: 04 décembre 2016, 11H 14mn 32s »
La machine est une première main avec 8800 kms au moment de son achat , la révision des 12000 km est faite donc je suis tranquille pour 12000 km ou deux ans ...

Quand on voit les photos ci-dessus j'adore le "je suis tranquille pour 12000 km ou deux ans" :lol:

T'achètes un S4RS de 8800 bornes, donc on peut dire que le moteur est neuf.
Heureusement que le moteur est nickel non ? :siffler:
Mais tu le mets quand même en pièces

Donc plusieurs choix s'offrent à nous :
A- Il fait vraiment un temps de merde chez vous et il faut bien s'occuper
B- Madame Monstermann est insupportable donc tu te réfugies dans le garage
C- C'est une simple dérive psychologique

 :D