collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007  (Lu 20432 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Jolies photos!!!  :thumbsup:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
 :bowdown: :thumbsup:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Merci !  :bowdown: :cheers:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 705
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #213 le: 05 août 2023, 09H 38mn 34s »
Alors comme ca y'aurait des routes à motards en Suisse?  :dribble:


   ->    ->

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 462
  • Demain est un autre jour ...
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #214 le: 05 août 2023, 10H 17mn 14s »
Rhaaa, le rêve !  :thumbsup:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 405
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #215 le: 05 août 2023, 10H 31mn 39s »
Mazette… ça donne envie !  :dribble:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 222
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #216 le: 05 août 2023, 13H 26mn 15s »
 :dribble: ça c'est de la route !  8)

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #217 le: 07 août 2023, 20H 54mn 04s »
Haha je n’avais pas vu cette publication :thumbsup:
Et la route est encore plus belle après une bonne fondue :P

D’ailleurs, le S2R a remis ça aujourd’hui et se porte à merveille :bowdown:

EDIT: j'ai remis les photos plus bas, avec la narration qui va avec  :wink:
« Modifié: 03 septembre 2023, 00H 47mn 57s par Ben54 »

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 705
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #218 le: 08 août 2023, 22H 45mn 28s »
Chouette les photos  :thumbsup: …Mais « le vers est peut être déjà dans le fruit »  :sm19:


   ->    ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #219 le: 09 août 2023, 06H 20mn 02s »
Ah!!! Vision de cauchemard… Un mec de moins de 40 ans sur une MS…


 :D
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #220 le: 09 août 2023, 08H 52mn 54s »
 :lol: :lol: :lol:
Le pire c’est que tu as peut-être bien raison Luther  :cry:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #221 le: 09 août 2023, 10H 41mn 29s »
Oui, la Suisse, et ses flics et sa répression envers tout ce qui roule  :? plein de gens n'y vont plus à cause de ça.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #222 le: 09 août 2023, 10H 49mn 06s »
Sans parler du climat.
Moi, par exemple, j'ai juré que je n'irai plus.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 405
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #223 le: 09 août 2023, 11H 12mn 25s »
Une de mes amies qui y vit depuis plus de quinze ans me disait que le plus désagréable est la délation permanente  8O

Si t’es mal garé, si t’as pas mis ta poubelle dans le bon bac   etc etc…

Cela correspond bien à l’image d’Épinal d’un pays strict et bien organisé

Elle s’y est fait avec le temps
Mais au début c’est assez déroutant, surtout pour un français :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #224 le: 09 août 2023, 14H 18mn 44s »
J’ai lu récemment qu’ils faisaient payer un péage en bas de certains cols, pour pouvoir y monter à moto (30€)…  8O
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

En ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #225 le: 09 août 2023, 17H 17mn 46s »
Oui, c'est ou c'était vrai pour monter au Chasseral.
La raison: la route était privée et le propriétaire faisait payer 5 balles pour monter au col.
Mais c'était il y a 20 ans et plus.

Ailleurs pour les autres grands cols dans les Alpes je n'en ai jamais entendu parler. Après pour une portion de route privée, ce n'est pas impossible.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Oui, la Suisse, et ses flics et sa répression envers tout ce qui roule  :? plein de gens n'y vont plus à cause de ça.

Et quelque chose me dit qu’ils ne s’en portent pas plus mal. C’est un pays qui doit sûrement faire son pognon dans un autre secteur que le tourisme…

 :lol:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #227 le: 03 septembre 2023, 00H 10mn 03s »
Mi-août je suis donc parti 3 jours dans les Alpes.
J'étais en vacances, la météo s'annonçait sans pluie, j'ai mis quelques fringues de rechange dans la sacoche de réservoir, elle-même installée sur la selle passager (logique), et suis parti.


L'objectif premier était de faire la Route des Grandes Alpes, avec quelques modifications ici et là en fonction de mes envies. Je ne me suis rien imposé à l'avance, j'ai acheté de belles cartes Michelin et ai à chaque fois réservé mes logements la veille pour le lendemain, en fonction de ce que la carte m'inspirait.

Jour 1
Départ, pas très tôt, pas très tard, direction le Col des Mosses, redescente sur Aigle et direction Thonon-les-Bains, point de départ officiel de la fameuse RGA. Même s'il ne faisait pas très chaud, il y avait un grand soleil et j'avais la banane sous le casque. Et si, après tout, profiter de la vie c'était ça: le ciel bleu, sa monture et des slips dans le sac. Morzine, Les Gets (à l'ombre, les doigts congelés), Cluses, col de la Colombière et des Aravis, puis Flumet. Un classique.


Au col des Aravis, j'ai fait la rencontre d'un très gentil (ex)motard belge, environ 70 ans. Il a parcouru l'Europe entière en moto, jusqu'à la Turquie, m'a vanté les road trips en ex-Yougoslavie, Pologne, République Tchèque, etc... j'aurais pu l'écouter pendant des heures. Le malheureux a du arrêter la moto à cause de sa maladie diagnostiquée en début d'année. C'est donc en voiture qu'il se refaisait la RGA, avec sa femme, après l'avoir faite des dizaines de fois en moto. Super moment, c'est ce que j'aime avec la communauté motarde, et le fait de rouler seul provoque parfois ce genre de jolies surprises. J'adore rouler avec vous, mais on ne va pas se mentir, si ça avait été lors d'une RNPD, j'aurais été en train d'essorer la poignée pour tenter de rattraper les furieux que vous êtes, ou alors concentré à résoudre un problème sur une moto capricieuse.


Je suis ensuite reparti vers Albertville, en passant par les Gorges de l'Arly, que j'aime assez bien. L'objectif était de passer par le col de la Madeleine, que je n'avais encore jamais fait. Arrivée à La Chambre, la D1006 m'a emmené jusque Saint-Michel de Maurienne pour attaquer les fameux cols du Télégraphe - Galibier - Lautaret. Ça m'a rappelé la descente vers la RNPD 2020 avec Monstermann, sous une météo fantastiquement pluvieuse.


La descente vers Briançon a été vécue avec grand plaisir, je commençais à être fatigué et l'arrivée à mon hôtel à La Salle-les-Alpes est arrivée au bon moment. Le garage moto m'a permis de dormir sur mes deux oreilles, après un petit restaurant bien mérité.

« Modifié: 03 septembre 2023, 00H 47mn 15s par Ben54 »

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 705
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #228 le: 03 septembre 2023, 06H 58mn 53s »
 :dribble:  Encore un qui en a pris plein les mirettes !
Superbes paysages (et photos of course)  :thumbsup:
   ->    ->

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 222
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #229 le: 03 septembre 2023, 08H 03mn 52s »
Tom Ben  :thumbsup:
On attend la suite avec impatience  :dribble:

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 865
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #230 le: 03 septembre 2023, 08H 34mn 43s »
Oh c'est bon ça, une petite balade tout seul dans les alpes.
Faudrait que j'y songe aussi. D'autant que le Bernard m'a encourager à passer par là-bas pour tout un tas de mauvaises raisons  :D

Y a pas c'est beau un s2r même avec une glacière uber eat  :P

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #231 le: 03 septembre 2023, 11H 43mn 54s »
Eh oui, c'est ça la vie !  :cheers:

Vite la suite..
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #232 le: 04 septembre 2023, 09H 55mn 25s »
Pour la suite il va falloir patienter un peu  :oops: :D

En parallèle, je me suis repenché sur le montage que j’avais fait du récepteur CNC racing 30mm avec la tige anti rotation. La goupille de cette dernière ne rentre pas dans l’encoche du piston, car la distance entre la goupille et le bout de la tige est la même que la profondeur du piston… Quel est l’interêt??



Je précise qu’au fond du piston j’ai mis les deux cales plates fournies avec le récepteur, de mémoire de 1mm chacune. La tige n’est pas d’origine mais est la référence de remplacement dans le cas d’un S2R1000.
D’un côté je me dis que l’encoche dans le piston est clairement faite pour bloquer la tige en rotation, d’un autre côté je trouve dangereux quelle soit directement sur le piston, car si le roulement de plateau serre, ça va faire tourner le piston et là c’est mort.

EDIT: bizarre, les photos ne fonctionnent pas chez moi
« Modifié: 04 septembre 2023, 10H 02mn 01s par Ben54 »

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #233 le: 04 septembre 2023, 20H 17mn 25s »
J'ai pas ça sur la mienne...  :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 705
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #234 le: 04 septembre 2023, 20H 58mn 04s »
Il me semble que la tige arrive plutôt sur une surface plane… mais il faut surtout que ça débraille vraiment pour que les rétrogradantes se fassent bien  :wink:
   ->    ->

Hors ligne Mat64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 145
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #235 le: 06 septembre 2023, 11H 30mn 49s »
Une question : Cette tige anti-rotation, c'est quelle référence ? Ils la donnent d'office en cas de remplacement ?
"Loud Pipes save lives" 1000 SSIE, ex-SR500; ex-CB500; ex-SV650; ex-W650; ex-ER6n; ex-S2R800; ex-LeMans1000; ex-M1100

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #236 le: 06 septembre 2023, 13H 18mn 28s »
La référence de la tige anti-rotation est 11721122A et oui elle remplace la référence originelle 11720061A qui n'existe plus.

Hors ligne Mat64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 145
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #237 le: 06 septembre 2023, 18H 20mn 38s »
Merci !
"Loud Pipes save lives" 1000 SSIE, ex-SR500; ex-CB500; ex-SV650; ex-W650; ex-ER6n; ex-S2R800; ex-LeMans1000; ex-M1100

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #238 le: 10 octobre 2023, 20H 47mn 45s »
Jour 2
Petit déjeuner rapide, arrimage du frigo Uber Eats et départ direction le sud vers Briançon et l'Izoard. Je m'étais dit que ce serait une belle mise en bouche pour la journée, mais c'était sans compter me retrouver derrière un groupe d'allemands en Harley qui prenaient toute la route en ouvrant en grand dans les quelques lignes droites mais qui plantaient les freins avant chaque virage... coincé derrière, je ne suis donc clairement pas monté au même rythme qu'à la RNPD.
J'ai continué ma route sur la D902 en direction des gorges du Guil et du col de Vars, j'avais oublié comme cette route était splendide! Grosse banane sous le casque, j'enroule les virages un à un, jusqu'à l'embranchement pour choisir Bercelonnette ou l'Italie par le col de Larche. Je me souviens être passé plusieurs fois là-bas pendant la RNPD, mais je ne me souviens plus si nous étions allés jusqu'en Italie par cette route.




Ayant déjà fait le col de La Bonette, j'ai choisi la direction de Barcelonnette et du col de la Cayolle, où, cette fois, j'en ai c**é ma race! J'ai trouvé ce col interminable, la route assez étroite à pas mal d'endroits et surtout le revêtement pourri de chez pourri. Avant de partir j'avais un peu raffermi les suspensions du S2R car avec les réglages d'origine (et après avoir goûté à la 916) le feeling était moyen, et là mes bras ont bien souffert. Je me suis juré que si je repassais par là ce serait en Multistrada suspension pilotée... J'avais tellement hâte (et faim) que je n'ai même pas pris de photo en haut, j'ai enchaîné la redescente vers Entraunes, où je me suis arrêté reprendre des forces. Les lasagnes ont fait du bien.



Après la pause, c'était autre chose : j'étais tout seul sur la route jusqu'à Guillaumes (pas le nôtre) et je me suis ré-ga-lé! J'ai enchaîné avec les gorges du Daluis, Entrevaux, les gorges du Cians, la montée à Valberg (là où Monstermann a du redémarré sa S4RS à la poussette après avoir fait la pause repas sans couper le contact) et à nouveau les gorges du Daluis pour pouvoir redescendre vers le sud. Superbe.



Et je me suis vite rendu compte que ce n'était pas fini: N202 direction Saint-Julien-du-Verdon, D955 pour voir le barrage de Castillon, Castellane, puis D952 jusqu'à Moustiers-Sainte-Marie. Toutes ces routes étaient fantastiques.
Arrivant doucement en fin d'après-midi, le trafic reprenait et la fatigue se faisait de plus en plus sentir, j'ai rejoint Digne-les-Bains "tranquillement", profiter d'un petit hôtel familiale et sympa trouvé la veille. Je venais d'encore passer une très bonne journée, même si mon corps essayait de me dire l'inverse...
« Modifié: 10 octobre 2023, 20H 55mn 05s par Ben54 »

Hors ligne domi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #239 le: 11 octobre 2023, 08H 15mn 34s »
Magnifique CR. A faire un jour...
Le plus dur, ce sera de convaincre maman de m'accompagner avec la "panzer" :siffler:
Le plus simple, tout seul avec mamie ss :thumbsup: