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Auteur Sujet: Rennaissance d'une 998S  (Lu 48295 fois)

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #810 le: 19 mars 2023, 14H 58mn 01s »
Ayé, cette fois elle est toute finite !  :D








« Modifié: 19 mars 2023, 18H 41mn 43s par desmo61 »
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #811 le: 19 mars 2023, 17H 48mn 29s »
Vache c'est magnifique ! 8O :thumbsup:

C'est vraiment une belle machine, bravo !

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #812 le: 19 mars 2023, 17H 55mn 29s »
Ça brille de partout mainteant!  :thumbsup:
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #813 le: 19 mars 2023, 18H 10mn 10s »
Il m’aura tout de même fallu tout autour de 90 heures pour la remettre à niveau. La mécanique était bien (c’est déjà ça) mais le reste laissait franchement à désirer même s’il n’y avait rien de dramatique.  :cry:

Bref, cette fois j’ai terminé tout ce que je souhaitais faire sur cette machine, avec un petit passage chez FRAKA histoire de vérifier que je n’avais pas fait de connerie et surtout qu’il n’y avait pas un truc que je n’aurais pas vu. Elle est prête pile poil pour le printemps !  :thumbsup: 8)
« Modifié: 19 mars 2023, 18H 56mn 15s par desmo61 »
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #814 le: 19 mars 2023, 19H 08mn 03s »
Sublime 🥰
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #815 le: 19 mars 2023, 19H 56mn 10s »
Par contre j’ai un petit souci avec la 999 qui est derrière, le moteur est quasiment le même alors je pose la question ici… J’ai roulé avec cet apm, elle marche à merveille (c’est tellement plus cool a son guidon !  :D ) mais elle a calé deux ou trois fois à la décélération, une fois arrivé au stop. Elle repart aussitôt mais bon… Je pencherais pour un réglage TPS défectueux. Un avis ?  :roll: :bowdown:
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #816 le: 19 mars 2023, 20H 22mn 38s »
Tu es sûr que la 996R et la 999 ont le même moteur? J’avais compris:
-> 996R = 998 (S)
-> 998R = 999…

Pour ton souci de calage, oui, un réglage de l’injection (TPS>synchro>CO) ne pourrait pas lui faire de mal, surtout si les JAS ont été faits récemment.  :thumbsup:
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #817 le: 19 mars 2023, 20H 26mn 38s »
Non en effet, ce n’est pas exactement ce que j’ai dit d’ailleurs… En effet celui de la 996r et de la 998s sont identiques (modulo le carter moulé au sable qui n’est pas présent sur toutes les 998s. Celui de la 999 est une évolution du testa dont je ne saurais pas énumérer toutes les différences, mais il est très proche. Et concernant mon problème la cause doit être la même !   :wink:
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #818 le: 19 mars 2023, 21H 10mn 35s »
Pour ton calage aux rond-points , stops, ....j'avais eu exactement la même chose en arrivant un peu avant les 30MKm et après avoir fait le JAS le souci avait disparu  :wink:
J'avais d'ailleurs un autre souci : elle ne redémarrait plus si elle avait "chauffé" en ville par exemple
« Modifié: 19 mars 2023, 21H 14mn 13s par bmal »

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #819 le: 19 mars 2023, 21H 21mn 17s »
Je vais peut être le refaire la prochaine fois que je démonterai tout, mais ça m’étonne quand même si tôt… j’ai peut-être la mémoire qui flanche ! En tout cas elle redémarre parfaitement à chaud, et tout aussi parfaitement à froid, c’est déjà ça.  :thumbsup:
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #820 le: 20 mars 2023, 07H 27mn 39s »
commences effectivement par le recalage du TPS : facile et rapide  :wink:

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #821 le: 20 mars 2023, 08H 26mn 16s »
Oui je vais commencer par là, je dois avoir le câble qui va bien mais je n’ai plus l’utilitaire permettant de faire le réglage TPS. Quelqu’un aurait-il l’info ? Merci.  :thumbsup:
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #822 le: 20 mars 2023, 08H 43mn 42s »
perso j'avais téléchargé le logiciel de JPl250rs ( présent sur le forum ) et donc acheté les 2 câbles "qui vont bien" et après que JP m'ai résolu mes problèmes d'ordinateur j'avais pu faire ce reset ( + clef de maintenance, + .... )
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52873.0

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #823 le: 20 mars 2023, 08H 54mn 55s »
J’ai le câble mais je n’ai plus le logiciel. Je vais essayer de le retrouver en tapant son nom… :thumbsup:
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #824 le: 20 mars 2023, 09H 30mn 54s »
Tu auras des infos plus récentes au sujet du soft JPDIAG (téléchargement, versions, etc.) ici: https://jpdiag.xooit.eu/index.php

Et la bonne procédure à suivre pour un bon réglage global (ce serait dommage de se limiter au seul recalage du TPS…) ici: http://www.bikeboy.org/998748rthrottleb.html


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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #825 le: 20 mars 2023, 09H 39mn 26s »
Faut savoir parler Anglais pour entretenir une Italienne.  :D
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #826 le: 20 mars 2023, 10H 23mn 41s »
Merci Guillaume, car je ne trouvais pas…  :bowdown:  :thumbsup:
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #827 le: 20 mars 2023, 10H 37mn 48s »
Le forum de JP regorge d’infos et il est vraiment intéressant d’en lire les FAQs.  :thumbsup:
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #828 le: 20 mars 2023, 16H 52mn 17s »
Au niveau du tps c'est pas pareil entre 998 et 999 .
Sur 998 tps non linéaire à régler mécaniquement.
Sur 999 tps linéaire et réglage uniquement avec le logiciel qui va bien..
La procédure de réglage n'est pas la même entre les deux modèles.
Perso j'utilise IAW DIAG car je le trouve plus simple d'utilisation et ne nécessite aucune licence.
Jp diag est très permissif avec un ECU 59M mais est moins facile avec un 5AM comme sur le 999. Il faudra demander une licence à Jp et tu ne pourras utiliser ton diag qu'avec cette moto et pas une autre avec un autre ECU 5AM..
« Modifié: 20 mars 2023, 17H 00mn 25s par monstermann.6.8 »
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #829 le: 20 mars 2023, 17H 17mn 33s »
Ah... je me disais aussi, c'était trop simple ! :D
Merci pour l'info, j'étais persuadé que c'était la même chose...
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #830 le: 20 mars 2023, 17H 25mn 55s »
C’est vrai qu’avec JPDIAG, pas de licence pour le 59m mais licence (gratuite) pour les ECU plus récents. JP te l’envoie quelques heures après ta demande, ce n’est pas bien compliqué.
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Re : Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #831 le: 20 mars 2023, 19H 03mn 20s »
Tu es sûr que la 996R et la 999 ont le même moteur? J’avais compris:
-> 996R = 998 (S)
-> 998R = 999…

Pour ton souci de calage, oui, un réglage de l’injection (TPS>synchro>CO) ne pourrait pas lui faire de mal, surtout si les JAS ont été faits récemment.  :thumbsup:

salut Guillaume,
La 998s, 999s  on le même moteur que la 996r;alésage en 100mm et course 63.5mmsauf que sur la 996r, celle ci possède les carter moulé sable!
la 998r et la 999r partagent le même moteur, donc alésage en 104mm et course 58.8mm(je suis plus trés sur de la valeur exacte de la course.) plus carters moulés sable et évolution sur les 999r phase 2, queue des soupapes en diamètre 7mm.

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #832 le: 20 mars 2023, 19H 08mn 59s »
6mm les queues de soupapes non ? Avec pastilles spécifiques, 7mm c'est sur les modèles standards il me semble..
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #833 le: 20 mars 2023, 19H 12mn 43s »
non, 7mm , j’étais aller chercher un moteur sur albi a une époque et j'avais bien vérifier en démontant le couvre culasse^^

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #834 le: 20 mars 2023, 19H 55mn 37s »
Je ne savais pas que la 999s avait un moteur en tous points identiques. En effet les carters moulés au sable n’y sont pas alors qu’ils sont présents sur mes deux Tambu, 996r bien sûr, et aussi sur cette 998s.
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #835 le: 21 mars 2023, 11H 26mn 18s »
Ah merde, j'étais persuadé que la 999 avait hérité du moteur de la 998R ?
(comme la 998 celui de la 996R)
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #836 le: 21 mars 2023, 14H 02mn 07s »
Non, toutes les 998 n'ont pas le même moulin que la 996R, les versions S seulement, et encore... certaines S, dont toutes les FE me semble-t-il (à vérifier), n'ont pas le même carter que la 996R.
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #837 le: 21 mars 2023, 22H 03mn 53s »
Quelques photos de carters, la différence n’est parfois que là :


Carter moulé au sable de la 998s :







Carter (moulé au sable également) de la 996r, aucune différence vs la 998s, ni là ni ailleurs :





Carter, lisse cette fois, de la 999s (phase II). Si j’ai bien compris aucune autre différence vs 998s ou 996r :





Carter, lisse également, d’un Testastretta 998 standard (ici S4RS). Les différences sont bien plus nombreuses…


 
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #838 le: 22 mars 2023, 15H 15mn 42s »
Salut Desmo61 !

Toi qui à l'air très soigneux (pour ne pas dire maniaque comme je le suis également avec mes machines) as-tu trouvé une astuce pour protéger le vas du carénage et la tête de phare des projections de graviers. Ma 998 est parée d'une peinture toute neuve et je crains que des vilains impacts ne viennent démolir sa robe immaculée.

Si j'avais une imprimante 3D, je ferais une sorte de V à emboiter sur le bas du carénage devant la roue avant.
   

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #839 le: 22 mars 2023, 16H 08mn 04s »
il existe bien des produits que tu peux utiliser pour limiter l'agression.
mais à mon avis la chose la plus simple est un covering avec un film translucide de chez 3M PU 8591E chez Spandex