collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Krämer Motorcycles / pistardes ultimes  (Lu 7133 fois)

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Krämer Motorcycles / pistardes ultimes
« le: 06 octobre 2021, 18H 36mn 10s »
Ces derniers temps je me fait un peu c.... , pardon, je tourne en rond, car triple fracture de la cheville + quelques aventures post-opératoires.
Donc je regarde les annonces motos ou autres et je suis tombé sur une Panigale V4R Superleggera dans un shop en Suisse-allemande qui vend aussi des motos Krämer. Connais pas...

Je vais voir leur site Web et voilà enfin un passionné qui a compris :
- 2 motos
- cadre maison
- partie cycle haut de gamme WP
- électronique simplifiée
- moteur Ktm 690 ou 890

Deux trucs de dingue:
- HKR EVO2R: 690cm3 monocylindre, 80cv, 125kg
- GP2R: 890cm3 bicylindre, 130cv, 140kg

Apparemment des armes absolues pour la piste.
Ci-dessous le lien du constructeur:
https://www.kraemer-motorcycles.com/

Aujourd'hui ma gentille moitié me ramène le dernier numéro de Moto et Motards et que vois-je dans le magazine ??? :
-> 100 Ktm RC8 mises en vente sont parties en 4 minutes et des broutilles sur le web.

Des katoches RC8 ??? C'est quoi ça ?
Et en y regardant de plus près, ce sont des Krämer GP2R rebaptisées KTM RC8.
Bon, fallait s'y attendre vu qu'ils utilisent des moteurs de Mattighofen mais ... dommage quand même.

Si c'est pour donner un coup de pouce à Krämer Motorcycles pour lancer la production, pourquoi pas et ainsi promouvoir une série de vraies motos de piste...  :thumbsup:

Allez voir les motos, c'est du porn-bike  :dribble:




Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Krämer Motorcycles / pistardes ultimes
« Réponse #1 le: 06 octobre 2021, 22H 05mn 14s »
La marque Kramer est une "vieille" marque de moto cross/enduro dans les années 70/80.
J'ai l'impression que des vielles marques ressortent en ce moment, Fantic, husqvarna...
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Krämer Motorcycles / pistardes ultimes
« Réponse #2 le: 06 octobre 2021, 22H 13mn 00s »
C'est Kramer qui fait la RC 8C ?

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Krämer Motorcycles / pistardes ultimes
« Réponse #3 le: 06 octobre 2021, 22H 33mn 39s »
Oui c'est Krämer.
100 motos ont été vendues sous label KTM mais ils ne cachent pas l'origine.

Par contre Krämer en vend toujours  :wink:

@s4rs64: A priori pas de lien entre Kramer et Krämer.
Kramer à été vendu en 1984 à l'importateur Allemand de Rotax.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Krämer Motorcycles / pistardes ultimes
« Réponse #4 le: 06 octobre 2021, 22H 39mn 35s »
Je comprends mieux pourquoi ils ont limités à 100 exemplaires du coup.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Krämer Motorcycles / pistardes ultimes
« Réponse #5 le: 07 octobre 2021, 13H 35mn 24s »
Sauf erreur, dans une des vidéos tournée à Brno, le technicien ou développeur de Krämer annonce 30K€, donc un poil moins "chère" que chez katoche.

Ça reste un peu cher quand même mais c'est beau  :dribble:

En Suisse la GP2 est vendue Chf 31'490.-, l'EVO2R est à Chf 19'900.-

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Krämer Motorcycles / pistardes ultimes
« Réponse #6 le: 07 octobre 2021, 15H 24mn 30s »
Si on met une plaque d’immatriculation dessus, vous croyez que ça passe ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne palero

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Krämer Motorcycles / pistardes ultimes
« Réponse #8 le: 25 avril 2023, 22H 59mn 46s »
Je déterre ce post car tombé récemment sur cette vidéo où le pilote Adrian Parassol explique bien les avantages et inconvénients en course de ce type de machine par rapport aux machines plus puissantes,



Une petite bien maniée peut facilement faire rougir les grosses :D

il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Krämer Motorcycles / pistardes ultimes
« Réponse #9 le: 25 juillet 2023, 13H 21mn 51s »
Ma prochaine bécane certainement... Celle-là elle est vraiment ''ready to Race''. C'est 32K€ neuve certes, mais prête à rouler sur piste. Si tu achètes neuve une machine de série pour pister, avec le coût de la préparation, tu dépasse le budget, même si niveau puissance, peut-être qu'il pourrait en manquer un chouille.

A noter que dans 2 jours, Krämer va dévoiler la GP2 890 RR

748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

En ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Krämer Motorcycles / pistardes ultimes
« Réponse #10 le: 25 juillet 2023, 13H 30mn 51s »
C’est vraiment la bécane idéale pour pister et progresser, et la puissance m’apparaît largement suffisante, vu le poids de l’engin. Le genre de bécane qui me fait rêver, bien plus que les missiles surpuissants en vogue aujourd’hui…

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Krämer Motorcycles / pistardes ultimes
« Réponse #11 le: 25 juillet 2023, 14H 10mn 25s »
Ça ...  :bowdown:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 142
Re : Krämer Motorcycles / pistardes ultimes
« Réponse #12 le: 25 juillet 2023, 14H 15mn 53s »
L'idée est top mais moi ce qui me botterait c'est un 600 ready to race abordable. Un truc avec un moteur de r6 sans les soucis de coussinets de bielles ou de zx6r sans soucis de boite par exemple, une fourche inversée des freins radiaux, pas d'électronique, pas d'éclairage, un poly blanc brut et basta. En piochant dans leur vieux composants les constructeurs devraient pouvoir nous proposer ça à un tarif bien en dessous des 10 000 balles. Pour un pistard lambda comme moi ce serait top. Après y a t'il assez de pistard pour qu'une telle moto puisse être produite?

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Krämer Motorcycles / pistardes ultimes
« Réponse #13 le: 25 juillet 2023, 14H 27mn 30s »
Le débat mérite d'être ouvert... mais dans un autre topic  :siffler: :siffler:

Si tu écoutes ce que dit Adrien à la fin de la vidéo sur la RC8C, ça ne bouffe pas d'essence et pas de pneu... Ouai, moi je suis vraiment convaincu. Si je peux je prendrai la RC8C par ce que le look est vraiment sympa, à défaut la Krämer... Ou en dernier lieu une RS660 de chez Aprilia. Les monstres de puissance c'est bien beau, mais ça coûte cher à tous les niveaux.

Dernier point, il a cassé le pot d'échappement, ce qui m'est arrivé avec le V4... ça me rassure de me dire que les DBkillers, c'est vraiment pas bon pour les moteurs, quels qu'ils soient.

Impatient de voir la RR jeudi soir

748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...