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Auteur Sujet: Compteur bloqué à 99 999 km  (Lu 6146 fois)

Hors ligne Ducat33114

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Compteur bloqué à 99 999 km
« le: 04 novembre 2021, 08H 34mn 56s »
Bonjour à tous,
Ma Multistrada 1200 de 2010 a atteint le kilométrage de 99 999 km et plus aucun signe de vie du compteur kilométrique !
Il est bloqué à ce kilométrage sans pouvoir le remettre à zéro.
Après contact avec Ducati France, j’ai la confirmation que ce compteur n’est pas prévu d’usine pour aller plus loin  :lol: … ils avaient visiblement pas prévu !
Il s’agit tout simplement d’une obsolescence difficile à comprendre.
Ducati me précise qu’il ne prendra pas en charge le remplacement du compteur parceque je ne peux pas fournir les factures d’entretien de la moto … euh ma demande n’entre pas dans le cadre d’une garantie  :ranting:!
J’ai demandé le rapport entre l’entretien de la moto et le compteur bloqué mais évidemment plus de son ni d’image de ce magnifique service commercial  :siffler:!
Le coût du remplacement avoisine les 1000 euros.
Alors si vous avez eu vous aussi cette mauvaise expérience, n’hésitez pas à le témoigner et pour les autres … évitez de trop rouler  :wink:
Bonne journée

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Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #1 le: 04 novembre 2021, 09H 01mn 01s »
Sauval a "géré" ce problème avec succès : tu devrais lui faire un MP

Hors ligne sauval

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Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #2 le: 04 novembre 2021, 09H 51mn 02s »
Ah, encore un  :D
Ce n'est pas de l'obsolescence, juste de la connerie à l’échelle industrielle, pour peut-être économiser un centime par compteur  :?
Le compteur vaut de mémoire Dans les 700 € et ZR facture 90 € de main d’œuvre pour le changer.
Va directement les voir. Ils m'ont demandé des photos:

-de l'ensemble de la brêle (pour verifier qu'elle existe ...)
-de la plaque d'identification du châssis
-du compteur avec ses magnifiques barrettes qui remplacent le kilométrage.

Après deux semaines, ZR m'a appelé pour prendre rendez-vous pour changer le compteur. Je n'ai rien payé du tout.

Bonne chance  :D
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Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #3 le: 04 novembre 2021, 10H 45mn 56s »
@ sauval: pour quel raison   tu as eu droit à cette prise en charge?


Pour la petite histoire j'ai eu le même problème avec un camion Ford des années 90
dont une série avait des compteurs qui n'avaient pas été fait pour repasser à 0 après les 99999km
après refus de prise en charge , c'est mon assurance qui avait rappeler les fait suivants et obtenu le remplacement gracieusement

tout véhicule homologué en France doit avoir
-un compteur kilométrique capable d'indiquer les km parcouru pendant toute la vie du véhicule
-un compteur ne demande pas d'entretien ( sauf tachymètre pour PL/ CAR et  éventuellement mise à jour pour  les compteurs nouvelle génération comme audi/ bm...)
 si ce n'est le réparer quand il est défaillant ou en panne (obligatoire pour circuler)
-Toujours reporter le kilométrage  si nouveau compteur  ou à défaut indiquer les kilométrages précédents sur attestation, à fournir au prochain proprio...

donc j'en conclu que Ducati ayant homologué ce véhicule en France , n'a pas pris en compte ces éléments obligatoires!
le compteur aurait dû au moins repartir à partir de 0.

Je serai toi si Ducati fait la sourde oreille, je passerai pas le service juridique de ton assurance.


Après peut être qu'un spécialiste en compteur c'est remettre à 0 à moindre frais!




« Modifié: 04 novembre 2021, 11H 14mn 22s par banana »
J'aurai ma revanche, dans cette vie ou dans l'autre!

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Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #4 le: 04 novembre 2021, 10H 50mn 15s »
Je pense que s'il va chez Zone Rouge qui ont donc deja vu le problème et l'ont résolu avec un compteur neuf et MO, le tout gratos, ils feront de même avec Ducat33114.  :thumbsup:
« Modifié: 04 novembre 2021, 11H 28mn 54s par S4RS64 »
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Re : Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #5 le: 04 novembre 2021, 10H 58mn 45s »
@ sauval: pour quel raison   tu as eu droit à cette prise en charge?

Bin chais pas, chuis allé pester, entre autre, sans hurler comme un damné. J'ai aussi un peu relaté ça dans la presse moto ... :siffler:
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Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #6 le: 04 novembre 2021, 11H 09mn 13s »
Une Multi 1200 de 2010 donc le "nouveau" modèle... 8O

Sérieusement ils réfléchissent à Bologne ou pas?

Le modèle trail routier de la gamme, le plus confort, fait pour bouffer du km...en 2010 quoi!

Vous savez si c'est résolu à partir d'une certaine année, ou modèle?
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Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #7 le: 04 novembre 2021, 11H 30mn 47s »
Ben faut attendre que certains aillant des plus récentes dépassent le kilométrage fatidique.....ça ne sera pas moi.  :D
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Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #8 le: 04 novembre 2021, 11H 36mn 03s »
mais si, dans deux siècles  :D
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Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #9 le: 04 novembre 2021, 12H 10mn 45s »
Perso j'ai demandé et ça fait le mort depuis; bon j'ai pas relancé comme un fou non plus... :?

J'ai demandé a Monsieur Ducati748 qui a un site sur le sujet Desmo4all.com. :cheers:

Depuis j'ai un compteur qui a repris du service. Voila...
« Modifié: 05 novembre 2021, 10H 19mn 09s par !Ben! »

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Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #10 le: 04 novembre 2021, 12H 13mn 58s »
Et donc il a fait quoi, "flashé" ton compteur? T'en a fourni un nouveau/autre?
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Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #11 le: 04 novembre 2021, 12H 30mn 39s »
Un autre pour lequel il a fallu récupérer le code (de la code card).
Avec le code appairer mes clef sur ce nouveau compteur.
Puis le monter sur la moto.  :D  Et zou. (ouais parce que le reste tu le fais juste avec le compteur branché jusqu'à ce que ça marche)

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Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #12 le: 04 novembre 2021, 12H 44mn 22s »
Et tu as fait mettre le même kilométrage dessus.  :D
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Re : Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #13 le: 04 novembre 2021, 13H 24mn 33s »
Sérieusement ils réfléchissent à Bologne ou pas?

Si.

Il savent que 9x.x % de leurs machines ne verront jamais 100Kkm... du coup, pourquoi provisionner un bit de plus dans le compteur ou une simple remise à zéro pour si peu de clients ?   :D

Hors ligne sauval

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Re : Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #14 le: 04 novembre 2021, 13H 39mn 49s »
Le compteur vaut de mémoire Dans les 700 € et ZR facture 90 € de main d’œuvre pour le changer.

J'ai omis un détail: c'est sur un 620, l'ancienne génération donc.
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Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #15 le: 04 novembre 2021, 13H 56mn 33s »
@  Prowler: c'est ce que j'appelle sous-estimer le client.

Pas une super vision du long terme à mon sens.
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Re : Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #16 le: 04 novembre 2021, 14H 07mn 21s »
Et tu as fait mettre le même kilométrage dessus.  :D

Si on pouvais trafiquer le kilométrage j'aurais peut être pensé à le faire directement sur le premier mais pas sur... :D

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Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #17 le: 04 novembre 2021, 14H 08mn 06s »
Non c'est financier, simplement: Il y a un super financier qui a vu que dans sa case en bas a droite il aurait un meilleur chiffre, le cote humain, il s'en branle.....si, il fait ça pour être encore plus estimé de sa hierarchie et essayer de grimper d'un niveau le plus vite possible avant que les conséquences/merdes arrivent.
Qui n'a pas rencontré ça dans son métier?  :siffler:
« Modifié: 04 novembre 2021, 14H 12mn 52s par S4RS64 »
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Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #18 le: 04 novembre 2021, 14H 46mn 19s »
En tout cas je me verrais bien vérifier sur mon bourricot si c'est le cas ou pas.

Bon avec 35500 au compteur actuellement, y a encore du chemin... :D

Ca en fait des gastros et des rnpd!  :P
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Re : Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #19 le: 04 novembre 2021, 15H 04mn 51s »
@  Prowler: c'est ce que j'appelle sous-estimer le client.

Le client est un con.












Faut juste pas le lui dire.  :D

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Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #20 le: 04 novembre 2021, 16H 17mn 17s »
Dès le problème apparu je suis allé chez ZR à Merignac qui m’ont demandé de contacter Ducati West Europe qui m’a renvoyé vers ZR pour constituer le dossier de demande de prise en charge.
Photocopie CG + carte identité (au cas où je vienne avec une moto volée sûrement pour changer le compteur … mais pourquoi pas !).
Et puis il fallait fournir les factures d’entretien … et là je savais déjà que ça allait merdouiller  :cry:
Entretien que je réalise moi même et qui visiblement ne doit pas être si mal réalisé que ça  :oops:!
Et quoiqu’il en soit cela n’a aucun rapport !
Alors je continue à leur écrire, je reste sans réponse et oui ils prennent vraiment les gens pour des cons !

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Re : Re : Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #21 le: 04 novembre 2021, 16H 25mn 36s »
@ sauval: pour quel raison   tu as eu droit à cette prise en charge?

Bin chais pas, chuis allé pester, entre autre, sans hurler comme un damné. J'ai aussi un peu relaté ça dans la presse moto ... :siffler:

@ sauval: tu as fourni des factures d’entretien dans le dossier de demande de prise en charge ?

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Re : Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #22 le: 04 novembre 2021, 16H 38mn 08s »
@ sauval: pour quel raison   tu as eu droit à cette prise en charge?


Pour la petite histoire j'ai eu le même problème avec un camion Ford des années 90
dont une série avait des compteurs qui n'avaient pas été fait pour repasser à 0 après les 99999km
après refus de prise en charge , c'est mon assurance qui avait rappeler les fait suivants et obtenu le remplacement gracieusement

tout véhicule homologué en France doit avoir
-un compteur kilométrique capable d'indiquer les km parcouru pendant toute la vie du véhicule
-un compteur ne demande pas d'entretien ( sauf tachymètre pour PL/ CAR et  éventuellement mise à jour pour  les compteurs nouvelle génération comme audi/ bm...)
 si ce n'est le réparer quand il est défaillant ou en panne (obligatoire pour circuler)
-Toujours reporter le kilométrage  si nouveau compteur  ou à défaut indiquer les kilométrages précédents sur attestation, à fournir au prochain proprio...

donc j'en conclu que Ducati ayant homologué ce véhicule en France , n'a pas pris en compte ces éléments obligatoires!
le compteur aurait dû au moins repartir à partir de 0.

Je serai toi si Ducati fait la sourde oreille, je passerai pas le service juridique de ton assurance.


Après peut être qu'un spécialiste en compteur c'est remettre à 0 à moindre frais!

Excellent argumentaire… merci !
Je vais m’appuyer dessus pour continuer à les bassiner  :thumbsup:

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Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #23 le: 04 novembre 2021, 16H 46mn 15s »
Cher M. Ducati France,  :D

Actuellement possesseur d'une Multistrada 1200 millésime 2010 n° de série ******, dépassant les 99.999 kilomètres, je vous contacte pour vous signaler que l'incompétence de vos services de développement électroniques qui me conduisent à ne plus pouvoir correctement utiliser mon véhicule, puisque mon compteur kilométrique reste bloqué à ce chiffre, ne continuant ni au delà, ni n'étant remis à zéro pour un nouveau tour (comme les antiques compteurs analogiques à rouleaux, magie de la technologie).

Aussi, je ne peux ni justifier du kilométrage de mon véhicule en cas de revente (ce qui est pourtant une obligation légale), ni satisfaire la fréquence d'entretien préconisée de ma machine, et donc continuer à le faire durer (serait-ce de l'obsolescence programmée volontaire ?).

Pour rétablir une utilisation normale de mon véhicule, il s'avère donc qu'un changement de compteur par un neuf, partant de 0km soit nécessaire, pour un cout de XXX €, à moins bien entendu que vous ne reconnaissiez votre tord dans cette erreur manifeste de conception... ou alors, vous ne considériez que vos produits ne puissent naturellement dépasser 100.000km (c'est vrai que l'entretien d'une Ducati révélant parfois tellement de l'acharnement thérapeutique, qu'une euthanasie précoce  8O -ou un remisage dans une salon- puisse sembler préférable -cela dit, on parle là d'une Multistrada commis par P. Terreblanche, pas d'une SBK gracieusement dessinées par Tamburini  :siffler:). C'est cela dit quelque peu dommageable, pour une machine se voulant "grand tourisme", concurrente notamment des BMW R1200GS, KTM Adventure, et autre gros trails routiers notamment connus pour leurs capacités à aligner les tours de compteur.

Pourtant, il semble, pour bénéficier ce changement de compteur à titre gracieux (bien qu'il ne s'agisse pourtant que de corriger une de vos manifestes boulettes), qu'il faille que je justifie de l'entretien du dit véhicule au travers de factures, ce que je me refuse à faire. En effet, le chiffre affichant le compteur prouve à lui seul que mon véhicule a bien été entretenu, et devrait à lui seul conduire à être affiché en 4 par 3 comme affiche publicitaire dans chacune des concessions de votre réseau de Ducati-store comme preuve de fiabilité (connaissant la fragilité native et intrinsèque des Ducati).

A moins qu'en l'absence de facture dans le réseau Ducati, vous ne considériez que ce véhicule n'a donc jamais été entretenu, malgré la Directive Européenne n°1400/2002/CE, et l'arrété du 26 mai 2014 (ne concernant d'ailleurs que la subordination d'une garantie à un entretien hors réseau) autorisant pourtant tout à fait n'importe quel usager d'un 2 ou 4 roues motorisé à entretenir son véhicule hors réseau, simplement dans le respect des préconisations constructeur.

Et puis, quand bien même ce véhicule n'aurait pas été du tout ou simplement correctement entretenu, une vidange annuelle et un jeux aux soupapes et une paire de courroies neuves tous les 24000km n'auraient pas corrigé cette erreur de conception que constitue la limitation à 5 chiffres du compteur kilométrique, ou le bug relatif à l'absence de remise à zéro de celui-ci arrivé à sa valeur maximale.

Aussi, et compte-tenu de ses éléments (et des faits que M. Sauval X possesseurs d'un MTS620 de 2***, Bidule Y possesseur d'un Multi 1200 de 2***, etc... ont ou eux bénéficier d'une telle offre), je vous saurais gré de consentir à un geste commercial, et de me permettre de continuer à utiliser ma Multistrada 1200 au delà de ses actuels 100.000km, en m'offrant un compteur neuf, prêt à refaire un tour (contre l'échange de mon compteur actuel, prouvant que "oui, une Ducati peut faire 100.000km").


Cordialement, chat-bite, etc...


« Modifié: 05 novembre 2021, 15H 22mn 07s par Prowler »

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Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #24 le: 04 novembre 2021, 16H 50mn 02s »
Si tu veux que ça bouge:
- Tu fourni ce qu'ils te demandent et tu écris que tu entretiens ta moto toi-même. Essaie de trouver au moins la facture la plus récente qui indique les dernier kilométrage enregistré, c'est surtout ça qu'ils veulent, une preuve que tu as bien passé les 99999Km et non simplement une panne compteur que tu voudrais faire passer pour un passage au 100000.
- Dans ta lettre qui doit commencer par "je vous mets en demeure" tu argumentes ta demande en demandant l’échange et l'installation d'un nouveau compteur. Tu leur donnes un délais pour la réponse, (max. 15 jours), et si le délais est passé tu donnes le dossier a ton avocat.
- Tu postes tout ça en recommandé A/R.
« Modifié: 04 novembre 2021, 16H 53mn 38s par S4RS64 »
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Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #25 le: 04 novembre 2021, 18H 22mn 37s »
On ne m'a pas demandé de factures d'entretien.
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Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #26 le: 04 novembre 2021, 18H 42mn 21s »
Merci à tous pour vos précieux conseils, retours d’expérience et avis :thumbsup:
Ça va chauffer  :D

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Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #27 le: 04 novembre 2021, 22H 42mn 16s »
Les compteurs de nos Ducati sont de différentes marques, et chaque marque apporte son lots de spécificités.
Ce que je veux dire, c'est que pour chaque modèle, une solution peut être envisagée, et ne sera pas forcement transposable à un autre modèle.
Pour faire un peu d’historique, à l'apparition des compteurs électroniques sur les Monster par exemple, on trouvait 2 marques différentes, DIGITEK et MAGNETI MARELLI (bien qu'extérieurement quasiment identique) avec des cartes électroniques complètement différentes à l'intérieure. Pour les générations suivantes, il existe toujours du DIGITEK qui a évolué vers MTA Digitek, du MAGNETI MARELLI, mais est venu aussi se greffer du MAE Electronics, du COBO....et probablement d'autres à venir.
En parallèle la technologie à évoluée, et c'est complexifiée..(beaucoup), et globalement, plus les modèles sont récents, plus la technologie est verrouillée pour limiter les interventions hors réseau (coût d'achat de matériel prohibitif) et/ou privilégier le remplacement du matériel.
Pour l'exemple de !BEN! je ne suis pas en capacité de modifier le kilométrage sur les MAE Electronics car ce fabriquant à conçu ses compteurs en prenant en compte cet aspect, en faisant un boitier non démontable (scellé) et même si tu l'ouvre, il est également verrouillé au niveau électronique (certaines zones de mémoires bloquées en lecture, donc hormis hacker le microcontrôleur ce n'est pas possible).
Pour autre exemple, sur les anciennes génération DIGITEK ou MTA Digitek ou encore MAGENTI MARELLI, les compteurs sont démontable et les mémoires non verrouillées, donc modifiables. Je vous rassure il ne suffit pas d'y accéder simplement pour modifier le kilométrage comme on veut, il faut tout de même avoir des connaissances pour y arriver (heureusement).
Tout ça pour en arriver a la MTS1200, qui (à ma connaissance si je me trompe pas) inaugure le début de la génération avec synchronisation du kilométrage dans le compteur + dans le BBS (Black Box System), et ce JUSTEMENT pour permettre au concessionnaire Ducati (via le DDS 2.0) de réajuster le kilométrage de la moto si besoin !
Cependant (dommage), c'est limité pour faire lire/écrire le kilométrage de l'un vers l'autre (dans les 2 sens) pour par exemple, si tu casses ton compteur, tu mets un neuf, et remet le kilométrage à l'identique de la mémoire du BBS, et si c'est ton BBS qui est HS, tu mets un autre neuf, dans lequel tu mets le kilométrage de la mémoire du compteur.
il existe des petites variantes (que je passe), mais en conclusion pour passer de 99 999 à 0, le DDS2.0 ne peux pas le faire, et Ducati doit changer le compteur + BBS en neuf pour que les 2 soient à 0km.
-->Dans ton cas Ducat33114, je pense que la lecture du BBS + compteur avec le DDS2.0 peut être suffisant pour une preuve du kilométrage, sachant que sur ce modèle, le VIN est en mémoire dans le BBS + ECU + Compteur (donc preuve VIN + kilométrage en même temps à la lecture des mémoires lors du branchement au diagnostique)
De mon côté, même si à priori sur ce type de compteur MTA la mémoire n'est pas verrouillée, je n'ai jamais tenté la manipulation en raison du compteur non démontable (il faut faire à minima un trou dans la coque plastique) mais aussi récupérer le BBS pour faire de même (qui plus est, en grattant le moulage de la résine de protection...) pour avoir la synchronisation du kilométrage au finale.
Voilà ça n'apporte malheureusement pas de solution à Ducat33114, mais au moins ça éclairci un peu les choses sur les compteurs de nos Ducat" !
« Modifié: 04 novembre 2021, 23H 00mn 19s par ducati748 »

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Re : Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #28 le: 05 novembre 2021, 14H 42mn 20s »
Cher M. Ducati France,  :D

Actuellement possesseur d'une Multistrada 1200 millésime 2010 n° de série ******, ...

Après; le petit il me raconte qu'en ce moment, il est un peu surchargé au boulot ...
 :siffler:  :P :lol:
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Re : Compteur bloqué à 99 999 km
« Réponse #29 le: 05 novembre 2021, 15H 18mn 19s »
Je le suis... alors je décompresse (parfois en réunion  :lol:).