collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert  (Lu 25935 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 477
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #210 le: 13 avril 2022, 18H 21mn 55s »
C’est purement esthétique mais c’est un bel échec, en ce qui me concerne…  :cry:
Et ce malgré la protection au scotch d’électricien. A terme, je vais devoir les remplacer ces bouchons…  :roll:




900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 311
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #211 le: 13 avril 2022, 21H 06mn 07s »
Il n'y a qu'au gens qui ne font rien qu'il n'arrive rien !
C'est toujours la première rayure qui fait chier .... c'est comme ça ! Je pense plutôt que c'est l'ego qui a pris un petit coup , c'est normal quand ont aime les choses bien faites..  :wink:

Peut être en tournant le tube dans la bonne position ça passe...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 967
Re : Re : Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #212 le: 13 avril 2022, 21H 24mn 55s »
C’est le côté artisanal qui est surprenant. Ou pas d’ailleurs, lorsque l’on connaît les procédés « fait maison » de Ducati à l’ère Cagiva.
En l'occurrence,  ce serait plutôt Magnetti-Marelli.  :wink:
Côté bricolage et qualité de finition Ducati,  t'as pas vu l'adaptation du P8 dans la boucle biposto.  :lol:

P8 dans boucle biposto ? Sur quelle moto était-ce en origine ?
Car pour moi, P8 = 916 94 (mono), et les SP, SPS (donc mono)  :roll:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 551
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #213 le: 13 avril 2022, 22H 14mn 22s »
Pour dévisser les bouchons de fourche, j'utilise une grande clé à molette de qualité et je la serre à fond sur le bouchon.
Bras de levier de + 50cm et un p'tit coup de décapeur thermique de façon homogène et hop ... ça vient tout seul. :thumbsup:
(Peut être toujours eu de la chance... ?)

Pour utiliser une douille il faudrait d'abord la meuler pour supprimer l'arrondi au bord du 6 pans afin de gagner en surface d'appui. Et ça ne rippe plus.

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 995
Re : Re : Re : Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #214 le: 13 avril 2022, 22H 55mn 43s »
P8 dans boucle biposto ? Sur quelle moto était-ce en origine ?
Car pour moi, P8 = 916 94 (mono), et les SP, SPS (donc mono)  :roll:

916 bip 1994, quelques-unes ont été bricolées à l'époque (148 pour la France, selon Falloon) afin de satisfaire la demande. Du coup ils pris la boucle prévue pour le millésime 95, et ils ont tassé le P8 dedans à coup de meule carotte et en tirant sur les silent-blocs. :D

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 967
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #215 le: 13 avril 2022, 22H 57mn 17s »
Ok, merci de l’info  :cheers:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 477
Re : Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #216 le: 14 avril 2022, 06H 43mn 26s »
Il n'y a qu'au gens qui ne font rien qu'il n'arrive rien !
C'est toujours la première rayure qui fait chier .... c'est comme ça ! Je pense plutôt que c'est l'ego qui a pris un petit coup , c'est normal quand ont aime les choses bien faites..  :wink:

Peut être en tournant le tube dans la bonne position ça passe...

Merci Cyril.  :bowdown:
Oui, je devrai pouvoir faire assez facilement en sorte que cela soit invisible.

Mais comme tu le dis, l’ego du bricoleur amateur perfectionniste en prend un coup… Ce n’est pas la première fois. J’avais pété le pare-brise de ma bagnole en remontant les joncs chromés, lorsque je l’ai restaurée. Tout seul, comme un gros naze, un beau dimanche après-midi. Une agrafe récalcitrante, l’idée idiote d’y mettre un petit coup de maillet en caoutchouc et bim! La lézarde jusqu’au milieu du truc… J’ai mis un mois à m’en remettre!

C’est le côté obscur de la bricole. Faut savoir absorber l’échec.  :roll:
« Modifié: 14 avril 2022, 06H 45mn 01s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #217 le: 14 avril 2022, 09H 03mn 40s »
Après je suis pas plus étonné que ça. N’en fais pas une affaire personnelle.
Perso y’a deux ans j’avais donné mon 996 à mon mécano habituel pour une vidange de fourche et changement des Spy, même souci, impossible de dévisser les bouchons de fourche.
Ils ont forcé, abîmé leur douille et du en racheter une. Ça a fini par sortir mais les deux bouchons bien marqués.
Bouchons serrés beaucoup trop fort lors du dernier démontage ou en usine?
Pareil ça me plaisait pas esthétiquement, changement des deux bouchons. Mais ils ont été fair-play en ne m’en faisant payer qu’un seul.
Bon disons qu’après le poste de pilotage est rajeuni de dix ans.  :wink:

« Modifié: 14 avril 2022, 09H 05mn 57s par Ron »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 311
  • 1098SF
Re : Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #218 le: 14 avril 2022, 10H 52mn 37s »


C'était dans cette positions quand tu as dévissé? J'insiste : Parce que dans cette config' le T de fourche déforme le tube qui est très fin sur les filets du bouchon.

Me concernant c'est t de fourche sup enlevé et clef plate.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 477
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #219 le: 14 avril 2022, 10H 58mn 18s »
Non, la photo est prise sur le tube remonté.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 472
  • fouetteur patenté
Re : Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #220 le: 14 avril 2022, 11H 37mn 09s »
Je préfère « Garage Road Open Service Planète Ducati ». Succès garanti auprès de la chambre de commerce du Rhône…

Pfff ...  :D :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 477
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #221 le: 14 avril 2022, 12H 44mn 51s »
Ah quand même, y en a un qui suit !!  :D :lol:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 477
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #222 le: 14 avril 2022, 12H 46mn 55s »
Bon, sinon, sans surprise, avec l’outil qui va bien, c’est réglé en 3 minutes… :roll:



Du coup, je vais pouvoir finir de remonter l’avant et régler l’injection ! Rhââaaa!!  :dribble:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Re : Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #223 le: 14 avril 2022, 12H 56mn 59s »
Il n'y a qu'au gens qui ne font rien qu'il n'arrive rien !
C'est toujours la première rayure qui fait chier .... c'est comme ça ! Je pense plutôt que c'est l'ego qui a pris un petit coup , c'est normal quand ont aime les choses bien faites..  :wink:

Peut être en tournant le tube dans la bonne position ça passe...

Merci Cyril.  :bowdown:
Oui, je devrai pouvoir faire assez facilement en sorte que cela soit invisible.

Mais comme tu le dis, l’ego du bricoleur amateur perfectionniste en prend un coup… Ce n’est pas la première fois. J’avais pété le pare-brise de ma bagnole en remontant les joncs chromés, lorsque je l’ai restaurée. Tout seul, comme un gros naze, un beau dimanche après-midi. Une agrafe récalcitrante, l’idée idiote d’y mettre un petit coup de maillet en caoutchouc et bim! La lézarde jusqu’au milieu du truc… J’ai mis un mois à m’en remettre!

C’est le côté obscur de la bricole. Faut savoir absorber l’échec.  :roll:

C'est dommage, sur ce coup là, il t'aurais presque fallut un marteau à bomber le verre... :siffler: :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 472
  • fouetteur patenté
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #224 le: 14 avril 2022, 13H 12mn 01s »
J'en ai deux  :D  Mes neveux ont compris en grandissant que je les avais un peu enduit d'erreurs  :sm19: :lol:
« Modifié: 14 avril 2022, 16H 35mn 39s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 477
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #225 le: 14 avril 2022, 13H 18mn 49s »
Pour le pare-brise, fallait surtout bosser avec le plat de la main, même si c’est pénible…  :roll:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #226 le: 14 avril 2022, 15H 44mn 09s »
Ah quand même, y en a un qui suit !!  :D :lol:

 :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 477
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #227 le: 14 avril 2022, 19H 42mn 26s »
Ça y est. Plus qu’à remonter les silencieux et la bête sera prête à rugir demain au chant du coq! :D


900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne rere

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #228 le: 14 avril 2022, 19H 53mn 08s »
 :thumbsup: top
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 889
  • Je suis Charlie.
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #229 le: 14 avril 2022, 19H 53mn 30s »
c'est bôooooooooooooooooo :dribble:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 477
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #230 le: 14 avril 2022, 21H 17mn 27s »
Pour les bouchons de fourche, c’est tolérable. Je pense qu’avec le carénage de tête de fourche, on ne verra plus grand chose.  :siffler:





Elle a déjà retrouvé l’aspect d’une moto neuve, c’est vraiment magnifique. Avec les réglages prévus demain, j’espère qu’elle en retrouvera le comportement. Surtout à froid.

Ce truc là, c’est marrant, mais ça ne protège absolument rien. Je me tâte à savoir si je le vire ou pas…


900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 517
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #231 le: 14 avril 2022, 21H 31mn 58s »
Perso je le laisserais, c’est collector
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #232 le: 14 avril 2022, 21H 52mn 03s »
Moi je virerais, c'est simple, toutes les motos que j'ai eues avec ce bout de plastique moche, j'ai viré direct.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 477
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #233 le: 14 avril 2022, 21H 53mn 22s »
 :lol: :lol: :lol:

1 partout, balle au centre!
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #234 le: 14 avril 2022, 21H 54mn 09s »
Sinon c'est pas marrant! :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 551
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #235 le: 14 avril 2022, 22H 03mn 37s »
Moi j'enlèverai les molettes de réglages dorées au dessus des tubes de fourches.
C'est moche et ça ne sert à rien lorsque tu roules. Valà !
 :wink:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 311
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #236 le: 15 avril 2022, 08H 04mn 23s »
Pour la protection du réservoir,  je la laisserai... c'est collector et tu ne sais pas si la peinture viendra avec en les retirant...
Peut être qu'il en manque déjà en dessous...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 311
  • 1098SF
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #237 le: 15 avril 2022, 10H 59mn 51s »
Moi je pense que l'autocollant et les machins de réglage je m'en moque un peu.

Par contre j'ajouterais bien un "1" devant le numéro "de série" de ta moto.  :sm19: :lol:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 477
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #238 le: 15 avril 2022, 11H 23mn 14s »
Gna gna gna…  :siffler:

J’ai terminé. Moto révisée, réglée, nettoyée, fiabilisée… Plus qu’à l’essayer. Le temps d’enfiler mes bottes!  :D



PS: Petite suée lors de la première mise en route. Elle ne voulait rien savoir, toussait,  pétaradait, crachait même, mais rien. J’ai testé plein de trucs et finalement, j’ai reçu le prix du crétin de l’année et c’est parti instantanément. Vous devinez?  :roll:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #239 le: 15 avril 2022, 13H 10mn 44s »
le coupe circuit 😁