Salut les amoureux du twin qui va bien.
Je ne suis pas un écrivain assidu sur le forum, mais je vous lis souvent avec plaisir, et j'aime aussi ceux qui ne se prennent pas au sérieux.
Ceux qui veulent peuvent voir ma 900 sur le forum, quelque peu modifiée, massacrée pour certains, mais tellement agréable à piloter sur petites routes à rallyes !!!.
Bien sur, j'ai refilé le virus à un de mes enfants, et après 2 ans sur un honda cbf 500, que nous partageons toujours, il a acheté un 1000 s2r, avec de gros déboires, carters fendus !!!, réparer depuis par une pointure de la préparation automobile.
En tous cas, pour avoir piloter beaucoup de machines, celle là est à mon humble, l'ultime évolution du twin à air, grâce à son très gros couple en bas, car ensuite, les valeurs augmentent, se décalant plus haut dans les tours, se qui correspond à mon pilotage uniquement sur les routes citées plus haut.
Et puis, j'en avais marre de le voir me recoller en sortie de courbes avec une force .....!!!.
Alors j'ai cherché un 1000, en mode pas trafiqué, bidouillé, avec les échappements d'origines, un carnet d'entretien archi limpide, les trois clés....
J'en ai trouvé un en deuxième main, son propriétaire tellement gentil, un type incroyable, avait commencé à le modifier, mais il est tombé gravement malade, abandonnant son projet de le "personnaliser".
Même si le mal était fait pour les clignotants pourris, l'arrière coupé, et pédale de frein horrible, elle me convenait pour partir pour de nouvelles aventures !!.
Je n'ai pas encore trop de photos pour illustrer mes avancées, j'ai juste la photo de mon départ avec mon fils de chez ce formidable ancien propriétaire, et arrivée devant chez moi.
Sur la route du retour, j'ai fais quelques pointes à 220, Théo derrière moi à bien vu qu'elle avait besoin d'être décrassée, et après cette séance de bonne respiration, elle ne crachait plus de fumée de décalaminage !!.
La tenue de route n'est pas encore du niveau de ma 900 bien préparée, faut dire que les pneus étaient bien trop gonflés, 2.9 bars à l'arrière, et 2.6 à l'avant !!, et puis il faudra vidanger la fourche, et la régler, pour l'amorto, j'y arrive.
Très gros nettoyage, carters qui retrouvent leur couleur, bref, quelques heures à transpirer, pour qu'elle commence sa nouvelle vie.
Bien sur, elle ne va pas resté stock, j'ai déjà reçu les silencieux Roadsitalia, et j'attends la ligne Spark, ça devrait rejoindre le beau son des Termignoni de la s2r de Théo !!, et puis nette gain de poids.
Même si la position de pilotage est cool, des bracelets vont être greffés, j'aime trop depuis le temps que j'ai des motos, le ressenti avec des bracelets, je me sens en sécurité, du moins dans le contrôle de la machine.
Et c'est là que j'ai besoin de vous, de vos neurones, de vos expériences foirées ...ou pas.
Je veux poser un Ohlins, pas neuf bien sur, et d'après la revue technique, l'amorto d'origine fait 305 mm de longueur.
Je viens de voir des annonces où notamment quelqu'un vend un Ohlins monté sur une 1198 avec 295 mm de longueur, et une autre annonce avec 330 mm.
Puis je sans problème, acheter du 1198 ?.
Est ce que 1 centimètre va beaucoup changer le comportement de la moto ?.
Puis je compenser par un réglage de l'assiette de la moto ?.
Voilà mon problème les amis, car j'aimerai bien qu'elle tienne le pavé aussi bien que mon 900 ss.
Merci pour attention, j'espère ne pas avoir été trop long, je vous souhaite un chouette week end.
michel