Salut,
Après avoir restauré une 996 et roulé (un peu
) avec, je l'ai vendu pour m’atteler à un autre projet de resto.
J'ai été vraiment impressionné par le D4 et je suis tombé sur une ST4s par trop chère , le prix réflectant l'état. Espérant aussi que la position me permette d'envisager de plus longue balade.
La ST4s rejoint une monster 900ie S dans mon garage, et celle là c'est ma meilleure moto.
Donc la ST est une 2001 d'environ 65000 km avec une entretien suivi notamment un jeu aux soupapes régulier (deux basculeurs à un moment de sa vie - je suis pile poil sur l'année ou ça déconne) mais rien depuis donc plutôt pas mal.
Dernier frais du dernier proprio roue libre de démarreur, capteur de phase, ça au moins c'est un problème classique de moins
La moto a des valises avec les supports montés un peu bizarrement .... c'est pas tellement symétrique et les supports ont été coupé pour éviter d'avoir à déplacer les clignotants- pas con.
Les pots sont un peu branlants et plutôt abîmés.
Le constat après les premiers roulages :
L'armorto AR Ohlins est à reconditionner .. les réglages ne donnent plus rien
La direction est flou, donc déjà fourche avant à refaire plus graissage de la direction
Fuite du maitre cylindre de frein AV
Carénage AV droit fissuré ... on voit que les carénages ont été réparé plusieurs fois, donc je me tate pour reprendre tout ...
Le moteur marche très bien !
La position n'est pas si loin que ça de la 996 - sachant que la mienne était équipée de Helibar (bénis soient leur produits).
Fuite d'huite .. quelque part (je pense récepteur embrayage)
A titre de comparaison, c'est la peinture et la récupération des carénages par un pro qui m'avait couté le plus sur la 996 mais investissement récupérée à la revente.
Sur un ST4s je crois pas que je vais aussi facilement la revendre donc attention sur le budget ... je vais me mettre à la peinture et à la réparation des carénages.
Déjà avec une carte grise à 260€ ça commence bien
En tout cas pas de regrets, je la trouve très chouette
Une photo de la 996 dont la restauration a été commenté dans le forum dédié aux superbikes de ce type
Et de mon monster dont je viens de terminer la resto et qui attend sa carte grise
La ST est la plus jeune du lot
@+