collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert  (Lu 24824 fois)

Hors ligne Danton35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 78
  • Celui qui freine est un lâche!
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #390 le: 23 mai 2023, 08H 08mn 37s »
Juste pour rassurer: sur mon 750 Paso le weber a été nettoyé et réglé aux petits oignons chez un mécano qui s'y connaît bien. Il est entièrement d'origine et la moto tourne comme une horloge! Rien à dire
Pour le reste bravo pour le boulot et merci pour le reportage
- PASO 750 1990
- 900SS 1997
- MTS 1260S 2018

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #391 le: 23 mai 2023, 08H 40mn 16s »
Ah super!  :thumbsup:

Merci de confirmer ce que disent certains au sujet de ce carbu, qui a souvent été mal réglé. En fait, cette réputation s’explique probablement par le fait qu’en générale, sur les forums, il est plus souvent question des soucis que de tout ce qui va bien.

 :cheers:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 861
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #392 le: 23 mai 2023, 08H 51mn 18s »
Platon, la caverne, tout ça tout ça...

Une fois de plus merci Guillaume pour le partage, je suis admiratif car complétement incapable de passer autant de temps à dépiauter une brèle  :bowdown:  :cheers:

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 413
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #393 le: 23 mai 2023, 10H 06mn 29s »
Dépiauter...si... mais remonter, c'est autre chose :D
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #394 le: 23 mai 2023, 12H 34mn 42s »
Je trouve que ce ne sont pas les mêmes difficultés.

Démonter: c’est généralement pénible, mais peu compliqué en effet. Quand c’est la première fois sur une moto que je viens d’acheter, c’est toujours la même rengaine : tout est dégueulasse, trop serré, cassé, bref, faut s’organiser pour tout nettoyer, remettre en condition et stocker sans tout pourrir et sans rien perdre. Et puis faire des listes de petits trucs à remplacer/commander. Et beaucoup de photos pour le remontage.

Remonter: si la phase précédente a été bien faite, normalement, c’est beaucoup moins crado (j’aime bien bricoler sans gants) et si tout a été bien rangé, ça se passe plutôt bien. Mais ça demande plus de concentration /réflexion (effet puzzle 1000 pièces…) et plus technique (serrages au bons couples, etc.) Après, il y a souvent du redémontage car certains trucs doivent être faits dans un ordre précis et il y a moyen de se louper.

Globalement, ça le rappelle le modélisme. Faut être patient, organisé et avoir les bons outils!  :cheers:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #395 le: 23 mai 2023, 19H 43mn 59s »
Ça y est, j’ai mis le contact.  :D

D’abord un petit coup de démarreur et ça tourne nickel! Soupapes/courroies ok, pas de salade, démarreur avec ses nouveaux câbles et sa batterie LiPoFe4 qui pete le feu, bref, ça va bien. Avec les échappements sortis, on entend bien le « plop » des soupapes qui ouvrent et ferment. Ça a l’air bien étanche, dans les culasses.

Et puis direction l’électricité. Bon, là, clairement, il manque des trucs.  :siffler:
Dans le désordre: le N du point mort, le klaxon, le voyant de la béquille…


Concernant ce dernier, rien qu’une petite soudure ne saurait remettre d’aplomb. Il faut débrancher le câble avant de démonter le poussoir qui est vissé dans le support de la béquille. Sinon, on entortille le câble et ça casse.


C’est tout de suite mieux!


Donc à suivre: Les Aventuriers du Neutre perdu et le Klaxon de Cristal.

PS: sur la donneuse, tout fonctionne !  :lol:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #396 le: 24 mai 2023, 12H 25mn 34s »
J’avance. Un vrai sapin de Noël!
Manquent plus que le voyant bas niveau d’essence et la charge de la batterie.


900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 313
  • 1098SF
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #397 le: 24 mai 2023, 12H 31mn 23s »
Punaise j'aurais pas dit que la donneuse avait un faisceau plus fiable que l'autre... 8O

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #398 le: 24 mai 2023, 13H 21mn 00s »
C’est pas une question de fiabilité, en fait. Sur l’élue, c’était des petits ajustements, réglages, etc.

Pour le neutre, par exemple, j’ai démonté et testé les deux capteurs et testé les deux faisceaux. Tout était ok sur les deux motos. Pourtant, le voyant ne s’allumait que sur l’une des deux. Seule différence, l’épaisseur de la rondelle/cale (#27), au bout du contacteur/poussoir (#28). Il se trouve que ce poussoir fonctionne bizarrement: Il ferme le circuit lorsque l’on appuie dessus (= pinouille #22 du neutre du tambour des vitesses qui s’aligne dessus). Mais il ne faut pas appuyer trop. Si le poussoir est complètement enfoncé, le circuit s’ouvre à nouveau et le voyant s’éteint… J’ai cru d’abord à une anomalie mais les deux poussoirs fonctionnent exactement de la même manière. Il faut donc une rondelle/calle suffisamment épaisse. C’est tout bête.

« Modifié: 24 mai 2023, 14H 09mn 51s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #399 le: 25 mai 2023, 11H 01mn 41s »
Lentement mais sûrement.  :cheers:


900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 313
  • 1098SF
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #400 le: 25 mai 2023, 11H 32mn 51s »
J'ai toujours cru que cette rondelle était la pour l'étanchéité. :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #401 le: 25 mai 2023, 13H 08mn 06s »
Il est bien question d’un « joint », sur les catalogues de pièces détachées. Donc il doit bien y avoir un rôle d’étanchéité.  :thumbsup:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #402 le: 27 mai 2023, 12H 18mn 25s »
La petite fantaisie du jour!  :D





900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #403 le: 27 mai 2023, 20H 01mn 37s »
Et le remontage de l’avant, avec un petit « avant/après ». Ça a l’air de vouloir freiner.



900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #404 le: 28 mai 2023, 13H 05mn 21s »
Super résultat, avec quoi tu as nettoyé ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 700
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #405 le: 28 mai 2023, 13H 06mn 58s »
Rassure moi,Guillaume, la durite aviation sur le frein c’est pas d’origine?
   ->    ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #406 le: 28 mai 2023, 13H 23mn 04s »
C’est de l’accessoire dispo pour 900SS fin des années 90.


Super résultat, avec quoi tu as nettoyé ?

Essence F + WD40 + huile de coude.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 191
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #407 le: 28 mai 2023, 15H 06mn 46s »
franchement, je suis admiratif devant le résultat du boulot abattu ; ça va vite et c'est superbe !
Vraiment, c'est beau à voir depuis derrière son écran :lol:

par contre, il reste "du noir" dans les rainures de la vis de serrage de la durit :lunette:
 :siffler: :cheers:

et qu'en pense madame ? :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #408 le: 28 mai 2023, 15H 33mn 51s »
Ce n’est pas une durite, mais le câble du compteur de vitesse!  :ranting: Bon, je vais y mettre un petit coup de brosse à dent…  :roll: :lol:

Madame? Elle voudrait que je l’emmène faire un tour derrière moi lorsque j’aurai terminé.  :D
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 191
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #409 le: 28 mai 2023, 16H 37mn 46s »
lol va pour le coup de brosse à dent 8O :lol:

ah c'est cool ça, c'est partagé, ça "stimule" aussi un peu :thumbsup: :bowdown:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #410 le: 28 mai 2023, 16H 46mn 23s »
Ce n’est pas une durite, mais le câble du compteur de vitesse!  :ranting: Bon, je vais y mettre un petit coup de brosse à dent…  :roll: :lol:
...

Je n'avais pas osé le faire remarquer, mais ces petites traces noires m'avaient surpris.  :D
Et je m'étais dit, oui, c'est une réno. normale, pas jusqu'auboutiste, comme certains très maniaques le feraient.  :siffler:

YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #411 le: 28 mai 2023, 16H 52mn 32s »
Et en plus ils s’y mettent à plusieurs, ces chacals…  C’était un oubli, rien de plus. C’est rectifié.  :siffler:


900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 700
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #412 le: 28 mai 2023, 17H 52mn 12s »

… Bon, je vais y mettre un petit coup de brosse à dent…  :roll: :lol:

Madame? Elle voudrait que je l’emmène faire un tour derrière moi lorsque j’aurai terminé.  :D

Madame en a marre de le voir « astiquer », elle voudrait bien une bonne « bourre »…  :D fallait que je la fasse celle-là, trop tentant
   ->    ->

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 480
  • fouetteur patenté
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #413 le: 29 mai 2023, 14H 40mn 12s »
Bééé  :D :lol:

Pis bon, il en reste autour des pions de la frette, et sur la vis du bas qui tient l'étrier ... :D

Le forum des chieurs ...  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 413
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #414 le: 29 mai 2023, 15H 48mn 32s »
Moi je dis qu'il faudrait même penser à polir l'intérieur du réservoir  :lol:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #415 le: 29 mai 2023, 18H 18mn 23s »
Bande de petits trous de balle…

Heureusement que je vais bientôt voir vos tronches de culs terreux autour d’une bonne bière, voire agrippé à un dolirhum. Ça va faire du bien tout ça!
:thumbsup: :cheers:

Plus sérieusement, il y a en qui bossent ici. Pour commencer, j’ai rempli et purgé  l’embrayage, et avec le nouveau piston, ça a l’air nickel. À voir lors de l’essai.

Niveau freins AV, grosse déconvenue avec les durites racingue qui, comme un certain nombre d’entre vous l’avait pressenti, n’étaient pas adaptées au répartiteur. Tubes de raccord trop longs… Fuite goutte à goutte côté gauche, j’ai tout tenté, ça ne va pas… Ok, je suis têtu, mais maintenant je sais. Empiriquement, je veux dire.  :roll:


Donc retour à la came d’origine qui fait parfaitement l’affaire, en fait…  :D




Et puis petit test de gabarit entre la tête de fourche et les bracelets. Ça passe nickel, aucun souci. Super étroite, la bulle en fait. J’ai hâte de la rouler!
Certains trouvent que l’avant de leur SS ressemble à une Volvo. Perso, je suis plus en phase avec ceux qui trouvent que l’on dirait un mérou.  8O


900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 413
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #416 le: 29 mai 2023, 18H 46mn 50s »
 :cheers:

Bah faut dire que la grille d'aération sous le phare est quand-même moins conséquente sur les modèles post 91

Et le phare est-il moins gros sur les 89/90 ?

Ça ne leur fait pas le même regard en tout cas, c'est certain.

Par contre, chaque fois que je vois tes jantes blanches...je me dis que tu vas devoir te trimballer avec un paquet de lingettes sous la selle si tu veux les garder propre  :lol:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #417 le: 29 mai 2023, 19H 14mn 38s »
Je viens de mesurer le phare qui fait 17x10cm. Et ce n’est pas la même Ref. de pièce que celui des 91. Je croyais pourtant avoir lu qu’ils étaient interchangeables de 89 à 98. À voir.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 775
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #418 le: 29 mai 2023, 20H 33mn 49s »
Tant mieux que les durites bleues ne se montent pas, c’était d’un vilain  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #419 le: 29 mai 2023, 21H 25mn 25s »
 :lol: :lol: :lol:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011