Faisons connaissance > LE TAULIER VA TE FOUTRE UN COUP DE PIED AU CUL SI TU NE DIS PAS BONJOUR COMME DEMANDÉ ! ET LE TAULIER EST SUSCEPTIBLE...
présentation Louloupa
louloupa:
Bonjour à tous
J' ai fait l' acquisition d' une superbe Ducati 600 Pantah . J'en avais déjà une une dans les années 80 , presque neuve que j' avais acheté à St Jean d 'Angély . Elle est en bon état , j' ai fait les vérifications préliminaires avant de rouler . La carburation était à l' ouest , pas les bons gicleurs , ni les bonnes aiguilles . Il y avait un problème d' allumage du cylindre avant . A la lampe strobo , l' avance était n' importe où et les flash était intermittents .
L' ancien propriaitaire m' a dit que les capteurs ont été changé . J'ai ouvert pour voir ,n le capteur du cylindre avant frottait sur le rotor et était tout usé . Comme il m'en a donné 2 neufs d' avance ( je ne sais pas où il les a trouvé ) . J' ai monté le neuf , branché en respectant le câblage de l' ancien , réglé l 'entrefer comme dans le manuel . L' allumage était régulier , mais l' avance était toujours dans les choux .
J' ai eu un éclair de lucidité . J' ai comparé avec mon metrix à aiguille le signal en tournat à la main le rotor .
Là , je vois que le signal du capteur avant est inverse de l' autre . J' inverse les fils et l' avance redevient normale .
Sinon , au début des années 70 , j' ai eu une 250 mach 1 de 1966 qui avait été coursifiée que j' ai remonté route .
J'ai actuellement quelques autres motos .
A bientôt .
phil750paso:
Aïe ! :D
bistouket29:
J'ai bien peur que tu aies loulouper ta présentation :cry:
:D
sauval:
En attendant, viré le reste ... :siffler:
748R:
Il va prendre cher, le Loulou ...
Va vite voir les petits liens, là, parce qu'il en manque un peu dans ta présentation :
Merci de lire la Charte du Forum ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=2785.0
Et la façon de se présenter là :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=31608.0
Le bouton "Modifier" est ton ami.
:wink:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique