Faisons connaissance > LE TAULIER VA TE FOUTRE UN COUP DE PIED AU CUL SI TU NE DIS PAS BONJOUR COMME DEMANDÉ ! ET LE TAULIER EST SUSCEPTIBLE...

Présentation petit nouveau

(1/5) > >>

tigrou:
Bonjour à tous,

Par ou commencer ?  :oops:

Ah oui le tout début :
Philippe, 53 ans :) j'habite dans l'Hérault et je suis ingénieur/école de commerce de formation
nous avons 4 garçons à la maison avec ma femme + un truc grand a 4 pattes, des oreilles pointues et des grandes dents un peu débile mais on l'aime bien  :D

et la moto alors on commence par ou:

Par le Lycée - ça date - je me promenais en cours avec mes pochettes plastiques ou étaient collés des images de motos / beaucoup de Kawa 750 Stinger.
parce que j'avais un couple de voisins qui allaient bosser chacun le matin sur cette moto et que je les regardais partir avec envie. - de là est né le virus.

Décembre 1998 je passe mon permis - la partie route sous la neige, il y avait quelque centimètres sur la route, avec un inspecteur hilare qui était arrivé avec un proto pneus slicks qui me demandait dans le micro pourquoi je sortais les pieds pour tourner - ben oui pourquoi hein :siffler:

J'ai commencé à rouler avec des groupes, je suis tombé en admiration devant le son des Ducati mais je roulais en japonaise à l'époque.
un peu de temps est passé et j'ai pu acheter une Ducati ST2 jaune  8), extrêmement heureux et quelle machine  :dribble:

2008 arrive, j'ai du temps et un copain aussi nous decidons d'aller visiter l'afrique en moto. La ST2 n'est pas adaptée je la vends et trouve une BMW 1150GS toute équipée pour barouder et avec pleeeeiiinnns de kilomètres au compteur. Elle fera le job à merveille  :thumbsup:

Depuis ce jour là, je cotoierais les deux marques. et je n'utilise quasiment que la moto au quotidien et pour mes gros trajets.

pour l'anecdote il y a quelques années, le copain avec qui j'étais parti en Afrique a débarqué par surprise à la maison pour un anniversaire en m'offrant la Ducati ST2 jaune qui m'avait tant manquée.

Aujourd'hui, pas loin de 30 ans après mon permis j'ai la chance de pouvoir continuer à assouvir ma passion - ma folie si j'en crois ma femme  :P

côté Ducati:
- la ST2 jaune donc  :dribble: - tout neuve ou presque elle a 36.000 kms.
- une Monstro S4R 998 (c'est pas ma faute c'est un copain qui n'en voulait plus et m'a dit qu'elle arrivait en camion chez moi)
- la Monstro 821 de ma femme

et depuis très récemment j'ai craqué sur un couple conique de 1983
une Ducati 900 S2 habillée comme les premiers modèles de 900 SS des années 70
Elle n'est pas roulante et j'ai tout à refaire dessus

Je bricole un peu, et humblement je révise mon CAP mécanique moto pour le passer en Juin 2026
principalement pour me rassurer sur mes compétences - si j'arrive à le passer il sera bien plus beau à mes yeux que mes Diplomes d'école de commerce.

vous savez tout :) ....enfin je crois  :D

phil750paso:
Bienvenue.  :cheers:

sauval:
Prèz sympa, après le parcours du combattant pour te connecter  :D :lol:

Bienvenue  :thumbsup:

748R:
Bienvenue !!  :cheers:

John KB1:
Bienvenu!!!

D'où dans l'Hérault ?

John