collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 696  (Lu 382950 fois)

Julien 998

  • Invité
Topic officiel du Monster 696
« le: 08 avril 2008, 10H 52mn 31s »
Topic dédié exclusivement au nouveau Monster 696.

Les interessés peuvent le reconstruire.

Pour les autres, merci d'avoir l'intelligence de ne pas le pourrir comme l'ancien:
1- ça n'apporte rien de positif à notre communauté
2- on en a rien à foutre des avis subjectifs surtout quand ils sont agressifs et parfaitement gratuits.

Topic sous surveillance, à bon entendeur.
« Modifié: 05 juin 2014, 10H 55mn 13s par the2ne »

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1 le: 08 avril 2008, 10H 54mn 36s »
Je suis en train de regarder le règlement de la Twin Cup...

La cylindrée max des twins c'est pas 650cm3 comme je le pensais, mais 700 !

ça veut dire que le 696 peut être engagé en twin cup face aux ER6 et SV650... :cheers: :P

ça promet, étant donné que le 696 a plus de chevaux, et un meilleur équipement quel que soit le niveau que les jap'... Limite prête à courir en fait... Trop envie de voir une ducat' pourrir les jap' en twin cup, là où il n'y a en fait que des jap...

Qui engage sa 696 en twin cup 2009 ? :cheers:

acid

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #2 le: 08 avril 2008, 11H 14mn 29s »
Pour l'avoir vu de prés, je trouve qu'elle est  trés "Ducati" :

garde boue avant style hypermot' (flagrant vu de dessus)

tdb style D16

résé type monster

cul de selle typé D16 comme le cadre, le BO et le feu arrière

support de plaque type monster carbu

Reste les pots...mais quand on voit la meule de prés, on ne voit pas bien ou ils pouvaient les mettre et pis en tant que proprio de S4R à silencieux Zard hauts, je ne vais pas critiquer ce choix! :D


Par contre, ils auraient pû mettre un autre guidon. ils ont gardé le cintre habituel un peu bizarre... Du coup, j'ai l'impression que la position de conduite restera trés "Monster".

teetwe

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #3 le: 08 avril 2008, 12H 23mn 26s »
Ben moi comme je l'ai déjà dis, pour l'avoir vu en vrai je l'aime bien cette petite sauf la barre grise sur le phare qui est vraiment "affreuse" bon c'est qu'un détail et je pense que c'est vite enlevé si ça ce trouve  :wink:

Sinon il y a déjà des C.R. pour cette petite?, ça serait cool d'avoir un retour de l'engin niveau frein, chassi et moteur surtout (bon faudra encore attendre un bon rôdage pour ça).

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #4 le: 08 avril 2008, 12H 28mn 32s »
J'aimerai bien avoir les memes étriers sur mon SSie. Couplé à un PR19 ça doit etre parfait. Chez Murtas moto, elle n'y était pas ce week-end.  :?
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #5 le: 08 avril 2008, 12H 38mn 30s »
Moi le seul truc que je lui reproche c'est l'ensemble phare+ saute vent mais bon y doit y avoir moyen de changer ca  :D

Sinon le moteur doit etre sympa et ca doit etre assez vif et joueur comme machine

Je pense aller la voir jeudi si j'ai le temps :P
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
« Modifié: 08 avril 2008, 13H 02mn 06s par 7677magali »
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

SHILT57

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #7 le: 08 avril 2008, 13H 19mn 53s »
....
« Modifié: 16 mai 2011, 15H 01mn 01s par SHILT57 »

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #8 le: 08 avril 2008, 13H 24mn 22s »
Ben moi comme je l'ai déjà dis, pour l'avoir vu en vrai je l'aime bien cette petite sauf la barre grise sur le phare qui est vraiment "affreuse" bon c'est qu'un détail et je pense que c'est vite enlevé si ça ce trouve  :wink:

100% d'accord avec ça  :cheers:

Liriodendron

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #9 le: 08 avril 2008, 13H 56mn 16s »
On en a pas trop parlé je trouve encore mais le rapport poid puissance de la machine, pour un petit roadster est tout à fait intéressant.

Je pense qu'elle sera marrante à cravacher dans les tours, bien sûr ça change de l'historique façon de conduire les ducat, plutôt sur le couple, mais ça risque d'être plaisant !

acid

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #10 le: 08 avril 2008, 14H 01mn 21s »
Bientôt un CR ici:

http://www.moto-station.com/article4101-ducati-monster-696-a-lire-ici-dans-quelques-heures.html




Moto Station à la pointe de l'information ! :lol:

Pour info, la présentation presse avait lieu à Barcelone le 5 avril...

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #11 le: 08 avril 2008, 17H 33mn 02s »
Me tente pas.  :P Et les étriers se montent sans adaptation?
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

ElToro

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #12 le: 08 avril 2008, 17H 33mn 08s »
Pour ma part, bien que fan absolu des ducati  type 851 et autres 916, je l'aime bien depuis le début cette 696.

Mon DS vient de la rentrer et je l'ai enfin découverte autrement qu'en photo. Vue de derrière elle est fraiment terrible  !! Ses sorties hautes et le travail effectué sur le design du résèrvoir.

Le côté ramassé très prononcé lui va à ravir.

De devant il n'y a que le saute-vent qui me branche moyen. Les platines repose-pieds sont pas top top non plus.

Par contre niveau perfs ça sort tout de même l'équivalent de ce que sortait une 900M à sa naissance  8O

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #13 le: 08 avril 2008, 17H 36mn 09s »
Me tente pas.  :P Et les étriers se montent sans adaptation?

Ben moi je suis entrain de le faire sur la ST à ma mere

Faut juste changer les durites et c'est good 8)
Vends GT 1000, info par Mp

steph

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #14 le: 08 avril 2008, 18H 13mn 32s »

teetwe

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #15 le: 08 avril 2008, 20H 25mn 13s »
Pour ma part, bien que fan absolu des ducati  type 851 et autres 916, je l'aime bien depuis le début cette 696.

Mon DS vient de la rentrer et je l'ai enfin découverte autrement qu'en photo. Vue de derrière elle est fraiment terrible  !! Ses sorties hautes et le travail effectué sur le design du résèrvoir.

Le côté ramassé très prononcé lui va à ravir.

De devant il n'y a que le saute-vent qui me branche moyen. Les platines repose-pieds sont pas top top non plus.

Par contre niveau perfs ça sort tout de même l'équivalent de ce que sortait une 900M à sa naissance  8O

Je suis d'accord avec toi pour le look (en plus de la barre plastoc du phare que j'aime pas).

Par contre le moteur équivalent de la 900 carbu faut pas pousser non plus, elle aura le couple bien plus haut perché (logique) et pour finir ont risque de ce retrouver avec un caractère trop pointu à mon avis  :cry:

Je me réjouis d'aller assayer tout ça quand même  :P

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

tomducat

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #17 le: 09 avril 2008, 13H 40mn 14s »
Voila ce que les journalistes concluent , et je suis tout a fait d'accord avec ça :

" Finalement, l'ennemie jurée de la Monster 696 pourrait se trouver au sein de la famille Ducati elle même. Superbement équipée et vendue 7 915 euros en version standard ou 8 265 € en version plus (avec capot de selle et saute vent), son prix la rapproche d'une S2R 1000 d'occasion de deux ans avec environ 15 000 kilomètres au compteur. Et cette dernière de proposer l'essence même de la philosophie Monster : une ligne épurée, une moto légère et pleine de couple, des sensations visuelles et une banane sous le casque à chaque accélération... "

Mais bon cette 696 n'est pas faite pour les Ducatistes passionné mais pour tenter de passionner les non Ducatistes . :wink:

teetwe

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #18 le: 09 avril 2008, 15H 30mn 27s »
Voila ce que les journalistes concluent , et je suis tout a fait d'accord avec ça :

" Finalement, l'ennemie jurée de la Monster 696 pourrait se trouver au sein de la famille Ducati elle même. Superbement équipée et vendue 7 915 euros en version standard ou 8 265 € en version plus (avec capot de selle et saute vent), son prix la rapproche d'une S2R 1000 d'occasion de deux ans avec environ 15 000 kilomètres au compteur. Et cette dernière de proposer l'essence même de la philosophie Monster : une ligne épurée, une moto légère et pleine de couple, des sensations visuelles et une banane sous le casque à chaque accélération... "

Mais bon cette 696 n'est pas faite pour les Ducatistes passionné mais pour tenter de passionner les non Ducatistes . :wink:

+1

Je suis tout à fais d'accord avec ça, et finalement c'est mieux ainsi !

La 696 c'est la porte d'entrée chez Ducati, les "vrais" Ducatistes la trouverons soit laide ou pas assez coupleuse  :D

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #19 le: 09 avril 2008, 15H 38mn 40s »
je trouve déjà que la 695 a kedal en dessous de 5000 :(
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #20 le: 09 avril 2008, 15H 51mn 57s »


   Je pense que le virage au niveau moteur est arrivé avec le 695 car moi je possédais un 620, les premiers sans l'aptc donc avec un vrai frein moteur avant mon 1000 et même si ça n'a rien à voir en terme de violence, le 620 était très typé longue course quand même, avec un vrai caractère de tracteur, un caractère proche du 1000 mais la brutalité et les performances en moins. Un vrai caractère de ducat en plus petit.  En même temps, on ne peut pas demander à ducati de sotir un 695 qui fait 80 cv avec du couple en plus, c'est un moteur typé course courte donc qui prend des tours mais moins rempli en bas, c'est un choix.

 :wink:

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #21 le: 09 avril 2008, 15H 53mn 34s »
A mon gout, le 620 n'avait (pour sa cylindrée) rien d'un lavement à bas et mi-régime (comparé au 600 qui était un vrai poumon) et était rigolo à haut régime.
J'ai fait 800km en Monster 620ie APTC boite 6 et je le trouvais plus rigolo que ma Raptor 650 (moteur de SV650) de l'époque. Par contre, le Monster 600 d'un ex était carrément poussif à coté de mon SV650 d'alors.  :wink:

J'ai comme l'impression que le step est arrivé avec le 695 (que j'ai pas essayé j'avoue) sur lequel ils ont cherché à tout prix les chevaux en haut, au détriment du couple en bas.
c'est exactement ca.
Je resends la même chose avec ma 695. Depuis que je lui ai mis un pignon 14 et le kit perf ca va un peu mieux, mais elle s'exprime qu'à partir de 5000 tr/min . Ca reste un vrai vélo, c'est marrant à conduire, mais je préfère largement le moteur de ma ST2.

Je pense que la 696 va encore plus aller dans ce sens (faut monter haut dans les tours)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #22 le: 09 avril 2008, 18H 01mn 03s »
Suffit de regarder les chiffres :

620 (version 2005 avec mesure sur banc à inertie et non banc stabilisé) :
 63 ch. à 9500 tr/min, 5.6 daN.m à 6750 tr/min
695 :
 73 ch. à 8500 tr/min, 6.1 daN.m à 6750 tr/min
696 :
 80 ch. à 9000 tr/min, 6.9 daN.m à 7750 tr/min

Le couple et la puissance sont en hausse, mais le couple max est 1000tr/min plus haut sur un 696 que sur le 620 et la puissance max pas plus haute, ce qui signifie que la plage utile de fonctionnement (pour tartiner hein, pas pour balade le nez au vent) est moins importante.

Au final, ça se rapproche (en gros) d'un comportement de twin à 4 soupapes et refroidissement liquide comme le Suzuki SV650 par exemple qui affiche : 74 ch. à 9000 tr/min et 6.4 daN.m à 7200 tr/min  :(
C'est pas qu'il soit pas bien le SV650 niveau moteur (j'ai roulé avec plus de 60 000km  :wink: ), mais bon, il a pas le caractère du 620ie qui lui rend pourtant la main en perfo.

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #23 le: 09 avril 2008, 18H 12mn 56s »
Tu as oublié
600
52,3 ch à 8150 tr/min, 5,2 daN.m à 5900 tr/min

:D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #24 le: 09 avril 2008, 18H 20mn 13s »
Tu as oublié
600
52,3 ch à 8150 tr/min, 5,2 daN.m à 5900 tr/min

Sauf que pour le 600 (à propos duquel il est quand même interesant de noter le couple très bas placé), il faudrait refaire la mesure en dynamique, et non en statique comme à l'époque ; le changement de mesure a en effet fait gagner une poignée de chevaux (et de Nm) à toute la gamme à partir 2005, sans qu'ils ne changent rien aux mécanques, le 620 passant ainsi de "60 ch. et 5,3 daN.m" sur les modèles d'avant 2005 à "63 ch. et 5.6 daN.m" (le 1000DS passant lui par ex de 84 annoncés à 95cv sur le Monster 1000).

Il en serait de même pour un 600, 900 ou 750  :wink: et annoncer qu'un 696 est aussi puissant qu'un 900 de 1994 est complètement faux (sans même parler de la disponibilité en régime de cette puissance!)


Note aussi ; les mesures de poids sont aussi passés depuis 2005 de "à vide" à "à sec", c'est à dire de en ordre de marche réservoir de carburant vide à sans huile, sans eau, sans batterie, sans essence... ils ont donc baissé aussi par pur calcul artificiel  :wink:
« Modifié: 09 avril 2008, 18H 24mn 04s par Prowler »

teetwe

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #25 le: 09 avril 2008, 18H 34mn 12s »
Tu as oublié
600
52,3 ch à 8150 tr/min, 5,2 daN.m à 5900 tr/min

Sauf que pour le 600 (à propos duquel il est quand même interesant de noter le couple très bas placé), il faudrait refaire la mesure en dynamique, et non en statique comme à l'époque ; le changement de mesure a en effet fait gagner une poignée de chevaux (et de Nm) à toute la gamme à partir 2005, sans qu'ils ne changent rien aux mécanques, le 620 passant ainsi de "60 ch. et 5,3 daN.m" sur les modèles d'avant 2005 à "63 ch. et 5.6 daN.m" (le 1000DS passant lui par ex de 84 annoncés à 95cv sur le Monster 1000).

Il en serait de même pour un 600, 900 ou 750  :wink: et annoncer qu'un 696 est aussi puissant qu'un 900 de 1994 est complètement faux (sans même parler de la disponibilité en régime de cette puissance!)


Note aussi ; les mesures de poids sont aussi passés depuis 2005 de "à vide" à "à sec", c'est à dire de en ordre de marche réservoir de carburant vide à sans huile, sans eau, sans batterie, sans essence... ils ont donc baissé aussi par pur calcul artificiel  :wink:

Petite correction le 1000DS à passé de 84 à 92cv (95 c'est la S2R 1000) même si je suis pas sûr qu'il y a une réel différence entre une S2R1000 et les autres 1000DS  :wink:

Par contre ma 900ie était donnée à 78cv et je sais pas combien ça ferais maintenant je pense dans les 85  :lol:

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #26 le: 09 avril 2008, 18H 40mn 43s »
696 :
 80 ch. à 9000 tr/min, 6.9 daN.m à 7750 tr/min

Vundédiousse!! Min bouzin il explose à c' régime  :D
t’attaquais toi ?

bulfire

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #27 le: 09 avril 2008, 21H 17mn 56s »
D'ailleurs petite question au sujet du couple, est ce que les 600,620 et 695 avait un minimum de couple ou est ce que c'etait deja un peu pointu comme utilisation ?
Je pose la question car j'ai jamais roule en dessous su 900 carbu, j'arrive pas a me rendre compte.

Pour avoir essayé un 600, 620 et 695
il y a un gouffre entre le 600/620 et le 695, c'est plus le même moteur du tout
le 600 un peu poussif tout le temps, mais couple dispo très tot et assez agréable, mais il rechigne un peu à monter dans les tours, il a son petit caractère sympa.
le 620 c'est le 600 un peu plus sportif, plus plein aussi (le couple est dispo longtemps et quasi partout) et avec beaucoup plus d'allonge utilisable (quasiment 3000 tr). la plage de régime utilisable est très large 3000~3500 tr à 10000 tr, le 620 est donc un peu plus lisse que le 600.
le 695, encore plus puissant, mais haut, du coup on a tendance à rouler avec un rapport de moins que le 620. On a l'impression de faiblesse à bas régime, mais il est plus souple en bas aussi, et ensuite il pousse mais sans jamais s'emballer comme le 620. Le 695 est plus efficace en fait, mais moins caractériel que ces prédécesseurs.

Dans tous les cas j'ai apprécié chacun des moteurs, c'est juste que c'est différent, je me demande ce qu'il va donner dans la 696 :)

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #28 le: 10 avril 2008, 00H 38mn 25s »
moteur lineaire qu'il dise les journaleux...

 :cry: :cry: :cry: :cry:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #29 le: 10 avril 2008, 07H 43mn 13s »
Voila ce que les journalistes concluent , et je suis tout a fait d'accord avec ça :

" Finalement, l'ennemie jurée de la Monster 696 pourrait se trouver au sein de la famille Ducati elle même. Superbement équipée et vendue 7 915 euros en version standard ou 8 265 € en version plus (avec capot de selle et saute vent), son prix la rapproche d'une S2R 1000 d'occasion de deux ans avec environ 15 000 kilomètres au compteur. Et cette dernière de proposer l'essence même de la philosophie Monster : une ligne épurée, une moto légère et pleine de couple, des sensations visuelles et une banane sous le casque à chaque accélération... "

Mais bon cette 696 n'est pas faite pour les Ducatistes passionné mais pour tenter de passionner les non Ducatistes . :wink:

Euh une S2r 1000 à 7900 t'as une moto d'un an avec moins de 5000 bornes sinon c'est du touchage de nouilles

J'ai vendu la mienne 7900 de mai 2007 avec 2500 bornes

Mais bon je pense qu'il va pas y avoir grand monde qui va hesiter entre une s2r 1000 et une 696 vu que ca s'adresse quand meme pas du tout aux meme personnes, la 696 c'est plus pour les jeunes alors que la 1000 faut quand meme avoir de l'experience à mon avis(enfin c'est preferable :lol:)

Bon ben personnes est encore aller essayer cette 696 :P
Vends GT 1000, info par Mp