collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le 696 pour ou contre  (Lu 13431 fois)

repsol1967

  • Invité
Le 696 pour ou contre
« le: 14 septembre 2008, 09H 10mn 55s »
Merci d’avance pour vos votes et vos commentaires :wink:

Joan

  • Invité
Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #1 le: 14 septembre 2008, 09H 14mn 05s »
c'est tendre le baton...

un peu maso repsol?   :whip: :bangin: :chair:

 :D

pour être constructif:

un autre phare, un autre bras oscillant, et cela pourrait le faire...
« Modifié: 14 septembre 2008, 09H 17mn 01s par Joan »

repsol1967

  • Invité
Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #2 le: 14 septembre 2008, 09H 19mn 27s »
Oui un peut

 :wink:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #3 le: 14 septembre 2008, 09H 21mn 57s »
j'ai pas un avis tranché sur la question, certains elements me plaisent (position, finition) d'autres non (tuyau d'echap sur le coté, pas de reglages sur les commandes de freins embrayage, le saut de vent ou encore le moteur).

sinon c'est renouveau de ducati, faut savoir evoluer, ca passe ou ca casse!

avec une arrivée prochaine d'un 1100 a voir, je reste ouvert.
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

repsol1967

  • Invité
Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #4 le: 14 septembre 2008, 09H 28mn 20s »
Ci c’est de la course de l’embrayage dons tu parle, il y a un réglage et pour le frein aussi


Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #5 le: 14 septembre 2008, 09H 29mn 41s »
je parle d'une molette de position.

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Biloo

  • Invité
Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #6 le: 14 septembre 2008, 09H 32mn 14s »
Il y a quelques années, Porsche, alors plutôt dans le creux de la vague, avait sortie la 924. Une Audi maquillée avec le logo Porsche. Tous les puristes avaient crié au scandale (et ils avaient raison), mais cette version a eu deux mérites :

Sortir Porsche du marasme
Permettre parallèlement à ça de développer sa gamme de VRAIES voitures de sport.

Alors moi je dis :

Si ça peut permettre à 2 ou 3 boutonneux de se croire sur une Ducati, OK
Si ça laisse des moyens à Ducati de développer le reste de sa gamme de vraies motos de sport; OK

Mais faudrait pas qu'ils perdent cette optique (hou rien que de parler d'optique des nouvelles Ducati, ça me gratte...) dans les nouveaux modèles à venir !!


La bonne nouvelle, dans tout ça ??

Des 924, on en voit plus des masses, et les vraies Porsche de l'époque ont toujours autant la cote...  :P

Au fait, bravo, 17 posts et déjà un


Psycho

  • Invité
Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #7 le: 14 septembre 2008, 09H 34mn 05s »
Bon moi j'aime pas.... :D
Pour la rendre sortable,il lui faudrait:un autre phare,un autre BO,des autres pots,un moulin avec plus du couple en bas,un cadre tubulaire de bout en bout,un tableau de bord lisible..... :siffler:
Enfin bref,la rendre moins "japonaise"..... :D

repsol1967

  • Invité
Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #8 le: 14 septembre 2008, 09H 43mn 50s »
 Possible que oui 80% et possible que non 20%
ca fait 20% de boutonneux qui roule avec la 696

Joan

  • Invité
Re : Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #9 le: 14 septembre 2008, 09H 53mn 44s »
je parle d'une molette de position.


ca sert à quelque chose ces trucs?   8O

Pendant des décénies, les motos n'étaient pas pourvues de ce genre de gadget ( molette de réglage, poignées chauffantes, voyant de vitesse engagée,  GPS...   :wink: )

Et de nos jours , c'est devenu réhibitoire si une meule n'a pas :D

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #10 le: 14 septembre 2008, 10H 10mn 45s »
l'evolution ma pauv' lucette l'evolution!

comme la clim, l'abs ou encore le lecteur cd sur les BAR......

sur une brele à 8000 roros ca fait desordre non ?
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #11 le: 14 septembre 2008, 10H 14mn 14s »
Moi je l'aime bien...


...mais si j'en avais une je changerais tout de suite le phare aussi compliqué que ca puisse être, je pourrais pas rouler avec un truc si moche

Bon et bien sur faut changer les même chose que sur toutes les motos à savoir pots(mais des vrais pots pas des trucs tout petits tout moche) et support de plaques

Mais bon de toute façon c'est pas une moto pour moi  :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

vmax

  • Invité
Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #12 le: 14 septembre 2008, 10H 27mn 19s »
du haut de mon mètre 70 (c'est peut-être différent pour les plus grands), je peux affirmer que le compteur est très visible quelles que soient les conditions (soleil -et à Madrid il y en a beaucoup-, nuit...).

Rikou 07

  • Invité
Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #13 le: 14 septembre 2008, 11H 27mn 17s »
J'aime la 696.Je recherchais la moto de tout les jours et finalement elle se prete merveilleusement a nos petites routes ardechoise etroites et sinueuses.On reste chez ducati,c'est a dire le duo ,la ville n'est pas sa tasse de thé.L'electronique trop présent dans ce moteur qui efface les sensations ,le rupteur mal étudié (meme Dangereux a l'attaque).Sinon les perfs sont là si on regrette le couple on est vite a au delà des vitesses autorisée .Et dans mon terrain de jeu preferé (virolo,etc..)le 696 passe fort en virages ,il manque quelque watts a la remise des gaz mais une fois en mains cette moto est 1 régal .Il suffit de se mettre en tête que le 696 est 1 entrée de gamme chez ducati et franchement il y a longtemps qu'il nous avait pas habitué a tant de qualité dans cette categorie.
Le 696 pour débuter je pense que Oui mas il ne faut pas etre frustré a son guidon car en montagne avec1 peu d'expérience d'autre vont galérer  pour la suivre(hornet,bandit,fazer,er6.....sauf 675 street  :thumbsup:)Pour le tarif ,ben on est chez ducati donné moi la ducati pas chère ......
J'aime le 696 pour sa qualité d'équipement,sa partie cycle et ses défauts ,la selle(les coucougnettes sur le réservoir :ranting:),guidon trop bas ('pour la ville et le duo)Une ducati en faite :thumbsup: :thumbsup:   
« Modifié: 21 novembre 2008, 20H 30mn 33s par Ptite Ducat »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #14 le: 14 septembre 2008, 11H 30mn 59s »
Pourquoi pas la 675 street triple ???

J'ai un pote qui en a une je m'attendais à quelque'chose qui marche vraiment fort partout ben je suis rester sur ma faim :? ok en ligne droite ca marche carrement bien(même mon 1000d2 à du mal à suivre) mais bon en sortie de courbe y manque carrement du couple

Donc je pense qu'avec une 696 tu peux tranquillement suivre une street triple sauf si y a que des lignes droites :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Rikou 07

  • Invité
Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #15 le: 14 septembre 2008, 11H 35mn 00s »
D'accord avec toi bostrom mais en sortie de virage les watts sont là sur le street .J'ai roulé avec 1 propritaire du street et c'est là qu'il me talonnait ....

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #16 le: 14 septembre 2008, 11H 40mn 18s »
Tu la dis toi même "qu'il te talo,ait"

Je trouve que pour une moto(la street) qui fait combien, + de 100cv ca manque de reprise

Pourtant on a toujours dis que le 675 avait du couple par rapport au 600 4 pattes alros qu'est ce que ca doit être les 600  :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Rikou 07

  • Invité
Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #17 le: 14 septembre 2008, 11H 56mn 03s »
Pour avoir essayé le street comme toi j'ai cherché le couple ,ben pas trouvé mais de l'allonge il en a,le couple il est sur le speed triple .On retrouve 1 peu la même chose que chez ducati on a pas a comparer le couple d'un 695 et d'un 1000 d2  :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #18 le: 14 septembre 2008, 12H 05mn 09s »
Toutafé :cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

starkitsh

  • Invité
Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #19 le: 14 septembre 2008, 16H 28mn 55s »
je suis pour le 696, c' est la plus belle des monsters à ce jour. il n' y a pas de doute.

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #20 le: 14 septembre 2008, 16H 31mn 24s »
salut starkitch,

pas de souci pour ton avis :thumbsup:
mais va te presenté STP nous on aime bien acceuillir les gens
encore un gars de 696 OTR si je ne m'abuse :D

edit : c'est une opa de 696 OTR sur PD ! attention ca va saigner
« Modifié: 14 septembre 2008, 16H 34mn 50s par tatane »
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Pablo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 524
  • Une rumeur.
Re : Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #21 le: 14 septembre 2008, 17H 38mn 25s »
je suis pour le 696, c' est la plus belle des monsters à ce jour. il n' y a pas de doute.

Fake.
Ex S2R1000, futur 900sie ?

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #22 le: 14 septembre 2008, 17H 44mn 18s »
je suis pour le 696, c' est la plus belle des monsters à ce jour. il n' y a pas de doute.

Fake.

et son compère Kuscht  :D


pour moi je m'en tape de la 696 ça ne sera pas ma future moto  :wink:
et le M1100 non plus ....  :siffler:

mais je préfère voir plus de 696 et moins de japanouilleries  :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne Cedrik

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 770
Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #23 le: 14 septembre 2008, 18H 50mn 49s »
bon a voté pour " qui n'aime pas la 696 " car sa concerne le Design et le moteur  :( mais par contre niveau chassis  :thumbsup:

a mon 1er essai , j'étais tres déçu peut etre car j'avais essayé le S4R 996  :dribble: juste avant  mais je l'ai re-essayé et la j'ai été carrement supris par le chassis   8O qui est d'une facilité a mettre sur l'angle bon déja je trouve mon S2R 800 tres joueur mais avec le 696 c'est encore plus joueur donc une bonne evolution  :)

Niveau Design j'accroche pas du tout ca se rapproche trop de la production actuelle dans la gamme Roadster  :( et niveau moteur faut monté tres haut dans les tours pour avoir quelque chose  :? Niveau freinage j'ai pas trouvé de difference avec mon S2R ni meme dans la position ( je mesure 1.80m ).

voila ce que j'en pense  :wink:




starkitsh

  • Invité
Re : Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #24 le: 14 septembre 2008, 22H 01mn 11s »
salut starkitch,

pas de souci pour ton avis :thumbsup:
mais va te presenté STP nous on aime bien acceuillir les gens
encore un gars de 696 OTR si je ne m'abuse :D

edit : c'est une opa de 696 OTR sur PD ! attention ca va saigner


je sais pas où me présenter alors je le fais ici...
bien vu je viens de 696 otr, il faudrait que je sois maso pour venir parler du 696 sur pd vu l' accueil que vous lui réservé, il est évident que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je partais chercher une 848 et je suis revenu avec un monster, je ne fais pas collections de chevaux pour les laisser à la maison, la puissance est plus que suffisante et pour rappel la puissance n' est rien sans la maîtrise (696otr).
Par courtoisie je vous dirais que vos bécane sont belles ... :siffler:
comme pour tout il y cette projection ce reflet qui fait et qui vous dit sur celle là ... je serai en confiance en sécurité et c' est pour ça que je l' aime ( on est tous pareils ), connaissez vous quelqu' un qui trouve son enfant débile et moche...
voila ma moto est noire elle est belle et je m' y sens bien.
je suis liègeois ( belge )  30 ans, passionné de guitare, de musique, de neige, de miracoli fromage, fan de nine inch nails et de mon vélomoteur italien.
soyez prudents sur les routes et rappelez vous que nos avons la même passion le même amour, le code barre est juste différent.
amicalement starkitsh et son collègue kutsh

maximat

  • Invité
Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #25 le: 14 septembre 2008, 22H 11mn 26s »
Je l'adore !!!

Je fais 1 an avec mon 620ie, et j'en cherche une dans 1 an d'occasion à prix "correct", si possible avec des termi. Couleur rouge en priorité, blanc en second.
Bref, j'ai des projet  :D

Hors ligne Cedrik

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 770
Re : Re : Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #26 le: 14 septembre 2008, 22H 27mn 56s »

Psycho

  • Invité
Re : Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #27 le: 14 septembre 2008, 22H 30mn 58s »
je suis pour le 696, c' est la plus belle des monsters à ce jour. il n' y a pas de doute.

T'as fumé quoi avant de dire ça??? :D :D

ducatibianco

  • Invité
Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #28 le: 14 septembre 2008, 23H 05mn 18s »
Pour ma part, je trouve le nouveau 696 très réussi (j'en ai d'ailleurs acheté un), à l'exception du saute-vent (que j'ai vu qu'en Belgique les premiers M696 n'étaient livrable en version +... çàd avec capot de selle et saute-vent) qui n'a jamais vu ma bécane que de loin... il est dans un armoire... faudra que je pense à le mette en vente sur e-bay.

Evidemment pour ce qui est des comparaisons avec l'ancien Monster (certains réac auraient tendance à dire le VRAI Mostro), il sied de le comparer avec un modèle entrée de gamme qu'il est... et ça n'a donc aucun sens de le comparer avec un 4S par exemple. Si on le compare à un 695 dont il est le successeur évident... ben pour moi y a pas photo, il n'y a que des améliorations.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, c'est évident, mais il faut garder un esprit ouvert. DUCATI ne pouvait (et ne devait à mon sens) pas continuer à produire un bécane surannée (ben oui 15 ans c'est déjà un grand maximum) si la marque ne voulait pas être reléguée au rang d'icône poussiéreuse.
Enfin pour répondre à Biloo, je ne sais pas si le nouveau Monster est réservé à des boutonneux qui auraient envie de devenir des untermenschen de l'élite à laquelle il croit visiblement appartenir... mais en tout cas, celui qui se gratte, n'est apparemment pas celui qu'il croit  :D

En ce qui concerne la comparaison avec Porsche, pourquoi pas, mais soyons un peu plus complet alors. La 924 (entrée de gamme) n'était effectivement pas une grande réussite. Porsche n'avait en effet pas réussi sa relance, mais, la marque ne pouvait pas se laisser mourir non plus... pas plus que DUCATI ne peut se permettre de continuer sur un Mostro qui deviendrait inéluctablement une pièce de musée toujours disponible sur catalogue.
N'oublions pas non plus qu'à la même époque, il y a eu la 928, qui si elle était assez atypique, reste une voiture d'exception.
Toute relance et ouverture vers de nouveaux horizons n'est d'ailleurs pas une erreur, il suffit de voir la dernière petite (la Cayman) que je trouve des plus réussies et qui n'a pourtant pas grand chose à voir avec une 911.

Le nouveau Monster est ce qu'il est, moi il me plaît énormément, et apparemment je ne suis pas le seul, vu le succès commercial et les commentaires de terrain.

Et puis c'est tout simple, ceux à qui il ne plaît pas... ben ils n'ont qu'à pas en acheter et soit s'inscrire aux Bikers Classics, soit changer de marque  :wink:

Biloo

  • Invité
Re : Le 696 pour ou contre
« Réponse #29 le: 15 septembre 2008, 07H 02mn 42s »
Je fais effectivement parti de l'élite moto, avec ma Seven.  :P

Moi comme les autres (je parle de ceux qui n'encensent pas la 696) je sais bien qu'il faut que la petit Mostro évolue. Ce qui est reproché ici, ce n'est pas son côté "bas de gamme", c'est sa trop forte japonisation, ces concessions à l'esthétique modiale qui perdent l'ESPRIT Ducati.

Comme tu l'as dit, la 924 était certes une bonne voiture, mais ce n'était pas une Porsche "pour les puristes". Certes, ils sont chiants, les puristes, mais ce sont ceux qui font vivre la marque depuis des années... Et la Cayman prouve qu'ils ont eu raison.

Que la 696 se vende n'est pas à mes yeux une preuve que ce modèle respecte l'aura et la philosophie Ducati. Et si on veut plus tard "notre" Cayman, il est bon que remonte à Borgo le mécontentement de ceux qui font la trame Ducati.

Sinon, Ducati survivra c'est vrai... Comme Kawa, Suzuki et (alors là j'y vais fort) Hyosung !

Content qu'elle te plaise et que t'aies pas de boutons.  :thumbsup: