Les Ducati > La nouvelle génération 2-soupapes : 696-796-1100 (2007-2014) / 797 (2016 à aujourd'hui)

Bipbip ride the 696!!!??!!

(1/11) > >>

bipbip:
Je sais, c'est la honte! :oops:
Mais bon,suite à des réglages hazardeux de la part d'un DS sur mon 600 carbu powwwaa...
je me suis vu prété gentillment un 696 pour excuser leur incompétence: aurait-il compris le SAV chez ducati??!!  :siffler:
Je salue le geste ! :cheers:

Donc prise en main du véhicule ce matin et pour "fêter ça" rien ne vaut une bonne drache avec un sol bien glissant comme il faut!:D

On m'amène le bestiaux: un noir mat, tant mieux ça à l'avantage de masquer c'te horreur!!
ça me pique les yeux rien que d'en parler!! :cry:

Une fois dessus on est plutôt bien calé ( je fais 1m77), par contre, en cas de gros freinage les couilles doivent déguster :siffler:

Mise en route, RAS!! :roll:
c'est fade on sent rien!!
le compteur à une sale gueule: tout est digital on voit a peine les infos!!
sauf le régime moteur façon gp :thumbsup:
la miss à 355km on va y allé molo pour le futur vrai proprio... :siffler:

Premier lacher d'embrayge: ça surprend!
la garde est immense 8O la prise se fait au 4/5 du relacher, soit!
même pas besoin d'accélérer ça prend tout seul!!
on ouvre légé :on sent toujours rien, à peine quelques légères vibrations!!
Mon gex à coté est  un tracteur!!
je me suis même demandé si j'avais pas calé!!
C'est clair que c'est le grand confort!

arrivé sur le périphe, on passe les rapports qui passent net mais sans douceur...
 on reste sur les 4500 tr/min c'est linéair et chiant!
arrivé en température j'ouvre un peu plus et la on sent que ça pousse!
bon rien d'extarordinaire mais ç'est pas  mal pour le petit bestiau, surtout apres  les 6000 c'est encore plus franc... j'ai pas poussé plus par respect..

Coté magnabilité: c'est indégniable c'est son gros point fort!
A commencer par son bracage qui ratrape les années de galère des précédentes générations... bon ça reste chiant mais c'est mieux :D

Sur route elle est encore plus incisive et on est vite mis en confiance!
Même moi qui suit une grosse loppette sous la pluie: je me suis surpris  a  rouler presque comme sur du sec...  8O

Ce midi je me suis trouvé l'excuse d'aller chercher un casse croute: en faite quelques rayons de soleil étaient apparus et avaient séchés la chaussée!
j'en profite donc pour aller la tester un peu plus!
Et ma première impression se confirme bien: elle très magnaible, agile!
un fois calé ça bouge plus :thumbsup:
On arrive à ce faire bien plaisir !  :P
Qu'est-ce que ça doit etre par temps ensoleillé :dribble:
Je regrette juste le coté un peu ferme des suspattes... en version S ça doit etre mieux! c'est là d'ailleur que l'on s'aperçoit que la selle est bien dur, sur de longs parcours ça doit dérouiller! :cry:

Le freinage est plus que correcte et  moi qui ne suit pas un adepte du freinage radiaux, je me demande si c'était bien utile??
un Pr à la limite... ça aurait pu, peut-etre, baisser la facture.. bref c'est à la mode!
Je regrette juste qu'il n'y ai pas de levier réglable sur le MC de frein et d'embrayage car là faut vraiment aller les chercher et perso j'aime pas ça!! :ranting:
J'adore les leviers collés aux poignets... :D

La miss était montée en Bt 16r:  je fus agréablement surpris 8O  surtout sous la grosse pluie comme aujourd'hui  :thumbsup:!
Moi qui avait renier la marque depuis le bt 10 :dribble:... j'essairai volontier un train prochainement :siffler:

Je crois que si ya avait pas ce BO  et cette boucle arrière horrible j'aurai pu l'acheter: avec un peu kékéisme bien sur  :D: : un petit KN, des pot termi, des MC à bocaux séparés , un phare à l'ancienne ....ça aurait put le faire! Mais là c'est irrécupérable :cry:  :ranting:

Mon 600 Carbu Powwa à encore de long jours à passer à coté de moi! :cheers:

bebert73:
Oups, un barbu intégriste comme toi sur une 696 8O

Ce qui est rassurant, c'est que tu as quand même apprécié la partie cycle et le moteur. :)
Comme quoi, Ducati fait de bonne moto :D

Merci pour ton CR :thumbsup:

acid:


--- Citation de: bipbip le 19 janvier  2009, 17H 21mn 18s ---Je regrette juste qu'il n'y ai pas de levier réglable sur le MC de frein et d'embrayage car là faut vraiment aller les chercher et perso j'aime pas ça!! :ranting:


--- Fin de citation ---




si si , c'est réglable par vis mais il faut chercher: elles se trouvent derrière le levier et se manœuvrent à l'aide du tournevis fournit dans la trousse à outil. :wink:

Fift:
Remarque, c'est mieux que sur la SSie : les leviers étaient réglables tellement facilement qu'ils se déréglaient en roulant  :?.

max 73:
ce qui me plait dans ton sujet c'est que meme en partant avec des aprioris sur cette meule,tu aimes et apprécies quelques point et tu ne la casses pas pour autant :thumbsup:
meme si elle a pas une gueule du tonerre,elle possède quelques points forts :wink: :cheers:
bonne meule pour un débutant,mais pas top pour les vieux... 8) :oops: :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique