Les Ducati > La nouvelle génération 2-soupapes : 696-796-1100 (2007-2014) / 797 (2016 à aujourd'hui)

Comparo 696/1100S

(1/3) > >>

Gawin:
Vous lirez surement la meme chose sur le forum d'à coté .;)

Au risque de décevoir les puristes 696 ,je vous le dis tout de suite "la mobylette" n'est pas pour moi.

2 mots pour me justifier:

Les moins:

Trop en appui suis les poignets
Ca vibre de partout
Ca danse sur le moindre défaut du revetement de la route
Passé 110 km/h j'ai passé mon temps à chercher la vitesse qui
n'existe pas , quel moteur poussif !
Je n'aime pas le bras oscillant recouvert de plastoc (ça c'est subjectif)
Je n'aime pas le pneu de vélo arrière(subjectif aussi)

les plus:

Trés bon freinage
Trés maniable
Basse et c'est bien ,je fais 1M70
J'ai trés bien géré le problème de roubignoles meme avec la selle d'origine(suffit d'etre prévenu)

Je ramène l'outil et un splendide 1100 S perle m'attend .

Déjà niveau look rien à dire , le bras est magnifique, la fourche couleur or style "gitanos" est terrible ,le boudin arrière imposant, le son magnifique.
Je demande la selle confort et là surprise, meme en jean ça glisse plus , les pieds touches parfaitement le sol et me voila partit.(bon je vous entend dèjà ,les pieds ne touche plus le sol à ce moment là biensur:D).

Je sens beaucoup à l'aise, moins sur les bras à peine plus droit c'est le top !
Je ressens moins les défauts de la route ,elle est aussi maniable que la 696,moteur trés coupleux, de gros accoups au passage de vitesse (c'est normal?)
Trés beau son malgré les silencieux d'origine , freinage avec le petit doigt, j'exagère à peine le freinage est diabolique.

Elle donne l'impression d'une moto trés courte qui se loge parfaitement entre les jambes,on fait corp avec la bete.

Enfin que dire de plus je suis revenu avec la banane, petit bémol j'ai déposé la moto avec une colonie de fourmis dans la main droite(suis- le seul ?).

Je me demande si je vais résister longtemps, je vais surement refaire un essai pour régler ce problème de fourmis .

Liriodendron:
Curieux que tu trouve tant de différence sur les positions de conduite entre les deux machines. N'ont elles pas une base commune ?

Après l'appui sur les poignets, les vibrations que tu reproche au 696, c'est des caractéristiques du monster "historique". La filiation est plutôt respectée de ce coté là  :wink:

Edit : dernier truc...vu la diff de prix le comparo est pas très logique je trouve. 5200 euros quant même...

Gawin:
D'après le vendeur la différence de position est du au fait que les pneus n'ont pas la meme hauteur , je pense que le cintre n'est pas le meme non plus .
Pour le comparo je suis d'accord avec toi il y a une énorme diffénce de prix mais en meme temps c'est ce que j'ai essayé ce matin, j'allais pas comparer avec mon 4X4, puis ils ont qu'a baissé le prix des 1100 S puis voila .:D

wheeliboy:
Il faudrait que tu précises de quelle machine tu viens, parce que le 1100s au freinage diabolique...  :lol:

Gawin:
Rien de bien excitant comme machine , 1200 BANDIT ET 350 DR ,pour moi le freinage est bon .
En tout cas à mon humble allure, rien de prétencieux je ne suis pas un pilote loin de là ,je prend juste du plaisir.;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique