Les Ducati > La nouvelle génération 2-soupapes : 696-796-1100 (2007-2014) / 797 (2016 à aujourd'hui)

Topic officiel du Monster 796

<< < (157/158) > >>

Fift:
Ça dépend : par temps chaud, et avec des bouchons on peut parfois se retrouver avec un embrayage HS parce que je liquide à trop chauffé.
Ça m’est arrivé deux fois avec la SSie.

Un dot5.1 est moins sensible dans ce cas.

bmal:
premier souci avec le 796 de ma femme !
en Mars je lui ai fais la révision dont remplacement des 3 DOT (mon flacon était entamé mais depuis moins d'une année ); Depuis elle a fait 900 bornes et RAS ; la semaine dernière ( elle a fait cette dernière semaine que de l'urbain pour aller au taf et il faisait bien chaud m^me par chez nous ) et un soir en rentrant : "regardes le frein arrière il n'y a plus de frein et la pédale s'enfonce totalement"  8O
Bilan vite fait : la pédale s'enfonce sans effort et on entend bien le "gargouilli" typique de l'émulsion dans l'émetteur
Le liquide n'a quasi pas changé de couleur ( un peu plus jaune foncé ) par contre je n'ai pas réussi à purger sans démonter émetteur et étrier pour créer des "points hauts" tellement il y avait de bulles
J'ai cherché un peu sur le net et trouvé plusieurs fois le m^me constat et le remède des DS était souvent de remplacer systématiquement l'émetteur  :lol: (certains citent une note de rappel)
j'avais eu un souci à peu prêt identique sur le RSV1000 qui avait le bocal de l'émetteur trop prêt du collecteur et il fallait changer le DOT plusieurs fois par saison
Du coup j'ai remplacé le DOT 5 .1 par du RBF600 qui me restait du CBR et surtout j'ai tenté de faire un déflecteur pour couper le rayonneemnt du collecteur :
je n'avais pas de plaque en matériau synthétique qui résiste à la chaleur alors je l'ai fais dans un premier temps en cuivre :

puis j'ai commandé un rouleau de film, "thermique" sur 'mazon que j'ai recouvert la plaque :

...remontage , c'est pas du plus bel effet mais je m'en fous : j'ai toujours fait dans le pragmatisme, et on tester pour voir si ça fonctionne !

sauval:
Elle a une assurance vie? Laisse tomber  :D

bmal:
Elle se méfie de tout maintenant  :  si je requalifie pas mes "bricolages" elle ne roule plus !  :D
Edit : Mon bouclier thermique est toujours efficace !

Luther-pam:
Et déplacer le bocal loin du pot d’échappement? Pas facile à faire?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique