collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster Evo 1100  (Lu 94298 fois)

steph66

  • Invité
Monster Evo 1100
« le: 22 juin 2011, 23H 19mn 18s »
Salut à tous,

Apres 2 ans avec un 848, je viens de prendre un monster evo 1100 Rouge...Je l'ai récupéré il y a 15 jours et je viens de la laisser ce soir pour la revision des 1000...ils doivent me monter qq options (support de plaque / Reservoir liquide de frein en alu / bouchon de guidon / Cache reservoir carbone / pot termi carbone

beaucoup plus agile que la 848, conso inferieur (en rodage : 11L pour 170 Km puis reserve), position de conduite extra, + agreable que l'ancien monster (moins en avant...), la tenue de route est vraiment exceptionnelle (pneu en 180 facilite la mise sur l'angle)

les pots d'orgine petarde enormement à la deccelaration mais apparament c un default et apres un coup de valise cela devrait disparaitre

j'ai un leger bruit de couienement lors de gros freinage, meme pb sur la version de démo, il vont me changer les plaquettes (A suivre...)

des que je la recupere demain vous mettrai les tofs meme s'il me manquera les pots...

A++


Biwolf

  • Invité
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #1 le: 23 juin 2011, 07H 52mn 24s »
Merci  :D

Hors ligne Machavia

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
  • Jamais plus vite qu'à fond
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #2 le: 23 juin 2011, 11H 33mn 32s »
les pots d'orgine petarde enormement à la deccelaration mais apparament c un default et apres un coup de valise cela devrait disparaitre

Tu trouve que c'est un défault ?  :dribble: :dribble: :dribble:

Qu'es tu entends pas un coup de valise ?
Monster 620 Dark -> Monster 696 White Pearl -> Street Triple R Gris (Ashley) -> Monster 1100 Evo Black (Milena) -> Speed Triple R 2013 -> ?

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #3 le: 23 juin 2011, 11H 39mn 46s »
Qu'es tu entends pas un coup de valise ?
Mathésis

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #4 le: 23 juin 2011, 13H 04mn 23s »
Plus de 6l au 100km....???!!!!!!!!!!!! :dribble:

faut peut être qu'à un moment donné tu passes la 5eme et la 6eme... :siffler:
je n'arrive toujours pas à comprendre.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

steph66

  • Invité
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #5 le: 23 juin 2011, 13H 25mn 08s »
Pour le bruit, j'adore je ne trouve pas que c un default

Valise = pc pour mise à jour

Quand à la consommation, mon collègue a un monster 1100 et il fait 7l

il me tarde ce soir.....

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #6 le: 23 juin 2011, 14H 05mn 00s »
Celle de ton copain est aussi en rodage?
Franchement il faudra m'expliquer en détail ou alors je ne sais pas utiliser la règle de 3 pour calculer ma conso.
J'ai aussi un 1100 et le plus que j'ai fait (une seule fois!) c'est 5,2l/100, sinon c'est du 4,7l/100.
Avec le sport 1000 S que j'ai en ce moment (moteur 1000Ds), 47000km, c'est pareil 4,6l/100 et je suis même descendu à 4,06l/100 et je peux t'assurer que je tire plus dessus que sur mon 1100.

Ceci dit, bon rodage, fais toi plaisir et tiens nous au jus si PB  :thumbsup:
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Machavia

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
  • Jamais plus vite qu'à fond
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #7 le: 23 juin 2011, 15H 07mn 05s »
Je serait assez intéressé d'avoir des retours sur la conso (et surtout l'autonomie justement ) :D

@ Fabrizio : Il faut aussi prendre en compte le milieu pour la conso non ? (ville / montage / autoroute...) même si sur mon ex-696 ça bougeait pas tant que ça...
Monster 620 Dark -> Monster 696 White Pearl -> Street Triple R Gris (Ashley) -> Monster 1100 Evo Black (Milena) -> Speed Triple R 2013 -> ?

Mostro750

  • Invité
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #8 le: 23 juin 2011, 15H 11mn 43s »
oui je pense que l'environnement peut influer: avec mon ex M750 carbu je faisait entre 5.5L (nationale à 100-110kmh moteur chaud) et 8.5L (en hiver en ville avec starter) :?

Biwolf

  • Invité
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #9 le: 23 juin 2011, 18H 17mn 21s »
Si c'est monté serré, normal qu'en rodage on consomme plus à cause des frottements plus importants

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #10 le: 23 juin 2011, 18H 58mn 01s »
les pots d'orgine petarde enormement à la deccelaration mais apparament c un default et apres un coup de valise cela devrait disparaitre

J'avais adoré ce pot qui pétarade lors de l'essai :dribble: :dribble:

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne Machavia

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
  • Jamais plus vite qu'à fond
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #11 le: 23 juin 2011, 19H 05mn 58s »
Je serais intéressé de savoir si ça le fait toujours avec les termi !  :dribble: :sm19:
Monster 620 Dark -> Monster 696 White Pearl -> Street Triple R Gris (Ashley) -> Monster 1100 Evo Black (Milena) -> Speed Triple R 2013 -> ?

steph66

  • Invité
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #12 le: 24 juin 2011, 00H 58mn 58s »
récupération de ma belle que demain, il n'avait pas terminé.....

A++

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #13 le: 24 juin 2011, 15H 19mn 40s »
Effectivement les lieux sont importants et la façon de conduire aussi, mais bon je ne suis pas du genre cool pépère et je fais trois types de route pour aller bosser. Je suis toujours surpris car j'ai eu trois mostro différents, eu en prêt, plusieurs jours, d'autres modèles et à chaque fois je reste en dessous de 5l (sauf avec le 848 où je comptais 1l de plus et sans arssouiller).
Toujours est il qu'avec le 1100 je me permets 255km avant de faire le plein.
Pour le bruit, j'ai toujours les pots d'origine, assez sympa et effectivement ça pétarade un chouilla, malgré le passage aux révisions. D'après mon DS, il est très difficile de toucher aux réglages injection.
Ceux qui ont le kit pots+puce seront plus apte à en parler.
Pour avoir aussi essayé l'evo, j'ai trouvé le bruit sympa, toujours pareil, pour des pots d'origine.
Avec le Sport 1000 S, en ce moment, équipé de pots ''inox'' et chicanes (homologués!), ça pétarades beaucoup plus, qui plus est avec les journées de grosses chaleur.
Info qui peut t'intéresser, mon 1100 est immobilisé pour l'instant à cause d'un problème électronique. Affichage bizarre avant le check-list, démarrage et remise à zero de l'heure et du trip. Sauf que là il ne démarre plus et je n'ai toujours pas de nouvelles.
Par contre les autres possesseurs ont eu d'autres soucis (fuite culasse) que je n'ai pas eu.

Il sera intéressant de lire tes avis au fur et à mesure.
Ciao
 
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Machavia

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
  • Jamais plus vite qu'à fond
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #14 le: 24 juin 2011, 15H 37mn 02s »
J'ai du mal à trouver des vidéo on l'on peut entendre en EVO avec les termi (j'en ai trouvé qu'une, elle a d'ailleurs été posté sur le forum).  :(
Monster 620 Dark -> Monster 696 White Pearl -> Street Triple R Gris (Ashley) -> Monster 1100 Evo Black (Milena) -> Speed Triple R 2013 -> ?

Hors ligne ravacholV2

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
  • No pasaran
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #15 le: 24 juin 2011, 17H 04mn 41s »
D'après Desmo, la sonorité des pots d'origine est très réussie.....Donc avec des termi...
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #16 le: 24 juin 2011, 18H 58mn 05s »
Je confirme :D :thumbsup:

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

steph66

  • Invité
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #17 le: 24 juin 2011, 22H 44mn 53s »
Ca y est j'ai récupéré mon evo avec les accessoires et trés bonne nouvelle le pot termi carbone sont arrivés ce matin du coup ils me les ont monter, il sont vraiment magnifique et le son Ah le son est suréaliste......promis je fais les photos et vous mets ca....

Hors ligne ravacholV2

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
  • No pasaran
Re : Re : Monster Evo 1100
« Réponse #18 le: 24 juin 2011, 22H 48mn 23s »
... et le son Ah le son est suréaliste......

Wé mais t'auras jamais le bruit de boite à clou......    :D
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

Biwolf

  • Invité
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #19 le: 24 juin 2011, 22H 49mn 54s »
Si tu peux faire une vidéo aussi pour le son des pots  :thumbsup:

Hors ligne Machavia

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
  • Jamais plus vite qu'à fond
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #20 le: 25 juin 2011, 11H 08mn 53s »
+1 pour la vidéo !

Question-quelle-est-con du jours : quitte a garder les chicanes (paris oblige ) est que ça vaut le coup de prendre des termi (avec chicane) plutôt que gader les échappements stock ?

Edit : Au niveau sonorité hieng ! je précise... je me doute bien qu'au niveau perfs...
« Modifié: 25 juin 2011, 23H 22mn 08s par Machavia »
Monster 620 Dark -> Monster 696 White Pearl -> Street Triple R Gris (Ashley) -> Monster 1100 Evo Black (Milena) -> Speed Triple R 2013 -> ?

wheeliboy

  • Invité
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #21 le: 26 juin 2011, 12H 32mn 31s »
Franchement je n'ai pas entendu de différence lorsque je suis passé des pots d'origine aux Termis avec chicanes.
Mais peut etre qu'après queques milliers de kilometres et la laine un peu cramée, les termis ont un bruit plus agréable... peut être!

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #22 le: 27 juin 2011, 23H 50mn 19s »
Et moi qui me tâte pour en mettre sur ma 1100 s, cela ne motive pas :?

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne Machavia

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
  • Jamais plus vite qu'à fond
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #23 le: 28 juin 2011, 01H 48mn 00s »
Après y'a l'option coupé les chicane et les remettre, ça coupe la poire en deux... faut voir...

J'attends toujours la vidéo et les photos  :dribble: :dribble: :dribble:
Monster 620 Dark -> Monster 696 White Pearl -> Street Triple R Gris (Ashley) -> Monster 1100 Evo Black (Milena) -> Speed Triple R 2013 -> ?

Hors ligne Machavia

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
  • Jamais plus vite qu'à fond
Re : Re : Monster Evo 1100
« Réponse #24 le: 29 juin 2011, 19H 26mn 35s »
Franchement je n'ai pas entendu de différence lorsque je suis passé des pots d'origine aux Termis avec chicanes.
Mais peut etre qu'après queques milliers de kilometres et la laine un peu cramée, les termis ont un bruit plus agréable... peut être!

De souvenir tu roule en région parisienne il me semble ?
Tu es pas trop emmerdé par les MIB sans tes chicanes ?
Monster 620 Dark -> Monster 696 White Pearl -> Street Triple R Gris (Ashley) -> Monster 1100 Evo Black (Milena) -> Speed Triple R 2013 -> ?

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #25 le: 30 juin 2011, 16H 39mn 04s »
pour la conso en rodage je fais entre 6.5 et 7l/100 et 170bornes d'autonomie  :wink:

fait péter les photos et la video avec les termi  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Re : Monster Evo 1100
« Réponse #26 le: 30 juin 2011, 16H 41mn 37s »
+1 pour la vidéo !

Question-quelle-est-con du jours : quitte a garder les chicanes (paris oblige ) est que ça vaut le coup de prendre des termi (avec chicane) plutôt que gader les échappements stock ?

Edit : Au niveau sonorité hieng ! je précise... je me doute bien qu'au niveau perfs...

bha y'a pas de cata dans les termi donc ..............en plus ils doivent être bcp plus leger

patbol78

  • Invité
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #27 le: 01 juillet 2011, 07H 33mn 33s »
Leovince prépare un pot pour l'evo , image et son http://www.leovince.com/fr/catalogue-ducati/terminale_factory_r_omologato_evo_ii_passaggio_standard_monster_1100_evo_i_e_2011/14509

j'aime bien le look

quand tu veux la vidéo ! steph66

Biwolf

  • Invité
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #28 le: 01 juillet 2011, 08H 53mn 45s »
J'ai vu ça chez Leo mais y'a pas le kit Ducati Perf

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #29 le: 01 juillet 2011, 11H 05mn 38s »
J'prefere le look du termi et en plus y'a le kit perf avec la pupuce et le filtre