Les Ducati > La gamme Monster

Famille Mostro, comment-ca-marche?!

(1/7) > >>

Anonymous:
Salut à tous!

Je roule actuellement en SVS 650 2002 (sans injection), et cette semaine, en faisant le tour des concessionnaires, je me suis laissé séduire par la S2R...
Pour situer le tout, j'ai mon permis depuis juillet 04 et mon SV depuis septembre donc, plutot jeune permis...

Le S2R étant hors de prix (9000€ quand meme!!!) je vais faire un tour en occasion... Et là, je suis complètement paumé avec toutes ces Mostro!!!!!

Entre les 750, les 900, les 1000, les 800, les différentes années, je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux.
Je me suis arrêté sur un 800 histoire de ne pas perdre trop de poneys par rapport au SV (il en fait 70), mais après, je ne sais pas si c'est le mieux... Entre 750, 800 et 900, mon coeur balance...

D'après vous, que faut il pour une utilisation ville et route?

Merci beaucoup pour votre aide, parce que la...!

Bonne route :!:

Lizou:
Ben en gros, les cylindrées ont été gonflées un peu avec le passage à l'injection. En gros:
- 600 carbu => 620 ie
- 750 carbu => 800 ie
- 900 carbu => 1000 ie

Ensuite tu as le S4, qui est un Monster avec un moteur de 916 (famille SuperBike) dans un cadre de ST (famille Sport Touring).
Lui a succédé le S4R, avec un moteur de 996 et les modifs de design (pots sur le côté droit, monobras, etc).

Enfin il y a le tout nouveau S2R, qui n'est autre que le bon vieux 800 ie avec un look de S4R et quelques accessoires différents (pas forcément en mieux d'ailleurs, cf sujet sur les freins).

Venant d'un SV650, je te conseille un 750 ou un 800. ;)

Mick:
Elle cause bien ! ! !  :D

Rixobar:
à noter qu'en occase tu as également des 900 injectées ainsi que des 750 (?). Avant d'avoir ma 900SSie j'avais comme toi une SV, c'est cool mais ça n'a rien à voir en sensations. Je l'avais réessayée derrière (la SV donc) et il manquait franchement quelquechose par rapport à la SS. Parait que la 800 marche super bien. Donc oui, gros écart entre les deux motorisations. Ne parlons même pas de la partie cycle (mostro ou SS).
A ta place je chercherais une Mostro 800 ou une 900ie d'occase, les mécaniques sont éprouvés, fiables et pas trop cheres d'entretien.

vavavoum:
Tu as aussi l'option Monster 800 ie neuve. Avec l'arrivé des S2R (Lizou, je t'assure, c'est mieux), les 800 sont bradée, à 8000 € je crois. Certe, c'est cher, mais tu peux avoir une moto neuve à un prix plutôt intéressant. Point de vue moteur, c'est génial.

Bon courgae!

V.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique