Les Ducati > La nouvelle génération 2-soupapes : 696-796-1100 (2007-2014) / 797 (2016 à aujourd'hui)

Monster 1100 vs Monster 1100 evo

(1/6) > >>

Steph8916:
Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans une 1100 Monster. Pouvez-vous me donner votre avis entre la Monster 1100 et la Monster 1100 evo? Niveau sensation, moteur, suspension...etc

Merci,

Steph

MvA57:
Me suis posé la même question à l'époque pour l'achat de mon. Monster.
Évidemment le mieux est d'essayer pour te faire ton propre avis  :thumbsup:

J'ai finalement acheté un 1100. Je l'ai trouvé plus vivant, plus "Roots" et caractèriel. La sensation de couple est présente en bas du compte tour contrairement au Evo sur lequel il faut tirer plus haut.
Le Evo est plus doux et peut être plus facile (embrayage à bain d'huile). Plus lisse aussi...

Niveau partie cycle c'est très bon sur les deux. L'evo est un poil plus confortable.

Pis j'aime pas les pots façon diavel  :D

Steph8916:
C'est vrai que l'essai reste le mieux pour se faire son idée. Sachant que j'ai déjà testé une 1000 s2r (trop petite pour moi) et un 1100 monster evo avec pot termignoni que j'ai adoré. Mais je n'ai pas testé de 1100 monster. Le moteur est-il plus linéaire sur la evo que la normal?

Merci MvA57

desmo57:
Oui, le moteur de l'evo est plus linéaire par rapport au 1100 standard, avec une puissance max (100cv) placée plus haute dans les tours.
Mais ça reste un moteur Ducati avec du caractère .
R.

MvA57:
Le moteur de la Evo est plus linéaire (plus fade diront certains).
J'ai un 1100 avec kit performance termignoni. Ça tracte et grogne à souhait  :thumbsup:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique