Les Ducati > La nouvelle génération 2-soupapes : 696-796-1100 (2007-2014) / 797 (2016 à aujourd'hui)

difficultés de démarrage ...

(1/3) > >>

rone:
salut les rouges !
Ca fait maintenant 2 mois et presque 1000 km que je roule avec mon 796  , c'est sympa mais j'ai peur d'arriver en retard au boulot le matin  :annoyed:
En effet dès qu'il fait froid , même frais d'ailleurs, elle a du mal  à démarrer ... le démarreur lance bien le moteur mais soit ça démarre pas soit il cale après 1 ou 2 tours moteurs ... Un peu comme si elle n'avait pas de "starter" ou un ralenti trop bas .
Elle est de 2012 avec batterie d'origine mais sous chargeur permanent .
Je pense changer la batterie un de ces 4 mais j'aurai bien voulu votre avis avant ...
merci de me faire partager votre expérience de la chose !

dam3666:
La batterie serait la première cause t'en as pas une autre pour essayer si tu as une autre moto. Ensuite ce qui peux merder c'est le moteur pas à pas pour le ralentit à froid.T'as essayé en démarrant avec un petit coup de gaz?

bmal:
et le chargeur/analyseur permanent il te dit "quoi" quand tu le branches ? (généralement il fait une analyse et t'indique par led l'état de ta batterie : le mien quand une batterie est fatiguée tu le vois direct )
 :wink:

zorgloub:
C'est curieux mais j'ai le même problème avec ma 796, que j'ai aussi depuis peu, parfois le matin elle tourne très bas et je dois maintenir le ralenti avec les gaz sinon elle cale. Ca ne le fait pas toujours mais c'est ennuyeux.

A froid elle tourne à 1350 tours, même valeur qu'à chaud (c'est normal ? Elle devrait pas tourner avec un ralenti un peu accéléré ?)
Ma batterie est neuve, elle a été changée juste avant que j'achète la moto et la tension avant mise en route est de 12,6volts donc pas de souci de ce côté là.

captain_fonky:
batterie ! J'ai eu les mêmes symptômes, j'ai acheté une "pas-yuasa", le chargeur disait OK mais la moto démarrait mal, parfois calait aux premiers tours de roue lors d'un passage 2nd-1ere-roue libre.
Changement par une Yuasa et depuis impec.
On dirait que plus il fait froid, plus c'est la lutte pour lancer le moteur. La capacité de la batterie ne semble pas vraiment surdimensionnée non plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique