Les Ducati > La nouvelle génération 2-soupapes : 696-796-1100 (2007-2014) / 797 (2016 à aujourd'hui)

Cartographies Monster 1100 Evo

(1/5) > >>

Rafalounet:
Salut !

J'ai fait quelques recherches concernant les maps dispo pour les monster 1100 EVO, et je ne trouve rien de dispo librement sur le net. Oùséquésont ?
Je n'ai pas encore fait de recherches en anglais mais je suis assez surpris de ne rien trouver sur la librairie TUNE ECU.
A moins qu'il y ai quelque chose avec le JPDIAG et que je sois passé à côté ?

A parcourir les forums, j'ai l'impression que tout le monde file chez le DS ou mets un boitier acquisition.
Bon à vrai dire j'anticipe un peu l'acquisition de ma prochaine meule, mais j'étudie la possibilité de m'en prendre une avec des pots d'origine, et d'y coller un adaptable + filtre à air moi même en changeant la carto. Encore faudrait-il que les maps soient dispo.
J'aimerai éviter de passer par des boutiques qui proposent d'envoyer l'ECU pour reprogrammation alors que j'ai le PC et les câbles à ma dispo.
Je ne prétends pas ne pas prendre de risques, et je ne dis pas que le prix facturé n'est pas justifié. Les mecs y passent du temps, ont sûrement plusieurs MAP en fonction des options demandées ...

J'ouvre le sujet ... j'imagine que ça pourra toujours en intéresser d'autres.

Merci d'avance à ceux qui répondront.  :wink:

ducati748:
L'ECU (M3C) n'est pas le même que les générations précédentes (5AM/59M) et il n'existe pas (encore) de logiciel gratuit pour lire/écrire ces ECU.
Ceci explique qu'il n'y a que très peu de cartographies qui circulent gratuitement (voir pas du tout même), et idem pour les fichier de définition permettant d'interprêter les données.
Il faut bien garder en tête que pour les 5AM et 59M cela c'est démocratisé et est devenu acccessible "pour le ducatiste lambda" uniquement par l'investissement personnel de quelques passionnés qui ont travaillés pour cela (exemple JP et d'autres).