Les Ducati > Les Ducati de 1988 à aujourd'hui

J'veux qu'ça cogne !

<< < (2/7) > >>

NICO AND CO:
Et pourquoi ne pas faire un petit retour en arrière, vers un moteur vivant et une esthétique proche de l'origine du Monster ?

Pas un Monster carbu, mais un 900ie de 2000 à 2002
T'as une brelle certes moins puissante, un conception pas franchement moderne, mais très attachante, fiable, caractérielle, avec un budget ridicule qui te permet de la mettre à ta sauce et de l'optimiser à souhait tant au niveau esthétique que mécanique.

T'en fais un p'tit monstre à ta sauce que personne n'a jamais vu !  :winch:

Moi si je reprenais une moto, ce serait celle-là

Prowler:

--- Citation de: Rafalounet le 14 janvier  2020, 13H 00mn 45s ---J'écarte l'hypermotard parce que je me débarrasse aujourd'hui d'un 990 SMR qui est clairement plus canon à mes yeux que l'hypermot.

--- Fin de citation ---

Garde ton 990 SMR, surtout si c'est une "vraie" avec les jantes forgées, les étriers monoblocs et la fourche traitée TiN...
De rien.  :D


PS ; un S4RS après un S2R, j'ai testé... enfin, j'ai eu un S4R 998 après un M1000Sie. Ben "débridé", ça suffit pas, il faut AU MOINS la grosse ligne perf. et les +1mkg qu'elle apporte à mi-régime (les 141 à 148ch au lieu de 130, c'est pas ça l'important), parce qu'en échappement stock et full (130ch), c'est du mou de veau en sensations, jusqu'à mi-régime le 998 à coté du 1000DS.

Rafalounet:
Merci pour vos participations.
Merci dydy, ça confirme ce que je lis partout et que je refuse de m'avouer car j'ai un penchant pour la EVO esthétiquement. J'ai un peu de mal avec les pots de la 1100 standard, surement le fait qu'ils ne soient pas collés à la coque arrière. M'enfin ... elle reste charmante cette Monster 1100. Et puis si ça se trouve on peut lui coller une ligne d'EVO.

Nico, c'est justement pour ça que j'ai ouvert ce topic.
Rien ne me presse, la KTM est réservée mais est toujours dans le garage ... ça laisse du temps pour mûrir le choix.
Bon bah ... je me rencarde sur les 900ie alors !

Prowler, la 990 SMR j'en ai tellement rêvé pendant des années quand je roulais en montagne ; il y a peu j'ai eu le budget pour me l'offrir, mais je suis en Touraine et un 990 SMR en Touraine ça n'a aucun sens. Je ne me fait même pas plaisir avec, quelle frustration.
Pour la S4R, nan vraiment, aujourd'hui elle ne m'attire pas franchement.

Prowler:
Ben, si tu t'amuse pas avec un SMR (qui certes réclame des virages pour ça), c'est pas dit qu'avec un 1100 Monster tu t'amuses beaucoup plus, tellement c'est aussi une moto facile.

Soit tu restes dans le créneau du haut sur pattes mais avec un peu de protection pour "enquiller du plat" avec une Multistrada (1000 ou mieux 1100), un SMT au lieu du SMR, soit tu pars une un truc plus poutre quitte à en prendre dans la quiche : un Monster 1000, un SSie.
Une Sport Classic, à part à être fan du look, c'est jamais qu'un SSie surcoté et mal équipé en freins et suspat'.

Rafalounet:
Sauf que tu peux prendre plaisir à rouler lentement avec un Monster (pas avec un SMR selon moi).
Avec mon S2R, même en ville j'avais la banane sous le casque !
J'veux dire : le SMR c'est un avion efficace ; l'image que je garde de la seule Ducati que j'ai eu c'est le charme, c'est les sauts de mouton entre 2 courbes qui te font délester l'avant sur un pif paf, c'est les grognements dans la boite à air .... bref tu connais quoi. Bin la SMR elle ne te donne pas ça ; mais elle apporte beaucoup d'autres choses. C'est une très bonne moto.

"pour "enquiller du plat""

Pour ça, je prends ma voiture. Je n'ai pas un usage utilitaire de la moto ; loisir uniquement.
C'est un choix, ici les lignes droites peuvent être longues.  :roll: :wink:

Pour les sport classic, je te rejoins, J'aime beaucoup. Mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique