Les Ducati > La nouvelle génération 2-soupapes : 696-796-1100 (2007-2014) / 797 (2016 à aujourd'hui)

796 Monster dans le Beaujolais vert.

(1/69) > >>

Guillaume69:
Et voici la petite dernière, achetée pour ma moitié et ramenée hier de Clermont Ferrand !   :cheers:

Il s’agit d’un 796 ABS de 2011, une quasi première main puisque le vendeur (2e proprio) ne l’a gardée que deux mois et 400km (plus de permis suite à un gros excès de vitesse...).

Un retour presque sans histoire, si ce n’est une panne de batterie, lors d’une pause pipi. Impossible de démarrer (« Batt Error »). Nous avions démarré la bécane 8 ou 10 fois lors de la transaction sans aller rouler. La moto était stockée dans un box sans prise, donc pas de maintien de charge. J’avais un mainteneur de charge Ducati dans mon sac à dos (vendu avec la moto) et ô miracle, il y avait une prise électrique sur le côté des chiottes (aire de repos). Et bien en branchant le chargeur, ça démarre tout seul! 150 bornes plus tard, j’étais à nouveau autonome (Le circuit de charge fonctionne à merveille, on dirait).

C’est une très belle moto, très légère et maniable, avec beaucoup de caractère et une partie cycle surprenante d’efficacité. Je pensais que ça remuerait plus du cul en virage. J’ai toutes les factures (achat et entretien) de la concession Ducati d’où elle est originaire (Paris est). Courroies changées en juillet 2020, pour la troisième fois. Elle a le saute vent avec une « bulle » noire, le capot de selle, les poignées passager, une alarme (installée sur la moto neuve en 2011. Pas sûr que je garde ça, si c’est réversible, selon ce que je trouverai au niveau du raccord sur le faisceau...) et des protections latérales « Top Block ». Je connaissais pas et franchement, c’est impressionnant et pas vilain du tout.

Belle de loin, elle a manqué un peu d’amour lorsque l’on y regarde de plus près. Voici un joli projet pour l’hiver. Je mettrai des photos au fur et à mesure de mes petits travaux. Pour l’instant, je vais commencer par virer le cambouis qui s’est accumulé au niveau du PSB et du BO...  :roll:

Et je vous laisse deviner le kilométrage (et le prix). Nous aurons grand plaisir à vous la présenter lors de la RNPD! :D






bmal:
sympa et ludique comme bécane ! vous allez vous régaler ! :thumbsup:
penses à vérifier que c'est un PSB en 14 : impératif !
et puis si tu lui révises la fourche ( impératif si jamais fais ? ) passes sur des ressorts progressifs : c'est le seul reproche que je lui fais sur la partie cycle ( fourche molle et non règlable )

desmofabio:
La prise de courant à coté des toilettes qui te permet de charger alors que t'as le chargeur dans le sac à dos, si ça c'est pas un concours de circonstances moi je sais pas....

Elle a trouvé de bons propriétaires cette fois-ci.

Vire lui ces énormes marmites et elle ressemblera déjà plus à quelque chose!

Féloches et bon courage pour le papier rose de Madame du coup!  :thumbsup:

Guillaume69:
Ouaip, j’ai eu un peu de bol sur ce coup-là....  :bowdown:
Mais bon, il en faut aussi parfois!

Pour le PSB, je verrai lorsqu’il aura été exhumé de sa mine de cambouis.
Pour les ressorts de fourche, c’est noté. On verra à l’usage. C’est comme pour l’esthétique, c’est madame qui dira. Elle va s’inscrire en accéléré au CFM à Ledenon. Normalement, c’est très efficace.

748R:
Très bonne "petite" moto  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique