Les Ducati > La nouvelle génération 2-soupapes : 696-796-1100 (2007-2014) / 797 (2016 à aujourd'hui)

796 Monster dans le Beaujolais vert.

<< < (43/69) > >>

Guillaume69:
Oui, je pense que ce sera pas de trop. :thumbsup:

Guillaume69:
Après un an d’utilisation, ma blonde s’est rendu compte qu’aux allures ou elle roule, elle ne passe jamais la 4e pour rester dans la plage 4-5000tr. Ni une ni deux, je lui ai dit : « Il te faut un PSB de 14! ». « Un quoi?! ».  :lol:  :sm3:
Petite modif simple et sympa qui permet de gagner un peu de souplesse en bas et dont la pose permet nettoyer et contrôler que tout va bien sous le cache. En l’occurrence, la petite plaque de maintien du pignon commençait à être bien usée (vraisemblablement sur la moto depuis 63.000km), donc remplacée ainsi que les vis. Quand on sait que le pignon est maintenu en position sur l’axe uniquement par décalage d’une de ces petites dents, vaut mieux prévenir… 8O






S4RS64:
Pas beau, c'était temps!  8O

Guillaume69:
Salut à tous!

Les vacances de Noel approchent et voici venu le temps de l’entretien hivernal de cette moto, qui est passée en assurance garage depuis un mois maintenant. Cette année, à 67.000km, c’est l’heure de la totale. Au programme, les grands classiques:

- courroies
- vérification des jeux aux soupapes
- filtre à essence
- vidange liquide de refroidissement - C’est « air cooled », cette affaire…  :siffler:
- vidange liquide embrayage
- démontage du bras oscillant pour graissage de l’axe et de l’excentrique.
- Vidange et remplacement des joints spi de fourche.

La vidange moteur et le changement du filtre à huile ont été faits au printemps (avant la RNPD) et l’entretien des étriers/plaquettes AV et AR plus récemment, avec changement du pneu avant (de retour de la gastro).

Tant que tout est démonté, j’en profiterai pour finaliser le projet « 796S » avec:
- montage des silencieux Termis carbone + ECU racing (kit DP)
- réglage de son compte à la vis inférieure d’amortisseur pour enfin pouvoir monter l’Ohlins DU737 qui attend sur l’étagère.

Restera plus qu’à débrider la moto et faire modifier la carte grise quand ma mie aura fait ses 7 heures pour passer en permis full, d’ici la RNPD 2023.

Je vais bien m’amuser à bricoler cette super moto d’ici-là! Photos et comptes-rendus de progression à suivre.

 :cheers:

S4RS64:

--- Citation de: Guillaume69 le 15 décembre  2022, 18H 45mn 57s ---...
Tant que tout est démonté, j’en profiterai pour finaliser le projet « 796S » avec:
- montage des silencieux Termis carbone + ECU racing (kit DP)
...

--- Fin de citation ---

Et remise à l'origine du pot et de la carto. en janvier pour coller au CT qui va tomber!  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique