collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 796 Monster dans le Beaujolais vert.  (Lu 16336 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #210 le: 05 mai 2022, 14H 19mn 07s »
Oui, je pense que ce sera pas de trop. :thumbsup:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #211 le: 24 mai 2022, 15H 25mn 03s »
Après un an d’utilisation, ma blonde s’est rendu compte qu’aux allures ou elle roule, elle ne passe jamais la 4e pour rester dans la plage 4-5000tr. Ni une ni deux, je lui ai dit : « Il te faut un PSB de 14! ». « Un quoi?! ».  :lol:  :sm3:
Petite modif simple et sympa qui permet de gagner un peu de souplesse en bas et dont la pose permet nettoyer et contrôler que tout va bien sous le cache. En l’occurrence, la petite plaque de maintien du pignon commençait à être bien usée (vraisemblablement sur la moto depuis 63.000km), donc remplacée ainsi que les vis. Quand on sait que le pignon est maintenu en position sur l’axe uniquement par décalage d’une de ces petites dents, vaut mieux prévenir… 8O






900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 135
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #212 le: 24 mai 2022, 15H 31mn 42s »
Pas beau, c'était temps!  8O
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #213 le: 15 décembre 2022, 18H 45mn 57s »
Salut à tous!

Les vacances de Noel approchent et voici venu le temps de l’entretien hivernal de cette moto, qui est passée en assurance garage depuis un mois maintenant. Cette année, à 67.000km, c’est l’heure de la totale. Au programme, les grands classiques:

- courroies
- vérification des jeux aux soupapes
- filtre à essence
- vidange liquide de refroidissement - C’est « air cooled », cette affaire…  :siffler:
- vidange liquide embrayage
- démontage du bras oscillant pour graissage de l’axe et de l’excentrique.
- Vidange et remplacement des joints spi de fourche.

La vidange moteur et le changement du filtre à huile ont été faits au printemps (avant la RNPD) et l’entretien des étriers/plaquettes AV et AR plus récemment, avec changement du pneu avant (de retour de la gastro).

Tant que tout est démonté, j’en profiterai pour finaliser le projet « 796S » avec:
- montage des silencieux Termis carbone + ECU racing (kit DP)
- réglage de son compte à la vis inférieure d’amortisseur pour enfin pouvoir monter l’Ohlins DU737 qui attend sur l’étagère.

Restera plus qu’à débrider la moto et faire modifier la carte grise quand ma mie aura fait ses 7 heures pour passer en permis full, d’ici la RNPD 2023.

Je vais bien m’amuser à bricoler cette super moto d’ici-là! Photos et comptes-rendus de progression à suivre.

 :cheers:

« Modifié: 15 décembre 2022, 19H 38mn 39s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 135
Re : Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #214 le: 15 décembre 2022, 18H 50mn 42s »
...
Tant que tout est démonté, j’en profiterai pour finaliser le projet « 796S » avec:
- montage des silencieux Termis carbone + ECU racing (kit DP)
...

Et remise à l'origine du pot et de la carto. en janvier pour coller au CT qui va tomber!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne pozs4r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 449
  • Ride the best fuck the rest
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #215 le: 15 décembre 2022, 19H 35mn 48s »
Liquide de refroidissement?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #216 le: 15 décembre 2022, 19H 37mn 17s »
 :lol: :lol: :lol:
J’ai dû inhaler un truc toxique avant d’écrire…  :thumbsup:

Pour le CT, je n’y crois pas…
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 135
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #217 le: 15 décembre 2022, 20H 21mn 09s »
ni moi.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #218 le: 15 décembre 2022, 21H 01mn 47s »
impec !
si tu veux je te modifie l'ECU pour que ça écrive "796 BEAUJOLAIS" à la mise du contact  :D

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 702
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #219 le: 15 décembre 2022, 21H 50mn 41s »
Et la vis du bras oscillant/amortisseur, tu as réussi à la « dompter »?
   ->    ->

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 135
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #220 le: 15 décembre 2022, 23H 02mn 30s »
Non, ça reste un rêve pour l'instant.  :D
réglage de son compte à la vis inférieure d’amortisseur pour enfin pouvoir monter l’Ohlins DU737 qui attend sur l’étagère.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #221 le: 16 décembre 2022, 06H 09mn 07s »
Voilà, comme Martin Luther-King, j’ai un rêve… Enfin surtout un plan d’action et je suis optimiste !

impec !
si tu veux je te modifie l'ECU pour que ça écrive "796 BEAUJOLAIS" à la mise du contact  :D

 :D :D :D
Tu arrives à écrire ce que tu veux? Y a-t-il une limite dans le nombre de caractères ? Parce que j’aurais préféré « Le beaujolais nouveau est arrivé ! », ou un truc de cet acabit, vois-tu?
 :cheers:
« Modifié: 16 décembre 2022, 06H 11mn 56s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 214
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #222 le: 16 décembre 2022, 08H 17mn 25s »
c'est un lapsus final : tu ne voulais pas plutôt dire " ....acabit , bois-tu ?:D
la demi-ligne Termi lui procure une superbe sonorité  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #223 le: 16 décembre 2022, 12H 09mn 42s »
Tu arrives à écrire ce que tu veux? Y a-t-il une limite dans le nombre de caractères ?

oui je peux écrire ce que je veux, mais effectivement y'a une limite ! je n'ai plus en tête le nombre exacte, mais c'est pas beaucoup.... même "796 beaujolais vert" je pense que ça ne passe pas, où très limite, faudrait que je vérifie.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #224 le: 16 décembre 2022, 12H 15mn 16s »
Je ne me souviens plus du message délivré par l’ECU du kit Termi Racing. Je verrai ça bientôt j’espère.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 135
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #225 le: 16 décembre 2022, 12H 21mn 35s »
Je dirais "RACING EVO"
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #226 le: 20 décembre 2022, 14H 11mn 29s »
C’est parti, révision des 67000km !  :D

Démontage du total pour accéder au filtre à air, à la batterie, à l’ECU, aux courroies, aux trappes de contrôle des jeux, etc… C’est bien moins facile d’accès qu’une 916, et pour chaque truc que l’on démonte, on en trouve 2 ou 3 autres arrimés dessus. Donc ça fait vite du bazar partout et le remontage promet d’être intéressant !!  :D



Nettoyage du filtre K&N que j’avais installé il y a deux ans. Nickel.


Voici l’ECU du kit Termi Racing (silencieux + filtre à air) qui était vendu comme accessoire par Ducati pour cette moto. Hâte de la voir (et de l’entendre) avec ses silencieux carbone


Pour accéder correctement aux courroies, il faut sortir le collecteur d’échappement horizontal. Ce qui implique le démontage de la roue arrière, des silencieux, du réservoir, des sondes O2, etc…



Il reste le cadre mais les vis et boulons sont positionnés afin de pouvoir bosser au travers. Je n’aime pas trop l’aspect (rouille de surface) des galets (fixes et tendeurs), même si les roulements semblent encore sains et les courroies sans traces d’usure anormale. Juste la poussière habituelle. Je vais donc les remplacer, tant qu’à y être. D’après les factures d’entretien, cela n’a jamais été fait. Mieux vaut repartir sur du propre.




Et à l’arrière, préparation du champ opératoire. Rien de tel qu’une belle vue sur l’objectif pour se sentir motivé !



« Modifié: 20 décembre 2022, 19H 29mn 45s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 135
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #227 le: 20 décembre 2022, 14H 44mn 00s »
Mets une fenêtre avec une croix et un pointeur verts, comme ça tu ne seras pas déstabilisé pour l'opération.  :D
Tu as raison de changer les galets, vu la galère de démontages derrière.  :thumbsup:
Si j'avais été dans le coin, ça m'aurait intéressé d'y participer.
« Modifié: 20 décembre 2022, 14H 45mn 39s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 292
Re : Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #228 le: 20 décembre 2022, 14H 59mn 28s »


Pour accéder correctement aux courroies, il faut sortir le collecteur d’échappement horizontal. Ce qui implique le démontage de la roue arrière, des silencieux, du réservoir, des sondes O2, etc…

 8O

Quand je pense que sur une SSie ou un Monster 1000, tu pouvais changer les courroies sur le bord de la route...
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #229 le: 20 décembre 2022, 15H 15mn 41s »
C’est tellement chiant pour accéder aux courroies qu’en effet, une fois qu’on y est, vaut mieux faire la totale…  L’accès à la trappe de contrôle des soupapes d’admission sur le cylindre horizontal est pas mal aussi!  :lol:

Bilan: 500€ de pièces commandées. Ça va vite… :roll:
- 2 galets fixes
- 2 galets tendeurs et leurs 4 vis
- 2 courroies
- 2 bougies
- 1 filtre à essence + joint torique platine pompe
- 4 joints toriques trappes soupapes
- 1 vis inférieure amortisseur

Heureusement, la main d’œuvre est gratos!  :D
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 313
  • 1098SF
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #230 le: 20 décembre 2022, 18H 15mn 41s »
Je pense que comme moi tu ne te feras pas avoir (deux fois?). Gaffe aux courroies sur le D2 avec leurs tensions de débiles en hz... Sur courroie "neuve" mon pov' Morgann s'en souvient bien!  C'était bien trop a chaud :D

Bref le feeling est finalement bien aussi important que la "science".  :thumbsup:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #231 le: 20 décembre 2022, 18H 18mn 01s »
RHAAAAAAAAAA!!!!

 :jason2:








Je vais boire une bière…  :cheers:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #232 le: 20 décembre 2022, 19H 28mn 28s »
Je pense que comme moi tu ne te feras pas avoir (deux fois?). Gaffe aux courroies sur le D2 avec leurs tensions de débiles en hz... Sur courroie "neuve" mon pov' Morgann s'en souvient bien!  C'était bien trop a chaud :D

Bref le feeling est finalement bien aussi important que la "science".  :thumbsup:

Yep. Pas grand chose à voir avec le D4…


900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 702
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #233 le: 20 décembre 2022, 20H 39mn 05s »
you win !!!  :dribble:

comme quoi patience et longueur de temps...  :wink:
   ->    ->

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #234 le: 21 décembre 2022, 16H 09mn 29s »
Voici l’ECU du kit Termi Racing (silencieux + filtre à air) qui était vendu comme accessoire par Ducati pour cette moto. Hâte de la voir (et de l’entendre) avec ses silencieux carbone


Vu la référence de ton ECU d'origine c'est une version avec ABS, alors que l'ECU DP lui est pour version sans ABS visiblement (c'est pas écrit "796abs" tout simplement).
Selon moi normalement il te faudrait la référence A3IU1NNC / 96522810A (au lieu de A3IU1NEI / 96522710A).
tu essayeras mais je crains que tu aies un défaut ABS avec le voyant qui s'allume au TDB.
(edit : si tu peux faire une photos des étiquettes des 2 faces arrière aussi pour voir STP)
« Modifié: 21 décembre 2022, 16H 17mn 34s par ducati748 »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #235 le: 21 décembre 2022, 16H 20mn 49s »
Je me suis posé la question, et je craints que tu aies raison, en effet…
Je vais creuser la question avant de tout remonter.  :wink:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #236 le: 21 décembre 2022, 16H 28mn 49s »
de mon avis revendre/racheter le bon, ou flasher celui ci avec le bon fichier (rèf. des étiquettes arrières à vérifier pour la compatibilité hardware)  :thumbsup:
« Modifié: 21 décembre 2022, 16H 31mn 23s par ducati748 »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #237 le: 21 décembre 2022, 16H 41mn 18s »
Yep, je viens d’appeler NR Bike et ils me confirment que c’est un ECU racing pour 796 sans ABS et que ça va déconner au niveau de l’affichage de la vitesse, en plus du voyant.

Les ECU racing pour M796 sont vraiment difficiles à trouver, donc je vais réfléchir. Revendre celui-ci et en faire reprogrammer un directement fourni par NR (220€ hors carto, tout de même…), ou faire reprogrammer celui-ci. Faut voir niveau prix, vente, etc. Dans tous les cas, ils me disent que les cartos génériques sur les motos de ces années-là sont vraiment pas terribles (standard ou racing) et si je leur envoie un ECU, ils me mettront une carto bien mieux travaillée, correspondant exactement à la configuration de la moto.

En tous cas, merci pour tes conseils, comme d’hab !  :cheers:

« Modifié: 21 décembre 2022, 16H 45mn 19s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #238 le: 21 décembre 2022, 16H 53mn 02s »
 :thumbsup:

ha ok, je ne savais pas que ça déconnerai au niveau de l'affichage de vitesse aussi, bonne info à savoir.

Je peux aussi flasher ton ECU si tu veux, par contre moi effectivement de mon côté c'est le fichier DP d’origine et non pas un retravaillé sur banc à partir d'un autre M796 comme NRBike. Je suis assez d'accord avec eux qu'effectivement comme les générations précédentes des 59M et 5AM, les maps sont souvent pas au top (globalement trop riche en règle générale).

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 292
Re : Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #239 le: 21 décembre 2022, 17H 19mn 32s »
:thumbsup:

ha ok, je ne savais pas que ça déconnerai au niveau de l'affichage de vitesse aussi, bonne info à savoir.



Après réflexion, ça semble logique : sur la version ABS, la vitesse est donnée par le capteur ABS. Sur une version sans ABS, je suppose que ça doit être fourni par un bête capteur de vitesse au PSB ou sur la roue arrière.
Back to the basics en Panigalette !