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Panne circuit de charge 900 monster carbu 1998

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seb27:
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines ma moto avait du mal à démarrer.
La batterie ayant une dizaine d'année je décide donc de la changer. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle se décharge de nouveau.
J'ai fait quelques mesures et me suis aperçu que mon alternateur 2 fils ne donnait pas du tout les mêmes valeurs que sur la RT.
J'ai donc démonté mon carter et le bobinage du rotor était complètement brulé.
J'ai donc acheté un rotor neuf et maintenant les valeurs sont correcte et ma batterie charge correctement.

Le problème est en roulant , j'atteins jusqu'à 18 V. J'ai donc pensé au régulateur car au vu de l'état de l'alternateur ;il a peut être flinguer le régulateur.

J'achète donc un régulateur neuf et j'obtient toujours les mêmes valeurs en roulant , entre 18 et 20 V.

J'ai démonté tout le faisceau électrique et je n'ai pas constaté de problème.

Puis-je directement tester le courant qui sort du régulateur ? si oui , sur quel fils ?

Merci de vos retours car la je pige pas.

laf:
bonjour, si tu es sûr de ton testeur et de tes valeurs, ça doit être un problème de faisceau...le test de l' alternateur, c' est jusqu' 80 v entre les fils jaunes...

bmal:
modifies ton post en rajoutant dans le titre le modèle de ta bécane !

si tu as changé ton régulateur et que tu as toujours 18v en sortie de celui-ci ( et à condition que ton multimètre soit fiable !  :siffler: ) revérifies la tension aux bornes de la batterie "moteur tournant bien entendu" :
-  si tu n'as pas cette valeur mais la tension de la batterie ( entre 11,5 et 12,5v ) : c'est un problème de connectique entre le régulateur et la batterie ( connecteur cramé, .... )
- si tu as 18v aux bornes de la batterie : régulateur neuf et HS !

S4RS64:
12,5V - 14,2V moteur tournant serait plus normal.

seb27:
Merci de vos retours
J'ai bien une valeur correct au ralenti : mesure prise sur batterie. Environ 12.5 V avec 2 multimètres différends.

Cela se corse en roulant mais pas au début , c'est ce qui m'étonne. Sur environ 10 kms la dernière fois , mon multimètre accroché au guidon est monté entre 18 et 20 V après 10 mn de conduite.
La valeur était vers 13.5 V les premiers kms.

La tension ne redescend qu'une fois que je m'arrête pour osciller vers 14 V.

Les mesures prisent en sortie d'alternateur sont conformes à la RT.

J'ai démonté tout le faisceau , nettoyé les masses. Par contre avant la batterie coté + , 2 fils de grosse section arrives ensembles (régulateur et démarreur je crois).Cette connectique noir est chaude et j'ai remarqué que l'on pouvait inversé le branchement des 2 fiches. Sur une il y a un marquage 1.Je ne sais pas si le sens du branchement a une incidence ??

Voila pour l'instant

Merci

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