Les Ducati > La gamme Monster
Conseil pneu
Fift:
Je ne comprends pas ce problème avec les PR4.
Déjà, c'est un pneu "route" qui est ici comparé avec des pneus sport. Faut pas en attendre la même chose.
Secundo, surtout sur le pneu avant, pour arriver à mettre en défaut un pneu récent sur le sec, c'est qu'il y a un problème quelque part.
J'ai eu des PR4 pendant 20 000km sur ma Thruxton 1200R : 11,5 m.kg de couple sur un pneu de 160 à l'arrière, et le train avant identique à ma Panigale V2 (Showa BPF et Brembo M4.32 4 pistons avec disques de 320 mm). Je n'ai JAMAIS mis en défaut les pneus sur le sec, et ce n'est pas faute d'avoir limé les repose-pieds. La seule fois où les pneus ont perdu en adhérence, c'est gaz en grand sous un déluge - autrement dit, c'était quand même un peu de ma faute.
Après, ça dépend peut-être aussi des routes empruntées même si les miennes ont été assez variées : des routes allemandes parfaites aux routes à vaches du Morvan. Les moments où effectivement j'ai fait des erreurs par manque de confiance, c'était sur des routes au revêtement incertain. Mais je ne mets pas ça sur le compte de "pneus pourris" : soit c'est à cause du profil des pneus, en l'occurrence routier, soit c'est à cause de la géométrie de la moto, mais dans les deux cas c'est à moi de m'adapter.
748R:
Au fait, puisqu'on en cause, les Dunlop vont très bien sur le mouillé.
C'est vrai que ça mouille peu souvent par chez moi, mais quand même suffisamment pour vérifier la chose.
:D
ralph31:
Perso je suis en PR5 sur le 900 et je roule toute l'année en Normandie, ca tient très bien le mouillé :wink:
bertilou:
Sur le 900 je suis passé en rosso 3, il est largement suffisant pour la puissance développée.
Lors du prochain changement je vais certainement opter pour le rosso 4 ,que je vais bientôt monter sur le 1299, car le rosso corsa 2 est limite par temps froid (un peu long à chauffer).
MadMaX63:
Toujours en Michelin pour moi depuis une quinzaine d'années sur le 900ss et le 1000s2r, d'abord en pilot sport, power, power 2ct,road3,PR5 et maintenant PR6, pour rouler tous les jours au taf, en voyage avec les potes et balades sportive du weekend. Le PR6 est vraiment performant sur la route en toute conditions, je suis toujours en confiance. J'ai eu la chance d'avoir ces pneus en test l'année dernière.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique