Compétition > Endurance

[2005] 24 Heures du Mans

<< < (2/3) > >>

bûcheron:
merci cyril!
fais chier, après ce qu'ils avaient fait l'an passé... :(

steph:
En tout cas, belle course et des chronos impréssionnants jusqu'à la fin !Et que dire des glisses de Gimbert chassant le chrono à une heure de la fin... Super week-end, temps clément et pas de débordement, enfin je retrouve les 24 H.

ducat53:
Bien crevé mais top course ... Les pilotes étaient quand même bien éprouvés après 24h ...

Le pire quand Kitagawa sur la #1 a du doubler son relais à cause de l'oubli du brassard de Lagrive au moment du changement de pilote ... il était lessivé en rentrant ...

C'était mes secondes 24h "de l'intérieur" et j'en garderais un énorme souvenir ... (c'est vrai que l'année dernière la machine avait abandonné au bout de 3h donc ça aide pas ... :D )

Pour info je suivais la #130 "Danger Hors Piste" du Team Challenge Performance (ancien team participant à la Coupe Ducati) ...

ducat53:
Mes secondes 24h de l'intérieur ... et benh ça passe toujours aussi vite ... même pas eu le temps d'aller voir tout le monde. :D

Cette année le team dont je fais parti la #130 s'est engagée afin de promouvoir la vitesse sur la piste et non sur route ouverte. Le "Danger Hors Piste" est notre slogan.

Ancien pilote de la Coupe Ducati Fred Jonqueur est l'initiateur de ce projet. Depuis 1 an nous avons monté ce dossier et les pouvoirs publics nous ont suivi dans notre démarche. 8)

Vierge de tout sponsor, la moto a pu participer à la course avec les pilotes Nicolas TROLARD (19 ans, le plus jeune du plateau / ex coupe ducati) Vincent HOUSSIN (23 ans) et Christophe MARCON.

Le but était vraiment d'aller au bout et de faire passer le message au public motard venu en nombre ... malheureusement la boite de vitesse en aura décider autrement ...

Une semaine de folie à courir partout à monter / installer / nettoyer / inviter / réceptionner / ...

Après des essais plus que pluvieux la moto est qualifiée et donc sure de prendre le départ.

Samedi 15h le départ est donné, les tours s'enchainent ... Je me ballade avec mon pass presse / récupère / tri les photos / annote / rédige tout ce qui se passe jusqu'à tard dans la nuit (je m'occupe de plusieurs team et associations)

Plusieurs chutes et abandons chez les concurrents mais la moto passe sans soucis la journée puis la nuit.

Vers 10h dimanche matin, alors que nous avions passé la nuit sans encombre et que nous étions en 24ème position (départ en 42ème) plusieurs vitesses nous ont lâchés ... :(
Contrain de rentrer au stand, c'était soit l'abandon, soit la réparation (mais à 5h de la fin ça n'aurait servi à rien), soit d'attendre pour effectuer le dernier tour.

La mort dans l'âme et la larme à l'oeil, c'est la dernière solution qui a été choisie, Nicolas entama 10min avant la fin ce dernier tour (sur la 2ème vitesse)

Nous ne finissons pas classé mais quelle aventure ... ;-)


(Photo : Blandine LEMPERIERE)

desmolo:

--- Citation de: steph ---En tout cas, belle course et des chronos impréssionnants jusqu'à la fin !Et que dire des glisses de Gimbert chassant le chrono à une heure de la fin... Super week-end, temps clément et pas de débordement, enfin je retrouve les 24 H.
--- Fin de citation ---


oui...
très impressionnant...
jean phi wouters s'en rappelera longtemps...
doublé sous drapeau jaune et éjecté de la piste, moto HS avec 10 000 euros de réparations !
merci les pilotes d'usine...
ça doit etre ça qu'on appelle la solidarité motarde : t'es devant, je t'éjecte parceque tu gène un pilote d'usine...
en attendant, il y en a un qui savoure son w.e et l'autre qui réparre sa clavicule.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique