collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!  (Lu 43991 fois)

Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : Première Ducat' ?? Ah, finalement ptet pas!
« Réponse #60 le: 12 août 2011, 13H 53mn 25s »
Si je connais cette expression mais dans ce contexte ça ne m'a pas sauté aux yeux  :D
Et le 9l c'est sur et certain maintenant c'est vrai qu'elle faisait principalement de la montagne et là franchement y a beaucoup mieux question précision dans la  tenue de route  :siffler:

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Première Ducat' ?? Ah, finalement ptet pas!
« Réponse #61 le: 12 août 2011, 14H 21mn 23s »
un pote vend son VTR si tu es interessé.
pour l'avoir essayé, ben c'est loin d'etre ennuyeux ce bouza  :sm19:
par contre, d'apres mon pote, ça consomme pas tant que ça tant que tu enroules. mais beaucoup dans les tours.

il a un reservoir 19L et il fait entre 250 et 300km

http://www.leboncoin.fr/motos/225354875.htm?ca=2_s
« Modifié: 12 août 2011, 14H 58mn 55s par desmovince »

rickyfit

  • Invité
Re : Première Ducat' ?? Ah, finalement ptet pas!
« Réponse #62 le: 12 août 2011, 19H 14mn 44s »
Alle on s en moque du VTR vous prenez pas la tete pour ca !!   :wink:

Parlons ducat' !  8)

Oroborus

  • Invité
Re : Première Ducat' ?? Ah, finalement ptet pas!
« Réponse #63 le: 12 août 2011, 21H 57mn 37s »
Ah ben je crois que j'ai dis un gros mot en parlant de VTR. A moins que ce soit Honda!  :D

Donc pour être plus précis : Je ne choisie finalement pas une Ducati parce que je suis certain de ne pas pouvoir assumer les révisions. Je m'étais dit que je laisserais un peu plus la meule au garage... et je me connais, je ne résisterais pas! J'adore ces machine, les moteurs m'éclatent carrément. Les chassis j'ai pas eu l'occasion de les emmener convenablement (si ce n'est le M1100), mais je ne doute pas de leur précisions.

Plutôt que d'adapter l'utilisation que j'ai d'une moto à la moto que j'achète, je choisie d'acheter une moto qui correspond à l'utilisation que j'en ai. De mon point de vue j'trouve ça pas complètement con!

Donc je vous l'accorde, le chassis ne sera pas celui d'une Ducat', le moteur non plus. Mais j'ai pense que j'ai largement de quoi m'amuser, en plus je suis bien mis dessus et je la trouve belle!

La conso moyenne constatée sur les forums dédiés au SV est entre 7 et 8L/100. Avec un K&N et un pot léo, je suis à 4.2L/100. J'arsouille pas comme un gorêt, mais je suis pas complètement manchot non plus! Je me dis qu'avec un VTR il y a des chance que ça soit la même!

Alors effectivement on est sur un forum pour ducatiste, et qu'est-ce que je foue encore là?!  Et bien quand je fais une recherche sur un forum, je suis content de lire un sujet complêt et de voir ce que le type a choisie, s'il a résolu son problème etc... Et aussi par politesse envers les gens qui ont daigné répondre à mes questions et me conseiller.

Donc si vraiment le choix d'un tracteur vous fais honte rien n'empèche un modo de clore le sujet.

Dans tous les cas, je vous remercie tous pour vos interventions, même les talibans!  :thumbsup:

@ Desmovince : j'avais bien vu ce VTR sur Leboncoin, mais pour être franc, il est bien trop cher. Sûrement à cause des options...
J'en cherche un d'origine si possible avec un kilométrage équivalent au sien.

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« Réponse #64 le: 12 août 2011, 22H 15mn 27s »
tu fais comme moi, t'achète un D2 injection. mis a part l'embrayage y'a rien de plus fiable....
Pis au moins tu roules sur une vraie moto  :D
Nan je te charrie c'est bien un vtr, tu assumes totalement le fait que tu n'assumes pas  :siffler: :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

wheeliboy

  • Invité
Re : Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« Réponse #65 le: 12 août 2011, 22H 33mn 37s »
Taing' t'aurais pu prendre un SP2 quand même! :ranting:

Oroborus

  • Invité
Re : Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« Réponse #66 le: 12 août 2011, 22H 54mn 32s »
va me manquer un bras pour payer le SP2...

Par contre si je trouve un SP1 pas torp cher, je prends!  :D

wheeliboy

  • Invité
Re : Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« Réponse #67 le: 12 août 2011, 23H 00mn 55s »
Ha non hein, pas le sous modèle avec le bras oscillant en mousse! :D

Oroborus

  • Invité
Re : Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« Réponse #68 le: 13 août 2011, 09H 08mn 59s »
Ah bon, c'est une critique connue le bras oscillant du SP1?

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« Réponse #69 le: 13 août 2011, 09H 41mn 49s »
J'en ai eu un de VTR, bin ............................comment dire..........................
Quand je l'avais, je l'aimais bien, mais une fois revendu pour ma 996, bah je l'ai pas regretté  :siffler:  :D
Tout à déjà été dit : conso astronomique (comparé à maintenant  8O), cadre en chewing-gum (toujours comparé à maintenant  :D).......
J'ai eu l'occasion d'en "convoyer" un (de VTR) quelques années après l'achat de la ducati, ça fais bizarre : position genre GT, cadre et commandes (embrayage, freins...) tout mous.
C'est différent quoi !  :siffler:

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Re : Première Ducat' ?? Ah, finalement ptet pas!
« Réponse #70 le: 13 août 2011, 09H 58mn 03s »
Alle on s en moque du VTR vous prenez pas la tete pour ca !!   :wink:

On se prend pas la tête, on joue aux anciens combattants  :D

C'est marrant j'ai fait quasiment la même chose que Brasletti : après mon 2ème VTR, j'ai acheté un 748 (du mou de veau... :siffler:) et j'ai pris un 996.

Et là le choc !!  8O Miam Miam, que du bonheur !!!

Pour en revenir au sujet Oroborus, ben si tu sais d'avance que les motos Ducat' dont on te parle ne t'iront pas (pour différentes raisons...) et bien choisis une "intermédiaire" (VTR, TL, TRX) et dès que tu peux, tu t'achèteras ton "rêve"  :bowdown:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« Réponse #71 le: 13 août 2011, 10H 27mn 29s »
En fait tu calcul mal Oroborus tu rabaches que le prix des révisions est cher chez Ducati ,Déja ça dépend du modele,ensuite t'as juste à multiplier les 3l au cent  que la vtr consomme en plus x 6000 km  ou plus avant la révision...........,L'argument fiabilité plus que bof.......Après le prix d'un gommard c'est kif-kif
Mais bon s'il te plait prend ton vtr qu'on en finisse avec ce post  :D

wheeliboy

  • Invité
Re : Re : Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« Réponse #72 le: 13 août 2011, 10H 55mn 32s »
Ah bon, c'est une critique connue le bras oscillant du SP1?

Je ne pense pas que ce soit un "problème", je me dis juste que, quite à prendre ce modèle, autant prendre la version la plus aboutie et la, coté bras, ya pas photo... enfin si:
SP1
SP2

 :D

v-manu

  • Invité
Re : Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« Réponse #73 le: 13 août 2011, 10H 58mn 09s »
je vais pas dire que j'ai une honda sinon je vais me faire cracher à la gueule, mais par contre je la garde car ça me fera une moto fiable le jour ou j'aurais une ducat :D :D :D
plus sérieusement, ma honda je la garde car je l'apprécie telle qu'elle est devenue et le ducat ce sera pour pouvoir rouler seul quand ma moitié sera occupée ailleurs et si elle tombe en rade, pas grave !
de toute façon le gros problème des ducats comme des autres, c'est qu'il faut toujours remplir le réservoir après avoir roulé  :ranting: :ranting: :ranting:

Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« Réponse #74 le: 13 août 2011, 11H 27mn 17s »
Ha ben tiens v-manu t'as une opportunité de refourguer  ton vieux vfr pour t'acheter une belle moto  :D
de plus ça allégera ton futur crédit  :siffler:   :D :D
 

v-manu

  • Invité
Re : Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« Réponse #75 le: 13 août 2011, 11H 36mn 19s »
mon vieux comme tu dis fait encore partie des motos pas encore aseptisées, bien que honda soit le premier à avoir oublié que l'essence servait à procurer du plaisir
pis un vtr c'est bien aussi ! y aussi des trucs à surveiller pour pas fracasser un moteur, du coup le collègue se rapproche petit à petit de l'italie  :D :D :D

Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« Réponse #76 le: 13 août 2011, 11H 46mn 06s »
 :D Moi quand j'ai le plus apprécié mon vtr c'est quand il est parti avec son nouveau propriétaire ,j'étais trop heureux de pouvoir chercher son remplaçant  un 900 monster  :P

v-manu

  • Invité
Re : Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« Réponse #77 le: 13 août 2011, 11H 52mn 20s »
y a pas de mauvaise moto, juste celle qui plaît à son proprio à l'instant ou il l'a, des déçus y en aura toujours
même si cracher sur les autres fait partie de l'esprit motard mais faut pas que ça devienne du mépris comme sur certains forums

Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« Réponse #78 le: 13 août 2011, 12H 00mn 09s »
Du mépris ?Tu plaisantes j’espère ici on accueille bien tout le monde même des gens qui sollicite notre avis sur telle ou telle  ducati  pour nous dire que finalement c'est mieux d'acheter une daube chez Honda...
Elle est pas belle la vie  :roll:

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Re : Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« Réponse #79 le: 13 août 2011, 13H 32mn 36s »
y a pas de mauvaise moto, juste celle qui plaît à son proprio à l'instant ou il l'a, des déçus y en aura toujours
même si cracher sur les autres fait partie de l'esprit motard mais faut pas que ça devienne du mépris comme sur certains forums

Attention, c'est avec des idées comme celle-là qu'on finit par rouler en Aprilia...

v-manu

  • Invité
Re : Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« Réponse #80 le: 13 août 2011, 13H 51mn 15s »
je parlais d'un forum généraliste ou si tu roules pas en bm ou triumph c'est que t'as rien compris, et suivant le sujet ici , c'est sensible
pour aprilia, je dirais rien si j'en trouve une  :lol: :lol: :lol: :lol
y a pas de daube chez honda ! bon ok, je suis mauvaise langue là  :siffler: :siffler:

excuses RAF si j'ai pas tout compris, ton avis avait l'air bien catégorique

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« Réponse #81 le: 13 août 2011, 14H 08mn 31s »
Là c'est moi qui n'ai rien compris :?

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« Réponse #82 le: 13 août 2011, 15H 35mn 35s »
C'est quoi le problème avec la Aprilia ????  :sm19:

Crap - qui à delaissé le monster 1000 pour une Shiver !!!!  :P


Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« Réponse #83 le: 13 août 2011, 15H 41mn 13s »
Je pense qu’après trois pages de commentaires, critiques quelques fois intéressantes, faut passer son chemin:

Oroborus achète son VTR, car il le veut, dans son budget, il ira sur un forum Honda.
Il continuera a rêver de Ducati hors de son budget.............et plus tard on le reverra avec une Ducati sur ce forum, heureux comme un pape!

Bonne bourre......en Ducati!
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« Réponse #84 le: 13 août 2011, 18H 08mn 15s »
CQFD.


Le problème avec Aprilia?
Ce sont des contrefaçons, des motos d'assembleurs. A part le cadre ils ne font qu'assembler les pieces de sous traitants.
Je trouve cela cher payé pour le travail.
Et puis les moteurs sont creux et ça j'aime pas du tout sur un twin. :siffler:

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« Réponse #85 le: 14 août 2011, 12H 44mn 59s »
Ah bon ? Je ne savais pas...

J'allais lui dire que le RSV 1000 n'est pas mal non plus et il peut en trouver un dans ses prix...J'en ai jamais essayé un mais j'ai un pote qui en a eu 2 et il était très content (de la machine mais pas du SAV... :siffler:)
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Biwolf

  • Invité
Re : Re : Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« Réponse #86 le: 14 août 2011, 13H 03mn 22s »
CQFD.


Le problème avec Aprilia?
Ce sont des contrefaçons, des motos d'assembleurs. A part le cadre ils ne font qu'assembler les pieces de sous traitants.
Je trouve cela cher payé pour le travail.
Et puis les moteurs sont creux et ça j'aime pas du tout sur un twin. :siffler:

Les RSV et Tuono avaient des moteur Rotax (comme les dernières Buell) mais depuis l'arrivée des 750cc, ce sont des moteurs Aprilia, idem sur la 1200 Dorso et les moteurs V4 sont de chez Aprilia aussi.

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« Réponse #87 le: 14 août 2011, 16H 12mn 21s »
Raz tu me fais rire, " ils ne font qu'assembler les pieces de sous traitants".. bin ouais comme tout le monde y compris Ducati (regarde entre autre les peripheriques....) et je te parle meme pas des "constructeurs" auto  :lol: Valeo et les autres à ton avis ils refourguent leurs composants à qui ????? et comme l'a dit Biwolf depuis 2008 ils construisent eux memes les moteurs (Bi et 4 en V) .

Concernant les soit disant moteurs creux et bin il faut que tu les essayes ...tu vas etre sacrement surpris !! je suis passé d'un 1000DS au 750 multi soupapes et bin franchement c'est loin d'etre une grosse merde, ça commence à vivre à 4000 pour te filer un "gentil" coup de pied à 7000 et te donner la banane de 8000 à 9300 !!! alors imagine le BI 1200 et le 4enV

Crap - qui n'a pas d'oeilleres......

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« Réponse #88 le: 14 août 2011, 16H 30mn 23s »
Rassurez vous, je les ai essayées avant de me faire un avis. :lol:
Je maintiens ce que j'ai dit, les twins rotax sont creux à mi régimes.
Quand à l'assemblage, il me semble malgré tout que ducati à toujours fait ses moteurs, que les pieces majeures sont spécifiques et fabriquées par ducati, ou un sous traitant du même groupe.
Aprilia fabrique en effet, depuis peu, ses moteurs, avec le succès que connaissent un grand nombre de propriétaires de rsv4 (dont le moteur reste creux à mi régime). :siffler:

Oroborus

  • Invité
Re : Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!
« Réponse #89 le: 16 août 2011, 01H 15mn 48s »
Le twin du Tuono m'a également semblé un peu creux à bas régime, par contre en montant un peu dans les tours il marche pô mal! :D Mais en descendant du M1100, c'est presque triste du coup.  :(

Le moteur de la shiver m'avait fait le même effet que celui de mon SV, il marche mieux c'est sûr, mais c'est pas révolutionnaire. Par contre sur le Dorsoduro 750 je m'étais carrément fendu la poire!  :P J'ignore si c'est la partie-cycle qui veut ça ou le moteur sensé être plus coupleux mais vraiment cette bécane est marrante! Dommage qu'elle soit trop récente.

Le pire twin que j'ai du essayer c'est le 800 Rotax de la F800R... ah ben ça, c'est souple hein! Mais alors qu'est-ce que c'est chiant! Question perf ça semble marcher, mais question sensations c'est une horreur! Si j'veux un moteur souple et fade à ce point là, je prend un 4cyl en ligne! 
D'autres qui ont eu l'occasion de l'essayer ???

J'vais être obligé d'essayer le 4 en V pour me rendre compte... pis le 1125 développé pour Buell.. pour savoir de quoi ça cause toussa!  :D