Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: Seb78300 le 30 mars 2018, 13H 35mn 57s
-
M'sieurs dames,
Mon premier topic officiel parmi vous.
Comme annoncé sur le topic officiel, je me dirige vers une S4R. Ou alors une S2R 1000.
Mais après lecture de différents essais et avis, la S4R en ressort plus authentique, plus abrupt que la S2R. La S4R prends visiblement plus de tours aussi ?
Je vous donne mon usage et mon cahier des charges:
- 5000€ max
- Échappement full bordel obligatoire :D
- Usage péri urbain (Ile de France oblige) ça sera de la voie rapide et de la ville
- Expérience la plus authentique. Quitte à prendre ma première Ducat' autant avoir la plus caractérielle, la plus gratifiante, la plus "extrême"
- Pas plus de 40-45.000km avec un entretien suivi
Voilà as usual je cherche un peu le mouton a 5 pattes :oops:
Qu'en pensez vous ? S4R ou S2R ? Réalisable dans mes prix ?
Bonne journée à tous !
-
Moi je dirais S2R :D :D
Mon expérience sur le sujet :
- S4R 998
Pas dans ton budget il me semble
- S4R 996
Bestial, un vrai bonheur de le faire prendre ses tours
Avec un p'tit PSB de 14 tu peux remédier au manque de couple en bas
L'inconvénient étant que justement cette brelle est un vrai pousse au crime, et par les temps qui courent ça n'est pas vraiment recommandé, surtout en RP où fleurissent les radars :siffler:
Après il y a l'esthétique, et le radiateur assez disgracieux et qui se met à fuir pour te pourrir la vie :D
- S2R 1000
Le dernier vrai Monster de mon point de vue.
Une bête à plaisir en bas, une esthétique ravageuse, rien à redire
Deux dents de plus à la couronne, des pots qui chantent, un filtre à air qui va bien et une BAA semi ouverte, une récepteur d'embrayage pour la poignée plus douce, et tu as le top de la Ducati niveau look et sensation
Avec une paire de bracelets et des commandes reculées c'est encore mieux, tu as beaucoup plus de précision et de ressenti au guidon.
Et ça tombe bien, je connais un garçon coiffeur qui se sépare de son p'tit S2R qui va bien :siffler: :D
-
Quel
fourbe malin ce Nico :D
Bon, pour le reste, vous faites ça en MP, hein :wink:
Mais la S2R semble être un bon choix vis à vis de tes critères
-
l'entretien est aussi plus côuteux ( pas beaucoup ) sur un s4r, y a aussi les monster 1000ds mais l’esthétique est différente
-
Moi je dirais S2R :D :D
Mon expérience sur le sujet :
- S4R 998
Pas dans ton budget il me semble
- S4R 996
Bestial, un vrai bonheur de le faire prendre ses tours
Avec un p'tit PSB de 14 tu peux remédier au manque de couple en bas
L'inconvénient étant que justement cette brelle est un vrai pousse au crime, et par les temps qui courent ça n'est pas vraiment recommandé, surtout en RP où fleurissent les radars :siffler:
Après il y a l'esthétique, et le radiateur assez disgracieux et qui se met à fuir pour te pourrir la vie :D
- S2R 1000
Le dernier vrai Monster de mon point de vue.
Une bête à plaisir en bas, une esthétique ravageuse, rien à redire
Deux dents de plus à la couronne, des pots qui chantent, un filtre à air qui va bien et une BAA semi ouverte, une récepteur d'embrayage pour la poignée plus douce, et tu as le top de la Ducati niveau look et sensation
Avec une paire de bracelets et des commandes reculées c'est encore mieux, tu as beaucoup plus de précision et de ressenti au guidon.
Et ça tombe bien, je connais un garçon coiffeur qui se sépare de son p'tit S2R qui va bien :siffler: :D
La tienne est magnifique et j'y réfléchis grandement.
Mais la S4R qui prends plus de tours me plait beaucoup, la distance n'aidant pas :D
-
Si je résume la différence moteur n'a pas l'air de vous faire pencher pour la S4R ?
-
Si enfin c'est différent, c'est pas mieux ou moins bien : c'est un peu comme comparer un V8 US et un V8 FERRARI :cheers:
-
Si enfin c'est différent, c'est pas mieux ou moins bien : c'est un peu comme comparer un V8 US et un V8 FERRARI :cheers:
J'suis un néophyte complet sur la question.
De base j'ai plutôt tendance vous l'aurez compris à tirer vers la S4R car c'est la plus explosive visiblement. C'est peu être un tort de ma part car j'ai surement un peu tendance à occulter le reste .
-
Oui la S4R plus explosive, surtout au niveau des basculeurs :D
Sérieusement oui plus moteur a deux visage, passez mi régime, ça grimpe plus vite :dribble:
Le mieux essaye tu va vite comprendre la différence si un peu de place pour rouler et pas de radars :P
-
Perso j'ai revendu ma s4rs pour une s2r1000 :D
La s4r c'est top, ça marche fort (trop fort d'ailleurs pour le chassis :D) ça à une gueule de méchante avec son gros moteur mais c'est too much pour la route ! t'as juste envie d'attaquer tout le temps avec et en ce moment.... :?
Du coup retour à la s2r1000 la même qu'en 2007 j'avais garder 3 mois parce que ça me plaisait pas :lol: mais pour rouler sur route c'est sympa, y a du couple partout sans jamais avoir envie de pousser au crime et j'arrive à rouler cool avec 8) Sans avoir l'entretien du 4 soupapes
-
Les basculeurs c'est grave à changer la dessus ? (oui j'y connais vraiment peau d'balle, une éducation complète à faire :oops: )
Effectivement il faudrait que j'en trouve a coté de chez moi pour en essayer et me rendre compte.
-
Perso j'ai revendu ma s4rs pour une s2r1000 :D
La s4r c'est top, ça marche fort (trop fort d'ailleurs pour le chassis :D) ça à une gueule de méchante avec son gros moteur mais c'est too much pour la route ! t'as juste envie d'attaquer tout le temps avec et en ce moment.... :?
Du coup retour à la s2r1000 la même qu'en 2007 j'avais garder 3 mois parce que ça me plaisait pas :lol: mais pour rouler sur route c'est sympa, y a du couple partout sans jamais avoir envie de pousser au crime et j'arrive à rouler cool avec 8) Sans avoir l'entretien du 4 soupapes
Merci pour ton avis !
Mais quand je lis ton ressenti sur la S4R, ça me conforte encore plus dans mon choix :lol:
Disons que je ne recherche pas le rationnel pour cet achat :D
-
Bah ils sont en merdonium appauvris, un métal rare qu'on ne trouve que vers bologne :siffler:
-
Ne cite pas le message précédent. Bouton "Répondre"
:lol:
Ca se remplace tout les combien ces basculeurs ?
-
Y a vraiment des problèmes de basculeurs sur les s4r 996 ??
C'est pas juste sur les 996 et premieres st4s ?? Parce que de mémoire en 2004 c'est fini nan ?
-
C’est la roulette russe les basculeurs
Avec le S2R au moins t’as pas de risques ni d’emmerdes.
Autant mon S4R m’avait fait des crasses, autant le S2R s’est contenté de me fournir un plaisir incroyable à chaque rotation de la poignée :dribble:
Allez viens chercher bonheur... vient... :sm19:
-
BOUTON "REPONDRE"
:P
-
À essayer si possible, tu te feras ton propre avis :wink:
Niveau Monster j'avais aussi opté pour un deux soupapes. J'avais la banane en descendant du s4r 998 mais j'ai vu 100 fois mon permis défiler devant mes yeux :sm19: :siffler:
-
Le choix est fait, je prends un S2R 1000 :)
-
Petit joueur :cheers:
-
Oui :oops:
-
Achetée le mois dernier, bestiole connue du forum.
Plus de 2.000km depuis, toujours satisfait :siffler:
(http://img1.imagilive.com/0518/thumbs_IMG_2794.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0518/IMG_2794.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0518/thumbs_IMG_2791.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0518/IMG_2791.JPG.htm)
-
Ah, bah ça c'est bien.
Le 1000DS, y a pas à dire, c'est le meilleur moteur Ducati toutes générations confondues. Il est rugueux, coupleux, caractériel, que du bon.
De manière totalement objective.
-
que du bon
Sauf côté fiabilité :D
-
Tout de suite.. :D
-
Le Serbe> Quand je vois qu'on compare ici un 1000DS a un 996, tu m'excuseras, mais pour la fiabilité, hein :siffler:
-
Entre la peste et le choléra... :D
-
Le cap des 6.000km est passé la semaine dernière, aucune panne a noter :P
-
Tu me confortes dans l'idée de prendre un S2R en première Ducat'... malheureusement, je n'ai qu'un 800 à portée de main, pas de S2R 1000 dans le coin... :cry: :cry:
Je vais pas faire le difficile
-
Tu peux peut-être attendre la bonne annonce pour un S2R1000 et ne pas te préciipter sur le premier S2R800 qui passe au risque de regretter :wink:
-
Il va peut-être en avoir un 1000 à vendre dans quelques temps.
-
:D ha!! tu arrete le 2 roues :lol:
-
Je n'ai pas de 1000 :D Mon maxi actuel c'est un 996 :sm19:
En 15X40 bien sûr :lol:
-
Même pas en 24x36 ? :D
-
Même pas :D
-
J'imagine la gueule du PSB de 24 :lol:.
-
Le mieux serait d'inverser et de mettre la couronne devant. :D
-
"Ca tire un peu long chef" :D
-
:siffler: pffft
-
Malheureusement, ici les annonces pour Ducati ne se bousculent pas...
J'ai essayé une 620 ie, et c'est le panard. Pourtant j'ai roulé en 1000, en Triumph, en Harley.... Mais là, ce caractère moteur et cette position... Que de bonnes sensations, l'impression de rouler à l'ancienne.
Du coup je vais essayé cette 800, la 620 étant vraiment basse.
Même si je ne trouve pas mon bonheur ici et que je pars sur une moto plus commune pour l'île, je sais que je prendrai un monster lors de mon retour en métropole.
-
Les 11.000km ont été dépassés et aucune panne sur cette bestiole :P
Elle est à vendre pour ceux que cela intéresse :o
Avec 49.400 et elle sors de la grosse révision.