Bons plans / conseils > Equipement pilote

Vous portez quoi ? (casque)

<< < (860/888) > >>

redlemonbe:
Perso Shark Spartan GT tracer Carbon
Ma femme Shark Spartan GT replikan

On en est super satisfait.






Bob Volte:
Hello'

Pour ma part j'ai un Icon stealth Mips



C'est un peu lourd mais malgré plus de 400km en une journée pas de douleurs au cou.

Le gros avantage c'est la vision qui est très agréable car la visière est immense (sur les côtés et le haut).

Le prix est abordable (~300€) et il y a un écran solaire intégré.

Principal défaut : la visière n'as pas de pinlock, il faut en acheter une autre à part avec les trous + le pinlock. Mais j'ai pas encore eu de buée jusqu'à maintenant, on verra cet hiver.

Le Serbe:
Ca fait quelques mois que je roule avec un HJC RPHA 70 et je suis mitigé.

Il est plutôt bien équipé (pinlock, visière solaire intégrée, boucle double D), assez confortable, pas trop lourd (1480g) ni trop bruyant. J'aime bien son look.

Oui mais voilà, le pinlock est d'une efficacité toute relative, ce qui oblige à ouvrir les aérations, et fait donc augmenter le bruit... A basse vitesse il devient nécessaire d'ouvrir la visière, et le système de déverrouillage n'est pas hyper pratique. Le premier "cran" d'ouverture de la visière est plutôt pas mal, pas trop d'air et la vision reste bonne, mais quand la vitesse augmente la visière se referme toute seule :? Et visière verrouillée j'ai un sifflement côté gauche, alors que la bavette semble bien positionnée.

J'ai essayé une fois la visière solaire intégrée, elle m'avait l'ai toute aussi embuée que la visière principale :? De plus elle ne tient pas toujours bien relevée, ça n'est pas gênant mais elle a tendance à descendre légèrement sans qu'on touche à quoi que ce soit.

Pour finir, comme disait AlexMarty, la peinture semble fragile. J'ai pris une fois un gravier et ça m'a fait un éclat. Je n'avais jamais eu ça sur mon précédent Exo 1000 que j'ai gardé presque dix ans. Est ce que c'est parce que j'ai pris un coloris mat sur le HJC ?

Bref, à 400€ le bout, ça fait quand même pas mal de désagréments :?

game-over10:
Sur mon HJC Rpha11, j’ai le même soucis de peinture et pourtant il va avoir à peine 3ans. Les impacts de gravillons font des éclats de peinture énorme alors que mon casque n’est jamais tombé.
Le pinlock, idem avec ou sans pas de grosse différence.
Par contre étant plus typé racing que le 70 je pense que le niveau de bruit est correcte pour ce type de casque.
Et j’aime aussi les mousses qui s’enlève au niveau des oreilles pour la mise en place des écouteurs de l’intercom

Le Serbe:
Pas très rassurant ce souci de pinlock et de peinture sur plusieurs modèles :?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique