collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Dorsale Décathlon et autres  (Lu 73311 fois)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : dorsale decathlon
« Réponse #60 le: 31 décembre 2009, 11H 14mn 05s »
tu dis que tu prefere acheter un casque moin cher et changer plus souvent, mais de toute maniere, tu doit quand meme le changer en moyenne tout les 5- 6 ans, quoique avec les nouveaux verni, il pourrait duré un peu plus longtemps.

tout ca n'est souvent qu'une histoire de confiance. j avais un arai rx-7 corsair pour ma femme, quand on a eu l accident en debut de saison, ben elle avait rien et le casque avait vraiment une salle gueule, ben du coup je lui ai acheter le nouveau rx-7 gp, ou plutot l assurance l'a payé...et non ca me fait pas chier de payer 700 euro pour un casque du moment qu il fait sont boulot.

pareil pour ma combi alpinestars racing replica a 2000 euro, quand j ai chuter a valence a 160 km/h, ben aucune dechirure, juste raper. j en ai vu se dechirer pour moin que ca, alors qu elle etait soi-disant de meme qualité voir mieu et moi cher...

je le dis souvent, le bon marché est toujours tro cher...

Je suis d'accord avec toi sur certains points. Je ne dis pas que je ne veux pas de la qualité. Je dis juste q'il y a des homologations et qu'un casque peut avoir le meme niveau de protection tout en etant moins cher. LA difference de prix tient souvent a la marque, au confort et a l'insonorisation. Personnellement pour l'usage principal que j'ai (piste) je me fous un peu du confort. Tant que la securité est la cela me suffit. De plus si tu te croutes 2 fois dans la saison et que tu dois lacher 700€ de casque a chaque fois (toi pas ton assurance) on en reparlera je pense  :D

Quand a ta combi racing replica rien que le replica doit te couter au moins 1000€ si tu veux mon avis... J'ai vu des vidal bien moins cheres apres de bonne grosses broute qui tenaient egalement tres bien..

Tout depend il n'y a pas de generalité je pense  :wink:


Regarde le prix que tu as payé ta 848 c'est pas forcement un signe de qualité  :D :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

insane_rider

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #61 le: 31 décembre 2009, 14H 18mn 21s »
Quand a ta combi racing replica rien que le replica doit te couter au moins 1000€ si tu veux mon avis... J'ai vu des vidal bien moins cheres apres de bonne grosses broute qui tenaient egalement tres bien..

surement qu elle est trop cher, etc, mais bon comme je suis pas peter de thune non plus, j ai pris celle la parce que c'était un fin de serie et que je l ai eu pour 1100 euro...




''Regarde le prix que tu as payé ta 848 c'est pas forcement un signe de qualité''   

ouai d'ailleur la plupart d'entre nous roule en ducati parce que c est hyper fiable...  :D
« Modifié: 31 décembre 2009, 14H 31mn 35s par insane_rider »

fred

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #62 le: 31 décembre 2009, 16H 10mn 01s »
Si tu veux faire un bon coup pour les combis, tu vas chez au Ducati shop à Borgo Panigale. Un pot à moi y est allé l'année dernière. Tout à 50% et si tu fais partie d'un club c'est encore -10% de plus......
« Modifié: 31 décembre 2009, 16H 29mn 45s par fred »

insane_rider

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #63 le: 31 décembre 2009, 16H 17mn 06s »
je voulais y aller cet année avec stunt-zone, si tu connais, mais ca ma gonflé de payé 250 par personne pour descendre en bus. pis j ai pas de credit card... :cry:

fred

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #64 le: 31 décembre 2009, 16H 31mn 15s »
Il y est allé avec eux, organisation de merde.......La prochaine fois c'est entre potes.

insane_rider

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #65 le: 31 décembre 2009, 17H 27mn 14s »
autant y allé en voiture...

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : dorsale decathlon
« Réponse #66 le: 04 janvier 2010, 11H 37mn 24s »
Pour ma part

achetée ya 5ans mini, une grande dorsale Spidi "AIRBACK":



"conforming to standard prEN : 1621/2 - 01"
confortable malgré la taille, articulée, bref satisfait
« Modifié: 04 janvier 2010, 11H 40mn 54s par Glotton »

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : dorsale decathlon
« Réponse #67 le: 04 janvier 2010, 11H 40mn 06s »
J'ai la même et j'en suis très satisfait :thumbsup:
Très confortable en plus :wink:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : dorsale decathlon
« Réponse #68 le: 04 janvier 2010, 11H 42mn 12s »
ouais

elle part des cervicales, et me descend jusqu'au coccyx
donc obligatoirement mise sous le pantalon (cuir ou jean)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : dorsale decathlon
« Réponse #69 le: 04 janvier 2010, 13H 09mn 37s »
Bref, pour moi, niveau rapport qualité/prix, les artisans sont le bon compromis entre les grands marques et les sous-marques. Faut pas oublier que c'est la combi Vidal qui était sortie 1ere devant les grandes marques (MotoMagazine de Mai 2009) ;)

oui enfin motomagazine sont potes avec vidal, donc bon v'la l'impartialité ... c'est du vent leurs tests à la mords moi le noeud
toute façon la bosse est moche :siffler:
« Modifié: 05 janvier 2010, 09H 32mn 44s par romainh6 »

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : dorsale decathlon
« Réponse #70 le: 04 janvier 2010, 15H 24mn 34s »
tout facon la bosse est moche :siffler:

Si c'était que la bosse...  :siffler:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : dorsale decathlon
« Réponse #71 le: 04 janvier 2010, 16H 30mn 31s »

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : dorsale decathlon
« Réponse #72 le: 04 janvier 2010, 17H 43mn 33s »
Je crois que les dorsales pour moto et pour ski sont les mêmes...Quand tu vois un Seb Michou, Dominique Perret et autres Freeriders se prendre des boites dans les murs, style Bec des Rosses à Verbier, ou autres murs truffés de rochers,...et ben c'est pire qu'une gamelle sur circuit........

Elles sont certes identiques mais il y a 3 ans les étiquettes d'homologation était différentes.
La mienne est une snow et il est bien indiqué snow only. Ça m'empêche pas de m'en servir en moto.
Maintenant ils ont peut être changé......

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : dorsale decathlon
« Réponse #73 le: 04 janvier 2010, 17H 44mn 24s »
les marques j'ai quand meme de plus en plus tendance a m'en mefier... J'ai achete des gants Alpinestar GP pro mes couilles pour la piste. Genre 150€ la paire de gant. 2e saison j'ai un trou au pouce sans m'etre pris de tole...  :roll: Du coup prochain coup je test les vidal qui coutent moitie moins et qui a mon avis ne durent ni ne sont 2 fois moins bien...

Pour les casques pareil, Arai shoie tout ca c'est bien mais est ce que la difference de prix est dans la securité?? Je suis pas persuadé. En plus pour l'utilisation que j'en ai je prefere mettre moins cher et changer plus souvent. Pour 250 balles t'as des casques tres bien peut etre un peu moins confortable (et encore).. Si je me prend une croute je prefere changer illico de casque plutot que de me poser la question pour remplacer un Arai a 600 balles...

Maintenant ma dorsale est une dainese mais si je vois que decath fait la meme qualite a moins cher je prend.

Le prix n'est plus un indicatif de qualité. De toute facon 90% font fabriquer chez les bridés. Y en a juste qui les vendent 3 fois plus cher pour la marque.

Comment arrive t'on a expliquer qu'un artisan arrive a vendre ses produit beaucoup moins cher qu'une marque qui a un plus gros volume et qui fabrique en chine???

Complètement d'accord.

Iff

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #74 le: 04 janvier 2010, 18H 36mn 45s »
Perso j'ai acheté des gants piste à "Franck VIDAL" pensant avoir acheté des gants fabriqués par un artisan bien de chez nous  :siffler: et bin non  :cry: en fait il les fait fabriquer (si je me souvient bien) dans les pays de l'est :siffler: donc un peu déçu lorsque je l'ai appris par hasard cette été aux JD de Nogaro, quand un gars viens lui ramener une paire de gants (les mêmes que moi) avec lesquels il avait un petit souci !!
Du coup comme je devais acheter une combine je n'ai pas pris une "Vidal" , l'avenir me dira si j'ai eu tord ou pas  :roll:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : dorsale decathlon
« Réponse #75 le: 04 janvier 2010, 18H 51mn 35s »
Il ne le cache pas pour les gants. Il me l'avait dit à un salon.
C'est pas rentable à faire.
Mais il fait bien ses combis  :wink:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : dorsale decathlon
« Réponse #76 le: 04 janvier 2010, 21H 24mn 13s »
...et il les crash-teste lui même

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : dorsale decathlon
« Réponse #77 le: 04 janvier 2010, 22H 01mn 10s »
... et il fait même le mannequin pour les catalogues...  :siffler:


insane_rider

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #78 le: 04 janvier 2010, 22H 09mn 48s »
peu mieux faire niveau couleur...parce que la....  :cry:

Joan

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #79 le: 05 janvier 2010, 08H 27mn 15s »
et dans un autre post, il y en a qui se foutent des fringues de vélo  :D

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : dorsale decathlon
« Réponse #80 le: 05 janvier 2010, 09H 25mn 10s »
Pourquoi ? C'est pas une combi de VTT des années 80 ?  :D

SHILT57

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #81 le: 05 janvier 2010, 10H 15mn 33s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 13H 21mn 50s par SHILT57 »

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : dorsale decathlon
« Réponse #82 le: 05 janvier 2010, 10H 25mn 56s »
...effectivement

c'est le seul truc qui m'avait retenu à l'époque de prendre une Vidal : les coloris
étaient immondes...après, ya moyen de les choisir lors du remplissage de la fiche
des mensurations...mais j'ai opté pour une HG

par contre, j'avais trouvé un site / une marque US qui fabrique des combis cuir :
les décos étaient splendides, les choix de couleur parfait....mais j'sais plus

EDIT : vala, c'était du Vanson
Exemples des commandes clients : http://www.vansonleathers.com/racing/suit_graphics3.htm
« Modifié: 05 janvier 2010, 11H 26mn 36s par Glotton »

fred

  • Invité
Re : Re : dorsale decathlon
« Réponse #83 le: 05 janvier 2010, 18H 52mn 35s »
peu mieux faire niveau couleur...parce que la....  :cry:

C'est normal, c'est fait exprès pour que l'on puisse facilement voir la forme des pièces, c'est une combis démo quoi. Après à toi de choisir les couleurs, va voir sur son site, il y a plein de photos de combis de clients.

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : dorsale decathlon
« Réponse #84 le: 05 janvier 2010, 19H 18mn 39s »
On m'a offert une dorsale a mon anniversaire, et je viens de regarder quelle était la norme, pour savoir.
C'est une Motomod, EN 14021. Ca veut dire que la norme est plus d'actualité ou cela n'a rien a voir?
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : dorsale decathlon
« Réponse #85 le: 18 janvier 2010, 11H 20mn 16s »
Des photos de ma "dorsale ventrale" de chez Vidal:

Le ventre:



Le dos



N° Homologation



Pour leurs gants, je confirme, c'est du renforcé je les ai depuis plus de 2 ans et zéro soucis :thumbsup:

Juste pour info, il ne fait plus de protection torax sur la nouvelle ?



Sinon, çà donne quoi sous un blouson et en plein cagna ? çà reste "respirable" ?
(remarquez, c'est un peu secondaire, de toute façon on ne peut pas dire que les cuirs sont super respirables en plein été...)


Biloo

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #86 le: 18 janvier 2010, 12H 56mn 51s »
Là, seul Donatello peut te renseigner !!



 :lol: :lol:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : dorsale decathlon
« Réponse #87 le: 18 janvier 2010, 13H 01mn 03s »
:lol:

Et c'est lequel déjà ?
Mes années Tortues Janine sont assez loin  :D 

fred

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #88 le: 18 janvier 2010, 13H 03mn 57s »
Ce n'est pas une protection "torax", mais "ventrale". Et je crois que c'est le seul à les faire.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : dorsale decathlon
« Réponse #89 le: 18 janvier 2010, 13H 48mn 37s »
Ah oui, je regardais à l'envers :D

J'ai vu une pub dans un magazine d'une dorsale dainese (je crois) avec ce type de protection.

Pi y a çà aussi chez Spidi (DEFENDER BACK&CHEST) (155€ environ)