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Auteur Sujet: Le retour du gilet fluo obligatoire  (Lu 18759 fois)

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Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #30 le: 15 mai 2019, 20H 32mn 48s »
 :lol:
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Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #31 le: 15 mai 2019, 21H 00mn 02s »
Ils ont verbalisé plus d’une trentaine de motos aujourd’hui au sud de Paris à l’aide d’un drone. Ils avaient l’air comme des oufs devant l’efficacité du bordel. Y a intérêt à pas empiéter sur la peinture aux remontées de files...
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Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #32 le: 15 mai 2019, 21H 12mn 52s »
Sur un axe que je connais très très bien, pour avoir vécu juste à coté pendant 15 ans.
C'est cette portion d'autoroute A126 : https://goo.gl/maps/JyUc1fck4QVToFfT7

En fait, une portion de jonction entre les autoroutes A6 (Lyon-Paris) et A10 (Bordeaux-Paris) permettant de passer de l'une à l'autre, avant qu'elle ne se rejoignent vraiment, au sud de Paris. C'est un gros kilomètre de route en 2 voies, droite, avec une ligne blanche centrale, coincée entre 2 autoroutes 2 fois 2 voies, toutes deux surchargées et à l’arrêt pendant les heures de pointes, avec une bande d’arrêt d'urgence de chaque coté (voir ici), et de larges échangeurs / zébra (voir là).
Que pensez vous qu'il puisse arriver ici ; que les 2RMs se collent à la queue leu-leu des bagnoles et poids lours, entre les pare-chocs à attendre que ça se décoince matin et soir ? Ben non, évidemment, ils remontent TOUS les files, empiétant sur la ligne blanche, les zébra, la BAU ; le coin est tellement mal foutu, que même si c'est dangereux, tu y passes pas 15min pour faire 1km, à sortir ton goûter et faire ton casse-croûte en attendant que ça veuille bien avancer.

Et au lieu de réaménager la zone, ou localement d'autoriser l'usage de la BAU uniquement aux heures de pointes pour les taxi et 2RMs (ça a été fait 30km plus loin, sur l'A4 ou l'A86 au sud est de Paris), ils font quoi ? Ils prunent... tas de connards ouais !
« Modifié: 15 mai 2019, 21H 19mn 04s par Prowler »

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Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #33 le: 15 mai 2019, 22H 22mn 23s »
Faut aller vivre dans le sud, les gars : c'est plus cool.....  :bowdown:
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Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #34 le: 15 mai 2019, 23H 07mn 36s »
Ca va finir par rouler avec des plaques illisibles

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Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #35 le: 16 mai 2019, 10H 31mn 38s »
Oui, chez moi, ça va encore, disons  comparé à plus haut.

PROLO, il faudrait que tu envoies la réponse de Mounir Belhamiti à la bande de tarés qui s'est groupir pour cet pondre amendement imbécile.

Ca pourrait peut-être en faire réfléchir quelques uns.

Exécution.
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Re : Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #36 le: 16 mai 2019, 11H 23mn 19s »
Ils ont verbalisé plus d’une trentaine de motos aujourd’hui au sud de Paris à l’aide d’un drone. Ils avaient l’air comme des oufs devant l’efficacité du bordel. Y a intérêt à pas empiéter sur la peinture aux remontées de files...

Je serais curieux de voir les textes qui autorisent ce type de système, les homologations etc...

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Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #37 le: 16 mai 2019, 11H 25mn 58s »
les même qui permettent la vidéo verbalisation à la volée à Paris (couloirs de bus notamment)

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Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #38 le: 16 mai 2019, 11H 51mn 14s »
Oui, c'est pas le drone qui constate l'infraction, juste son opérateur derrière son écran de contrôle de la caméra du drone.

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Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #39 le: 16 mai 2019, 12H 02mn 51s »
voilà ! suffit qu'il soit assermenté !
et à une époque ( je ne sais pas si c'est encore d'actualité ) m^me en civil sur leur temps de repos ils pouvaient dresser un PV "à la volée"  :ranting:

pour les remontées de files j'ai pris la m^me , mais 700€ !!!  :( , dans le Valais en 2015 ou là-bas c'est strictement verbotten !  :roll:

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Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #40 le: 16 mai 2019, 12H 57mn 26s »
Le drône enregistre ou ils peuvent voir la plaque ?

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Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #41 le: 16 mai 2019, 17H 55mn 55s »
Lors du reportage, tu entendais les flics derrière, celui qui regardait les images du drone et les motards qui interceptaient, c’était hallucinant d’excitation et d’approximation !

« La moto rouge avec le casque noir !!!
- Ok je le vois ! C’est bon je l’ai serré ! »

Consternant...  :roll:
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Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #42 le: 16 mai 2019, 18H 04mn 01s »
Le genre de cas de figure, où avec aplomb, faut descendre de moto, masquer sa plaque, demander au comité d'accueil quelle est l'immatriculation (seul critère d'identification viable) de la moto constatée en infraction par l'opérateur, et lui faire constater qu'il la connait pas...  :siffler:

Bon, faut des couilles, avoir le cul propre, voire un témoin.

Mais clairement, ce genre d'identification, ça n'est pas légal...

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Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #43 le: 16 mai 2019, 18H 48mn 50s »
Ils vont finir par se faire tirer dessus, comme à la foire ... :siffler:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #44 le: 16 mai 2019, 21H 04mn 32s »
Un truc que j'ai toujours pensé mais qui serait infaisable. Que chaque 2 roues motorisés se suivent en file indienne comme les voitures. La ils se rendront compte que les remontées de file sont bien pratiques pour tout le monde.  :roll:
Après c'est clair qu'ils y en a qui abusent donc forcément, tout le monde en prend pour son grade.  :?


Hors ligne ccharlie

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Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #46 le: 16 mai 2019, 22H 07mn 52s »
Le pays des  libertés qu'ils ont dit .............. :cry: :cry:

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Re : Re : Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #47 le: 17 mai 2019, 08H 59mn 45s »
Correction : les BAGNOLES n'ont à rien à faire dans la circulation urbaine des grandes villes.  :D

Monopoliser 8m² au sol pour en moyenne 1.1 mec dedans, et plus d'1 tonne de ferraille qui passe 98% de son temps à l’arrêt à prendre la poussière, et les 2% du temps à générer des bouchons. Désolé, mais on n'a pas la même vision du déplacement individuel en milieu urbain.
Les déplacements en ville, donc majoritairement sur des courtes distances, ça devrait être en priorité réalisés grâce aux transport en commun, puis à vélo, et enfin en 2 roues motorisés "légers" (petites cylindrée, électrique,...), et enfin via des taxi/navettes ou autre véhicules "individuels" ou de petite capacité mais qui eux tournent 8h/jour minima et ne monopolisent pas de l'espace au sol uniquement pour du stationnement inutile.

Désolé mon pépé, mais t'es trop vieux pour ces conneries là, je sais...

Pour un trajet centre-Ville / centre-Ville je te rejoins, le problème c'est que la majorité des voitures en centre-ville viennent ou vont en banlieu (ou plus loin).

Et il faudrait sortir de la PR pour comprendre deux ou trois trucs.
La RP n'est pas la France.

Marseille, par exemple, une superficie de 20 kms x 20 kms avec un réseau de transports en commun en dessous de tout ce qu'on peut imaginer. Quand tu vas quelque part en sortant d'une bouche de métro, tu n'as pas QUE 500 mètres à faire pour t'y rendre, loin, mais alors trèèèèès loin de là. En parlant de  "loin", on est donc loin du "modèle" du réseau de transports en commun Parisien intra muros.
Le vélo ... outre le fait que c'est un moyen de transport qui est loin d'être universel (Quid des vieux, des handicapés de ceux qui n'en n'ont jamais fait, qui ont des choses à trimbaler, etc ... ?), Marseille n'est pas une ville plate, c'est pas la Hollande ou Paris, ça monte et ça descend grave. Bon, il y a le vélo électrique, à la portée de toutes les bourses bien remplies, c'est connu.
Quant au port du casque pour les vélos et  trottinettes, je suis pour, parce qu'à 25 km/h une chute tête la première sur un angle de trottoir, ça fait autant de dégâts qu'en roulant en scooter ou à moto.

Reste les 2 roues motorisés qui sont aussi une solution pour la fluidité de la circulation en ville ; on le sait aussi, mais comme pour le vélo, il y a un tas de gens que cela ne peut pas concerner.

Alors au lieu de s'évertuer à pomper l'air à tout ce qui circule, au lieu de créer des bouchons en rétrécissant les voies de circulation quand on ne les supprime pas (Marseille commence à faire "Podium" dans ce domaine), les élus feraient mieux de penser à faciliter la circulation plutôt que de la bouchonner pour empêcher de circuler. Ils n'empêchent rien, ils ajoutent à la densité de la circulation et à la pollution en créant des bouchons.

Ceci dit, Marseille n'est pas la France non plus, mais son plus profil y colle que Paris si on considère la  circulation comme un fléau dans les grandes  villes parce qu'il y a en France UN seul Paris et une multitude de Marseille.
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Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #48 le: 17 mai 2019, 09H 07mn 07s »
Je te rejoins, sauf sur le dernier point, il y a plus de ville en France ressemblant à Paris qu'à Marseille ...
Entre la mer qui bloque tout un coté de la ville, le relief, les petites rues, l'autoroute qui rentre dans la ville, il n'y a que Marseille pour proposer tout ça !
Certaines ville vont avoir un ou deux points communs, mais c'est tout.
Paris c'est juste une grosse ville avec un grand centre ville, un fleuve au milieu et une rocade autour ... c'est hyper courant en définitive.

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Re : Re : Re : Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #49 le: 17 mai 2019, 09H 47mn 41s »
Quant au port du casque pour les vélos et  trottinettes, je suis pour, parce qu'à 25 km/h une chute tête la première sur un angle de trottoir, ça fait autant de dégâts qu'en roulant en scooter ou à moto.

Et moi je suis pour l'obligation du gilet fluo pour les piétons de plus de 60 ans qui marchent à moins de 7km/h (la différence de vitesse avec les autres, c'est dangereux), pour le gilet airbag fluo pour les motards, pour la visite médicale de revalidation des permis de conduire passé 60 ans, pour...
Sérieux, de quoi je me mêle ?  :sm19:

Alors au lieu de s'évertuer à pomper l'air à tout ce qui circule, au lieu de créer des bouchons en rétrécissant les voies de circulation quand on ne les supprime pas (Marseille commence à faire "Podium" dans ce domaine), les élus feraient mieux de penser à faciliter la circulation plutôt que de la bouchonner pour empêcher de circuler. Ils n'empêchent rien, ils ajoutent à la densité de la circulation et à la pollution en créant des bouchons.
Ça ça marche dans le trou du cul du mon ; tu passes une route de 2 à 4 voies, ça fluidifie le trafic.
Dans un grand centre urbain, que ça soit Paris, Lille ou Marseille, tu doubles la largeur d'un boulevard... et sous 3 mois, il est tout aussi embouteillé qu'il l'était avant aménagement ; nos centres villes sont à saturation, et le trafic se régule pratiquement en fonction de cette congestion ; si ça roule mieux, il y a juste plus d'utilisateurs qui abandonnent les moyens alternatifs pour reprendre leur bagnole. Si ça sature, c'est l'inverse. Dans les 2 cas, ça reste saturé.
Alors clairement, il FAUT développer des alternatives au transport auto., et quand je dis qu'une bagnole n'a rien à foutre ou presque en ville, c'est pas un fait avéré et applicable aujourd'hui ; juste un objectif à (court ?) terme qu'on devrait viser, tout en sachant bien qu'aujourd'hui c'est très difficilement applicable...
« Modifié: 17 mai 2019, 10H 59mn 36s par Prowler »

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Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #50 le: 17 mai 2019, 10H 39mn 32s »
Je suis entièrement d'accord avec toi Prowler: Il faudrait de grands parkings judicieusement placés a l’extérieur des grandes villes, desquels partiraient les transports en commun et tout deux roues non motorisés ou a assistance électrique qui auraient leur propre voie.
Déjà, il y a un soupçon de ce genre d'organisation aux entrées des autoroutes ou des parkings de co-voiturage, et ça fonctionne vraiment bien car je les vois s'agrandir d’années en années dans mon coin du Sud Ouest.
Par contre, cela n'inclue pas tous les camions de logistique pour fournir les magasins et autres dépôts: Peut-être intégrer dans ces grandes aires de parking, des plateformes logistique de transfert avec camionnettes électriques dédiées a cela?
Mais effectivement, revoir l'organisation de la circulation autour des grandes villes.
« Modifié: 17 mai 2019, 13H 15mn 40s par S4RS64 »
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Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #51 le: 17 mai 2019, 12H 51mn 31s »
@khycker : Maintenant, on a L2 qui relie les deux autoroutes en doublon avec la rocade qui les faisait (et le fait toujours) avant, et ce doublon est vraiment le bienvenu. Il offre beaucoup de sorties pour desservir pas mal de quartiers, bref de ce coté là, je dirais "problème quasi résolu". C'est en centre ville que c'est devenu n'importe quoi avec comme je l'ai dis, les transports en commun inadaptés et des rétrécissements de voies qui contrairement à ce que dit Prolo, ne font qu'augmenter les quantités de bouchons et nuisent à la fluidité de la circulation.
Ca circulait mieux avant, alors, le constat, c'est que ces rétrécissements de voies n'apportent aucune solution.
Et on n'avance à rien à créer de la circulation quand les transports en commun ne suivent pas.
C'est faire le choses à l'envers, on doit d'abord proposer des transports en commun corrects et quand ça  circule bien mieux, on peut peut-être se permettre de faire des trottoirs de 15 mètres, faire passer des deux fois deux voies en seulement deux, etc ...
On ne forcera pas les gens à prendre des transports en commun ... qui n'existent quasiment pas.
Après, il est vrai qu'au bord de mer, la configuration de Marseille est un peu à part. Mais on a aussi des  rocades extérieures, juste elle ne font pas le tour de la ville.
Enfin, "pas", je  devrais dire "plus" car avant il était possible d'en faire un grand tour, mais plus maintenant.

@Prolo : mais ma parole, tu es communiste ?!!  :lol:

@ S4RS64 : Et quand tu gares ton auto dans ces beaux parking et qu'il n'y a pas de solution avec les transports en commun, comment tu fais ?
Pareil pour te déplacer en ville quand tu y habite, dans ces conditions ?
« Modifié: 17 mai 2019, 12H 54mn 54s par 748R »
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Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #52 le: 17 mai 2019, 13H 20mn 00s »
C'est ce que je dis, les transport en commun devraient commencer a partir de ces parkings la.
Quand tu habites dans ces villes, transport en commun ou individuel, petites voitures elec. a vitesse reduite,velos etc...
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Re : Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #53 le: 17 mai 2019, 13H 20mn 13s »
C'est faire le choses à l'envers, on doit d'abord proposer des transports en commun corrects et quand ça  circule bien mieux, on peut peut-être se permettre de faire des trottoirs de 15 mètres, faire passer des deux fois deux voies en seulement deux, etc ...
On ne forcera pas les gens à prendre des transports en commun ... qui n'existent quasiment pas.

Là on est d'accords !
Ça n'est guère productif de contraindre les gens à utiliser des moyens alternatifs qui n'existent pas, ou ne répondent pas au besoin.
Cela dit, le but à terme serait bien que ces gens basculent sur ces moyens alternatifs (plutôt que l'automobile qui est une hérésie dans une grande ville), et c'est surement pas non plus en fluidifiant le trafic automobile qu'on y parviendra.
La méthode actuelle n'est pas idéale, mais il semble malheureusement qu'elle porte d'une certaine manière ses fruits ; si les bouchons ou la pollution ne baissent pas forcément, la circulation auto. elle diminue bien : "l'Observatoire des déplacements à Paris, relate qu'entre 2002 et 2017 le trafic intra muros a diminué de 34%, et la mairie ajoute même à cela une baisse particulière de 6,5% entre janvier et mai 2018".


Cela dit, développer des moyens de transport en commun pour le bien public, sur des fonds publics, afin que l'usage de moyens de transports individuels se restreigne (ou puisse être contraint)... si ça s'est justement pas communiste !  :D
Mon pov' JiPé, c'est comme monsieur Jourdain et sa prose ; tu en faisais que tu ne le savais même pas.  :lol: :lol:
« Modifié: 17 mai 2019, 13H 41mn 53s par Prowler »

Hors ligne Guillaume69

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Re : Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #54 le: 17 mai 2019, 18H 08mn 19s »
...
Entre la mer qui bloque tout un coté de la ville, le relief, les petites rues, l'autoroute qui rentre dans la ville, il n'y a que Marseille pour proposer tout ça !
...

Nice? Toulon?  :wink:

Et toutes les villes de montagne situées au bord d’un lac? (Annecy, Aix les bains, ...)
« Modifié: 17 mai 2019, 18H 10mn 56s par Guillaume69 »
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Re : Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #55 le: 28 mai 2019, 22H 37mn 29s »
•   les motards se sont battus en 2004-2006 contre les projets d’éclairage des feux de jour permanents (à l’époque les feux de croisement allumés 24h/24) car ils rendraient les usagers fragiles encore moins visibles au milieu de cette abondance de lumière(s) (https://ffmc.asso.fr/les-usagers-vulnerables-vont-etre). C’est finalement l’obligation des feux diurnes automobiles au niveau des normes européennes (obligatoires sur les voitures neuves depuis février 2011) qui a mis fin à cette lutte, noyant tout le monde dans un flot d’éclairages permanents et souvent inutiles. Il faudrait aujourd’hui « remettre une couche » pour rendre à nouveau visibles ceux qu’on a masqué par les éclairages des véhicules motorisés les plus lourds : à quand un gyrophare sur la tête des piétons (29% de tués en 2018) ?


Sur ce rappel Prowler, j'ai retiré les ampoules qui s'allument automatiquement sur mon Expert.  :sm19:
À l'arrière en revanche, impossible de les retirer sinon plus d'éclairage la nuit.  :cry:

Hors ligne Fift

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Re : Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #56 le: 11 juin 2019, 12H 38mn 39s »
Bon, totalement d'accord avec Prowler, hein.
Mais je précise juste un truc :

Correction : les BAGNOLES n'ont à rien à faire dans la circulation urbaine des grandes villes.  :D

Monopoliser 8m² au sol pour en moyenne 1.1 mec dedans, et plus d'1 tonne de ferraille qui passe 98% de son temps à l’arrêt à prendre la poussière, et les 2% du temps à générer des bouchons. Désolé, mais on n'a pas la même vision du déplacement individuel en milieu urbain.
Les déplacements en ville, donc majoritairement sur des courtes distances, ça devrait être en priorité réalisés à pied, grâce aux transport en commun, puis à vélo, et enfin en 2 roues motorisés "légers" (petites cylindrée, électrique,...), et enfin via des taxi/navettes ou autre véhicules "individuels" ou de petite capacité mais qui eux tournent 8h/jour minima et ne monopolisent pas de l'espace au sol uniquement pour du stationnement inutile.
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Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #57 le: 12 juin 2019, 12H 48mn 57s »
Une question me vient à l'esprit : pour ceux qui ont un gilet airbag ou même un blouson avec airbag intégré, ils le porteraient comment, leur gilet fluo ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne S4RS64

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Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #58 le: 12 juin 2019, 16H 24mn 30s »
Ben normalement, faut passer les deux bras dans les deux trous sans manches et fermer le gilet jaune devant avec la fermeture éclaire.  :D

Trêve de plaisanterie, la question n'est pas conne du tout: Que se passe t-il lorsqu'on a mis un gilet jaune par-dessus et que l'airbag se déclenche???
Ok, avec l'ouverture hyper rapide j'imagine que le gilet jaune va se déchirer, deziper...mais j'imagine que ça va tirer sur la peau a certains endroits ce truc...  :siffler:
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Re : Le retour du gilet fluo obligatoire
« Réponse #59 le: 12 juin 2019, 19H 03mn 45s »
 :lol:

Le déclenchement de l'airbag doit effectivement déchiqueter le truc, mais ca doit bien gêner le déploiement. Et mettre le gilet fluo en dessous n'aurait plus aucun intérêt...
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.