collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !  (Lu 12412 fois)

Hors ligne Romain909

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
@Dayak Mais j'aime beaucoup mes rétros comme ça moi  :lol:

Merci pour le tuyau vis à vis de la brosse. À tous les coups j'en ai utilisé une en fer ... On verra ce que ça donne puisque j'ai nettoyé un paquet de vis avec mais bon je surveille ça. Dans le pire des cas, ça doit pouvoir s'enlever en brossant de nouveau. C'est bon à savoir en tout cas, je m'en serais pas douté autrement.

@Bmal. D'accord. Oui c'est ce que je me disais, surtout que j'ai une garde franche d'1 bon cm sur mon frein arrière donc ça m'étonnait qu'il y ait un problème. À surveiller.
Et dire que le DS remonte la roue arrière et la couronne à la clef à choc ...
"Chauffe Marcel, t'as pas encore atteint les 300 nm !"

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
il faut effectivement ( Giz pourra t'en parler ! ) bien veiller à la garde de ton frein arrière : très difficile à détecter en roulant si ça dérive ( hormis par l'ampoule allumée ) et ça va jusqu’au bloquage de la roue arrière en roulant !

Hors ligne Romain909

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
En effet.

Je viens de rouler, et un peu plus fort qu'hier, et on est au delà du tiède, là l'étrier tapait les 45 degrés sans soucis, contre une trentaine à l'avant au même moment.

Je vais (encore??) augmenter la garde pourtant assez grande jusque là...

le coup du clignotant me surprend. Le clignotant arrière gauche ne marche pas mais ... juste au démarrage (ou à l'initialisation). Quand je l'allume, la centrale s'affole, n'allume que l'avant gauche puis, passé 10 secondes je récupère le clignotant.

Incompréhensible.
Et dire que le DS remonte la roue arrière et la couronne à la clef à choc ...
"Chauffe Marcel, t'as pas encore atteint les 300 nm !"

Hors ligne Romain909

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
Re : Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !
« Réponse #33 le: 01 septembre 2021, 14H 13mn 20s »
J'ai contacté Ducati Melun pour enlever la clé du tableau de bord.  :lol:

Je ne sais même pas pourquoi j'appelle encore un Ducati Store, qu'est-ce que je peux encore espérer d'eux ... évidemment qu'ils m'ont dit qu'ils ne peuvent (enfin veulent) rien faire ahahah.

Si Christophe de Twin Passion n'a pas le soft à jour pour l'enlever, je vais devoir trouver une archive de Ducati Diag et bricoler un truc moi-même. Flemme
Et dire que le DS remonte la roue arrière et la couronne à la clef à choc ...
"Chauffe Marcel, t'as pas encore atteint les 300 nm !"

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !
« Réponse #34 le: 01 septembre 2021, 18H 01mn 12s »
C'est franchement très simple et JP est inscrit ici.

Pour le prix du câble tu n'as aucune excuse. Ca te coutera moins cher que te rendre dans n'importe quel bouclard avec ta moto!

Et vu le taf que tu abattu pour la faire rouler c'est largement à ta porté. :siffler:

Hors ligne Romain909

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
Re : Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !
« Réponse #35 le: 03 septembre 2021, 23H 54mn 19s »
On verra plus tard pour la clef au tableau de bord, ça ne m'empêche pas de rouler.

Je suis repassé à Twin Passion Atelier pour un contrôle. Aucun soucis moteur, si ce n'est les raccords haute pression du radiateur qui se faisaient la malle ahhaha. Un peu d'huile sur le pneu arrière en arrivant mais rien de bien grave. Un coup de clef et on n'en parle plus.

Sinon, je ne bite rien au frein arrière.
Garde digne d'un poids lourd, aucun problème (mais aucun feeling).
Garde correcte : tout frotte...

J'avais fait un réglage sensible aux petits oignons sur mes dernières commandes. Là, je n'y comprend rien... La butée semble un peu écartée (bien qu'elle soit au minimum).

Bref.. on verra. Tant pis si j'ai le frein un peu loin, mais j'ai horreur de ça.
Et dire que le DS remonte la roue arrière et la couronne à la clef à choc ...
"Chauffe Marcel, t'as pas encore atteint les 300 nm !"

Hors ligne pozs4r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 443
  • Ride the best fuck the rest
Re : Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !
« Réponse #36 le: 04 septembre 2021, 18H 23mn 05s »
C'est comme sur les 1100 il faut purger avec l’étrier en l'air sinon pédale trop molle et si tu règle a la biellette il chauffe.
Pour ma part j'avais envisagé de mettre le frein arriere en direct sans passer par la centrale ABS, soit 1.50 m de durit en moins, plus facile a purger :thumbsup:

Hors ligne Romain909

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
Re : Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !
« Réponse #37 le: 05 septembre 2021, 09H 55mn 33s »
Aucun problème de purge, j'ai simplement un problème de réglage de la buttée et de la biellette. Je n'aime pas avoir une course de levier trop longue mais il faut croire que je ne vais pas avoir vraiment le choix ...
Et dire que le DS remonte la roue arrière et la couronne à la clef à choc ...
"Chauffe Marcel, t'as pas encore atteint les 300 nm !"

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !
« Réponse #38 le: 06 septembre 2021, 01H 09mn 59s »
J'avais déjà gouté à ces joies du réglage de frein arrière sur mon aprilia, inréglable ! si garde correcte, le disque avait tendance a chauffer et la roue arrière a bloqué, si garde exagérée, gros manque de feeling...
le problème venait du maitre-cylindre et du passage du conduit, trop proche du moteur, qui chauffait et montait en pression...
Problème réglé avec les commandes reculées et le déplacement du maitre cylindre de frein et de la tuyauterie.

Hors ligne Romain909

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
Re : Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !
« Réponse #39 le: 06 septembre 2021, 10H 41mn 47s »
Hier, j'ai augmenté la longueur butée pour que le frein ait une précontrainte. En somme, c'est comme si la pédale freinait un peu d'elle-même tout le temps. Le frein ne revient plus à 0. En contrepartie, comme ça freine tout seul, j'ai resserré la tige de réglage du frein, pour qu'elle plonge moins dans le piston (donc ça freine plus tard).

Bien meilleur feeling !
J'ai un frein plus dur, un course assez courte tout en ayant une garde suffisante pour ne pas avoir l'étrier serré sur le disque.

Avant j'avais l'inverse. Butée à 0 (donc j'avais toute la course du frein) mais tige de réglage très enfoncée dans le piston.
Je pensais que butée courte+tige longue était identique à butée longue+tige courte mais absolument pas.

Plus qu'à régler le contacteur de frein qui n'est pas en face) et on est bon ! :cheers:
Et dire que le DS remonte la roue arrière et la couronne à la clef à choc ...
"Chauffe Marcel, t'as pas encore atteint les 300 nm !"

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !
« Réponse #40 le: 06 septembre 2021, 11H 49mn 04s »
Gaffe quand même, si ça lèche en permanence tu vas finir par bloquer ta roue arrière (ou alors je n'ai rien compris à ce que tu as fait, ce qui est fort possible  :lol:).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Romain909

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
Re : Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !
« Réponse #41 le: 06 septembre 2021, 12H 24mn 29s »
T'as rien compris  :lol: :lol: Non ça ne lèche pas, j'ai BIEN une garde, donc une zone morte où l'étrier est dans la position la plus au repos.

J'ai 2 façons d'intervenir sur le frein arrière. La butée du frein (qui sert aussi de support pour le contacteur de frein) et la tige de réglage qui vient dans la pompe du frein arrière.

Avant de reformuler mon explication, garde en tête que le frein arrière revient en position neutre grâce à un gros ressort situé en amont de la pompe du frein.

Avant :
Butée à 0 : la pédale a donc une grande course puisque, au repos, elle revient très haut. Le ressort qui la repositionne se détend alors complètement.

Tige qui entre dans la pompe du frein AR haute. Pour compenser le grand débattement de la pédale de frein, la tige qui entre dans la pompe était très grande.

Résultat : aucune résistance quand je freine, sensation de frein qui manque de dureté, trop grande course (impression de devoir baisser le pied de 10cm sur le levier - quitte à devoir enlever le pied du repose pied), garde trop grande (trop de distance avant de commencer à freiner). Quand je desserrais la tige pour qu'elle soit plus haute - et donc pour réduire la garde - les plaquettes léchaient le disque et ça chauffait  :ranting:

Nouveau réglage :
Butée haute : je réduis la course de la pédale. Le débattement entre "je freine à fond" et "je freine pas" est donc réduit. La pédale est un peu plus basse ce qui m'arrange car le ressort qui veut la remettre à zéro est bien donc pré-compressé, donc plus dur.
Tige de réglage plus bas : Comme la pédale est abaissée, il faut réajuster la tige pour récupérer une garde de marche (et donc éviter d'avoir les plaquettes contre le disque). Donc j'ai resserré la tige de réglage de la pompe de frein AR.

Résultat : garde de marche convenable (donc je ne touche pas le disque quand j'y touche pas), frein plus dur, distance réduite entre "je freine pas" et "je freine à fond".
Et dire que le DS remonte la roue arrière et la couronne à la clef à choc ...
"Chauffe Marcel, t'as pas encore atteint les 300 nm !"

Hors ligne Romain909

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
Re : Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !
« Réponse #42 le: 06 septembre 2021, 12H 36mn 27s »
Désolé c'est pas simple à expliquer  :lol: :lol:
En principe ... le réglage est bon tel quel. On va voir à l'usage si j'ai eu raison ... ou pas  :? :?

Voici le ressort de rappel de la pédale (qui n'est pas sur la pédale, mais sur la pompe de frein AR !), la tige de réglage de la pompe au milieu du ressort, et au dessus la pompe de frein AR.


Voici la butée du frein AR avec un contre écrou. Au dessus se trouve, vissé au centre, le contacteur de frein AR pour allumer le feu STOP.


Petite photo de face avec, d'ailleurs, le nouveau tube du maître-cylindre de frein AR. Les passe-tube en acier sont ENFÉRIQUES à faire passer. Si vous cherchez comment faire, écartez-les en les pressant, positionnez-les à 3-4mm du bord de votre tube, et enfoncez le tout en forçant. Beaucoup...  :ranting:

Mais au final, c'est beau, tout propre, et le faisceau passe nickel derrière avec quelques rislan.
Et dire que le DS remonte la roue arrière et la couronne à la clef à choc ...
"Chauffe Marcel, t'as pas encore atteint les 300 nm !"

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
T'as rien compris  :lol: :lol: Non ça ne lèche pas, j'ai BIEN une garde, donc une zone morte où l'étrier est dans la position la plus au repos.

J'ai 2 façons d'intervenir sur le frein arrière. La butée du frein (qui sert aussi de support pour le contacteur de frein) et la tige de réglage qui vient dans la pompe du frein arrière.

En fait, pour moi, on règle d'abord la butée, pour avoir un positionnement de la pédale de frein qui nous convient, puis on règle la tige pour ne pas que ca freine au repos, et que ça commence à freiner dès que l'on appuit. Il faut juste faire attention d'avoir un jeu suffisant entre "repos" et "ça freine" sinon quand le liquide chauffe, ça freine au repos  :wink:

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
Re : Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !
« Réponse #44 le: 08 septembre 2021, 09H 17mn 10s »
@romain909 c’est vrai que d’habitude sur les non SBK c’est plutôt la buté qui se regle en premier, pour la position et on ajuste . Mais comme c’est mal foutu la bonne position pour moi c’est souvent buté vissé a fond, donc ca fait toujours un course morte .

Si tu veux supprimer cette « course morte » c’est comme tu as fait mais tu perds en garde au sol et ton reglage est assez bas .

take the best fuck the rest  

-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-

Hors ligne Romain909

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
Re : Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !
« Réponse #45 le: 08 septembre 2021, 11H 01mn 49s »
C'est ce que j'avais fait. Régler la butée puis la tige, mais en mettant la butée sur 0 car (à vide, sans rouler puisque ... la moto roulait pas) ça me semblait bien  :siffler:

Spoiler : c'était pas bien  :lol: :lol: :lol:
Puis bon, c'est pas parce que je remonte une moto que je connais tout, on est obligé de faire des conneries, il y a tellement de choses à apprendre  8)

J'ai fait une balade un poil énervée hier et le frein arrière est pas trop mal pour le moment, donc il semblerait que cela soit enfin corrigé  8)
Et dire que le DS remonte la roue arrière et la couronne à la clef à choc ...
"Chauffe Marcel, t'as pas encore atteint les 300 nm !"

Hors ligne Romain909

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
Re : Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !
« Réponse #46 le: 08 septembre 2021, 11H 05mn 09s »
Et @Dydy exactement. La pédale me semblait déjà basse, donc j'ai laissé la butée serrée au max et ... j'avais une course morte de l'infini. Et pour avoir une meilleure garde, je réglais la tige qui passait de "t'as trop de garde" à "je serre le disque au repos"  :ranting:

Il fallait pré-contraindre un peu le ressort, et donc baisser la pédale pour gagner en feeling et en dureté. Faut le savoir...
Et dire que le DS remonte la roue arrière et la couronne à la clef à choc ...
"Chauffe Marcel, t'as pas encore atteint les 300 nm !"

Hors ligne Romain909

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
Re : Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !
« Réponse #47 le: 09 septembre 2021, 11H 39mn 06s »
Bon - toujours dans les micro-ajustements découlant du remontage, j'ai une toute petite fuite au niveau des durites du radiateur d'huile à la sortie du carter moteur, coté embrayage.

Je n'avais pas changé la jointure et ... j'aurais du  :cry:
Bon c'est 2€ les joints et j'en ai pour 5 minutes pour les changer, ça va. Quand je dis fuite ... c'est supportable, j'ai eu quelques gouttes en 10 jours, mais je vois bien que le carter moteur est gras.
Et dire que le DS remonte la roue arrière et la couronne à la clef à choc ...
"Chauffe Marcel, t'as pas encore atteint les 300 nm !"

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !
« Réponse #48 le: 09 septembre 2021, 14H 08mn 55s »
Normal c'est du déverminage. :thumbsup:

Elle ne sera que plus plaisante a rouler quand tout sera nickel. :wink:

Hors ligne Romain909

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
Re : Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !
« Réponse #49 le: 09 septembre 2021, 20H 04mn 24s »
Tiens Ben, comme je te tiens sur ce thread...

Quand j'accélère franchement fond de 2ème puis passage en 3ème, l'embrayage patine.  :ranting:
J'ai remarqué depuis le premier jour que l'embrayage est un poil plus flou qu'avant.

Pour autant, Christophe m'a dit avoir vérifié l'embrayage, il est visiblement toujours bon.

Je ne comprends donc pas pourquoi il patine quand le moteur est à pleine charge à hauts régimes, ni pourquoi je manque en précision sur le point de patinage. Au début je pensais à une purge mal faite du levier mais ça ne créerait pas de patinages.

-Huile moteur ? J'utilise de la Motul 31000 (15W50) donc à priori pas l'origine du problème.
-Ressorts de pression pas assez costaud ?
-Ressorts APTC un peu fatigués ?
-Problème de purge ?????? (ce qui n'expliquerait pas les patinages, donc à priori non).

Je peux rouler comme ça, mais sur les fortes accélérations, c'est pas rassurant.
Et dire que le DS remonte la roue arrière et la couronne à la clef à choc ...
"Chauffe Marcel, t'as pas encore atteint les 300 nm !"

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 836
Re : Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !
« Réponse #50 le: 10 septembre 2021, 09H 00mn 30s »
ressorts fatigués ?

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF

-Ressorts APTC un peu fatigués ?


Cherche pas t'as mis le doigt dessus. C'est ça et c'est super relou sur les 800. Pour ça que tu en trouves sur piste qui passe au 1000. Même sur des 620 tu as ce ressenti!

Malheureusement y'a pas trop de solution connues... :? Donc si tu la trouve bah on t'écoutes... :? En tous cas moi j'en ai pas.

Hors ligne Rom

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 487
Re : Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !
« Réponse #52 le: 10 septembre 2021, 13H 43mn 09s »
Mon DS avait réglé le problème sur mon 800 ssie en installant des ressort de 748 R je crois :wink:
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Hors ligne Romain909

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
Re : Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !
« Réponse #53 le: 10 septembre 2021, 18H 39mn 46s »
Hmm la slution ne serait-elle pas de changer lesdits ressorts ?
Je vais commencer par vérifier que la vis de garde du levier n'est pas trop serrée, ce qui aurait comme conséquence que l'embrayage n'embraye pas à 100% une fois le levier lâché.

Ensuite, je vais ouvrir l'embrayage et vérifier les côtes des ressorts de pression (41mm minimum) et des disques d'embrayage (pas de brûlures, de rayures, et une épaisseur de 3,2mm minimum ; et épaisseur totale de 50,2mm minimum).
Ensuite, je vais vérifier que les disques sont bien plats et tous dans le bon ordre.

Si jusque là, tout est bon, je regarderai alors pour l'APTC.

Voilà ce que dit la RTA :
Citer
Un embrayage qui patine peut être dû à :
-absence de jeu au levier de commande ;
-disques d'embrayage usés ;
-ressorts avachis ;
-dispositif de débrayage défectueux ;
-usure excessive de la noix ou de la cloche d'embrayage.

Si tout est bien dans les côtes, je vérifierai la tête de l'embrayage APTC et si c'est bien les ressorts, ce qui au fond m'étonnerait, je changerai la cloche complète puisqu'on ne doit pas pouvoir changer les ressorts.

En profiterai-je pour changer le carter d'embrayage complet pour un Ducabike ?
Hmmm...  :siffler: :siffler: :siffler:
Et dire que le DS remonte la roue arrière et la couronne à la clef à choc ...
"Chauffe Marcel, t'as pas encore atteint les 300 nm !"

Hors ligne Romain909

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
Re : Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !
« Réponse #54 le: 14 septembre 2021, 14H 03mn 42s »
Du coup ... à venir :

-Changer joints des durites du radiateur d'huile (petite fuite)
-Changer joints collecteurs d'échappement (horizontal fuite sûre - vertical ... à voir vu la purge que c'est pour y accéder)

-Vidange

-Vérifier que la vis de butée du levier d'embrayage n'est pas trop serrée (mais j'en doute).
-Refaire une purge dans le doute même si ça me semble bien.
-Ouverture carter d'embrayage :
-Vérification de la longueur des ressorts de pression
-Vérification de l'épaisseur des disques et de leur état

Si besoin, je change la/les pièces fatiguées.

Si tout est OK, je nettoie, je remonte, je refais la jointure et je change l'huile (puisque j'ai lu d'autres récits d'embrayages qui patinent avec de la Motul).

Si cela continue, j'irai regarder du coté du récepteur d'embrayage et de la cloche d'embrayage.

Au passage, je risque TRES fortement de craquer pour un carter d'embrayage ouvert Ducabike ;)
Et dire que le DS remonte la roue arrière et la couronne à la clef à choc ...
"Chauffe Marcel, t'as pas encore atteint les 300 nm !"

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 560
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !
« Réponse #55 le: 14 septembre 2021, 16H 11mn 18s »
Perso j'ai eu cette mésaventure sur mon 620, et c'etait bien l'absence de jeu au levier d'embrayage ;)

Hors ligne Romain909

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
Re : Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !
« Réponse #56 le: 14 septembre 2021, 17H 23mn 36s »
@Ralph31 Tu avais quels symptômes ? Quand tu accélérais, ça patinait ??
Et dire que le DS remonte la roue arrière et la couronne à la clef à choc ...
"Chauffe Marcel, t'as pas encore atteint les 300 nm !"

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 560
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !
« Réponse #57 le: 14 septembre 2021, 18H 01mn 13s »
Exactement, ca patinait quand j’ouvrais fort

Hors ligne Romain909

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
Re : Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !
« Réponse #58 le: 14 septembre 2021, 19H 13mn 51s »
J'ai ajusté la vis (sans rouler puisqu'il pleut  :cry: ) mais sur la béquille centrale, le passage 1-N-1-2-N se fait désormais sans forcer alors qu'avant le point mort était introuvable. J'ai bien de nouveau une vraie garde au levier, donc le problème devait en partie venir de là.

Par contre, j'ai viré la colle de la vis et là ... je suis sûr que la vis va se barrer en roulant  :dribble:
Et dire que le DS remonte la roue arrière et la couronne à la clef à choc ...
"Chauffe Marcel, t'as pas encore atteint les 300 nm !"

Hors ligne Romain909

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
Re : Ressusciter un Monster 796 laissé pour mort en 2014 ? Je relève le défi !
« Réponse #59 le: 16 septembre 2021, 10H 50mn 01s »
Ralph avait raison, réajuster la vis de garde du levier a visiblement fait disparaître le problème.
Ça m'évite une ouverture embrayage et j'économise quelques euros... Je laisse l'embrayage dans ma liste de sujets à surveiller (comme le frein arrière) mais à priori c'est bon.

Il ne reste donc que la légère fuite d'huile à corriger.


Non le problème était toujours là en ouvrant en grand.
« Modifié: 13 mai 2022, 02H 20mn 13s par Romain909 »
Et dire que le DS remonte la roue arrière et la couronne à la clef à choc ...
"Chauffe Marcel, t'as pas encore atteint les 300 nm !"