Faisons connaissance > LE TAULIER VA TE FOUTRE UN COUP DE PIED AU CUL SI TU NE DIS PAS BONJOUR COMME DEMANDÉ ! ET LE TAULIER EST SUSCEPTIBLE...

Présentation de TRYPHON974

(1/4) > >>

TRYPHON974:
Bonjour, Tryphon, 48 ans, j'habite à la Réunion où je suis instit.

 Je possède une Monster 600 Dark de 1998 que j'ai achetée neuve quand j'ai commencé à bosser. 24 ans de vie commune donc... avec des hauts et des bas. Notre relation était même au point mort depuis une bonne dizaine d'années. Il y a quelques jours j'ai décidé de la redémarrer, bien décidé à faire une "sortie de grange" avec ma propre moto. Après avoir vérifié que le moteur n'était pas bloqué, installé une nouvelle batterie et vaporisé un peu d'essence dans l'admission, j'ai tenté un démarrage. Pas bégueule pour un sou, elle a démarré.
Je n'ai évidemment pas insisté, après une immobilisation aussi longue, il y a pas mal de travail avant de pouvoir rouler. Je pense en avoir pour plusieurs mois et le budget devrait être conséquent. Il serait plus raisonnable d'acheter une occase en bon état, ça coûterait à peine plus cher, ça serait beaucoup plus simple et ça irait plus vite. Après tout ce n'est qu'une 600, pire une Dark, et il y a tellement de motos plus sympas.
Seulement voilà je me suis attaché à cette moto et l'idée de redonner vie à une (presque) épave me plait.

Du coup, quoi de plus normal que de venir m'inscrire sur le forum.

S4RS64:
Bonne présentation.  :thumbsup:
Oui, faut juste faire le tour des priorités: Courroies, vidange, filtres, bougies, fluides freins, huile de fourche, voir si la transmission est toujours bonne et je crois que c'est tout.
Ensuite un bon décrassage et c'est reparti pour des années.  :thumbsup:
Bienvenue!  :cheers:

Guillaume69:
Bienvenue Tryphon! Tintinophile?  :D

Je n’ai qu’un seul mot concernant ton Monster: les COURROIES !! (Et les roulements des galets tendeurs et poulies…)

 :cheers:

sauval:
Bienvenue  8)
Bah la réviser et remettre en route te coutera bien moins qu'une récente, qui ne ressemble à rien, bordel de merdasse  :ranting:
Au taf  :D
Et bienvenue   :thumbsup:

Untec:
Benvenuto  :cheers:

Y a pas photo pour la remise en route. En plus du côté sentimental, il n'y a rien de plus gratifiant que de faire soi-même plutôt que d'acheter tout fait. Et ça te coûtera moins cher  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique