Divers > L'atelier

mécanique 748: Topic officiel

<< < (574/584) > >>

S4RS64:

--- Citation de: bino91740 le 02 août  2022, 00H 55mn 18s ---
--- Citation de: S4RS64 le 01 août  2022, 19H 48mn 22s ---Euh, un capteur de point mort dans la culasse, je suis un peu étonné.  :D

--- Fin de citation ---

Bah le gros bazar gris ou viennent se fixer les cylindres ... C'est comment que ça s'appelle alors   :P :D

--- Fin de citation ---

Ça s'appelle un carter moteur, carter de boite à vitesses!  :D

bino91740:
Merci les copains  :cheers:

Mais vu que le capteur est vachement planqué dans un enfoncement du "carter"  :P :lol: la clé a tuyauter ça passe?

Sinon je pensais prendre des clé a tube.. comme c'est creux peut être que le connecteur passe au centre et comme ça j'ai accès à l'empreinte 6 pans sans soucis
Ou sinon je meule un peu pour échapper le câble..
.d'facon faut pas le serrer comme un âne ce brave capteur  :D


bino91740:
salut la full  :bowdown:

bon le cable de point mort est recablé, ca fonctionne impec... je part faire un tour.... le voltmètre qui decolle pas 8O ca reste a11.7v

oulala, démontage, je regarde le regul (regul neuf mosfet changé en avril 2022) pas, chaud, par contre j'ai un fusible entre le + de la batterie et le + du regul (je suis branché en direct) et il a pris une claque, 30A fondu... ha.. bon, j'en remet un, je demarre, 14.2v impec, c'est la valeur que j'avais avant  :thumbsup: je remet le carenage, zou je part je fait une 30 aine de borne et pan... de 14.2v ca repasse a 11.7v en baisse 11.6 11.5 11.4... oulala il est temps de rentrer  :D
redemontage... le fusible encore  :ranting: bref, faut que je regarde du coté du regul si il a pas deja une claque et du coté stator si il est pas grillé... la batterie est a changée, elle a 6 ans et fait des bruit bizarre (ca bouillonne là dessous.. ca fait des bulles  :roll: ) ça pourrais être aussi une piste une batterie fatiguée?
ca faisait longtemps que je n'avais sorti le multimètre je me disais aussi  :siffler: :lol:

ducati748:
je ne sais pas si tu a la YUASA classique (de mémoire YB16AL2 un truc comme ça), mais tu n'as peut être plus suffisamment d'acide ?

bino91740:
@ducati748, c'est une jesaisplusquellemarque  :D je te dirais ca ce soir
oui c'est ça YB16AL-A2
là j'ai pris une varta, je sais que yuasa c'est le top du top... mais je vais tester la concurrence  :wink:

et effectivement les niveaux était un peu en montagne russe, j'avais donc en debut d'année fait une charge avec l'optimate4 , puis refait les niveaux a l'eau déminéralisée, elle conservais 12.5-12.6v au repos, mais depuis mon retour de vacances en aout le voltmètre indique un petit 12.1v alors qu'elle a pas bougée pendant 1 mois
avec une charge a 14.2v en roulant je précise  :cool1:

je crois qu'elle a 6 ans de mémoire.. je regarderais dans les factures de l'ancien proprio

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique