collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 443434 fois)

Olive67

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1380 le: 15 juillet 2011, 09H 01mn 09s »
Un "bruit moteur" c est un peu vague quand même...

En gros, déja, j'ai l'impression que c'est que à chaud, car comme je l'ai dit, quand je suis rentré et que la moto était refroidie, la plus rien !
Aprés, aucune influence sur le comportement moteur de la moto.
Ce bruit, c'est à la décélération qu'il se fait entendre, c'est vraiment juste avant de reprendre le rythme du ralenti que il y a ce fameux petit bruit.
Tout ça au point mort

Voila,

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1381 le: 16 juillet 2011, 20H 59mn 02s »
ça fait quoi comme bruit ?

Sinon 1er souci avec ma 848 de route : j'ai fait une ballade Jeudi dernier, et le voyant orange avec le triangle et le point d'exclamation s'est allumé. Le moteur tourne parfaitement, j'ai fait ma ballade, et en rentrant j'ai regardé dans le manuel comment connaitre le code erreur : c'est le 18.2 FAN. Erreur au niveau du relais des ventilateurs.

Quelqu'un sait ce que c'est exactement ? j'imagine que mes ventilateurs ne doivent plus se déclencher quand j'arrive à 104°C, rien de bien grave, suffit de le savoir, mais j'aimerais bien régler le soucis sans être obligé de passer par un concess.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1382 le: 17 juillet 2011, 10H 55mn 22s »
baptiste regardes ta connectique électrique de chaque ventilo, il est pas rare que les fils passent très près du ventilo car mal fixés et que le ventilateurs coupent ces fils
autre possibilités, tu as un cailloux ou autre qui empêchent tes ventilos de tourner, ils doivent tourner librement à la main

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1383 le: 17 juillet 2011, 13H 43mn 08s »
Une solution : tu vire les ventilos et tu fait de la piste  :D :D
Protwin #47

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1384 le: 17 juillet 2011, 14H 58mn 55s »
Je fais déjà de la piste mais avec une autre 848. Celle là c'est celle de route, je peux pas me permettre de virer les ventilos  :lol:

Atoramix

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1385 le: 17 juillet 2011, 20H 38mn 57s »
Salut,

Après 500 bornes d'autoroute (bon, je sais!), j'ai constaté un suintement d'huile au niveau d'un bouchon (?) hexagonal devant l'amortisseur...
Je joins une photo afin de savoir déjà si ce bouchon est vraiment un bouchon et si je peux le démonter sans risque pour l'étancher à la pâte à joint.
A priori, c'est de l'huile moteur qui suinte. Si quelqu'un avait le couple de serrage de ce bouchon se serait aussi sympa...
Petite précision, c'est une 848 evo, 2000 bornes au compteur  :cheers:


Merci d'avance !

Atoramix

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1386 le: 18 juillet 2011, 08H 44mn 22s »
Bon, après avoir potassé le manuel d'atelier, en fait c'est une tige avec au bout un ressort et au bout une bille (gear interlock plunger, pour nos amis anglophones)... je sais pas à quoi ça sert mais pas question de démonter ce truc ! Si la bille se fout en vrac, bonjour les emmerdes.
Je vais nettoyer tout ça dévisser légèrement pour enduire le joint de pâte et resserrer le tout. Par contre je ne trouve pas le couple... je vais appliquer la méthode du foreur : tu sers à fond et tu remets un tour ! :thumbsup:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1387 le: 18 juillet 2011, 09H 34mn 09s »
sinon, tu touches a rien et tu l emmene au garage, vu qu elle est probablement encore sous garantie.

Atoramix

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1388 le: 18 juillet 2011, 09H 43mn 43s »
Le truc ballot, c'est que je suis en vacances du coté de Guérande... De toute façon, je viens de resserrer un petit coup, je vais faire une petite arsouille ballade pour voir ce que ça donne. Si le problème persiste, j'irai chez mon DS en rentrant.

C'est bon ça fuit plus !
Kenavo !
« Modifié: 19 juillet 2011, 19H 01mn 46s par Atoramix »

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1389 le: 18 juillet 2011, 13H 27mn 52s »
Tu peut déposer sans risque  :thumbsup:
Changer le joint ou mettre de la pâte .
Bien remettre la bille au fond (indexation du barillet)
Protwin #47

Olive67

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1390 le: 19 juillet 2011, 11H 36mn 12s »
Je reviens vers vous concernant mon bruit mysterieux !
Comme je vous l'ai expliqué, je suis donc rentré de Dijon avec un bruit moteur (14 Juillet).
Le lendemain, je file direct chez mon concessionnaire pour lui faire écouter le moteur.
Je l'ai fait donc monter en température, il ecoute et me dis RAS.
A la limite, un ressort d'echappement qui me manque, donc légeres vibrations qui expliquent ce bruit.
Dimanche, c'est donc serein que je prends la route en direction de Lurcy-Levis pour un stage de deux jours avec BMC moto (495kms de chez moi !)
Lundi, le stage commence, briefing le matin, travail de 30mins sur un virage, pause, et juste avant de partir pour la session libre de 20 minutes, le mécano qui gère les ducati 848 du team m'arrète et trouve aussi qu'elle fait un drole de bruit ! il regarde, voit qu'il manque un ressort, pense aussi que ça peut venir de la, du coup on en mets 1, je vais faire une session libre de 15mins, je reviens et toujours le même bruit.
je suis donc rentré à la maison (re 495kms !) que du bonheur.
Maintenant, il faut que je répare ma mob. Bon, premier point, avant de partir, j'ai vidangé et nettoyé la crépine d'huile, et la RAS, donc pas de souci sur le bas moteur (a priori !). d'aprés le mécano de bmc, ça pourrait être une soupape qui "claque" !

Quelqu'un a déja eu ce type de souci ?

« Modifié: 19 juillet 2011, 11H 45mn 03s par Olive67 »

poub

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1391 le: 20 juillet 2011, 16H 18mn 21s »
ça fait quoi comme bruit ?

Sinon 1er souci avec ma 848 de route : j'ai fait une ballade Jeudi dernier, et le voyant orange avec le triangle et le point d'exclamation s'est allumé. Le moteur tourne parfaitement, j'ai fait ma ballade, et en rentrant j'ai regardé dans le manuel comment connaitre le code erreur : c'est le 18.2 FAN. Erreur au niveau du relais des ventilateurs.

Quelqu'un sait ce que c'est exactement ? j'imagine que mes ventilateurs ne doivent plus se déclencher quand j'arrive à 104°C, rien de bien grave, suffit de le savoir, mais j'aimerais bien régler le soucis sans être obligé de passer par un concess.

J'ai eu le soucis sur mon 848evo...c'etait le fusible de ventilo!



Par contre une petite question... Suite a un coussinet en vrac (claquement caracteristique mais moteur pas encor ouvert) pensez vous que le villo ai pris aussi?

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1392 le: 20 juillet 2011, 18H 06mn 54s »
@ Poub : je sais pas répondre à ton souci  :? Par contre merci pour ton aide, je vais regarder le fusible donc, il se trouve ou ?

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1393 le: 20 juillet 2011, 18H 23mn 09s »
DTC  :lol:

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1394 le: 20 juillet 2011, 18H 56mn 28s »
Rooooh merde, l'humour pourri est arrivé en suisse  :?


Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 481
  • 848 EVO
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1395 le: 20 juillet 2011, 19H 24mn 12s »
derrière le flanc gauche, en haut
RTFM :D
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Atoramix

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1396 le: 26 juillet 2011, 18H 30mn 57s »
Grrrrr ! encore deux vis de parties au niveau de l'araignée... c'est dingue !
C'est "normal" ou bien je suis un cas isolé ?

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1397 le: 26 juillet 2011, 21H 29mn 27s »
quel vis?

Atoramix

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1398 le: 27 juillet 2011, 08H 33mn 53s »
Au niveau de l'araignée au dessus des blocs phares. J'ai mis en place des boulons inox plus frein filet.


Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1399 le: 27 juillet 2011, 09H 50mn 10s »
je fais que ca en perdre des vis, que veux tu ca vibre...

SarDauKar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1400 le: 27 juillet 2011, 21H 32mn 14s »
Ayai je récupère ma brelle ce week-end, pour ceux qui auraient oubliés l'affaire voici:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=41295.0

Récapitulatif de cette histoire, un petit soucis sur ma ducati qui se révèle être d'origine électronique potard de la rampe d'injection. Je fais changer la rampe car le potard n'est pas vendu au détail, par la même occasion je fais un dossier pour une prise en charge de ducati france qui s'avère être de 50% (moto qui a 3 ans donc hors garantie). Je récupère ma 848, je m'aperçois qu'elle tourne mal et qu'elle câle à froid... Je la ramène 2 jours après pour qu'ils jettent un coup d'oeil, après un haussement de ton et une longue recherche de leur part, il s'est avéré que la nouvelle rampe était elle aussi défaillante.

Conclusion: rebelotte pour une nouvelle rampe et je la récupère ce week-end en état de marche d'après eux.
« Modifié: 27 juillet 2011, 21H 34mn 07s par SarDauKar »

Atoramix

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1401 le: 28 juillet 2011, 09H 19mn 04s »
Ils t'ont fait aussi 50% sur la deuxième rampe ?  :lol:

SarDauKar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1402 le: 28 juillet 2011, 20H 59mn 56s »
Mdr non bien sûr!!!! Mieux encore je ne paye rien vu que la première rampe commandée venait de chez eux et était neuve ou reconditionné mais en état de marche soit disant. Au niveau pièce il y a une garantie de 1 an ou 2 et pour la M.O. de la deuxième pose je n'ai pas à la payer car je ne suis pas concerné, c'est une affaire entre la concession et ducati france.

Kayn

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1403 le: 24 août 2011, 20H 16mn 49s »
Allez à mon tour  :D

Déjà je sais pas si quelqu'un là déjà relaté, mais mon compteur qui faisait de la buée comme beaucoup, m'a causé (probablement par la buée) l'apparition de taches de cristaux liquide à 3 places sur l'écran. Qui n'apparaisent pas quand il fait chaud à priori.

Et pour ce qui est de mon vrai problême, ca vient du moteur :( J'ai donc un bruit métallique, genre d'une bille qui se promène la dedans. Ce bruit est liè à la vitesse de rotation du moteur uniquement, embrayé ou non. Elle est aujourd'hui chez le medecin, qui en passant m'a diagnostiqué une petite fuite récente du joint de culasse arrière... Ca va faire mal  :siffler:

Je vous tiendrais au courant de l'affaire et de ses causes.  :bowdown:

ducatiman

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1404 le: 03 septembre 2011, 12H 15mn 32s »
Hello! Me revoilà avec mes problèmes :'(
je décide de me faire un pti tour en solo et après 15 bornes me voilà en rade au bord de la route  :ranting: le voyant moteur s'allume suivi de près par un autre voyant (le triangle), je débraye et plus rien, le moteur s'arrête!

Je me dit qu'il y a un problème de connexion des cosses, je démonte le carrénage et nouveau problème : impossible de virer le cache de la batterie  :ranting: vis foiré où autre ...

Bon du coup je ravale ma fierté et appel quelqu'un pour venir à mon secours.

Savez-vous ce qu'il a bien pu se passer ? régulateur? le message d'erreur est Error BATT 5.2

Je ne sais pas si le régulateur à été changé, elle est de 2008, 16000 km. Combien cela me coutera si il faut le changer?  :oops:
 Merci pour votre aide ;)




Ceeryl30

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1405 le: 04 septembre 2011, 18H 33mn 45s »
Yo!

D'après le manouel, error BATT 5.2 = "Erreur de tension de batterie"... Je sais, ça aide.
Batterie HS? Les cosses sont-elles bien serrées et graissées?

Aucune idée pour le coût d'un régulateur mais à mon avis ça doit être à trois chiffres  :siffler:

As-tu appelé ton DS pour avoir son avis?

Bon courage mec

ducatiman

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1406 le: 04 septembre 2011, 18H 45mn 43s »
Merci pour ta réponse ;)
La batterie est neuve ! 2 mois à peine, les cosses sont ok. J'avais lu que si on sentais une odeur d’œuf pourris, c’était le régulateur qui grillé, il me semble avoir sentis une odeur de grillé au démarrage mais je ne me suis pas plus posé de question....

Ceeryl30

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1407 le: 05 septembre 2011, 21H 43mn 43s »
Désolé je ne t'ai pas trop aidé... :cry:
Par contre sur le bon coincoin il y en a pour 70€ neuf, tu peux ensuite le monter toi même. Un ami a eu le même problème sur sa 675 dayto et il a fait comme ça. Résultat, R.A.S.

BY 28

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1408 le: 13 septembre 2011, 15H 40mn 57s »
salut!!!j aimerais en savoir un peu plus sur cette histoire de compteur defaillant,car je constate malheuresement la meme chose c est a dire de petite tache noir qui apparaissent sur le compteur mais reellement visible que la nuit ou dans un endroit pas trop eclairé genre mon garage(en plein jour ca ne se voit pas)je voulais savoir si le probleme va en s enpirant????et si y a moyen de faire passer ca en garantie( sachant que la moto ne l est plus)genre default de fabrique???
merci

Kayn

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1409 le: 14 septembre 2011, 02H 12mn 14s »
J'ai pas essayer de passer cela en garantie, la moto n'étant plus garanti, et puis j'ai un problême plus génant avec le moteur.
Pour ma part j'ai cru constater que l'apparition des taches ce fait par temps froid, et j'ai pas encore constater d'aggravation.

Par contre pour mon bruit moteur, ca se corse. Il s'agirait d'un mauvais calage des roulement du vilebrequins qui les soumet à une contrainte trop importante et les flingue. Bref beaucoup de main d'oeuvre et une facture à la hauteur  :cry: