Citation de: fredoscop le 11 septembre 2008, 22H 36mn 48sA votre avis?... lien de cause à effet avec les pots?Sans aucun doute.
A votre avis?... lien de cause à effet avec les pots?
Bah moi, ca me lourde qu'on soit obligé de débourser en core 1000 eurso pour qu'une machine de 14000 brouzouf fonctionne correctement!Sérieux, là ca m'saoule!
Le PCIII ne changera rien à l'affaire, puisqu'il n'est actif qu'en-dehors du domaine de régulation par la sonde lambda, c'est-à-dire gaz ouverts.Le calage se produit au ralenti, sur la plage où le PCIII ne fait rien.
Citation de: fredoscop le 12 septembre 2008, 19H 52mn 18sBah moi, ca me lourde qu'on soit obligé de débourser en core 1000 eurso pour qu'une machine de 14000 brouzouf fonctionne correctement!Sérieux, là ca m'saoule!Faut pas déconner non plus, la moto de base à 14000 Euros, elle fonctionne correctement. Et entre la moto de base avecjuste la bride enlevée et le psb, et une qui a des pots, à part le bruit, je ne suis pas persuadé qu'il y ai une différence flagrante.Maintenant, je peux comprendre qu'on ai envie de changer les pots pour avoir tout à la fois look, son et perfs, je suis le premierà la faire, mais ce n'est en aucun cas obligatoire. Pour info j'ai aussi monté des pots non termi sensés marcher avec le boitierd'origine, donc je comprends ton agacement, mais je poserais plutôt la question en sens inverse : on peux certe reprocher à Ducatide vouloir imposer une marque partenaire, mais moi je trouve quand même à la limite du malhonnête les fabriquants d'échappementqui prétendent que leur matos fonctionne parfaitement avec le boitier d'origine en attirant le client avec souvent des prix plus attractifs... mais à quel prix au final ?
Stef, j'ai pas dit que le PCIII ne servait à rien, seulement qu'il ne règlerait pas le problème de calage.En-dehors de ça, c'est sûr que c'est de la balle.
Citation de: Rrrrrrh !!!!!!! le 12 septembre 2008, 11H 21mn 12sCitation de: fredoscop le 11 septembre 2008, 22H 36mn 48sA votre avis?... lien de cause à effet avec les pots?Sans aucun doute.Mais encore?
Arretes de t'arreter...
Stef, j'ai pas dit que le PCIII ne servait à rien, seulement qu'il ne règlerait pas le problème de calage.En-dehors de ça, c'est sûr que c'est de la balle.Sinon, pour le problème de calage je me demande s'il n'y a pas un réglage de la valve de by-pass que le DS peut faire (sur ces moteurs il y a un moteur pas à pas qui contrôle l'arrivée d'air au ralenti, comme des vis de by-pass pilotées).Autrement, il faut peut-être aussi voir à faire un réglage fin du calage de distribution. D'origine c'est de la merde, et souvent les problèmes de calage sont très fortement influencés par un léger décalage de la distrib, de quelques degrés. A voir...
Bien, apres discussion avec mon DS;Simple, le fait de liberer les pots en mettant des adaptables en gardant le boitier d'origine,bah... ca aime pas plus que ça..Donc Soit on monte des Termi + Boitier + filtre a air, le kit Ducat PerformanceSoit on monte des adaptables + Boitier Ducat Perf
J'ai dû caler 2 ou 3 fois pendant la prériode de rodage de 0 à 1000 km. A chaque fois, c'était lorsque je m'arrêtais à un stop ou autre. La moto redémarrait aussitôt. C'est fortement possible que ce soit dû à la sonde.Depuis, ça n'a plus l'air de le faire. En plus, je suis passé au Termi avec le réglage qui va bien. A priori, ça ne devrait donc plus se reproduire.
T'es pas le seul à avoir des calages avec le kit perf.Il faut refaire tous les réglages proprement, en reprenant tout depuis le début (même les trucs qui sont censés être nickels en sortie d'usine).- calage fin de la distribution (pourri d'origine)- reset TPS- synchro des corps d'injection (pourri aussi)- richesse de ralenti, en mettant beaucoup plus riche que préconisé (autour de 6% de CO)Il faut forcer le DS à tout refaire, même s'ils sont persuadés que "c'est pas la peine, c'était réglé à l'usine et ça bouge pas".Après normalement ça marche bien.
cet aprem grosse buée dans le compteur et les phare ca doi passe sous garantie ?