collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 440769 fois)

Hors ligne Pierercf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 651
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #630 le: 22 novembre 2008, 15H 20mn 55s »
Ca y est !!!!!!!!






















J'ai de la buée dans le compteur ET dans le phare !
C'est une Ducati c'est sur. Y a plus qu'à chauffer le garage alors ...
A ceux qui l'ont fait passer en garantie, est ce que c'est revenu ?

 :lol:

je m'autoquote, c'était pas au bon endroit.
Bye bye ma 600 Mostro (2001-2004: 63000 km)
Bye bye ma 800SS 2003 (2004-2008: 48000 km)
Bye bye ma 848 (2008 - 2010: 15000 km)

Welcome my 1100 Mostro !

wis

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #631 le: 22 novembre 2008, 17H 02mn 03s »
salut,

pour la buée à priori ceux qui ont changé phares ou compteur sous garantie c'est pareil.

Par contre j'ai un petit de soucis de batterie, j'ai posté dans le tutoriel sur les batteries, mais je mets une copie ici en espérant avoir vos lumières


J'ai un 848 de Avril 2008 avec 8000 km. Cela faisait trois semaine que j'avais pas roulé, le week-end dernier j'essaie de la démarrer rien, je regarde le voltage de la batterie au compteur 10.6 clignotant. Bref dépose du flanc gauche retrait de la batterie et optimate. (la décharge devait être du au capteur gps tracker qui est sur la moto et consomme quelques micro ampères)

Ce matin je remets la batterie (je l'avais bien laissé sur l'otpimate pour optimiser la charge), contact je regarde la charge indiqué au compteur, 12.2V. Je démarre et je laisse chauffer, et après 5 / 10 mn je regarde de nouveau l'état de la charge de la batterie au compteur. Et la normalement la valeur est en général entre 13.9 et 14.4 avec chiffre fixe, mais après à peine dix minutes l'affichage sur le compteur indique 11.7 clignotant. Je pars rouler 15 mn et je regarde de nouveau le voltage et là 11.3. Je rentre à la maison. Je vérifie le fusible du régulateur de 30A qui est ok.

Après avoir lu tout le topic, je penses que c'est peut être l'alternateur (qui recharge la batterie ) qui est mort, car le régulateur ne charge pas la batterie lui? Je suis novice en méca donc vos avis son les bien venu.

J'ai remi la batterie sur l'optimate et vais devoir passer au DS dans la semaine en espérant que le problème ou qu'il soit sera pris en garanti.

Merci de vos éclaircissements.

zew

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #632 le: 22 novembre 2008, 18H 16mn 13s »
alternateur

wis

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #633 le: 22 novembre 2008, 18H 22mn 17s »
merci

alternateur = garantie ducati  :lol: :lol: :lol:

mais bon je m'en serai passé.

lundi direction DS again again again again :ranting:

romuald

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #634 le: 22 novembre 2008, 22H 37mn 20s »
viens de changer mes pots d origine par kit termi

la sonde lambda et donc shunté d apres ce que j ai pu comprendre !

mon soucis  : moteur a froid le ralenti fait le yoyo ( de 100 a 2200 trm/min )

dés que moteur a 50° plus de soucis

changement du caractere moteur super et quel son

ma question : doit je refaire un reglage au banc ( superbike vesoul ) malgré le nouvelle eprom soit disant dédié

merci pour vos reponses    cordialement

wis

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #635 le: 22 novembre 2008, 23H 47mn 59s »
salut,

Si je synthétise tous ce qui a été dit sur le forum: oui il te faut refaire les réglages une fois le kit mis en place (pot, filtre et puce).

A+

Piccolo Gatto

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #636 le: 23 novembre 2008, 18H 51mn 33s »
Hello!
Hier j'ai été voir mon DS. Mon problème est venu du ressort d'embrayage qu'il a changé.
Le mécano qui était là à Nogaro a aussi une 848 et il a aussi son ressort qui s'est cassé le soir même et il a failli s'en mettre une mais lui n'est pas tombé.  :ranting:
Maintenant je dois écrire une lettre à Ducati France pour espérer qu'ils prennent en charge les réparations des dégats occasionnés.  :(
Perso je jette l'éponge et je retourne chez Triumph, je souhaite à personne d'avoir les mêmes merdes que moi sur cette bécane qui est pourtant à tomber  :cry:
Je vous tiens quand même au jus!!!  :cheers:

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #637 le: 23 novembre 2008, 20H 52mn 04s »
retour sur un  675 ?
 
la pratique est la racine de la laideur

fredoscop

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #638 le: 24 novembre 2008, 08H 28mn 49s »
Hello!
Hier j'ai été voir mon DS. Mon problème est venu du ressort d'embrayage qu'il a changé.
Le mécano qui était là à Nogaro a aussi une 848 et il a aussi son ressort qui s'est cassé le soir même et il a failli s'en mettre une mais lui n'est pas tombé.  :ranting:
Maintenant je dois écrire une lettre à Ducati France pour espérer qu'ils prennent en charge les réparations des dégats occasionnés.  :(
Perso je jette l'éponge et je retourne chez Triumph, je souhaite à personne d'avoir les mêmes merdes que moi sur cette bécane qui est pourtant à tomber  :cry:
Je vous tiens quand même au jus!!!  :cheers:

Je ne te jette pas la pierre, je trouve déja que tu as eu du courage de patienter jusqu'a maintenant....
Bon vent chez les British alors:)

Philuxe

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #639 le: 24 novembre 2008, 08H 36mn 58s »
manquerait plus que ça que tu lui jettes la pierre
 :siffler:

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #640 le: 24 novembre 2008, 09H 10mn 33s »
Hello!
Hier j'ai été voir mon DS. Mon problème est venu du ressort d'embrayage qu'il a changé.
Le mécano qui était là à Nogaro a aussi une 848 et il a aussi son ressort qui s'est cassé le soir même et il a failli s'en mettre une mais lui n'est pas tombé.  :ranting:
Maintenant je dois écrire une lettre à Ducati France pour espérer qu'ils prennent en charge les réparations des dégats occasionnés.  :(
Perso je jette l'éponge et je retourne chez Triumph, je souhaite à personne d'avoir les mêmes merdes que moi sur cette bécane qui est pourtant à tomber  :cry:
Je vous tiens quand même au jus!!!  :cheers:

Normal ... je te comprend tout à fait. Je ne pourrais pas te persuader à rester chez ducati après ça ... mission impossible.
Le seul truc que je peux te dire, c'est que (quand tu ne tombes pas sur le mauvais numéro) les ducati sont des motos passions qui procurent énormément de plaisir ! J'espère que ta triumph fera de même.

ah oui dernière chose, et ça sera pour moi le principal, il ne faut absolument pas que tu fasses d'une généralités tes soucis sur la marque ... mais il faut retenir qu'il vaut mieux éviter les premiers modèles d'une série ... il leur faut toujours un peu de temps pour fiabiliser leurs modèles.
(je suis sûr que tu reprendrais les dernières 848 sorties tu n'aurais plus de soucis ...)

Bonne route à toi en tout cas.

Piccolo Gatto

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #641 le: 24 novembre 2008, 11H 18mn 42s »
Merci à tous!!!
Et je vous rassure, je ne fais aucune généralité  :bowdown:
Ma Ducati a été la plus belle des bécanes que j'ai jamais eu et elle m'a offert de super sensations surtout sur piste. C'est une moto passion oui!!!  :oops: Et franchement ça me fait mal au coeur de la laisser.... mais je ne dis pas adieu à la marque  :thumbsup: Je vois bien dans ce forum qu'on est peu à avoir de "gros" problèmes, donc je ne cracherai pas sur Ducati  :D
Je connais la Dayto : bonne moto, efficace mais c'est pas une moto devant laquelle je suis en train de baver 3 heures comme la 848  :sm37:
Bonne route à tous!!!  :cheers:

Acyd999

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #642 le: 24 novembre 2008, 16H 05mn 58s »
Tu vas la faire reprendre à Boxer ta bécane ?

Piccolo Gatto

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #643 le: 24 novembre 2008, 17H 34mn 33s »
Oui et  en échange je leur prends une autre bécane, très très très probablement une 675  :thumbsup:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #644 le: 24 novembre 2008, 17H 47mn 17s »
... sélecteur bloqué! Impossible de monter ou descendre les vitesses [...] un des mécanos de mon DS, en tripotant un peu mon sélecteur il arrive à le débloquer
[...]
je rétrograde 3 à 2 et là crac! La boite qui se bloque et je me retrouve catapultée de la moto!

Ca fait quand même peur quant aux peu de précautions de sécurité qu'ils ont vis à vis de leur clients ?  8O
Un sélecteur qui se bloque, au minimum tu tombes le carter pour voir si ça vient des fourchettes, du barillet,... p'tain, c'est un élément clé au même titre que les freins quand même ! 
En tout cas, bon courage à toi pour la prise en charge des dégats annexe par Ducati (perso, j'y crois peu  :cry: ).


Je n'arrive pas à croire qu'un DS arrive à dire qu'une Ducati n'est pas faite pour rouler... Comment laisser passer une telle absurdité!!! 

Oh tu sais, quand t'as entendu dire de la bouche d'un responsable technique de Ducati France que 34 000km est "un kilométrage honorable" pour un gros cube 1000cc à air qui crachotte 95cv, tu ne t'étonnes plus de rien  :roll:
« Modifié: 24 novembre 2008, 17H 50mn 43s par Prowler »

Acyd999

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #645 le: 24 novembre 2008, 21H 05mn 50s »
Oui et  en échange je leur prends une autre bécane, très très très probablement une 675  :thumbsup:
Tu vas avoir la Daytona 2009 alors :)

T'as une idée de combien ils vont te reprendre ta machine vu qu'elle est plus chère qu'une Daytona?

Piccolo Gatto

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #646 le: 24 novembre 2008, 21H 16mn 14s »
Ils m'ont dit à la côte Argus... j'espère dans les 12 000 euros, comme ça je demandrai une ligne complète avec la 675 (et oui de 2009!)  :D
On verra... à suivre!

Acyd999

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #647 le: 24 novembre 2008, 22H 58mn 15s »
Compte plutot 11000...... mais si c'est 12 000 c'est super sympa de leur part ;)

Ils vont m'apeller direct quand ils l'auront rentré :D mais dommage je viens d'en acheter une :D

Piccolo Gatto

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #648 le: 25 novembre 2008, 08H 17mn 10s »
On peut dire que la mienne soit un cadeau.... je crains que tous les défauts apparus sur ce modèle ait été concentrés dans une seule et même moto!!!!  :cry:
Je commençais même à avoir de la buée dans le compteur.............. :ranting:

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #649 le: 25 novembre 2008, 09H 29mn 51s »
Ils m'ont dit à la côte Argus... j'espère dans les 12 000 euros, comme ça je demandrai une ligne complète avec la 675 (et oui de 2009!)  :D
On verra... à suivre!

Enfin méfie toi, ils n'ont pas le même argus que nous hein !
Surtout avec ton fort kilométrage...
Dis nous quoi...
(à moins qu'il ne fasse un beau geste eu égard aux emmerdes que tu as eues, ce qui serait bien sympa de sa part !)

mademan

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #650 le: 27 novembre 2008, 23H 32mn 35s »
Vous avez pas des petits souci de ralenti quand il fait froid?

Madame aurait peur du froid? alors elle est mal barré avec moi  :siffler:

Je met des petits coups d'accélérateur car des fois elle va a 1300tr/min limite madame toussote... Le mieux la derniere fois j'ai calé au feu... la honte  :ranting:

mais bon juste pour dire que ma ducati je l'aime bien quand meme  :P


mademan

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #651 le: 02 décembre 2008, 12H 30mn 59s »
comment qu'on fait por régler le ralenti sur cette 848?

Si je mets 100tr/min de plus c'est grave docteur?

Merci :thumbsup:

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #652 le: 02 décembre 2008, 12H 50mn 30s »
1300 tr/min c'est pas assez. Elle doit être entre 1400/1450. Vas faire un tour dans ton DS. Tu dis qu'elle cale tout le temps. Elle est toujours sous garantie. Ils te feront ça.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #653 le: 02 décembre 2008, 16H 59mn 32s »
Bah, vu qu'elle a rien dans le sac jusque 4000tr/min, moi je préconiserait de passer direct le régime ralenti à 3800 !  :D

fredoscop

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #654 le: 02 décembre 2008, 17H 24mn 20s »
Prowler..... tu sors !:) :arrow:

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #655 le: 03 décembre 2008, 13H 54mn 11s »
1300 tr/min c'est pas assez. Elle doit être entre 1400/1450. Vas faire un tour dans ton DS. Tu dis qu'elle cale tout le temps. Elle est toujours sous garantie. Ils te feront ça.

 8O 8O
ça fait quand même beaucoup 1450, le ralenti c'est entre 1000 et 1300 max, et encore 1300 c'est déjà beaucoup. D'origine elle est réglée à 1200.
me dit pas que celle de bibou est à 1200 oO. D'origine elle était à 1400 la mienne. :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne bebert73

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 222
  • -- just a 848 --
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #656 le: 03 décembre 2008, 18H 17mn 57s »
Étonnant Oli, sur la mienne aussi le ralentit est à 1400. Ça m'a toujours étonné, mais d'après mon DS c'est normal.

Pour la conso., je te rassure: même en roulant le témoin de réserve s'allume à 130 bornes :siffler: :lol:

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #657 le: 03 décembre 2008, 18H 30mn 57s »
Les ralentis sont maintenant assez hauts pour plusieurs raisons, combinées :
   - les éléments en rotation ont de moins en moins d'inertie, donc le risque de caler sur une compression est de plus en plus grand ;
   - les normes anti pollution qui appauvrissent le mélange font qu'il peut-y avoir des "ratées" au ralenti, et si le ralenti est trop bas, il y a calage (faute à l'inertie pas suffisante pour palier à une "ratée").

En bref, plus les moteurs sont pointus (et mal réglés en partie à cause des normes Euro 3 à respecter) et moins ils ont d'inertie, plus le ralenti doit être élevé.

Sur les 1098, le ralenti "usine" est entre 1400 et 1500 (en dessous, ça peut merder).

Hors ligne bebert73

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 222
  • -- just a 848 --
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #658 le: 03 décembre 2008, 21H 06mn 14s »
Merci pour tes renseignements 10_Franck_98. :thumbsup:

Lorsque j'ai fait faire la révision des 1000 km, mon DS m'a monté le boitier perf + les termi titane  :dribble:. Et il m'a réglé l'injection mais pas le ralentit.
Par contre, tu m'impressionnes lorsque tu dit: "depuis la révision des 1000 on s'arrête vers les 180km par acquis de conscience mais ça ne s'allume pas" 8O. Si j'arrive à 160 km avant que la réserve s'allume, je suis heureux. Et pourtant je suis plutôt cool sur les gaz :D .
Va falloir que Bibou m'apprenne à rouler à l'économie. :wink:

fredoscop

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #659 le: 04 décembre 2008, 08H 48mn 26s »
J'arrive sans probleme à 180 km avant que le témoin s'allume :) , j'arrive à aller jusqu'a 210 -215 kms avec le plein..

Sans rouler comme une brute, il est possible de consommer nettement plus qu'un autre, la principale cause de conso est le phénomene "accélération-freinage"...
Sans rouler à des vitesses prohibées , si tu aimes les accélérations franches, tu vas plus consommer que si tu roules sur un rythme "stable".