Divers > L'atelier

Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]

(1/28) > >>

zimbrake:
Vous aller pouvoir visionner sur l'image ci-dessous l'évolution des références sur les moteurs à quatre soupapes desmoquattro et testastretta.

C'est un fichier de ma conception, j'ai passé pas mal de temps à décortiquer toutes les microfiches.
Il y a néanmoins quelques microfiches indisponibles (exemple 998R), cela n'est pas un oubli mais une indisponibilité du site Ducati.



Uploaded with ImageShack.us

Vous pouvez remarquer que même sur les moteurs testastretta, des évolutions sont présentes !!!

En autre, la 996R de 2001 (en pleine période de mauvaise camelote sur les D4) n'a ainsi pas les mêmes basculeurs que la 998 dont elle partagera le moteur.

Les Testastretta sont réputés fiables au point de vue basculeurs, mais cela semble assez difficile à croire maintenant car on ne connait pas la raison, alors, pour laquelle DUCATI aurait modifié ses basculeurs. Cela est un nouveau mystère.

Pour les Desmoquattro, pas d'évolution depuis 2002, la ST4 de 2005 a ainsi toujours les mêmes basculeurs que la 748 de 2003 dont on suppose la fiabilité acquise.

Quoiqu'il en soit, chacun est libre d'en tirer ses propres conclusions, pour ma part je pense que la fiabilité ou non d'un basculeur ne peut être de toutes façons conservée si le jeu aux soupapes n'est pas fait correctement à chaque entretien.

Bonne lecture ou bon flip" !! :lol:

zimbrake ;)

Ajouts de photos de basculeurs Desmoquattro:

Basculeurs 1A :



Basculeurs de 748 année 2000 (4A ?):





Basculeurs de 996 ST4 année 2001 (5A ?):



Basculeur de fermeture référence 7A:



Basculeur de fermeture 8A:



Basculeur d'ouverture 8A:

desmolo:
merci pour ce bel ouvrage !

JM Ducat':
:D

bostrom:
ca montre bien l'evolution

mais y a un truc que je comprend pas pourquoi y a pas les meme sur une 996 que sur uen st4s c'est pourtant les memes moteurs nan???

ou c'est moi

MANU74:
non  :sm1: pas les 5A  :ranting: non pas eux  :sm1: pas eux  :sm1: je vous en suplis :worthy:  
Excusez moi je faisait un mauvais rève :annoyed:  je repensais a mes 5 basculeurs 5A de mon ancien S4 de 2001 :wink:
En tous les cas désolé pour tous ceux qui ont des 5A :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique