Haute Saintonge -course 4Allez petit résumé de la course local du Gypsy Team! Bon quand je dis local c'est vrai car le circuit est a 50km de chez moi mais en meme temps depuis 4 ou 5 ans qu'il existe je n'y ai roulé que 2 fois
Et quand je dis Gypsy Team, je reduis quasimment a ma seule personne. Gringo Gilaub ayant recemment subi une phalusectomie il ne sera present, tandis que Manu Ripault bien que progressant de jour en jour n'est pas encore digne de porter les couleurs du gypsy team (trop rapide et trop propre).
Bref me voila seul contre vents et marées, oui il y a un peu de pluie de prévue ce we ce qui est vraiment étonnant pour une région ou il ne pleut pourtant jamais... On se pointe donc le jeudi soir apres une demi heure de route (quel bonheur
) avec Manu, et son team de pointe composé de son arpette Josh et son prof Sergio de
STM. On s'installe peinard sous un temps radieux a faire fondre des parigots.
Je decide de finir mes conti pour la journée d'essai de demain ca me permettra de voir un peu leur durée de vie (ils ont 350 bornes pour le moment) et de garder du mou pour les balles neuves. je ferai 4 seances de 20 min dans la journée et j'arrive a accrocher un 1.03.9 sous un gros cagnard. Je suis pas mecontent ca me fait progresser de plus d'1s sur mon dernier roulage et je commence a comprendre un peu le circuit.
Le samedi, 2 seances de qualifs de 30 min et une course de 20 tours sont prevues, la 2e sera le dimanche. La regle est un peu changée car on peux monter des pneus neufs pour la 2e qualif et le reste du we, mais je decide de les mettre directement en premiere. Vu que le train que j'enleve a plus de 500 bornes et est encore tres sain a mon gout je me dira que ca ira tres bien pour le we!
La premiere qualif est a 10h la 2e est a 15h et la course a 18h. Me connaissant je sais que ce n'est pas sous la chaleur apres bouffé que je ferai un chrono donc raison de plus pour monter les balles neuves directes et essayer de faire une pendule le matin.
D'entree je me met dans un bon rythme et arrive a enchainer du tour regul en gros 1.03 mais c'est compliqué de faire des tours clairs sur ce petit circuit et c'est assez compliqué de doubler. Finalement je décide de m'arreter pour laisser les paquets s'espacer et je repars pour finir sur quelques tours clairs. Je me sors un peu les doigts et finalement je vois un 1.02.98 sur l'alfano, content de moi et en fin de session je sors! Je suis classé 7e avec 1.03.001 retenu pour le moment, mais je me fais pas trop d'illusion les autres vont progresser et moi c'est pas gagné.
L'apres midi je repars mais moins motivé et finalement je en ferai pas beaucoup de tours, d'un j'economise un peu les pneus et de deux je vois que j'arrive difficilement a accrocher du 03, donc je me prend pas la tete. resultat je degringole un peu dans le classement et passe 11e. Faut dire que les 3 premiers roulent en 1.00, 1 ou 2 en 1.01 et 1.02 et on est au moins 15 a etre en 1.03. Ca promet pour la course sur un circuit ou il est difficile de doubler
En plus si on fait le compte, les 3/4 premiers devraient mettre 1 tour a tout le monde en fin de course et au moins 2 ou 3 tours aux derniers! Y en a qui vont sentir le vent du sud ouest
Manu se classe 4e apres une taule en 1ere qualif. Les 4 premiers sont a 1/10e d'ecart on sent que ca va chauffer en course
La course se fera sous le sec malgre tout les médisants qui prevoyaient de la pluie
Depart a 18h dans la cote de la Haute Saintonges. Déja que je suis pas une balle en départ ca va pas etre gagné si je trouve pas le frein a main
Bien evidemment au vert je fais un départ aussi rapide que gerard sur son 103Sp et me retrouve au moins 18e a la fin du premier tour
C'est sympa de se casser le fion en qualif pour tout perdre en 1 min
bref je recravache me met au cul de Christian Souchon et c'est partie pour une belle bagarre ou on remonte petit a petit pour revenir a nos position (il etait 10 sur la grille et aussi mauvais que moi au depart), apres un freinage au bout de la ligne droite digne du Joe Bar team (cote a cote en train de se regarder et dire le premier qui freine est une lopette
) le drapeau rouge est sorti au 9e tour! un crash entre Moustik et Diego interrompt la course... Super tout ca pour rien, maintenant va falloir tout refaire
2e depart on se replace sur la grille et on refait la meme; c'est a dire un gros depart de merde!!!
Bon on recommence on recravache mais 8 tours c'est court et cette fois je finirai a la 13e place... Bon au final au cumul des 2 je suis 11e sur la premiere course avec un meilleur temps en 1.02.8. Ca va c'est pas trop mal mais je suis sur que j'aurai pu me bastonner pour top 10 sans l'interuption..
Le soir sentant le vent tourner je decide d'aller dormir avec Cherie a la maison et de laisser les autres prendre l'orage sur la tronche
Quand je dis qu'il ne pleut jamais c'est sur moi pas sur les autres
La course 2 est a 15h le dimanche j'ai le temps d'aller me detendre. Oui je sais ca coupe les jambes mais je m'en fous
le dimanche je pars de chez moi vers 11h30 sous une pluie fine pour finallement arriver sur un déluge au circuit. Ca promet! On attend avant de changer les pneus car le temps se decouvre et ca seche tres vite. finalement on decide de laisser les slicks mais de gros nuages noires se pointent... Va falloir serrer les fesses et invoquer les dieux du soleil.
En pregrille 2 ont fait le choix des pluies et sont en train de faire une danse de la pluie autour de leur treteau
le départ est donné sur le sec (moyen cette fois ci) et j'entame ma remontée mais finalement au bout de 2 tours il commence a flotter severe et tout le monde se met a serieusement faire de l'huile! La course est finalement interrompu le temps d'aller changer les pneus!! Et la gros coup de speed, retour au barnum en 4e vitesse et changement des roues tout seul en combarde en train de crever de chaud!! Merci le monobras sur le coup. Je ne sais pas de combien de temps je dispose mais je tente le tout pour le tout et finalement j'arrive a revenir sur la pregrille au moins 5 minutes avant le depart!!! en suant un peu je l'avoue
Pas mal de monde a jeter a l'eponge et on doit etre 20 a prendre le départ. Pour moi c'est un premiere sous la pluie, je n'ai roulé qu'une fois en course a Ledenon (et je suis tombé au bout de 2 tours) et une fois en debut d'année a Nogaro. Mais on s'en fout on est pas venu la pour cueillir des champignons!!
contrairement a mon habitude et apres avoir un peu modifie la garde de mon levier d'embrayage, je prend un bon départ et me retrouve dans un bon groupe. S'en suivront 11 tours a apprendre le mouillé. Devant moi une gladius que je n'arrive pas a doubler a cause de mon manque d'agressivité et je me met dans un faux rythme. Souchon qui est derriere moi nous passe tous les 2 et du coup, motivé j'arrive a passer la sucekiki dans le dernier tour! je passe la grille 7e!
Manu finira quand a lui 2e en 1ere manche et 3e a la seconde. Du coup son badge de gypsy lui serra refuser
Au final un bon we, plein d'apprentissage, de baston avec les potes et de bonne humeur!
y a pas, a chaque fois avant les courses je me dis que c'est con de depenser autant de pognon la dedans et a chaque fois apres il me tarde qu'une chose c'est de remettre ca!!! Vivement Magny Cours dans 15 jours pour pourrir Stef998 si il vient
Je ferai suivre quelques photos des que je les ai!