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Auteur Sujet: Restauration 250 SCRAMBLER 1972  (Lu 37348 fois)

Hors ligne Mika_C

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #300 le: 30 mai 2020, 22H 16mn 24s »
L’influence du poids du flotteur est le niveau de cuve.
En gros, le pointeau solidaire du flotteur vient fermer l’arrivée d’essence plus ou moins tôt.
Si ça ferme trop tôt, le niveau de cuve est moindre.
Si ça ferme trop tard, le niveau de cuve est plus haut et influe sur le ralenti puisque trop haut, l’essence remonte par le diffuseur et est par conséquent en surabondance, d’où une richesse plus élevée avec tout ce que cela peut comporter.
Un bon réglage de cuve, en général, correspond à un niveau d’essence se situant à 1mm sous le diffuseur.
Ce qui est difficile à voir sur nos monos...mais pas impossible non plus.

Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #301 le: 31 mai 2020, 22H 53mn 45s »
Merci Mika_C et donc avec flotteur plus lourd ça ferme plus tard et j'ai plus d'essence dans la cuve ?

Hors ligne Mika_C

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #302 le: 01 juin 2020, 20H 57mn 00s »
En théorie, oui, flotteur plus lourd donc fermeture plus "tardive".
Tu as enrichit en mettant un flotteur plus lourd.
Pour tout réglage de carburation, le niveau de cuve est important.
Avant tout réglage, c’est le premier à faire.
Le souci, et c’est de cela dont je voulais parler dans ma précédente réponse, c’est que sur nos monos, nos carbu sont inclinés.
Et régler un niveau de cuve avec le carbu en place sur la moto, ce n’est pas évident, alors qu’à l’établi, c’est beaucoup plus facile.
Ton post et celui de Boris sont extrêmement intéressants, je me suis replongé dans les méandres de la carburation, et je pense que le 125 Sport va bientôt repasser à l’atelier pour quelques optimisations. :wink:

Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #303 le: 07 septembre 2020, 20H 32mn 15s »
Salut je pose ça là , il y a quelques "pépites"

http://www.hogervorst.tech/ducati-online-manuals/

EDIT : dommage les liens marchent plus ...  marchaient Vendredi....
« Modifié: 07 septembre 2020, 20H 42mn 26s par gigi92 »

Hors ligne palero

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #304 le: 07 septembre 2020, 21H 23mn 06s »
Ils marchent. :D

Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #305 le: 08 septembre 2020, 13H 06mn 45s »
Attention aussi aux flotteurs qui compriment le ressort de pointeau, réglage dans les choux.
C'est le point de fermeture qui nous intéresse......

Hors ligne Boris64

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Re : Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #306 le: 09 septembre 2020, 07H 08mn 23s »
Salut je pose ça là , il y a quelques "pépites"

http://www.hogervorst.tech/ducati-online-manuals/

EDIT : dommage les liens marchent plus ...  marchaient Vendredi....

Ça remarche et c’est bien intéressant !

Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #307 le: 13 septembre 2020, 20H 13mn 28s »
Encore quelques balades



Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #308 le: 07 mai 2021, 17H 44mn 57s »
Retour sur le changement de l'atomizer ici : difficile à expliquer mais elle marche mieux, pas qu'elle marchait mal mais de manière générale, plus franche sur tout la plage. J'avais aussi un trou quand je passais la 5 après la 4 dans les tours, là y a plus....   :thumbsup:

Après j'ai pas compris au feux rouge un caisseux m'a dit  "va donc chez speedy..." pourtant mon CONTI et neuf !  :siffler:


Hors ligne PourMa350

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #309 le: 07 mai 2021, 18H 03mn 05s »
En voilà des bonnes nouvelles qui me donnent en plus de l'espoir !

Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #310 le: 08 mai 2021, 18H 32mn 53s »
Allez pour donner de la motivation à PourMa350  :cheers:

Nouvelle sortie après peaufinage du réglage du jeu aux soupapes 0.10 et 0.15 "petit" (là aussi les doc ....) et ralenti à chaud à +- 1000trm.
Ben elle marche bien je commence à tirer dans les tours (fin de rodage 800KM) fond de 5 => 98KMH au GPS car à cette vitesse l'aiguille le compteur de la moto n'arrête pas d'osciller.
Pignon 14 couronne 45 échappement CONTI gicleur principal 105 (vs 95 origine).

La bougie est peut être encore un peu claire ...mais c'est pas mal quand même.
 


Hors ligne PourMa350

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #311 le: 08 mai 2021, 19H 15mn 16s »
Merci Gigi !  :cheers:
Mes gicleurs/puits/cornet sont montés mais le carbu est toujours à la cave. Normalement demain je m'en occupe ...
Quand tu dis que tu montes dans les tours, tu atteins quel régime environ ?

Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 250 SCRAMBLER 1972
« Réponse #312 le: 08 mai 2021, 20H 04mn 38s »
En fait je n'ai pas de compte tours,
Pour faire mes réglages j'utilise une chinoiserie avec un fil qu'il faut entortiller sur le fil de bougie mais je le garde pas en roulant.

Après quand je dis dans les tours c'est :poignée dans l'angle et je passe le rapport juste avant que le moteur ne prenne plus de tours pour ne pas rester en pleine charge.
Le scrambler 250 est donné à 7000Trm moi j'ai une culasse de monza (soupape d'admission fait 1mm de plus...) qui lui est donné à 7500Trm... ça doit pas être loin de ça.

Pour un 350 MK3 desmo j'ai trouvé sur une MOTOFICHE 8000Trm