collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Rennaissance d'une 998S  (Lu 46801 fois)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #780 le: 05 février 2023, 19H 46mn 44s »
Tant pis c’est con j’allais faire don de l’autre, mais bon, tant pis, je la garde !  :D :lol: :cheers:

Ps : je parle aussi de moto hein !?
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #781 le: 05 février 2023, 20H 40mn 27s »
J’ai pas les moyens d’entretenir ce genre de danseuses !  :?

Et… pareil !  :lol:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #782 le: 05 février 2023, 20H 59mn 32s »
Je l’entretiens moi-même depuis 15 ans et franchement ça va, après tellement de déconvenues dans le réseau. Là je l’ai tout de même déposée chez le docteur récemment histoire de vérifier que je n’avais pas fait de connerie depuis tout ce temps, et peaufiner quelques réglages, mais il n’en ressort rien d’extraordinaire. Je fais le malin là mais je serrais les fesses quand même…  :D

A 6000 j’ai quand même eu droit au roulement de vilo, mais depuis plus rien. Juste du consommable. :thumbsup:
« Modifié: 05 février 2023, 21H 23mn 58s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #783 le: 02 mars 2023, 20H 40mn 15s »
Hello,

Pourquoi sur la 996R il y a le joint et sur la 998S il n'y en a pas ?
J'ai récupéré une protection carbon embrayage du même type et je me pose la question ?

Merci d'avance pour la réponse.







Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #784 le: 02 mars 2023, 21H 00mn 23s »
Le joint est présent sur les deux modèles comme sur beaucoup d'autres d'origine. Si il n'y est pas, c'est simplement parce que le propriétaire l'a enlevé.
Le joint est utile seulement avec un carter fermé d'origine, pour être étanche et limiter le bruit.
Plus du tout utile avec un carter ouvert.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #785 le: 02 mars 2023, 21H 11mn 54s »
 :thumbsup:

De plus sur la deuxième photo c'est le carter qui est usiné /allégé donc y mettre le joint  :siffler:





Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #786 le: 02 mars 2023, 21H 45mn 01s »
Exactement !

Pas possible de mettre le joint sur un carter d’embrayage usiné et ajouré, surtout avec une protection carbone ouverte…

Par contre, sur la 996r le carter d’embrayage est d’origine et le cache carbone est plein. Le joint est donc adaptable, et préférable.
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #787 le: 03 mars 2023, 12H 41mn 34s »
Hello,

Merci pour les réponses.

Oui, je savais pour le joint en montage d'origine "Madmax63", je me l'a suis poussé surtout pour un montage avec une nouvelle protection carbon ou autre, ouvert ou pas (garder ou non ce joint).
j'étais pas bien lucide hier soir "Gizmostro", bien vu le carter usiné, oui la question ne se pose pas donc.
Ok Desmo j'avais cru voir qu'il était ouvert (cache carbon) sur la 998S, comme on voit une coupelle sur la photo.

« Modifié: 05 mars 2023, 20H 25mn 29s par Trx 83 »
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #788 le: 03 mars 2023, 19H 42mn 52s »
Vite vite avant le retour annoncé de la pluie la semaine prochaine…  8) Le temps d’aller brûler quelques cierges, on ne sait jamais !  :sm19:









Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #789 le: 05 mars 2023, 20H 24mn 11s »
Sublime



Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #790 le: 05 mars 2023, 20H 29mn 28s »
Dernière étape et ce sera terminé, ou presque… Avec le temps le garde boue avant et les flans de la boîte à air en carbone sont devenus un peu ternes, sous l’effet du soleil probablement. Heureusement en Normandie et en Bretagne on est assez épargnés de ce côté là, quoi que…  :D

Un petit coup de verni tout neuf leur fera du bien, sinon ça jure avec les autres éléments plus récents dont le carbone est bien brillant. Je vais en profiter pour mettre aussi un coup de pétard sur le bac à huile. Pas de jaloux !  8)





Allez, au dodo..

Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #791 le: 05 mars 2023, 21H 25mn 12s »
 :thumbsup:

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #792 le: 06 mars 2023, 14H 10mn 04s »
Comment est fixé ton sabot carbon "desmo61" ?
Peux tu me faire des photos de ton sabot pour voir le système ?

j'en récupére un bientôt.
tes flans sont des flans de "type 998" ? ou il faut des "version racing" pour aller avec le sabot ?
« Modifié: 06 mars 2023, 14H 41mn 43s par Trx 83 »
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #793 le: 06 mars 2023, 16H 49mn 25s »
Salut TRX, bizarrement, alors qu’il s’agit des mêmes motos, le bac à huile n’est pas fixé de la même manière sur la 996r et la 998s car il n’est pas exactement identique.

Sur la 996r le bac à huile est simplement maintenu grâce aux deux flans de carénage via des zeus. Quand tu retires les 3 zeus en bas de chaque flan de carénage alors le sabot tombe… Simple.  :D

Sur la 998s le bac à huile est maintenu même si les flans sont retirés. Un zeus à l’avant à travers le V de carénage, et une fixation sur le bas moteur à l’arrière gauche. Comme sur la 996r les carénages se fixent en bas via 3 zeus de chaque côté. Sur la mienne les flans sont en carbone d’origine 996r mais le bac à huile est d’origine.

Les carénages sont des carénages standards qui étaient vendus avec la moto d’origine, en fibre sur la 998s, en carbone sur la 996r.

Sur la 998s :







« Modifié: 06 mars 2023, 16H 52mn 03s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #794 le: 06 mars 2023, 19H 25mn 57s »
Merci pour ces petits détails « Desmo61 », oui bizarre cette différence.

Je verrais bien quand j’aurai récupéré le mien (quelle solution utiliser)

Plus qu’à trouver des flans de 998 👍😉
« Modifié: 06 mars 2023, 19H 27mn 46s par Trx 83 »
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #795 le: 06 mars 2023, 19H 30mn 29s »
Tu les installes sur quoi ? Une 998 ? Je ne sais pas s’ils sont encore dispo mais il y avait un carénage complet de 996r à vendre sur LBC, dont deux flans…
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #796 le: 06 mars 2023, 19H 31mn 18s »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #797 le: 06 mars 2023, 19H 48mn 20s »
C’est pour l’installer sur une 748

Je l’ai vu,… il vend le tout plus de 5000€ ( presque plus chère que ma moto 😉) et il n’est pas très courtois en plus.

Je trouverais bien, pas pressé ✌️

Voilà une photo du sabot carbon trouvé en occasion, je ne connais pas la marque.


« Modifié: 06 mars 2023, 19H 53mn 53s par Trx 83 »
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #798 le: 06 mars 2023, 19H 53mn 39s »
Ah oui quand même…  :cry:
Et si en plus il n’est pas agréable, passe ton chemin, ça sent le mauvais karma !  :D :thumbsup:
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #799 le: 06 mars 2023, 20H 01mn 09s »
Ce n’est pas exactement le même bac à huile, celui-ci est totalement fermé. Apparement tu devras le fixer sur les carénages uniquement avec les 3 zeus du bas (x2).
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #800 le: 06 mars 2023, 20H 07mn 30s »
Oui je pense comme sur ta 996R
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #801 le: 06 mars 2023, 21H 13mn 08s »
Ça donnera ça. Normalement tu dois avoir une sorte d’épaulement sur le bac à huile permettant au flan de carénage de venir à fleur.

Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #802 le: 07 mars 2023, 12H 50mn 00s »
Cool, merci pour la photo,…

Vraiment trop belle tes 2 motos 🥰
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #803 le: 11 mars 2023, 11H 11mn 20s »
Dernière (presque) étape de la remise à niveau de la 996r.

Avec le soleil et les années le carbone des principaux éléments d’origine a fini par devenir terne (notamment côté droit, quand la moto repose sur sa béquille latérale) et il était donc temps de remettre un coup de jeune grâce à quelques couches de vernis sur le garde boue avant, le bac à huile, le V de carénage, et surtout les flans de la BAA (notamment celui de droite en parfait état mais totalement cuit par le soleil).

Trois bonnes heures de ponçage plus tard, et un un dégraissage en règle, j’ai donc attaqué le vernis. Eh ben c’est bon à refaire ! Cette saleté de silicone contenue notamment dans les lingettes Vulcanet est une vraie m..%#@€, impossible à retirer avec pour résultat « des petits yeux dans la soupe » !  :cry:

Yapluka reponcer, revernir, reponcer encore, re-revernir, dépolir (…) et lustrer. Bref, depuis longtemps je n’utilise plus les vulcanet qu’en cas d’impossibilité de faire autrement et uniquement sur les éléments moteur et les jantes, mais même ça je vais arrêter. :ranting:













Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #804 le: 11 mars 2023, 12H 17mn 51s »
Superbe!  :dribble:
Oui, les produits à base de silicone dans l'environnement peinture, une vraie plaie. Il n'y a qu'à demander aux carrossiers.  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #805 le: 11 mars 2023, 12H 21mn 56s »
Je confirme, même si je le savais déjà..  :cry:
Tu peux poncer parfaitement, dégraisser, reponcer… rien n’y fait, le silicone reste !
En tout cas ces merdes de Vulcanet désormais c’est poubelle.  :ranting:
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #806 le: 11 mars 2023, 17H 30mn 18s »
 :wink: jolie travail féloche  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #807 le: 11 mars 2023, 18H 23mn 13s »
Presque, j’attends que ça sèche bien à cœur pour tout reprendre la semaine prochaine, et ça devrait être bon ! J’ai hâte de voir le résultat final une fois le tout remonté sur la moto, ça va lui donner un sacré coup de jeune.  :thumbsup:

Là j’ai beaucoup chargé pour combler au maximum les quelques petits trous laissés par le silicone, il reste à descendre l’épaisseur de vernis gentiment et à re-arroser une fois ou deux encore. Une opération qui pouvait prendre deux ou trois heures, je vais finir par y passer une bonne grosse journée complète.  :roll:
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 888
  • Je suis Charlie.
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #808 le: 11 mars 2023, 19H 45mn 06s »
Putin ça claque siouperbe :dribble: :dribble:

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #809 le: 13 mars 2023, 19H 09mn 17s »
Un p’tit coup de cosmétique sous la jupe avant de tout remonter, c’est quand même plus propre comme ça.

Lorsque mes doigts de fée se démenaient avec un long pinceau et de l’essence F pour nettoyer  :D, il m’est venu une idée. Et une question. Quelqu’un  a-t-il déjà déjà essayé le nettoyage cryogénique sur un moteur ? Certains endroits sont très peu accessibles, à moins de tout sortir évidemment, cette technique a l’air aussi efficace que rarement utilisée. Je serais très preneur d’un avis.  :bowdown:










Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)