collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Problème Point Mort difficile à trouver suite changement disques embrayage  (Lu 2726 fois)

Hors ligne Laurentg

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 66
  • SC 1000 S / 900 SS
Bonjour à tous

je viens de remplacer mes disques d'embrayage qui étaient fatigués et j'ai remonter les nouveaux avec deux disques en fond de cloche, un garni, le disque évasé, disque garni et ainsi de suite. Remonté le plateau presseur en faisant attention de mettre les repères du plateau au bon endroit. Mis les nouveaux ressorts achetés. Vérifié que je n'avais pas de fuite au niveau du récepteur d'embrayage et fait la purge.

La 900 SS sur la béquille d'atelier, les vitesses passent correctement et le point mort se trouve facilement mais une fois posée à terre ou en roulant c'est quasi impossible voire impossible même. Obligé de couper le moteur pour retrouver le point mort. Les vitesses 1, 2 passent mais c'est un peu dure, les autres sans problème. J'ai remis les anciens ressorts et même soucis.

J'ai donc pas assez de longueur de poussée de la tige.

Alors est-ce que cela vient du récepteur ? peut-être est-il fatigué mais il ne fuit pas ou alors de mon assemblage de disques ?  J'ai noté que le premier disque lisse au fond de la cloche est un peu plus épais que les autres. Quel serait les conséquences si je ne mettais qu'un seul disque lisse (le plus épais) en lieu et place des deux actuels en fond de cloche ?

Merci de vos idées et de vos réponses.

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Salut
comment souvent évoqué sur le forum ( fais une recherche sur le forum il y a un tuto très bien fait et commenté/complété dans la partie mécanique  :wink: ) : est-ce que la cote finale de ton empilement est bonne vu que tu as modifié l'épaisseur totale de ton hamburger ? ( de mémoire il doit rester 4 ou 5 mm avec le bout de la tige )

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
+ 1

Pour avoir une garde "sur mesure" tu peux utiliser des disques lisses moins épais comme ici https://www.bike-revival.fr/boutique/embrayage/embrayage-a-sec/disques/disque-lisse-1-5mm.html

Toujours en avoir un en spare
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Laurentg

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 66
  • SC 1000 S / 900 SS
Ok merci à tous les deux pour la piste à suivre je vais regarder cela de nouveau ce soir ! :thumbsup:

Hors ligne Laurentg

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 66
  • SC 1000 S / 900 SS
bon alors nouvel essai cette fois j'ai en lieu et place des deux disques lisses (hamburger trop épais !) je n'en ai mis qu'un seul le plus épais et bien maintenant j'ai le point mort sans soucis mais cela cire !!! donc pas bon ! (hamburger trop mince)..... bon je vais encore chercher en essayant de trouver un disque lisse moins épais que celui que j'ai enlevé pour essayer d'avoir un empilage avec une épaisseur totale OK ou alors je mets en fond de cloche deux disques garnis.

Vous en pensez quoi si vous pouvez me guider....

Pour info j'ai lu le tutoriel et tous ses messages mais j'ai pas trouvé le bon conseil pour ma 900SS.

Merci

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
ou alors je mets en fond de cloche deux disques garnis.



Euh, tu avais mis quoi en fond de cloche à l'origine ? Parce que sinon, oui, normalement c'est bien deux garnis en fond de cloche de mémoire.

Bonjour à tous

je viens de remplacer mes disques d'embrayage qui étaient fatigués et j'ai remonter les nouveaux avec deux disques en fond de cloche,
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Laurentg

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 66
  • SC 1000 S / 900 SS
J'avais mis 2 lisses en fond de cloche

Hors ligne Laurentg

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 66
  • SC 1000 S / 900 SS
Question sachant que je n'ai pas assez de longueur de poussée sur l'empilage LL, G, L etc... qui fait que je ne décale pas assez et que je ne trouve pas le point mort en plus de la difficulté de passage des vitesses, Est-ce que cela pourrait venir d'une usure de la butée en bout de tige qui rentre dans le plateau presseur qui ne serait plus à la bonne cote (épaisseur).?

qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Bah deux lisses en fond d'empilage, ça ne peut pas le faire, puisqu'ils sont pris sur la noix, et que les encoches de la noix ne vont pas jusqu'au fond.

Remets deux garnis en fond de cloche.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Laurentg

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 66
  • SC 1000 S / 900 SS
ok je fait le test.

GG, L, G, disque Lisse évasé,G etc...
ou
GG, disque évasé, G, L etc...

et dans les deux cas on fini par 1 L ou 2 L ?

merci

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Problème Point Mort difficile à trouver suite changement disques embrayage
« Réponse #10 le: 17 juillet 2019, 11H 51mn 55s »
La position du disque évasé n'a pas beaucoup d'importance, mets-le au milieu de l'empilage.
Genre : G / G / L / G / lisse évasé / G / ...

Pour la fin (un ou deux lisses), ça dépendra de l'épaisseur totale. En tous cas, toujours terminer par un lisse côté plateau presseur.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Laurentg

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 66
  • SC 1000 S / 900 SS
Re : Problème Point Mort difficile à trouver suite changement disques embrayage
« Réponse #11 le: 17 juillet 2019, 11H 54mn 47s »
OK Merci Fift  :thumbsup:

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
La position du disque évasé n'a pas beaucoup d'importance, mets-le au milieu de l'empilage.
Genre : G / G / L / G / lisse évasé / G / ...
Pour la fin (un ou deux lisses), ça dépendra de l'épaisseur totale. En tous cas, toujours terminer par un lisse côté plateau presseur.

Et il doit te rester 4 à 5 mm de "garde" entre ton dernier disque et le bord de la noix. Plus tu peux pas passer la 1ère, moinsse tu patines dans la semoule
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Bah deux lisses en fond d'empilage, ça ne peut pas le faire, puisqu'ils sont pris sur la noix, et que les encoches de la noix ne vont pas jusqu'au fond.

Remets deux garnis en fond de cloche.

Fift,

Ce que tu dis là, c’est valable pour tous les embrayages à sec Ducati, tous modèles et années confondus ?
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Problème Point Mort difficile à trouver suite changement disques embrayage
« Réponse #14 le: 17 juillet 2019, 16H 41mn 05s »
Aucune idée, mais en tous cas il me semble que c'est le cas pour toutes les SSie à embrayage à sec.
Du coup, aussi pour les SS carbus ? Je n'avais pas fait attention qu'on était dans la section "carbus".
« Modifié: 17 juillet 2019, 16H 44mn 44s par Fift »
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : Problème Point Mort difficile à trouver suite changement disques embrayage
« Réponse #15 le: 17 juillet 2019, 16H 56mn 42s »
Je pose la question tout à fait naïvement car j’ai récemment démonté l’embrayage de ma 916 pour y mettre le coup de soufflette qui va bien et j’ai trouvé un empilement avec 2 lisses au fond. Et ça marche plutôt bien comme ça (4000 km depuis que je l’ai). J’ai donc remonté à l’identique. De plus, avant que je l'achète en avril dernier, elle était à l’entretien chez un gars qui est plutôt pas trop manche sur ce type de machine, du côté de Castres.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Problème Point Mort difficile à trouver suite changement disques embrayage
« Réponse #16 le: 17 juillet 2019, 16H 59mn 19s »
Ah pour les multisoupapes liquide, je n'en ai aucune idée, je ne connais pas du tout ces moteurs.
Pour les SS et SSie, en revanche, il me semblait que c'était identique côté embrayage. De toues manières, c'est facile à voir !
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne laurentM

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
Re : Problème Point Mort difficile à trouver suite changement disques embrayage
« Réponse #17 le: 11 octobre 2020, 15H 02mn 09s »
2 lisses au fond c’est le montage usine
Ça marche pas si mal mais oui ça bringuebale un peu à l arrêt