collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 900ss 1992  (Lu 1811 fois)

Hors ligne Thom

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Restauration 900ss 1992
« le: 22 mai 2020, 17H 19mn 18s »
Hello a tous,

Pour faire suite a ma présentation, je crée ce sujet pour vous présenter mon projet de restauration. Il s'agit d'un 900ss de 1992 mis en circulation en 1993. Je viens de l'acheter a un musée en Autriche dans lequel elle était exposée depuis 6 ans. Je devrais la réceptionner dans les prochains jours.
Je ne sais pas encore exactement ce qui doit etre fait, mais une bonne remise en route ainsi qu'une restauration moteur semble le minimum.
Une fois restaurée et immatriculée ici (j'habite au UK), j'ai pour projet de l'optimiser un petit peu avec des FCR, une boite a air ouverte et du Ohlins.
Ce sera mon projet de l'été et sans doute de l'année  :roll:

Au plaisir  :cheers:
Thom









Hors ligne lebalayeur

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 197
Re : Restauration 900ss 1992
« Réponse #1 le: 23 mai 2020, 11H 03mn 18s »
Salut
La base est déjà bien belle, comme souvent pour les motos qui viennent de ce coté de l'Europe.
Combien de km a-t-elle?
J'ai eu le même projet que toi en 2016, je l'ai redémarré pendant le confinement:
https://youtu.be/6Yihdc8iI-8


Amuses-toi bien à travailler sur cette belle 900ss  :thumbsup:


Hors ligne Thom

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : Restauration 900ss 1992
« Réponse #2 le: 23 mai 2020, 12H 16mn 23s »
Hello,

Merci, c’est pour cela que je l’ai choisi, le côté musée et son état cosmétique ma mis en confiance même si elle ne démarre pas pour l’instant. J’ai préféré prendre celle la qui a été bichonné pour être exposée plutôt qu’une ici qui n’a pas forcément beaucoup plus roulé et n’a pas été stockée dans les mêmes conditions.
Elle est à 44k kms. Très sympa comme projet également merci pour la chaîne je vais regarder ça avec attention  :wink:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 112
Re : Restauration 900ss 1992
« Réponse #3 le: 23 mai 2020, 18H 44mn 26s »
Elle présente bien mais une machine qui n'a pas tournée depuis 6 ans, il va y avoir du boulot.
Beau projet.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Thom

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : Restauration 900ss 1992
« Réponse #4 le: 23 mai 2020, 20H 00mn 22s »
Pour etre precis, elle n'a pas roule depuis 6 ans mais a du demarrer pour la derniere fois il y a moins longtemps que ca. Enfin quoi qu'il arrive il ya du boulot c'est sur

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Restauration 900ss 1992
« Réponse #5 le: 23 mai 2020, 20H 17mn 56s »
Courroies, essence neuve et démarrage. Pour voir.

Ensuite vidange, filtres, fourche, dot... Pneus ? Kit chaîne ? Démontage carburateurs?

Fonce ! Quesstattends!  :lol:
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Thom

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : Restauration 900ss 1992
« Réponse #6 le: 23 mai 2020, 20H 23mn 27s »
De l'avoir dans le garage  :lol: elle arrive semaine pro, c'est le programme yes, je vous dirai tout ca bien entendu  :wink:

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Restauration 900ss 1992
« Réponse #7 le: 23 mai 2020, 20H 38mn 18s »
Proprette :thumbsup:

Hors ligne Thom

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : Restauration 900ss 1992
« Réponse #8 le: 27 mai 2020, 19H 40mn 48s »
Elle ne devrait plus trop tarder a arriver  :sm19:
















Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Restauration 900ss 1992
« Réponse #9 le: 27 mai 2020, 19H 59mn 35s »
Elle fait envie ta future brêle.

Y’a pas à dire, je kiffe les cadres blancs  :dribble:
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Thom

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : Restauration 900ss 1992
« Réponse #10 le: 27 mai 2020, 20H 22mn 08s »
Merci  :D

Je suis d'accord, les cadres blancs sont vraiment sublimes  :thumbsup:

Hors ligne Thom

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : Restauration 900ss 1992
« Réponse #11 le: 28 mai 2020, 17H 06mn 35s »
La tuit tuit vient d'arriver aujourd'hui.

Elle est en meilleure forme que je n'aurai pense. Les freins et les roulements sont en parfait etat alors que je m'attendais a ce qu'on doivent la descendre a 3 au garage. L'embrayage est lui aussi en bon etat, je demonterai pour un controle.

A premiere vu, le cable d'accelerateur est mort. Je pense la demonter ce week histoire d'y voir un peu plus clair. Mais au programme : batterie, courroies, cable d'accelerateur, vidange, demontage nettoyage carbu et peut etre un nettoyage reservoir, je n'ai pas encore regarde dedans. Et j'espere qu'elle demarrera.

Petit bonus, le vendeur du musee m'avait dit qu'il n'y avait pas d'historique sauf qu'en autriche la carte grise a l'air d'etre unique et passe de proprio en proprio du coup, j'ai les date de reception en Autriche a la sortie d'usine : novembre 92, premiere immat mars 93 et la liste des 3/4 proprio jusqu'a ce qu'elle aille au musee et le vrai petit plus c'est que dans ce "carnet carte grise" il y des photos de la moto a sa reception sur le territoire autrichien tamponne par le service des transports. Chouette pour l'histoire non ?  :)

D'ailleurs sur la carte grise originale la puissance indiquee est de 33KW, savez vous si certains models etait bride ? Si oui, ou ca ?

Merci les copains :D


« Modifié: 28 mai 2020, 17H 34mn 02s par Thom »

Hors ligne Thom

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : Re : Restauration 900ss 1992
« Réponse #12 le: 28 mai 2020, 17H 31mn 46s »
La tuit tuit vient d'arriver aujourd'hui.

Elle est en meilleure forme que je n'aurai pense. Les freins et les roulements sont en parfait etat alors que je m'attendais a ce qu'on doivent la descendre a 3 au garage. L'embrayage est lui aussi en bon etat, je demonterai pour un controle.

A premiere vu, le cable d'accelerateur est mort. Je pense la demonter ce week histoire d'y voir un peu plus clair. Mais au programme : batterie, courroies, cable d'accelerateur, vidange, demontage nettoyage carbu et peut etre un nettoyage reservoir, je n'ai pas encore regarde dedans. Et j'espere qu'elle demarrera.

Petit bonus, le vendeur du musee m'avait dit qu'il n'y avait pas d'historique sauf qu'en autriche la carte grise a l'air d'etre unique et passe de proprio en proprio du coup, j'ai les date de reception en Autriche a la sortie d'usine : novembre 92, premiere immat mars 93 et la liste des 3/4 proprio jusqu'a ce qu'elle aille au musee et le vrai petit plus c'est que dans ce "carnet carte grise" il y des photos de la moto a sa reception sur le territoire autrichien tamponne par le service des transports. Chouette pour l'histoire non ?  :)

D'ailleurs sur la carte grise originale la puissance indiquee est de 33KW, savez vous si certains models etait bride ? Si oui, ou ca ?

Merci les copains :D



Au final ce fameux carnet a l'air d'etre le document d'importation de l'epoque, et la derniere carte grise est agrafe dedans.
« Modifié: 28 mai 2020, 17H 33mn 50s par Thom »

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Restauration 900ss 1992
« Réponse #13 le: 28 mai 2020, 19H 15mn 27s »
C’est bien si tu as un historique !
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Thom

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : Restauration 900ss 1992
« Réponse #14 le: 01 juin 2020, 21H 58mn 48s »
J'ai recu la plupart des pieces de "base", j'attend encore quelques outils,  je suis expatrie ici depuis pas si longtemps donc j'ai du racheter quelques trucs.
Elle attend tranquillement ce week-end.



Hors ligne Thom

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : Restauration 900ss 1992
« Réponse #15 le: 06 juin 2020, 20H 44mn 19s »
Hello,

Aujourd'hui je me suis attaque au demontage et premier nettoyage pendant toute l'apres midi.






Demain, je demonte et nettoie les carbu pour voir si je dois les refaire et leurs faire un bain ultrason (jen ai bien peur)
mais aussi nettoyage du reservoir, filtre a essence, essence neuve.
Vidange, courroie, filtre a air, bougie neuve.
Si je ne dois pas refaire les carbus, il est possible qu'elle demarre demain, sinon ca sera une prochaine fois le temps que je commande les pieces.

 :cheers:

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Restauration 900ss 1992
« Réponse #16 le: 06 juin 2020, 21H 56mn 48s »
Tu m’énerves avec ta meule   :ranting:
Elle est trop belle  :dribble:

 :cheers:
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Thom

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : Restauration 900ss 1992
« Réponse #17 le: 07 juin 2020, 14H 38mn 11s »
 :oops: :oops:

Hors ligne Thom

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : Restauration 900ss 1992
« Réponse #18 le: 07 juin 2020, 20H 02mn 07s »
J'ai pas eu le temps de faire ce que je voulais, j'ai simplement nettoye les carbus. Au final je pense que ce n'etait que l'amat de graisse et de salete depuis les annees. L'interieur est nickel, je ne pense pas avoir besoin de les nettoyer aux ultrasons. Jai utilise un nettoyant carbu ipone, ca marche tres bien. Je ferai un essai comme ca cette semaine.

Hors ligne Thom

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : Restauration 900ss 1992
« Réponse #19 le: 17 juin 2020, 12H 33mn 42s »
Hello a tous,

Ce week end, j'ai du coup fini de de faire le programme que je m'etais fixe : tous les filtre, courroies, remontage des carbus, du reservoir etc.
Seulement, a la derniere etape avant de tester si elle demarre, au moment de faire le plein, mon reservoir s'est litteralement vide par la pissette au niveau du cale pied droit, je pense que cette pisette est relie au troisieme ambout sous le reservoir, celui de drainage. Ouvrir/ fermer le robinet sous le reservoir n'a rien change. Je n'ai rien pu faire mise a part regarder les quelques litres que j'avais mis se vider en premier par terre puis dans mon bidon de vidange apres m'en etre apercu.
Je n'ai rien trouve sur le fonctionnement de cet embout de drainage, ni sur la doc technique ni sur internet.
Si vous avez des  idees, je suis preneur.

Merci

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Restauration 900ss 1992
« Réponse #20 le: 18 juin 2020, 06H 11mn 04s »
Sous la trappe à essence que tu as démontée pour changer ton filtre à essence, il y a une durite de renvoie/trop plein. Tu l’as probablement oubliée au remontage.

Hors ligne Thom

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : Restauration 900ss 1992
« Réponse #21 le: 18 juin 2020, 07H 39mn 20s »
Maintenant que tu le dis, possible yes. Je vais regarder ca. Merci  :thumbsup: