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Sujet:
Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
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Sujet: Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS (Lu 6475 fois)
Cams15
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Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
«
le:
04 juin 2022, 18H 38mn 33s »
Bonjour à tous,
Je demande votre aide pour un problème de pression d'huile à la suite de la réfection de mon bas moteur sur ma SS 1000 DS à cause de mes petits coussinets tout pourris à 60 000 km.
J'ai changé le vilebrequin car marqué par un vilebrequin d'occasion en bon état et j'ai mis de nouveaux coussinets. J'ai remplacé tous les roulements du moteur et j'en ai profité pour mettre des roulements de vilebrequin à rouleau.
Après avoir tout remonté je démarre la moto, aucun problème. Je laisse chauffer la moto et une fois l'huile chaude la voyant de pression d'huile s'allume. Je décide de commander un nouveau capteur de pression d'huile, même problème. J'ai changé le filtre à huile, même problème. J'ai acheté un manomètre à aiguille pour vérifier la pression d'huile au niveau du capteur de pression d'huile. Je trouve seulement 1.5 bars à froid à 1500 tr/min. Je décide de changer la pompe à huile, même problème. Je passe tout le circuit d'huile à la soufflette, même problème. Je démonte puis remonte tout le moteur, même problème. J'ai shunté le radiateur d'huile, même problème.
J'ai bien de l'huile qui vient jusqu'aux culasses et à l'autre bout du vilebrequin.
Si vous avez une solution miracle je suis tout ouïe
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bistouket29
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
«
Réponse #1 le:
04 juin 2022, 18H 44mn 49s »
Y'a eu un plastigeauge avec les coussinets? Si non, ça sent les coussinets à la mauvaise taille.
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Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Cams15
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
«
Réponse #2 le:
04 juin 2022, 18H 50mn 22s »
Il y a bien eu un plastigeauge, la pression d'huile est prise avant les coussinets donc ca ne doit pas influencer la pression.
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S4RS64
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
«
Réponse #3 le:
04 juin 2022, 21H 16mn 25s »
Je dis peut-être une connerie, si tu as un circuit d'huile "fuyard", style trop de jeu au niveau de tes coussinets, c'est tout ton circuit d'huile qui sera en pression "basse", que ce soit avant ou après les coussinets.
Une question bête aussi: Qu'as-tu mis comme caractéristique huile dedans?
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
«
Réponse #4 le:
04 juin 2022, 21H 33mn 33s »
ça peut être trop simple mais au cas ou , tu as bien remonté le joint torique du carter droit ??
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patoche 748
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
«
Réponse #5 le:
04 juin 2022, 21H 56mn 15s »
+1 le joint spy en bout de vilo dans le carter d'embrayage qui est monté a l'envers par ducati )
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Cams15
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
«
Réponse #6 le:
04 juin 2022, 22H 46mn 04s »
L'huile c'est de la 10w50, j'ai bien vérifier la pose des joints toriques surtout au niveau de la pompe à huile et du carter et le joint spy de queue de vilebrequin est bon.
Dites moi si je dis une connerie mais le carter est a pression atmosphérique car relié à la boite à air, donc le moteur n'est pas sous pression complète. La carter qui est humide sur ce type de machine joue le rôle de bâche à huile, la pompe vient récupérer l'huile au fond du carter et l'envoyer sous pression aux différents éléments qui en ont besoin. Ensuite l'huile retombe au fond du carter à pression atmosphérique. Donc que l'huile sorte au niveau des coussinets ou en sortie gauche du vilebrequin elle n'influence pas la pression au niveau du capteur. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
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RV # 262
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
«
Réponse #7 le:
04 juin 2022, 23H 10mn 13s »
les gicleurs entre cylindre / culasse ont été montés dans le bon sens ?
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Cams15
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
«
Réponse #8 le:
05 juin 2022, 00H 08mn 11s »
Si tu parles des cônes de la conduite d'huile de chaque cylindre, je ne les ai pas démonté et j'ai bien de l'huile qui va jusqu'aux culasses.
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
«
Réponse #9 le:
05 juin 2022, 00H 15mn 22s »
Quelle est la pression d'huile dans le manuel d'atelier?
Au ralenti, puis à 3000 ou 4000 tr/mn?
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Cams15
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
«
Réponse #10 le:
05 juin 2022, 09H 01mn 14s »
C'est 4 bars entre 3500 et 4000 tr/min à 80°C. Je n'ai que 2 bars à 4000 tr/min à froid
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S4RS64
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
«
Réponse #11 le:
05 juin 2022, 10H 30mn 53s »
Pas bon donc, y'a un truc qui cloche donc en quelque part.
Tu es certain de la fiabilité de la mesure de pression?
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
«
Réponse #12 le:
05 juin 2022, 12H 55mn 41s »
J'ai testé 3 capteurs de pression dont un neuf, les trois indiquent une pression trop basse au bout d'une minute et je n'ai acheté qu'un manomètre de pression.
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rougeot44
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
«
Réponse #13 le:
05 juin 2022, 13H 28mn 30s »
tous les bouchons était présent sur le vilo
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Cams15
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
«
Réponse #14 le:
05 juin 2022, 17H 45mn 19s »
Oui il y a tous les bouchons, mais tu peux me dire pourquoi ça ferait une différence ?
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bmal
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
«
Réponse #15 le:
05 juin 2022, 17H 46mn 54s »
Parce que si tu "libères" l'écoulement en aval de la pompe > tu casses la pression
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patoche 748
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
«
Réponse #16 le:
05 juin 2022, 19H 55mn 32s »
sur mon 748 j'avais 5/6 bars à froid et à peine moins à chaud ... t'as un gros problème
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
«
Réponse #17 le:
05 juin 2022, 20H 10mn 00s »
je ne sais pas si on peut comparer les pressions entre les différents moteurs ? mais sur mon T4 j'ai environ 3 ou 4 bars au ralenti , puis ça monte dès 2 000tr/mn à 6,8/7 bars à froid et un peu moins à chaud ( 6,5 b)
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patoche 748
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
«
Réponse #18 le:
05 juin 2022, 20H 36mn 35s »
les bas moteurs ducati D2 / D4 sont sur le même principe
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
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Réponse #19 le:
05 juin 2022, 21H 27mn 03s »
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Luther-pam
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
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Réponse #20 le:
05 juin 2022, 23H 49mn 06s »
Une fuite sur les joints de bas moteur/cylindre?
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Cams15
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
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Réponse #21 le:
06 juin 2022, 09H 04mn 05s »
Non pas de fuite
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Guillaume69
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
«
Réponse #22 le:
06 juin 2022, 09H 09mn 11s »
La pompe à huile de remplacement est neuve? Testée et délivre la pression prévue?
Parce que si aucune fuite ou anomalie détectée nulle part, il se peut que tu aies monté une nouvelle pompe à huile foireuse… Ça peut valoir le coup d’en tester une autre dont tu es certain qu’elle est en bon état, afin d’écarter cette hypothèse.
«
Modifié: 06 juin 2022, 09H 55mn 46s par Guillaume69
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
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Réponse #23 le:
06 juin 2022, 09H 39mn 52s »
C'est Cornélien ton truc.
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
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Réponse #24 le:
06 juin 2022, 10H 12mn 31s »
En cas de doute il est possible de contrôler le jeu entre pignon et jeux entre pignons/corps du carter de pompe.
As tu bien fait attention à ce que le corps de pompe soit bien propre et lisse, placé avec ses centreurs et joints torique, et bien plaqué sur le carter ? (pour éviter une ligne de fuite)
Après il faut savoir que la pompe à un très gros débit et qu'une grande partie est refoulée par le by-pass, peut être vérifier cette partie avec le ressort et le by-pass (même si ça paraîtrait étonnant que ce défaut se trouve sur les 2 pompes testées) voir même rajouter des rondelles pour comprimer + le ressort pour augmenter le seuil de pression d'ouverture du by-pass ? je n'ai jamais essayé, mais en prépa moteur c'est une technique pour gagner un peu en pression d'huile (cependant là il en manque peut être beaucoup pour arriver à 6 bars régulés....)
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
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Réponse #25 le:
06 juin 2022, 14H 13mn 33s »
La pompe est neuve donc le jeu entre les engrenages dans la pompe sont bons, mais tu parles aussi du jeu entre le pignon du vilebrequin et celui de la pompe a huile ?
Pour mettre la pompe à huile neuve je n'ai pas touché au by-pass, j'ai juste rempli la pompe d'huile avant de la mettre histoire qu'elle ne tourne pas à sec.
Je vous jure qu'en le problème sera trouvé je vais sûrement passer pour un idiot
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
«
Réponse #26 le:
06 juin 2022, 15H 11mn 21s »
Comme ton huile fuit trop vite « quelque part » ce qui fait que tu ne montes pas en pression, ça doit forcément être interne au moteur,sinon tu,en aurais partout.
Le By-pass est celui qui serait le plus « efficace » pour foirer la pression. Ou alors ta pompe ne tourne pas au bon régime, ce qui fait qu’elle débite trop peu… mais ça semble peu probable
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
«
Réponse #27 le:
06 juin 2022, 15H 17mn 39s »
Citation de: Cams15 le 06 juin 2022, 14H 13mn 33s
tu parles aussi du jeu entre le pignon du vilebrequin et celui de la pompe a huile ?
Le jeu dans la profondeur entre pignons et carter, mais bon laisse tomber si la pompe est neuve c’est pas ça !
La pompe est mécanique elle tourne forcément en fonction du régime moteur.
En tous cas oui je pense aussi que c’est forcément un débit de fuite interne au moteur avec certainement un joint qui joue pas son rôle...
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
«
Réponse #28 le:
06 juin 2022, 17H 37mn 00s »
Le spi en queue de vilo, il est monté tu dis, mais l est t il dans le bon sens?
Autre piste, as tu monté la clavette sur l arbre de la pompe a huile? Et il y a bien assez d huile dans le carter?
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Re : Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS
«
Réponse #29 le:
06 juin 2022, 17H 39mn 58s »
Le niveau d'huile dans le carter, j'y ai pensé mais je trouvais ça trop gros.
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