collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic officiel] - Hivernage de vos motos  (Lu 89181 fois)

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #120 le: 13 janvier 2010, 09H 44mn 33s »
Sur tous  les monsters avant le 696,  le réservoir se lève et se bascule très facilement vers l'arrière, ce qui permet d'avoir accès à la batterie. Il y a juste un levier à délocker à l'avant du réservoir.
Mais je ne sais pas si sur le 696, ç'est fait de la même manière.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

1000ssds

  • Invité
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #121 le: 13 janvier 2010, 19H 52mn 49s »
salut les gars (et les filles),

J'ai ma ss depuis Oct et ma batterie est decedée courant decembre, alors qu'il faisait pas super foid et je l'ai fait rouler autant que j'ai pu au moins tout les 15 jrs, La prise en mains pas evidente sous les trombe d'eau parisienne :ranting:
La moto dors en sous sol donc hors gel mais 4 a 5 ° quoi.

Bref, c'est a changer tout les ans? :D ou vous demontez vos batteries pour l'hiver mais c a remettre a chaque sortie hivernale.

Y a qui ont eu des echos du chargeur dechargeur et maintient de chez facom. c a 150 euros  :? mais c tjs mieux qu'une batterie par hiver???

des idées?...

merci


Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #122 le: 13 janvier 2010, 21H 51mn 52s »
perso je démonte mes batteries et les recharges de temps en temps (lorsque je test et que ça tombe env <12,2V)
mais comme c'est écrit dans pleins de sujets du forum, et notamment celui ci  :siffler: , le mieux étant un OptiMate qui permet de garder la charge constante.
en plus toi t'as un 1000DS, oulala achète vite  :D

1000ssds

  • Invité
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #123 le: 15 janvier 2010, 11H 33mn 35s »
salut,

Merci, c'est bien ce que je pensais, je suis bon pour me fendre un optimate.
QQun sait si on peut brancher l'optimat sur 12V, genre l'allule cigare du poil a mazoute qui me sert à me déplacer...
Pas de risque de me retrouver a plat des 2 cotés???
QQun a dja essayé un booster de demarage de moto? c pas trop violent pour des petites batteries???

Merci

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #124 le: 15 janvier 2010, 13H 50mn 30s »
l'optimate se branche sur  220 Volt.
A partir de l'allume-cigare de la voiture, il faudrait un convertisseur 12V-220V pour y brancher l'optimate.

Un booster ne délivrera pas plus de courant que n'en demandera le circuit de démarrage, donc aucun risque d'utiliser un booster prévu pour voiture.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #125 le: 30 septembre 2010, 09H 46mn 26s »
pour 3,4 mois tu branche uniquement Optimate et basta
je fait comme ca chaque hiver et pas de blem  :thumbsup:
pas besoin de vidanger ton réservoir ni de mettre de l'huile pour une période pas très longue en faite  :bowdown:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #126 le: 30 septembre 2010, 09H 51mn 41s »
peut-être juste detendre un peu les courroies pour pas les laisser sur 3 points de tension, en faisant attention à pas faire sauter de cran.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

atokadonf

  • Invité
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #127 le: 30 septembre 2010, 15H 55mn 44s »
Je suis content, ce topic va de nouveau être fréquenté plus assidument, on recommence à rouler tranquilles, c'est bon ça.  :P

persan84

  • Invité
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #128 le: 02 octobre 2010, 20H 31mn 45s »
hivernage..? c'est quoi çà..?.. 8) :D

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 628
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #129 le: 06 octobre 2010, 23H 48mn 01s »
Ceux qui font hiverner leurs Ducati sont des tafioles !  :D







Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #130 le: 23 octobre 2010, 20H 22mn 54s »
Super les photos !!!!

Je vais me décider à acheter un optimate car j'ai 2 motos et la 748 ne vas pas rouler pendant 3 mois cet hiver.

J'ai deux questions: quel optimate acheter, on dirait que sur le net ya le 2, 3, 4 (ou plus??) sachant que comme la batterie est sur le coté de la 748, j'aimerai savoir si on peut simplement mettre les pinces à travers l'ouverture du carénage...

bonne route !
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Dayto06

  • Invité
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #131 le: 23 octobre 2010, 22H 07mn 33s »
Avec mon optimate, il y a un raccord que tu peux laisser à demeure sur la moto. Je le fais sortir par l'ouverture du flan de carénage et je le branche. C'est le top du top! Je ne me souviens plus de la version que j'ai, à toi de vérifier si celui que tu vas acheter est complet.

 :wink:

brock

  • Invité
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #132 le: 24 octobre 2010, 15H 06mn 26s »
Salut à tous,
J'imagine qu'un optim

brock

  • Invité
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #133 le: 24 octobre 2010, 15H 08mn 05s »
salut à tous, j'imagine qu'un ultimate ne peut alimenter qu'une seule batterie? Donc 2 batteries= 2 ultimate?

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #134 le: 24 octobre 2010, 16H 01mn 20s »
oui :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

brock

  • Invité
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #135 le: 24 octobre 2010, 19H 32mn 31s »
Merci Forza! :thumbsup:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #136 le: 25 octobre 2010, 09H 52mn 17s »
En sachant que l'optimate est livré avec 2 prises: 1 version pince et 1 version cosse  :wink:

Tu peux certainement acheter 1 optimate et alterner pendant ces périodes (pour moi c'est le cas, 1 moto a la version cosse à l'année sur la batterie et pour l'autre je fais l'appoint en hiver).

brock

  • Invité
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #137 le: 26 octobre 2010, 00H 28mn 59s »
En fait je vais devoir m'absenter pendant au moins 4 mois. Donc il va m'en falloir deux: 1 pour le monstre et 1 pour le SPS que je viens d'acheter à desmoniak59 8)

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #138 le: 26 octobre 2010, 11H 35mn 09s »
Si le monstre est un carbu, un coup de charge au début avant de partir, et un coup en revenant et il n'y aura aucun soucy  :thumbsup:
Pour le SPS vaut mieux assurer, mais féloche pour l'achat tu seras pas déçu (et moi j'aurai plus de copain de jeu pour ma belle...  :( )

brock

  • Invité
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #139 le: 26 octobre 2010, 20H 03mn 21s »
C'est un monstre carbu de 94 :P
Désolé pour ta belle, je crois qu'elle ne reverra pas sa copine de sitôt, à moins que tu ne fasses la route jusqu'à Strasbourg :D


Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #140 le: 04 novembre 2010, 18H 56mn 58s »
Super la photo  :wink:

En tout cas moi personnellement c'est pas le froid qui va m’arrêter  :D
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #141 le: 07 novembre 2010, 00H 12mn 41s »
Brock, ou a tu trouvé les autocs sur ton dosseret de selle (les plaque blanche porte numéros)? J'arrive pas à en trouver....

Magnifique ton 900.... Je veux le même!!!  :dribble:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

brock

  • Invité
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #142 le: 07 novembre 2010, 00H 25mn 58s »
C'est pas des autocollants! Tout est fait à la main par un aérographe d'alsace. La qualité n'a donc rien à voir...mais le prix aussi :cry:

Sinon tu as ça en Allemagne: http://www.ducatisaarland.de/abc_1.php?id=250 :thumbsup:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #143 le: 07 novembre 2010, 00H 44mn 11s »
harfff! Ca fait des mois que je cherche!!!!! Merci mon pote!!!!!!!  :bowdown:

Bona prés va faloir que je me demerde avec l'allemand...  :cry:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #144 le: 17 novembre 2010, 05H 33mn 13s »
Salut les gens !

Après avoir lu tout vos posts, j'ai donc acheté l'OptiMate 4 à 52 euros avec port sur EBAY. Mes motos roulent toutes l'année mais un peu moins en hiver, je parle de la 748 en fait... Je m'oblige même si ça caille à la faire rouler chaque mois. Je suis chimiste et pour la batterie, ces appareils peuvent récupérer des batteries qu'on croit morte grace au desulfatage. Il y a un article là dessus dans Moto magazine (tests des appareils du marché).

Concernant un post que j'ai lu, demarrer une moto et la faire tourner au ralenti qqes minutes ne suffit pas pour entretenir une batterie. Le fait de demarrer la moto pompe beaucoup de jus. Il faut ensuite rouler plusieurs km pour que l'alternateur fasse son effet.

Ce chargeur s'occupera des motos mais aussi de ma voiture (il faut juste attendre plus longtemps..)

Bon hiver !!
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne Passang74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 226
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #145 le: 17 novembre 2010, 23H 08mn 43s »
Je confirme, le simple fait de démarrer la moto et de la laisser tourner quelques minutes fait plus de mal que de bien, car au final ça décharge la batterie plus que ça ne la charge (j'en ai fait l'expérience malheureuse). N'empêche que ça a l'avantage quand même de faire circuler l'huile partout dans le moteur, et donc de protéger toutes les surfaces intérieures contre la corrosion.

Donc, Optimate + démarrage quelques minutes 1 fois par mois, et c'est nickel, elle est prête pour rouler dès que la météo s'y prête.

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #146 le: 18 novembre 2010, 02H 25mn 56s »
Optimate + quelques minutes = yes !!

Je parlais sans recharge batterie....
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #147 le: 18 novembre 2010, 10H 06mn 24s »
Je confirme, le simple fait de démarrer la moto et de la laisser tourner quelques minutes fait plus de mal que de bien, car au final ça décharge la batterie plus que ça ne la charge

perso je dirai non seulement pour la batterie, mais également pour le moteur, parce que tu fais tourner le moteur à chaque fois avec de l'huile froide, et ça c'est pas terrible car avant d'atteindre les 75/80°C, l'huile n'est pas au top pour la lubrification... et de mon avis, c'est plus préjudiciable, que de ne pas faire circuler les fluides pour "protéger" le moteur.
après je suis d'accord que si c'est vraiment sur une longue période, vaut mieux démarrer le moteur, mais aller roulé avec, pour monter en T°  :thumbsup:

Hors ligne Passang74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 226
Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #148 le: 18 novembre 2010, 23H 08mn 04s »
Quand je démarre la mienne, je la laisse tourner le temps nécessaire (et pas au ralenti tout le temps !) pour qu'elle atteigne sa température de fonctionnement normal (à peu près 70°). Ca permet accessoirement de sécher la condensation éventuelle dans l'échappement.

Et par ici sauf à vouloir saler complètement la moto ou rouler dans la neige, pas facile d'aller rouler en plein hiver, c'est plus adapté pour le ski  :lol: Sinon on irait faire un "vrai" tour, pas seulement pour faire tourner la moto, aussi pour prendre des virages  :D

M'enfin, chacun sa méthode, elles redémarrent toutes au printemps après une bonne charge de batterie  :wink:

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Re : [topic officiel] - Hivernage de vos motos
« Réponse #149 le: 19 novembre 2010, 22H 57mn 58s »
Ceux qui font hiverner leurs Ducati sont des tafioles !  :D






Je suis d'accord avec Pierre. Le meilleur hivernage est de continuer à rouler pendant l'hiver:






 :siffler: :siffler: :siffler:

 

« Modifié: 17 avril 2012, 13H 29mn 30s par Bigben »
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.