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Auteur Sujet: Trous accélération suite révision 20000 Km  (Lu 156320 fois)

Hors ligne simouss

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Trous accélération suite révision 20000 Km
« le: 06 mars 2011, 16H 18mn 31s »
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerai avoir quelques avis sur ce qu'il m'arrive.

J'ai apporter mon Monster 800 ie de 2003 chez Ducat pour une révision des 20 000 km.
Je la récupère avant la fermeture.

Le temps de trouver une pompe à essence et de sortir de la ville il est 18h30 ...
Première voie d'accélération (donc possibilité d'ouvrir un peu), AIE !!!

Elle ne dépasse pas les 5000/6000 trs/min...
Je me rends vite compte que tout les rapports sont concernés et vu l'heure, impossible de retourner au concess...
Me voilà donc obligé de faire 200 km en font de 3ème et 4ème (selon l'inclinaison de la route) pour rentrer chez moi avec ma belle en vrac!
Plus je tourne la poignée et plus elle ralentie en 5ème et 6ème, donc quasi inutilisable.

Dès l'ouverture du jour ouvrable suivant, je les appel pour exposer la situation -> Pas de problème pour que je la rapporte.
Donc re 200 km bridé à 110 km/h (ok c'est la limite mais perso je préfère roulé 20 km/h au dessus par sécurité).

9h20 arrivée
Je reste sur place car selon le taulier, la matinée devrai suffire.

12h15
Plus difficile que prévu
Le garagiste n'a pas trouvé et a besoin de poursuivre l'après midi.

14h
Après un repas forcé à la cafète de Géant (pas mauvais m'a fois), retour pour finir les magasines à dispo que je n'ai pas eu le temps de terminer le matin.

15h30
Le chef d'atelier arrive :
Pas trouvé malgrès remplacement de la pompe à carburant et filtre essence, ils n'ont aucune idée d'où ça peut venir.
Je lui explique que je n'ai eu cela que après avoir récupérer ma belle après révision.
Donc finalement, le mécano vient me voir et espère avoir plus de renseignement sur le déroulement de ma découverte de l'anomalie.

Démarrage -> Station essence -> sortie de l'agglomération -> tentative d'essorage en règle après une température moteur optimale (normale)
Donc il évoque une possible mauvaise qualité de carburant que je dément -> Totale ne m'a jamais posé de soucis surtout dans une grande station de grande ville...

Puis il me dit qu'il a trouver une anomalie : après contrôle du débit d'arrivée d'essence, au lieu de 3 bars je n'ai que 1 !!!! (même après tentative d'utilisation d'un autre filtre essence et autre pompe à essence)
Donc il n'a pas trouvé d'où ça viendrai et, il m'annonce qu'il va devoir garder le Monster pour au moins une semaine...

Je demande donc à un amis de faire 200 km pour venir me chercher et même chose en sens inverse !

Une semaine après j'appel le concess, j'aimerai savoir comment va ma belle :D. Réponse : On a pas encore trouvé d'où ça viens, on vous appel. :P
Je suis donc dans l'attente d'une réponse.

J'ai donc trois intérrogations :
1 Qui va payer ?
2 Qq 'un a-t-il une idée de ce qui arrive à ma belle ?
3 Que penser de ce concess ?

Merci de vos retour.
Simouss 8)

PS: J'ai vu le post de "clipse" mais je ne suis pas sûr qu ce soit la même chose.
Panne de filtre à essence "résolu"
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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #1 le: 06 mars 2011, 21H 45mn 56s »
Déjà ils auraient du s'en rendre compte après avoir fait les travaux ! Ils n'essayent jamais les meules après avoir fait le boulot ?  :roll:

Qui va payer ? Ça dépend de la cause de la panne, si c'est suite à leur intervention : ils doivent réparer sans te faire une autre facture, mais ils vont tout faire pour te prouver que c'est pas de leur faute...  :siffler:
Mais il ne faut pas oublier qu'avant leur intervention ta moto fonctionnait parfaitement, et qu'elle ne fonctionnait plus correctement après leur intervention !

Gueules un bon coup, ça fait du bien  :D
« Modifié: 06 mars 2011, 21H 47mn 52s par amael »
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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #2 le: 06 mars 2011, 21H 52mn 55s »
Merci Amael.

Sur la facture est noté l'essai de la moto...
Il va me faloir rester ferme en cas de tentative de leur part, de me rejetter la faute. 8)
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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #3 le: 06 mars 2011, 22H 04mn 45s »
Guelle  :ranting: et ne te laisse pas faire il en a marre de ce faire prendre pour des vaches a lait !!!! :cry:
les motos c'est comme les femmes plus on en a, plus on en veut

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #4 le: 06 mars 2011, 22H 08mn 00s »
essai effectuer mon cul oui :D
ca ce trouve ils ont même pas essayer la moto :roll:

ca ce trouve c'est juste une durite de pincé :lol:
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fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #5 le: 06 mars 2011, 22H 53mn 56s »
D'un coté s'ils ont fait un essai(assez court) ca voudrais dire qu'ils ont pas dépassé 5/6000 tours ce qui est plutot bien

La durite pincé sous le réservoir??? ouais je pense qu'ils l'ont quand même soulevé plus d'une fois ca serait moche qu'elle se pince à chaque fois  :D

Après tu leur amenes une moto qui marche et quand elle ressort rien ne va plus ca serait étonnant que ca soit pas eux qui ai mardé quelque part, donc comme les autres faut pas se faire avoir quand ils vont t'ennoncer le soucis :wink:
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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #6 le: 07 mars 2011, 09H 04mn 04s »
Comment prouver que ta mob marchait bien avant leurs intervention. :siffler:
mieux motard que jamais

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #7 le: 07 mars 2011, 09H 23mn 04s »
Bonjour, ça m'est arrivé sur ma 748 mais je ne sais pas si c'est possible sur un 2 soupapes sans casse :-/ J'avais mal calé ma distrib et mon moteur ne monter pas dans les tours !!!! De toute façon si elle marchait bien avant la révision il faut quand même chercher sur les éléments qui ont été touchés ;-)

Jean-Marc
« Modifié: 07 mars 2011, 11H 18mn 01s par JMLJ »

polmar

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #8 le: 07 mars 2011, 12H 01mn 32s »
Prise d'air sur la pipe d'admission ? c'est tellement facile à faire :dribble:

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #9 le: 07 mars 2011, 12H 07mn 27s »
Il n'y a pas de raison si pas touché lors de la révision :-\ 20000 kms, ils ont changé les courroies + pastillage ? Non ?

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Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #10 le: 07 mars 2011, 16H 02mn 34s »
essai effectuer mon cul oui :D
ca ce trouve ils ont même pas essayer la moto :roll:

ca ce trouve c'est juste une durite de pincé :lol:

Si c'est le cas, faut qu'il retourne à l'école le mécano ...
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Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #11 le: 07 mars 2011, 16H 05mn 30s »
Comment prouver que ta mob marchait bien avant leurs intervention. :siffler:

C'est vrai que ça risque d'être conflictuel. Mais le chef d'atelier a bien pris une moto en "état de marche" avant d'effectuer la révision.
Je me demande comment m'assurer qu'il sera réglo ?
Je ne pense même pas avoir de recourt possible, si besoin.

Ca risque de chauffer chez le DS :ranting:
A suivre...
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Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #12 le: 07 mars 2011, 16H 06mn 28s »
Prise d'air sur la pipe d'admission ? c'est tellement facile à faire :dribble:

Trop technique pour moi tout ça ....
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Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #13 le: 07 mars 2011, 16H 08mn 51s »
Il n'y a pas de raison si pas touché lors de la révision :-\ 20000 kms, ils ont changé les courroies + pastillage ? Non ?

Sur la facture est présent :

- changement des courroies
- reglage synchro/soupapes
- changement de joints (je ne me souvient plus des noms)
- essai ( :siffler:)

je ne sais pas pour le pastillage.
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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #14 le: 07 mars 2011, 16H 22mn 23s »
Le pastillage c'est le reglage des soupapes.
Attend ce qu'ils vont dire, ils ne sont pas forcement malhonnetes  :wink:

ML

PS : j'ai eu ces symptomes sur une voiture, c'etait un probleme de courroies de distribution du mauvais modele (de memoire)
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Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #15 le: 07 mars 2011, 16H 27mn 14s »
Le pastillage c'est le reglage des soupapes.
Attend ce qu'ils vont dire, ils ne sont pas forcement malhonnetes  :wink:

ML

PS : j'ai eu ces symptomes sur une voiture, c'etait un probleme de courroies de distribution du mauvais modele (de memoire)

Je ne pense pas qu'ils le soient. Mais Je n'ai pas l'intention de prendre à ma charge cette réparation.
Sans compter les aller/retour ...

Ce que je souhaite c'est qu'ils me remettent ma belle en état de marche,comme après une révision des 20 000 km quoi ! :P
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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #16 le: 16 mars 2011, 20H 53mn 52s »
Voici quelques nouvelles ...

J'ai reçu un appel de mon DS, vendredi dernier, qui m'informe qu'ils n'ont toujours pas trouvé la raison de la panne.
Apparemment, il ont beaucoup travaillé mais je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait.

Ils ont entrepris de commander un boitier CDI. Je ne voit pas trop si c'est adéquat mais, une fois de plus, je leurs fait confiance. Ai-je tors ?

Cela va-t-il résoudre le problème ?

Pour rappel, ma belle est au garage depuis le 26/02 dernier, et elle me manque !!!
Alors même si je ne suis pas censé payer la main d'oeuvre, selon le "chef d'atelier" ... Et pour les pièces ? je me demande.

La suite au prochain épisode.
 :siffler:
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Hors ligne OpOw

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #17 le: 16 mars 2011, 21H 42mn 32s »
Si en remplaçant le cdi ça marche il seras pour ta pomme si ça marche pas il se le fou dans le c...  :siffler:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #18 le: 21 mars 2011, 10H 45mn 17s »
Attention de ne pas crier avant d'avoir mal, le concess n'est pas toujours mauvais ou de mauvaise foi.
Mais s'en est où sinon???
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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #19 le: 21 mars 2011, 11H 13mn 06s »
Ni l'un ni l'autre.

Je ne pense pas qu'il soit de mauvaise fois, mais après plus de trois semaines d'attente, et selon ce que m'a communiqué le chef d'atelier, la recherche est toujours en cours ...

Donc je me pose des questions sur le mécano, après un mois de recherche de panne, sans infos précises, et apparemment rien de fait depuis le début...
Je veux bien être indulgent mais quand même, il y a des limites. Je suis d'accord, s'ils ne facturent pas la main d'oeuvre, il est évident pour eux de faire passer ma belle après ceux qui payent, mais ce n'est mais sérieux.
Dans quel job, on mettrai de coté le client pour lequel on fait une intervention pour laquelle on ne touche rien ?
Ok, c'est pas la bonne question, c'est le cas partout actuellement (voir prochain post dans le forum "the economist" à ce sujet)

En plus les pièces sont apparemment pour ma pomme, donc j'y perd sur tout les plans:

Suis a pieds depuis ma révision des 20 000km
Je vais devoir prendre a ma charge les pièces vraisemblablement
Les recherches semblent au point mort depuis trois semaines
Aucune info ou juste qu'un cdi est commandé
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Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #20 le: 21 mars 2011, 11H 20mn 02s »
Attention de ne pas crier avant d'avoir mal, le concess n'est pas toujours mauvais ou de mauvaise foi.
Mais s'en est où sinon???

Ce qui me fait mal c'est finalement de me retrouver sans ma belle depuis près d'un mois, suite à une révision.
Je ne crie pas mais, ça me fais mal au c**!
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Hors ligne amael

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #21 le: 21 mars 2011, 12H 05mn 20s »
Je suis mécano, auto certes, mais ça reste de la mécanique. Il y a une chose qu'on m'a enseigné dès le début de l'apprentissage, et qui s'est vérifiée à maintes reprises par la suite :

Quand tu as touché à un ou des éléments lors d'une intervention, et qu'ensuite le véhicule fonctionne plus mal qu'en entrant dans l'atelier : il ne faut pas chercher la panne ailleurs, ça vient (à 99.99 %  :D ) de ton intervention !

Ça peut être une erreur du mécano (mauvais montage), une défaillance de la pièce neuve  ou même une pièce pas adaptée (mauvaise réf). Mais les premières choses à vérifier sont celles qui ont été touchées lors de cette révision.

Pour l'essai, il y avait un moyen de vérifier si il avait été effectué, lorsque tu signes la Commande de Travaux (ou Ordre de Réparation) il y a la kilométrage exact du véhicule qui est renseigné par le réceptionnaire. Quand tu reprends ta moto, le kilométrage au compteur doit forcément être supérieur. Mais maintenant que tu as roulé, ça va être compliqué de vérifier  :D

Appelles les tous les jours si il faut, prends des nouvelles et insiste sur le fait que ça fonctionnait avant !

Bon courage pour la suite  :wink:
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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #22 le: 21 mars 2011, 12H 13mn 46s »
je suis d'accord avec Amael, il y a un moment ou il faut y aller, appelle les tout les jours, vas y régulièrement, voir impose leur un delais, en expliquant bien que la moto marchait très bien avant et que ça doit pas être le bout du monde de la réparer.... le tout est de rester diplomate, ça ne sert a rien de gueuler, ça n'arrangera rien à ton problème....
« Modifié: 21 mars 2011, 12H 19mn 46s par miska900 »

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #23 le: 21 mars 2011, 12H 25mn 32s »
Ouais mais ça soulage de gueuler  :sm19:
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baptiste1996

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #24 le: 21 mars 2011, 12H 26mn 43s »
Au vu de ce qu'il a touchait, ça serait pas étonnant qu'il ai foiré le calage des arbres à came ou un truc du genre...

Comme le dis Amael, il y a 99,9% de chance que ça vienne de quelque chose qu'ils ont touché... à chaque fois qu'il y a un merde sur ma 848 de piste, à 100% des cas ça venait de moi  :lol:

Hors ligne simouss

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Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #25 le: 21 mars 2011, 13H 23mn 34s »
Je suis mécano, auto certes, mais ça reste de la mécanique. Il y a une chose qu'on m'a enseigné dès le début de l'apprentissage, et qui s'est vérifiée à maintes reprises par la suite :

Quand tu as touché à un ou des éléments lors d'une intervention, et qu'ensuite le véhicule fonctionne plus mal qu'en entrant dans l'atelier : il ne faut pas chercher la panne ailleurs, ça vient (à 99.99 %  :D ) de ton intervention !

Ça peut être une erreur du mécano (mauvais montage), une défaillance de la pièce neuve  ou même une pièce pas adaptée (mauvaise réf). Mais les premières choses à vérifier sont celles qui ont été touchées lors de cette révision.

Pour l'essai, il y avait un moyen de vérifier si il avait été effectué, lorsque tu signes la Commande de Travaux (ou Ordre de Réparation) il y a la kilométrage exact du véhicule qui est renseigné par le réceptionnaire. Quand tu reprends ta moto, le kilométrage au compteur doit forcément être supérieur. Mais maintenant que tu as roulé, ça va être compliqué de vérifier  :D

Appelles les tous les jours si il faut, prends des nouvelles et insiste sur le fait que ça fonctionnait avant !

Bon courage pour la suite  :wink:

Merci pour ton éclairage.
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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #26 le: 21 mars 2011, 13H 26mn 13s »
au retour au ds a tu signé l ordre de réparation  8O
si non. il l on dans le cul si tu leur a bien signalé que ta machine marche plus mal après l avoir reprise
donc il ce doivent de la réparer et te tenir au courant du probleme
a mon avis il ont merdé quelque part durite de carburant pincé
si pression d essence est a 1 bar
ou durite démancher dans ton reservoir d ou chute de pression
ou connecteur oublié sur systeme injection
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Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #27 le: 21 mars 2011, 13H 35mn 47s »
au retour au ds a tu signé l ordre de réparation  8O
si non. il l on dans le cul si tu leur a bien signalé que ta machine marche plus mal après l avoir reprise
donc il ce doivent de la réparer et te tenir au courant du probleme
a mon avis il ont merdé quelque part durite de carburant pincé
si pression d essence est a 1 bar
ou durite démancher dans ton reservoir d ou chute de pression
ou connecteur oublié sur systeme injection

Non, je n'ai rien signé à mon retour. J'ai juste expliqué mon problème depuis que j'ai récupéré mon monstre après la révision.
Et depuis, ils cherchent.
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Enfin, lorsqu'elle me sera rendue... par ma concession Ducati
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Hors ligne Mizunoe

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #28 le: 22 mars 2011, 00H 45mn 01s »
Puis il me dit qu'il a trouver une anomalie : après contrôle du débit d'arrivée d'essence, au lieu de 3 bars je n'ai que 1 !!!! (même après tentative d'utilisation d'un autre filtre essence et autre pompe à essence)

Rien que sa devrait donner une assez bonne piste de recherche mais bon ... sinon comme sa traine beaucoup en longueur, c'est que les mécanos laisse ta moto de coté car pas envie de se prendre la tête, harcèle les ! Le Harcèlement à parfois du bon  :roll: soit gentil mais ferme!
Passer dans un village nommé "Gas" pendant une ballade à tout de la provocation, j'ai du me résigner à obtempérer.....c'est chiant à suivre un 996 sps quand on à un pov mostro 600 :)

Hors ligne simouss

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    • Pétition pour la libération de ma belle de la concession Ducati
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #29 le: 22 mars 2011, 13H 40mn 18s »
Voici quelques nouvelles :

J'ai relancé mon ds ce matin.
Le chef d'atelier absent samedi est sur booké mais prend la peine de ma répondre-> pas de neuf, on vous appel.

Décidé a bouger un peu le cocotier (gentillement), je persévère en demandant ce qui a été fait depuis la journée du 26/03, pendant laquelle, la pompe a essence et le filtre a essence ont été échangés sans résultat.

Réponse : Interverti larampe d'injection et permutation de boitier cdi.
Sans résultat.

Je demande si ma moto reste sur le côté, en faible priorité
Réponse : non (presque q'un mois quand même!!!)

Donc il fini, par me dire qu'il me rappel et qu'il comprend que le délai est assez long...

La suite au prochain épisode  :siffler:


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