collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Trous accélération suite révision 20000 Km  (Lu 158359 fois)

Hors ligne simouss

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 185
  • Pétition pour la libération de la concession
    • Pétition pour la libération de ma belle de la concession Ducati
Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #180 le: 20 juin 2011, 14H 34mn 24s »

Pour les frais de gardiennage, c'est abusé, c'est clair, mais ils sont dans leur droit à partir du moment où ils t'indiquent le montant journalier et la date de début du comptage...  :?

Bon courage pour la suite !  :wink:

Merci de ton soutient Amael,

Dommage qu'il ne soient pas autan pointilleux sur leurs devoirs que sur leur droit ...
 :siffler:
Avez-vous signez ma pétition ?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42162.0

Ducati Monster 800 Sie Senna superbe de 2003
Enfin, lorsqu'elle me sera rendue... par ma concession Ducati
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1603164#new

Hors ligne simouss

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 185
  • Pétition pour la libération de la concession
    • Pétition pour la libération de ma belle de la concession Ducati
Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #181 le: 20 juin 2011, 14H 48mn 21s »
Et en parallèle, ils se fendent d'un article dans le dernier Desmo où cette nouvelle concess' est encensée parceque la satisfaction client est au coeur de leur préoccupation, ils s'annoncent comme "la référence Ducati en Bretagne" avec une équipe de professionnels à la pointe des nouvelles technologies. Leur "pôle premium" on le voit à l'oeuvre dans cette histoire....écoeurant.

A ta place je tenterai bien le coup de l'émission de J.Courbet, le coup de pub négatif au moment où ils essayent de travailler l'image de leur nouvelle concess' ça pourrait leur faire mal au Q et peut-être que ça ferait bouger ton dossier.

Je ne veux pas généraliser, mais parlant de mon cas, et à mon sens la philosophie de ce DS n'est pas sain. D'autre part, si c'est ça des "professionnels", bonjour les bxxxxxx  :siffler:

Techniquement je ne connaît pas donc je ne sais pas trop quoi en penser.
Mais relations client, communication et commercialement, ils sont à c***:

- Le chef d'atelier, ne veux plus me parler, puis oubli mon nom et ma moto (je suis sûr qu'ils en ont beaucoup des cas comme le mien)
m'obligeant à traiter directement avec son responsable, car visiblement agassé par cette réparation.

- Le responsable de la concess,  commence par faire le beau comme nouveau interlocuteur puis n'arrivant plus à gérer, n'accepte plus mes appels (je vais faire des économies de téléphone), et ne réponds pas mail qu'au bout de trois semaines de relances.
Dommage, sa sincérité va me manquée.

- Voyant l'image de prestige, que veulent donner ces gérant, à mille lieux de ce que j'ai constaté depuis presque 4 mois, j'ai tenté de mettre un message sur leur page FACEBOOK, le lendemain, plus de message.
Moi qui ai créé un compte exprès pour communiquer avec eux...

Je crois que s'ils le pouvaient, ils retireraient mes posts sur ce forum ...
Heureusement, ce n'est pas le cas.
« Modifié: 18 août 2011, 01H 00mn 20s par sauval33 »
Avez-vous signez ma pétition ?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42162.0

Ducati Monster 800 Sie Senna superbe de 2003
Enfin, lorsqu'elle me sera rendue... par ma concession Ducati
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1603164#new

Hors ligne bidouille82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 328
Re : Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #182 le: 20 juin 2011, 19H 03mn 28s »
- Voyant l'image de prestige, que veulent donner ces gérant, à mille lieux de ce que j'ai constaté depuis presque 4 mois, j'ai tenté de mettre un message sur leur page FACEBOOK, le lendemain, plus de message.
Moi qui ai créé un compte exprès pour communiquer avec eux...

Je crois que s'ils le pouvaient, ils retireraient mes posts sur ce forum ...
Heureusement, ce n'est pas le cas.

ça me fait penser... pourquoi ne pas essayer de contacter un petit éditeur de presse locale pour leur raconter ton histoire...
ça doit ce faire, j'ai déjà lu ce genre de mésaventure dans les faits divers de "La Dépêche du Midi" par chez moi...
Ducati M900 S i.e. 2000 - BMW 330d E46 2004

Hors ligne simouss

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 185
  • Pétition pour la libération de la concession
    • Pétition pour la libération de ma belle de la concession Ducati
Re : Re : Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #183 le: 21 juin 2011, 08H 53mn 40s »

ça me fait penser... pourquoi ne pas essayer de contacter un petit éditeur de presse locale pour leur raconter ton histoire...
ça doit ce faire, j'ai déjà lu ce genre de mésaventure dans les faits divers de "La Dépêche du Midi" par chez moi...

Bonne idée bidouille82, je me suis tourné vers mon conseillé qui me demande d'attendre avant de lancer cette démarche.
En tout cas, j'en prends note !
« Modifié: 21 juin 2011, 10H 00mn 30s par simouss »
Avez-vous signez ma pétition ?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42162.0

Ducati Monster 800 Sie Senna superbe de 2003
Enfin, lorsqu'elle me sera rendue... par ma concession Ducati
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1603164#new

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #184 le: 21 juin 2011, 10H 04mn 48s »
"La depêche du midi" un petit éditeur local???!!   8O 8O :D :D :D Pour info Simouss, le petit éditeur local chez nous, c'est Ouest France!  :lol:

Hors ligne bidouille82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 328
Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #185 le: 21 juin 2011, 10H 27mn 44s »
"La depêche du midi" un petit éditeur local???!!   8O 8O :D :D :D Pour info Simouss, le petit éditeur local chez nous, c'est Ouest France!  :lol:

Ouais bon, de la presse locale quoi  :oops:
Pas Le Monde, ou un truc du genre  :P
Ducati M900 S i.e. 2000 - BMW 330d E46 2004

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #186 le: 21 juin 2011, 10H 33mn 44s »
 :D

Sinon il y a aussi le "courrier des lecteurs" de Desmo Mag, ça pourrait être marrant de tester l'indépendance de la rédac' pronée dans le dernier numéro, par rapport à Ducati et à ses annonceurs...  :siffler: :siffler:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 808
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #187 le: 21 juin 2011, 11H 21mn 56s »
+1 avec doude, un petit courrier pour voir si tu as un droit de réponse sur ce qu'ils ont publié  :wink:
Sinon je salue également ton sang froid..... tu comptes demander un peu de sous pour dommages et intérêts j'espère? ( moi je dirais bien 22h de forfait de téléphone et un peu plus de 8€ par jour de location de véhicule pour palier l'absence de ta moto...et encore prix d'ami hein!!!!)
 :D
Bon courage en tout cas
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne simouss

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 185
  • Pétition pour la libération de la concession
    • Pétition pour la libération de ma belle de la concession Ducati
Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #188 le: 21 juin 2011, 11H 48mn 44s »
+1 avec doude, un petit courrier pour voir si tu as un droit de réponse sur ce qu'ils ont publié  :wink:
Sinon je salue également ton sang froid..... tu comptes demander un peu de sous pour dommages et intérêts j'espère? ( moi je dirais bien 22h de forfait de téléphone et un peu plus de 8€ par jour de location de véhicule pour palier l'absence de ta moto...et encore prix d'ami hein!!!!)
 :D
Bon courage en tout cas

Un peu que je compte être dédommagé mais pour le moment il s'agit de faire reconnaître leur fautes pour que je récupère ma belle au plus vite. Le plus important à mon sens sera ensuite de faire en sorte que nul n'ignore les méthodes de mon concess préféré pour permettre à d'autre d'éviter, autant que faire se peut, ce genre de Merd*.
Avez-vous signez ma pétition ?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42162.0

Ducati Monster 800 Sie Senna superbe de 2003
Enfin, lorsqu'elle me sera rendue... par ma concession Ducati
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1603164#new

Hors ligne simouss

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 185
  • Pétition pour la libération de la concession
    • Pétition pour la libération de ma belle de la concession Ducati
Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #189 le: 21 juin 2011, 11H 50mn 37s »
:D

Sinon il y a aussi le "courrier des lecteurs" de Desmo Mag, ça pourrait être marrant de tester l'indépendance de la rédac' pronée dans le dernier numéro, par rapport à Ducati et à ses annonceurs...  :siffler: :siffler:

Je note et manquerai pas d'y penser en temps voulu ... :thumbsup:
Avez-vous signez ma pétition ?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42162.0

Ducati Monster 800 Sie Senna superbe de 2003
Enfin, lorsqu'elle me sera rendue... par ma concession Ducati
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1603164#new

Hors ligne simouss

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 185
  • Pétition pour la libération de la concession
    • Pétition pour la libération de ma belle de la concession Ducati
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #190 le: 22 juin 2011, 11H 14mn 48s »
Finalement, le responsable chargé de relation clientel, ne m'a pas rappelé comme convenu hier...

Je l'ai donc relancé en fin de journée.

Ce midi je reçois un courriel très formel de sa part, dans lequel il m'indique me fait parvenir leur position par courrier (postal) dans la journée.
Ce n'est pas de bonne augure tout cela ...

Vivement la suite :P

Avez-vous signez ma pétition ?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42162.0

Ducati Monster 800 Sie Senna superbe de 2003
Enfin, lorsqu'elle me sera rendue... par ma concession Ducati
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1603164#new

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #191 le: 22 juin 2011, 11H 23mn 35s »
As tu contacté ducati france, on ne sait jamais mais ça peut faire bouger les choses... :siffler:

Hors ligne simouss

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 185
  • Pétition pour la libération de la concession
    • Pétition pour la libération de ma belle de la concession Ducati
Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #192 le: 22 juin 2011, 11H 50mn 22s »
As tu contacté ducati france, on ne sait jamais mais ça peut faire bouger les choses... :siffler:

Oui miska900, le responsable chargé de relation clientèle dont je parle en fait parti, je ne l'ai pas précisé.

Je l'ai informé depuis le début et n'ai reçus pour le moment qu'un courrier de prise en compte de mon problème ainsi qu'un appel lundi.
J'éspère que le courrier qu'il m'envoi sera le reflet de l'importance qu'il accorde à mon incident et prendra une décision forte.

Je n'ai pas retrouvé la référence sur le forum mais j'ai vu un post qui se terminait bien après intervention de DUCATI France dans un litige avec une concession, au dernier moment ...

Je vous tiens au jus :D
Avez-vous signez ma pétition ?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42162.0

Ducati Monster 800 Sie Senna superbe de 2003
Enfin, lorsqu'elle me sera rendue... par ma concession Ducati
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1603164#new

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #193 le: 22 juin 2011, 15H 19mn 18s »
perso il y a 4/5 ans maintenant j'ai voulu faire changer mon cadre sous garanti, je te garanti que j'ai harcelé ducati France pendant plusieurs mois, ils ont meme fini par faire venir un mec de Paris pour contrôler ma becane, et au final j'ai eu un beau cadre tout neuf....
Hesites pas à les appeler... surtout si tu as le nom d'un mec de ducati france le lâche pas  :thumbsup:

Hors ligne simouss

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 185
  • Pétition pour la libération de la concession
    • Pétition pour la libération de ma belle de la concession Ducati
Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #194 le: 22 juin 2011, 16H 27mn 49s »
perso il y a 4/5 ans maintenant j'ai voulu faire changer mon cadre sous garanti, je te garanti que j'ai harcelé ducati France pendant plusieurs mois, ils ont meme fini par faire venir un mec de Paris pour contrôler ma becane, et au final j'ai eu un beau cadre tout neuf....
Hesites pas à les appeler... surtout si tu as le nom d'un mec de ducati france le lâche pas  :thumbsup:

J'ai son nom, son mail et son tel direct et je compte bien en faire bon usage ... même si ma belle n'est plus sous garanti !!!
« Modifié: 23 juin 2011, 14H 46mn 26s par simouss »
Avez-vous signez ma pétition ?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42162.0

Ducati Monster 800 Sie Senna superbe de 2003
Enfin, lorsqu'elle me sera rendue... par ma concession Ducati
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1603164#new

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #195 le: 24 juin 2011, 17H 00mn 33s »
tu sais ma becane elle avait 13 ans au moment des faits...... :siffler:

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #196 le: 25 juin 2011, 18H 48mn 44s »
je viens de lire 7 pages de folie !!! j'avais envie de rire en lisant ce qu'invente le DS pour se justifié et par moment de pleurer pour toi !
c'est affolant de voir a qui nous pouvons confier nos machines ... heureusement ils sont pas tous pareils !

j'ai eux un peu le même soucis que toi (pas chez ducati) mais dans une autres marques concernant des accessoires que j'avais réglé valeur 801 euros et que j'ai jamais vu ! problème l'entreprise était a 800 kms de chez moi, j'appelé au début toutes les semaines les employés qui me promettaient toujours des choses que les pièces étaient sur la route que je les recevrais demain ! aprés j'appellais tous les jours même discours ou on me rigolait au téléphone et on se renvoyait la balle... bref j'ai envoyé des courriers recommandés environs 4, pas de réponse ensuite j'ai été voir la maisons des avocats c'est gratuits puis un avocats que j'ai réglé et il a envoyé un courrier ! toujours rien ! je me suis renseigné sur internet par le biais de facebook en tapant le nom des gens vous connaissez leur vie dans les moindrent détails et aussi sur d'autres sites sur le passé du dirigeant de cette boite et j'ai appris que je n'étais pas le seul et qu'il avait déja coulé une boite en pratiquant comme ça ! aprés 8 mois d'attente je n'avais plus de patience, j'ai donc été sur le plus gros forum ou il faisait de la pub et j'ai commencé a faire un post en les citants et en expliquant mon histoire de A à Z ! Pour infos il était 20h...
le lendemain matin 10h aprés plusieurs réponses un coup de téléphone de cette fameuse boite fantome m'appelle et me dit quelle va m'attaquer car je n'ai pas le droit de divulguer leur nom etc... etc... je reste calme et réplique en leur expliquant les divers courriers envoyés, appels enregistrés ou les employés rigolaient etc... je commence a lui dire que je connais sa petite vie d'escroq dans les moindres détails résultat il m'a demandé de lui faxé un rib et ma remboursé dès le lendemain en me demandant de revenir sur mes propos du forum tellement il avait peur du lourd dossier que j'avais sur lui ! content j'avais limité la casse...

j'espère que ça en sera de même pour toi écrit au courrier des lecteurs dans desmo fais médiatisé ton cas c'est le seul moyen de sortir du cauchemar j'ai été un peu loin certe mais j'ai fini par récupéré mon bien ! COURAGE A TOI
« Modifié: 18 août 2011, 01H 03mn 10s par sauval33 »

Hors ligne aasgard

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 134
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #197 le: 25 juin 2011, 19H 31mn 47s »
Franchement, je ne trouve pas que tu sois allé loin ! Tu as suivi une sorte de procédure ( coup de fil, courrier, avocat ). Tu as juste utilisé les moyens à ta disposition et tu as bien fait, il ne faut pas hésiter. Des copains travaillant dans de grand groupe m'ont expliqué qu'il y avait une sorte de " caisse " si on peut dire, pour règler ce genre de problème et qu'en fait, ils comptent sur le fait que les clients n'ieont pas plus loin et que de guerre lasse ils laissent tomber ! Je vous assure, commencer gentiment et monter graduellement en faisant le dossier le plus épais possible et ne pas hésiter ! Et le coup ultime, ce sont les forums, le courrier des lecteurs et compagnie, la mauvaise pub fait bien plus de mal et ça évite aux autres de se faire avoir !
vend silencieux Viper pour Monster

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #198 le: 25 juin 2011, 20H 07mn 37s »
le gros soucis pour moi c'est que je suis étudiant et les frais de justice sont couteux, donc j'ai fais avec les moyens du bord !
j'ai été voir un avocat qui ma dit clairement de laisser tomber l'affaire car au final je dépenserais plus que mes 801 Euros et ce serait long ! j'ai donc persevèré et cherché comment je pourrais les avoir ! seul moyen les médias, la pub ! donc j'ai attaqué dans ce sens...
au début j'avais recherché l'adresse du gérant, le nom de sa compagne, de ses parents et je voulais aller leur rendre visite chez eux par le train vu qu'il y avait 800 kms de distance ou l'appeler a toute heure mais je me suis dit que si ça dérapait je perdrais toute espoir car il serait en droit de m'attaquer.

Je comprends se qu'il doit ressentir en plus c'est sa moto ! moi c'était seulement des pièces ! je dormais plus de la nuit a l'idée de récupérer l'argent ou les pièces. c'est difficile de rester calme dans ces conditions.
j'admire ton Courage Simouss mais le seul recours c'est d'attendre et de réfléchir a une stratégie qui leur mettra les batons dans les roues...

Hors ligne simouss

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 185
  • Pétition pour la libération de la concession
    • Pétition pour la libération de ma belle de la concession Ducati
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #199 le: 27 juin 2011, 15H 30mn 00s »
Voici quelques news,

Le contact que j'ai à DUCATI France est le chargé des relations clientèle.
Je lui ai fais parvenir mon courrier de réponse à la facture de mon DS. Celle-là même qui me demande 2096 Euros de réparation pour une panne dont je ne suis pas responsable et 7.90 Euros/ jours de gardiennage ...

Dès réception de mon courrier donc, il me rappel (on est lundi 20/06) :
Prise en compte de mon attente, recherche de solution et il fera tout pour trouver un arrangement.
Par chance, selon lui, le responsable technique DUCATI à qui mon DS a fait appel pour trouver l'origine de la panne est en sa présence lors de son appel. Ils font le point sur les aspects techniques et autres de mon affaire (reprennant les mails envoyés de correspondance avec le responsable du DS concerné) et me rappel le lendemain avant midi (mardi 21/06 donc pour ceux qui suivent) afin de m proposer un arrangement.

Mardi, rien.
En fin de journée, je désespère et relance par mail.

Mercredi 22/06, juste avant midi, je reçois un mail dans lequel cette personne, chargé des relations clientèle m'écrit qu'il me fait parvenir par courrier la position de DUCATI...
Je lui répond donc qu'à l'oral ça aurait été plus vite, c'est lui qui l'avait proposé et c'est moins impersonnel. Passons.

Lorsque je lui écrit, il reçois mes lettres le lendemain voir le surlendemain.
Moi quatre jours après, rien. Je le relance donc par mail, on est le 27/06.
Deux heures plus tard, un message sur sa ligne bureau et de nombreuse tentatives d'appels infructueuses, ....

...réponse par mail : Une copie du courrier envoyé la semaine dernière, mais daté du 27/06 (il ne me prendrai pas pour un con ?).
Impatient je lis et là, déception. "Très attaché à la qualité du service rendu..."Il m'encourage à prendre contact avec le DS (qui ne voulais plus me parler) "pour reprendre possession de ma moto" et d'ajouter "le professionnalisme et l'approche commerciale de la concession" ... "conduise à une issue dans ce dossier".
Peut-être confond-il avec un autre concessionnaire, et non :P

Je relis, oui, oui, il y a bien marqué, reprendre ma moto. :lol: :lol: :lol:

Je relis et là, je me rends compte qu'il n'est nullement fait mention du prix demandé par la concess et des frais de gardiennage ni rien d'autre d'ailleurs.
Très consensuel, le courrier m'invite à la récupérer mais en payant ? Je tente de l'appeler, pas de réponse, donc message et je fini par un mail dans lequel j'explique avoir besoin d'explication car la lettre ne mentionne rien sur les modalités de récupération.

Plusieurs relances téléphonique finissent par avoir raison de ... Pas le temps de finir la rédaction de ce post!!!
Mail de réponse : Il ne peut pas me répondre sur les modalité de récupération "par mail aujourd'hui", par contre je dois voir avec mon DS (avec qui la communication est coupée) pour trouver un accord pour récupérer ma belle.
Je passe sur l'éloge fait par cet interlocuteur sur le professionalisme du DS ...

Donc demain matin, je reprends contact avec ma concess préférée, et je vous tiens au jus.



 
 
« Modifié: 27 juin 2011, 15H 36mn 18s par simouss »
Avez-vous signez ma pétition ?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42162.0

Ducati Monster 800 Sie Senna superbe de 2003
Enfin, lorsqu'elle me sera rendue... par ma concession Ducati
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1603164#new

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #200 le: 27 juin 2011, 18H 22mn 18s »
on attends de tes news avec impatience... en espérant pour toi que tu puisses enfin récupérer ta belle... :thumbsup:

en tout les cas on lui fera de la pub comme il se doit à notre bon DS  :siffler: :siffler: :siffler:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #201 le: 27 juin 2011, 18H 32mn 25s »
Je suis impatient d'avoir la suite.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 808
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #202 le: 28 juin 2011, 12H 17mn 02s »
la suite la suite!!!!!
c'est quand qu'on récupère ta meule Simouss?
« Modifié: 18 août 2011, 01H 05mn 57s par sauval33 »
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne simouss

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 185
  • Pétition pour la libération de la concession
    • Pétition pour la libération de ma belle de la concession Ducati
Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #203 le: 28 juin 2011, 12H 32mn 05s »

J'aurai bien aimé donner des infos plus tôt tomk4t, mais pour le moment, le responsable de la concession n'est pas dispo. J'ai laissé deux messages par téléphone et un mail toujours sans réponse donc je continu, jusqu'à ce que j'arrive à l'avoir ... et vous informe dans la foulée.
« Modifié: 18 août 2011, 01H 06mn 22s par sauval33 »
Avez-vous signez ma pétition ?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42162.0

Ducati Monster 800 Sie Senna superbe de 2003
Enfin, lorsqu'elle me sera rendue... par ma concession Ducati
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1603164#new

Hors ligne bidouille82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 328
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #204 le: 28 juin 2011, 15H 58mn 07s »
putain mais c'est le bordel...
bon courage, j'attends de te lire avec impacience
Ducati M900 S i.e. 2000 - BMW 330d E46 2004

ste

  • Invité
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #205 le: 28 juin 2011, 17H 55mn 02s »
Cette histoire est un vrai cauchemard, causé par l'incompétence du personnel de ce DS, il est incroyable que des personnes comme ça puissent vendre et réparer des motos :ranting:

J'espere que ça va bien se finir pour toi :wink:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 808
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #206 le: 28 juin 2011, 18H 36mn 54s »
Je pense que je n'aurais pas ta patience Simouss....  Mais bon, encore une fois c'est toi qui à raison, si tu réagis comme moi tu as tout faux.
N’empêche, des fois ça mérite un peu....
Et ton assistance juridique ça donne quoi?
« Modifié: 18 août 2011, 01H 06mn 58s par sauval33 »
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne coach35

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #207 le: 28 juin 2011, 20H 40mn 31s »
j'y suis passé aujourd'hui pour aller chercher un filtre a huile

et a part moi il n'y avait personne dans la concession je ne pense pas qu'il soit vraiment débordé le responsable

Hors ligne simouss

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 185
  • Pétition pour la libération de la concession
    • Pétition pour la libération de ma belle de la concession Ducati
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #208 le: 28 juin 2011, 22H 19mn 57s »
Voici les news du jour, long mais je veux être sûr de ne rien oublier:

Pour commencer, je vous informe lecteur, que mon interlocuteur, le responsable de la concession lit ce post :thumbsup:. Et oui, celui-la même qui :

- M'a laissé repartir après une révision avec une moto qui ne marchait plus
- Tente maintenant de nier toute responsabilité dans cette affaire
- Met en cause, à tord, un membre de ma famille
- Me demande 1300€ pour récupérer ma moto
- Après 4 mois d'attente
- Me demande 7,90€/jour de gardiennage
et j'en passe... (Il n'y a qu'a lire ce post depuis le début)

Donc les prochaines lignes risque de faire écho à notre conversation téléphonique pour celui qui se reconnaîtra.




Je reçois enfin un message du responsable de la concession, réponse à mes appels et mail de la journée, je le rappel.

1h20 de conversation téléphonique, assez cordiale malgré la gravité de la conversation.

Comme depuis le début, ma position n'a pas changée: je demande la restitution de ma moto en état de marche dans les plus bref délais.

- Il a eu connaissance de la présence de post dans forum et ça l'ennui (doux euphémisme)
- Le fait d'attirer l'attention de DUCATI France l'ennui aussi car cela semble générer automatiquement une sorte d'audit de la concess ...
- Il a reçu un premier courrier de l'association "UFC Que Choisir" (que j'ai saisi dans cette affaire pour lui faire entendre raison)
- Conscient de l'image négative que donne cette affaire, il préfère rester sur sa position car pour lui, peu importe
- N'apprécie pas les courrier recommandés
- Et il sait que ce n'est que le début, car je ne lâcherai pas le morceau avant d'obtenir gain de cause

Il a conserver l'ancienne rampe d'injection, tant mieux, elle servira ultérieurement.




Pour ne pas prendre en charge la réparation voici l'historique D'après lui, la moto dysfonctionnait lorsque je l'ai apportée, voici les différentes raisons invoquées:

Alors au début il l'affirmait en disant que mon père est venu le voir pour lui dire que ma moto avait de grave problèmes avant la révision.
-> Malheureusement pour lui, ce dernier n'est plus là, donc il n'aurai pas pu venir le voir!

Il a donc modifié sa version pour affirmer que son mécano, lors de la révision, avait constaté un problème de ralenti et d'injection. Mais n'aurait constaté le PB que lorsque la moto était froide.
-> Bizarement, ce changement de version est intervenu après avoir eu connaissance que j'avais fait près de 200km pour apporter ma belle à sa concession.
-> Dommage, ne s'étant pas renseigné, il ignorait qu'avec le chef d'atelier, pour cette révision, nous avions convenu ensemble, lors de la prise de RDV, que j'apporterai la moto moteur froid pour permettre de débuter la prise en charge dès l'ouverture à 9h.A 7h30, je me suis fait aidé pour déposer la moto froide. Et le chef d'atelier a confirmer pouvoir débuter l'intervention lors de la prise en charge.
-> De plus je trouve bizarre, en qualité de simple utilisateur, qu'un technicien découvre une anomalie mais ne m'en informe pas, alors que j'étais en train de prendre le café toute la journée chez eux ...
Qu'il me fasse payer une révision, sans m'en faire mention alors que le terme "essai" est présent sur la facture. D'ailleurs le chef d'atelier ne m'a informé de rien lors de la restitution de ma moto après révision. Je n'étais pas seul et une personne présente en même temps n'a rien entendu non plus donc je ne suis pas apparemment sourd.

Pour finir, le dernier argument est que ma belle est de 2003 et que cette panne arrive avec ce genre de moto qui n'a que 18 000 Km.
-> Là j'avoue, elle à 18 000 Km. Elle est bien de 2003.
Par contre, elle marchait parfaitement bien avant la révision. Et heureusement que toute les moto identique à la mienne n'ont pas toutes ce problème ...

Tout le problème est là ! Il ne veut en aucun cas reconnaître que la panne est survenue pendant que ma moto était dans son atelier.



Je récapitule,

Le 26 mai: 1300 € (rampe + MO montage)
Par téléphone

Le 16 juin: 2096 € (rampe + filtre essence + MO montage)
7,90€/jour de gardiennage à partir du 1er juillet
Par écrit et facture

Le 27 juin: 1300 € (rampe + MO montage)
Par téléphone
Petite précision cette offre est présentée comme un geste commerciale de sa part. Pour moi ce n'est que la facture initialement proposée, puis gonflée pour ensuite faire miroiter un "geste" commerciale.
Maintenant il sait qu'on a pas le même sens du commerce.

Il ne veut pas me rendre ma belle sans payer car il invoque les différentes pièces commandées tout au long de la recherche de panne, qui sont pour sa pomme. Je lui explique que je n'y suis pour rien, moi je dois récupérer une bécane en état de marche après une révision, normale.




J'ai fini par faire une geste, même si j'ai le sentiment qu'il ne devrait pas uniquement venir de moi :
J'ai proposé de ne pas tenir rigueur des quatre mois d'attente, des frais occasionnés, et tout le reste s'il me rendait de suite la moto en état de marche.
Avec cette entente, j'aurai arrêter mes démarches et écris dans les forums qu'"une solution avait été trouvée depuis tout ce temps et qu'un terrain d'entente avait été trouvée".

-> Même si j'ai presque senti qu'il souhaitait par moment abonder dans mon sens lorsque j'ai évoqué un possible arrêt des démarches engagées, forum et autre...(probable vue de l'esprit mais quand même), il a finalement préféré rester sur sa position.



Donc mes démarches continuent, et de plus belles, je suis gonflé à bloc et entend bien ne pas me laisser faire donc je continuerai à les solliciter, DUCATI France par l'intermédiaire du responsable chargé de clientèle et le responsable de cette concession. Les personnes que j'ai chargées de m'épauler seront également très activent dans ce dossier. Je réfléchi à de nouvelles actions plus concrètes, pour lui faire entendre raison. Vos suggestions sont les bienvenues. :siffler: :siffler:

Courrier de DUCATI France:
"Nous ne doutons pas que son professionnalisme et son approche commerciale, conduisent à une issue dans ce dossier."
->> Moi si.





« Modifié: 28 juin 2011, 22H 23mn 00s par simouss »
Avez-vous signez ma pétition ?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42162.0

Ducati Monster 800 Sie Senna superbe de 2003
Enfin, lorsqu'elle me sera rendue... par ma concession Ducati
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1603164#new

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #209 le: 28 juin 2011, 22H 49mn 55s »
Il ne veut pas me rendre ma belle sans payer car il invoque les différentes pièces commandées tout au long de la recherche de panne, qui sont pour sa pomme.

 :lol: :lol:

Un jour chez moi au boulot je fais un diag sur une bagnole. Sur de moi je commande un calculateur tout neuf et tout beau  8)

Sauf qu'en fait c'était un problème de connexion entre le calculateur et le faisceau(une fois ca marche, une fois ca marche pas) et donc qu'en fait il fallait changer le faisceau.

Ben le mec je lui est changé son faisceau mais le calculateur il était pour ma geule et vu le prix d'un calculateur ca ma fait mal au cul :D

Mais bon au pire si j'avais voulu j'aurai pu faire marcher mon assurance, mais c'est des erreurs qui sont humaines faut juste les accepter (nul n'est parfait)  :wink:

Je suis vraiment avec toi  :thumbsup:

Vivement la suite :D
Vends GT 1000, info par Mp